Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?

Aller en bas 
+7
stg57
ericblo
simonov
Wipi
MisterTique
elgrego
Basti1
11 participants
AuteurMessage
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 12:39

Bonjour,


J'ai besoin de vos avis. Selon vous, quel est le meilleur calibre pour arme longue en terme de qualité et de prix (hormis le 22 lr) ? Je recherche un calibre alliant performance satisfaisante et prix raisonnable pour pouvoir tirer plusieurs fois sans dépenser des sommes astronomiques en munitions manufacturées. (A titre d'information, je possède déjà des armes en 22lr, 7,62x54r et 8x60s).

Je sais que le tir est un loisir qui coûte cher, mais si il y a moyen de s'amuser tout en faisant des "économies", c'est toujours mieux !


Merci d'avance,
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 12:51

Basti1 a écrit:
Bonjour,


  J'ai besoin de vos avis. Selon vous, quel est le meilleur calibre pour arme longue en terme de qualité et de prix (hormis le 22 lr) ? Je recherche un calibre alliant performance satisfaisante et prix raisonnable pour pouvoir tirer plusieurs fois sans dépenser des sommes astronomiques en munitions manufacturées. (A titre d'information, je possède déjà des armes en 22lr, 7,62x54r et 8x60s).

  Je sais que le tir est un loisir qui coûte cher, mais si il y a moyen de s'amuser tout en faisant des "économies", c'est toujours mieux !


Merci d'avance,
Bastien

Une carabine à verrou en 308 ou 30-06 ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 12:55

elgrego a écrit:
Basti1 a écrit:
Bonjour,


  J'ai besoin de vos avis. Selon vous, quel est le meilleur calibre pour arme longue en terme de qualité et de prix (hormis le 22 lr) ? Je recherche un calibre alliant performance satisfaisante et prix raisonnable pour pouvoir tirer plusieurs fois sans dépenser des sommes astronomiques en munitions manufacturées. (A titre d'information, je possède déjà des armes en 22lr, 7,62x54r et 8x60s).

  Je sais que le tir est un loisir qui coûte cher, mais si il y a moyen de s'amuser tout en faisant des "économies", c'est toujours mieux !


Merci d'avance,
Bastien

Une carabine à verrou en 308 ou 30-06 ?

+1 - Ce serait également ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 13:03

Merci pour vos avis. Le 308 m'attire assez bien 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 13:20

Il y a aussi le 223 Remington. En manufacturé le prix est à +/- 50% du 308 et du 30-06. 
Après si on recharge c’est une autre approche niveau prix. 
Dernier achat à 0,45 €/pc pour 800.
C’est le prix d’une 17 HMR.
Dernières 308 achetées 0,936 €/pc.
Dernières 30-06 achetées 1,04 €/pc.


Dernière édition par Wipi le Dim 15 Oct 2023 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 13:28

nous dire tes distances de tir pourrait nous etre utile sinon le 223 me semble etre la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 13:35

Le 223 R est adapté pour des distances de combat jusque 300 m.
Par contre pour du tir sur cible c’est au moins 500 m.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11043
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 13:43

Pour quoi faire et à quel distance ce sont les informations qui manquent pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 15:16

C'est uniquement pour faire du tir sur cible. Le couloir de tir le plus grand du club où je vais tirer est de 50m de longueur, mais si nécessaire je peux également faire partie d'un 2ème club avec un couloir de tir plus long 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 16:06

Basti1 a écrit:
C'est uniquement pour faire du tir sur cible. Le couloir de tir le plus grand du club où je vais tirer est de 50m de longueur, mais si nécessaire je peux également faire partie d'un 2ème club avec un couloir de tir plus long 😉

=> 223 R
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 16:12

Wipi a écrit:
Basti1 a écrit:
C'est uniquement pour faire du tir sur cible. Le couloir de tir le plus grand du club où je vais tirer est de 50m de longueur, mais si nécessaire je peux également faire partie d'un 2ème club avec un couloir de tir plus long 😉

=> 223 R

Je vais donc bien m'orienter vers ce calibre. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 16:17

Basti1 a écrit:
Wipi a écrit:
Basti1 a écrit:
C'est uniquement pour faire du tir sur cible. Le couloir de tir le plus grand du club où je vais tirer est de 50m de longueur, mais si nécessaire je peux également faire partie d'un 2ème club avec un couloir de tir plus long 😉

=> 223 R

Je vais donc bien m'orienter vers ce calibre. Merci !
Pour l’arme : https://schmeisser-germany.com/en/sp15-ultramatch-20-2/
Ajouter une optique correspondant à tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 16:20

bonjour.

tout les calibre subisse des augmentations , tout comme les composants pour le rechargement et ce n'est pas fini
et ne parlons pas des poudres .le plus abordable est le calibre 22,
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 16:22

Wipi a écrit:
Basti1 a écrit:
Wipi a écrit:
Basti1 a écrit:
C'est uniquement pour faire du tir sur cible. Le couloir de tir le plus grand du club où je vais tirer est de 50m de longueur, mais si nécessaire je peux également faire partie d'un 2ème club avec un couloir de tir plus long 😉

=> 223 R

Je vais donc bien m'orienter vers ce calibre. Merci !
Pour l’arme : https://schmeisser-germany.com/en/sp15-ultramatch-20-2/
Ajouter une optique correspondant à tes besoins.

Merci pour le conseil. Mais je dois avouer que je préfère des armes avec un style plus ancien 😁
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 16:36

stg57 a écrit:
bonjour.

tout les calibre subisse des augmentations , tout comme les composants pour le rechargement et ce n'est pas fini
et ne parlons pas des poudres .le plus abordable est le calibre 22,

Hélas oui, rien n'échappe aux augmentations. Le 22lr restera, je pense, mon calibre principal pour le tir à l'arme longue, mais si ilny a moyen de varier, c'est mieux 🙂
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 23:25

Wipi a écrit:
Le 223 R est adapté pour des distances de combat jusque 300 m.
Par contre pour du tir sur cible c’est au moins 500 m.
500 m en Belgique ? Oufti ! Et à 500 m, il faut l'optique adaptée qui coûte parfois aussi cher, si pas plus que l'arme elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 384
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 8:05

6,5 X 55 Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yvesipsc
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2023

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 8:14

carabine 308 a verrou
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 11:22

Closdelif a écrit:
6,5 X 55 Suédois !
J'avais également ce calibre en tête, pourquoi pas par la suite 🙂 En tout cas, je n'ai jamais entendu de négatif concernant le 6,5x55 .
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 11:27

yvesipsc a écrit:
carabine 308 a verrou
J'y pensais aussi, en plus c'est un calibre courant. Mais je pense tout de même m'orienter vers le 223 vu qu'on me l'a beaucoup conseillé et également vu ce que j'ai lu à son sujet 😉
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11043
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 11:57

la plus polyvalente aux distances envisagées avec une possibilité d'allonger c'est la 308....la 223 va faire le job mais on sera plus vite aux limites.

d'autres calibres existent mais je suis de ceux qui pensent qu'il en va des armes comme des voitures de course il est préférable d'utiliser ce qui se trouve le plus diffusé.

après le 22....pendant des années je me suis pincé le nez sur la capacité du 22....je dois dire que j'y prend gout au 22 à 50 m mais aussi à 100 et 200m...il me tarde de tenter à 400m

bien sur là on parle de verrous...en SA personnellement c'est la 308 qui revient en force avec un EBR, un M14 ou un FAL....que du bonheur d'enchainer à 100 et 200 m
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 16:19

Rigolo ce débat.

De ma haute expérience, je n'ai qu'une réponse à donner en image !
Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? 9211679-146942903__ouru9k

C'est un peu comme faire de l'aéronautique et demander quel carburant est le meilleur marché !

Semper Fidelis

PS : En plus c'est légal et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 16:33

ericblo a écrit:
la plus polyvalente aux distances envisagées avec une possibilité d'allonger c'est la 308....la 223 va faire le job mais on sera plus vite aux limites.

d'autres calibres existent mais je suis de ceux qui pensent qu'il en va des armes comme des voitures de course il est préférable d'utiliser ce qui se trouve le plus diffusé.

après le 22....pendant des années je me suis pincé le nez sur la capacité du 22....je dois dire que j'y prend gout au 22 à 50 m mais aussi à 100 et 200m...il me tarde de tenter à 400m

bien sur là on parle de verrous...en SA personnellement c'est la 308 qui revient en force avec un EBR, un M14 ou un FAL....que du bonheur d'enchainer à 100 et 200 m

C'est vrai que le 308 est certainement plus polyvalent si je puis dire. Me voilà donc très indécis pour une fois, le seul moyen pour trancher va être l'essai 😁

Sinon en effet, j'avais déjà entendu que le 22 peut donner des résultats surprenants (dans le bon sens du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?   Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur 9mm rapport qualité prix
» meilleur rapport qualité/prix .308 fmj
» rapport qualité / prix arme d'épaule
» Trépied avec un bon rapport qualité / prix
» Fusil fun bon rapport qualité prix semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: