Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 roulette de légende

Aller en bas 
+7
le filipin
ArcaneXIII
Markus
IronRelik
Sdeip
Beckers
ericblo
11 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

roulette de légende Empty
MessageSujet: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 14:22

roulette de légende Faceb131

les révolvers sont un peu passé au second plan mais ça reste toujours de beaux objets
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 14:04

Pour compléter l'article,  voici pour moi deux autres roulettes de légende pour connaisseurs

Le Colt Officer Match en .38 , celui ci date de 1967 , finition géniale comme Colt faisait à  l'époque,  départ équivalent au Colt Python, super précis, bref que du bonheur

roulette de légende 20231012


L'autre est le S&W 17 en .22, léger,  précis,  idéal pour l'entraînement et inusable. Ici une série 2 . Un régal au tir de précision.

roulette de légende 20231011


Dernière édition par Beckers le Dim 22 Oct 2023 - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 14:09

erreur
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 18:59

J'adore les revolvers.

Le colt detective est vraiment excellent.

Mais mon favori reste le GP100 en 4" (même si j'aimerai avoir la version en 2.5"), en .357 qui reste mon calibre favori.

J'avoue aussi que le Ruger Redhawk en .45LC/ACP me fait beaucoup envie.

Pour les concours fun limités en .38 spcl, j'aime aussi sortir un S&W mod 10-6 qui semble avoir été trainé derrière un camion à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 8:34

Le revolver est toujours aussi apprécié :-)
Ce sera mon prochain achat !

Comme j'ai un budget serré (vive les grandes familles !) ; je privilégie un rapport qualité/prix et je regarde pour un S&W 686 en 4 pouces.
On en trouve facilement, c'est de bonne réputation et à prix correct. Maintenant, si vous avez de meilleures références, je prends :-)
Je sais que ce n'est pas un légendaire, mais étant amateur du sujet ; je me suis permis d'en parler :-)

Niveau légendaire, mais dans un autre budget ; mon kiff reste le python... génération Nicky Larson Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 10:33

Pour l'instant je tire avec un Colt Python 6 pouces de 1974

roulette de légende 20230510
Je trouve qu'il ne fait pas son age.




IronRelik a écrit:
Le revolver est toujours aussi apprécié :-)
Ce sera mon prochain achat !


Pareil, je compte prochainement acheter un autre revolver en 357.

Le S&W 686 est un achat que j'envisage mais le Ruger GP 100 m'attire pas mal.
Je recherche une arme avec laquelle je peux aller au stand et tirer à volonté sans crainte de casse.
ET si casse il y a, j'aimerais pouvoir trouver des pièces de rechange facilement.

Alors pour le remplacement de pièces : S&W 686 ou Ruger GP 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 18:07

Markus a écrit:


Le S&W 686 est un achat que j'envisage mais le Ruger GP 100 m'attire pas mal.
Je recherche une arme avec laquelle je peux aller au stand et tirer à volonté sans crainte de casse.
ET si casse il y a, j'aimerais pouvoir trouver des pièces de rechange facilement.

Alors pour le remplacement de pièces : S&W 686 ou Ruger GP 100 ?

N'en déplaise aux fans s&w, le GP sera bien plus durable et solide.

IronRelik a écrit:


Niveau légendaire, mais dans un autre budget ; mon kiff reste le python... génération Nicky Larson Very Happy


J'ai un python inox en 6"
Revenir en haut Aller en bas
ArcaneXIII
Nouveau
ArcaneXIII


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/08/2023

roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 19:07

L'autre jour mon instructeur de tir m'a fait essayer son Colt Python 6 pouces. 38 spécial, puis 357 Magnum et puis deux 357 israéliennes qu'il a d'un vieux stock qu'il garde au chaud pour les grandes occasions. Doux Jésus. J'avais l'impression d'envoyer des boules de feu comme Sangoku. Quelle stabilité, quelle puissance, quel plaisir.

Bref, on dit que les revolver ont moins la cote, mais moi j'adore. Je lorgne un peu sur le Rhino 50DS de chez Chiappa j'avoue... Ralalala encore un peu de patience  Razz

roulette de légende Chiappa-7
Revenir en haut Aller en bas
le filipin
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : frasnes lez anvaing
Date d'inscription : 19/06/2023

roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 19:10

Il est vrai que l on en voit moins par rapport aux pistolets. J ai toujours aimé alterner pistolet et revolver. Les sensations de tir sont, pour ma part, complètement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 9:39

Perso, je n'ai jamais été un très grand fan du révolver mais c'est vrai que c'est agréable a utiliser.
Je pense que quand on aime les armes, on ne peut qu'aimer les révolver car c'est de la belle mécanique et c'est beau un révolver, voir ça démode moins.

je possède un S&W 66-1 4" et un COLT King Cobra 6", le premier est plus utilisé pour mes concours car il est plus léger et plus maniable que mon ex 686 4", le Colt étant plus pour le rare plaisir de l'utiliser.

Même si j'adore les pistolet, un révolver doit faire partie du cheptel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Nouveau
Smith


Nombre de messages : 43
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/10/2023

roulette de légende Empty
MessageSujet: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 5:49

Bonjour,
Perso, j'ai un Smith et Wesson 29 classic (44 magnum).
Il y a eu une réédition, dans un coffret de luxe magnifique.
Un arme agréable et précise.
L'avantage des Smith, c'est qu'il est très facile de préparer la détente (Kit Wilson de combat un peu plus de 50€) un peu de papier de verre et on descend sous le Kilo.
J'ai un 17, un 19 et un 29, tous le même profil et la même prise en main, juste le poids diffère.
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 392
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 13/03/2021

roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 9:15

Hello!
J'ai eu pas mal de révolvers:
MR 73, MR 38, MR 88 , Python, S&W 60, S&W 29, etc.
Le 29 est super MAIS son gros défaut est qu'il ne supporte pas longtemps le tir de la 44 mag à pleine charge...
Celui que je regrette le plus est le S&W 60 à canon de 3' : d'une précision fantastique eu égard à sa taille!
Il ne me reste plus qu'un Ruger "Black Hawk", un MAS 1874 d'officier et un Bodeo 1889 allégé (pour les administrations)
Je tire donc dorénavant essentiellement au PA : Quelques FN Browning et Colt.( dont 45)...
roulette de légende 20231011
roulette de légende 1873_g10

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 9:29

mon 22
s&w m 17
juste un peu difficile pour le choix des munitions car chambres étroites mais pour le reste cheers

roulette de légende Img_5518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulette de légende Empty
MessageSujet: Re: roulette de légende   roulette de légende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulette de légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir ma nouvelle roulette RUGER.
» Ma première "roulette" 686/2 S&W
» Goutroux le tireur jouait a la roulette russe
» A la roulette ce mardi.
» Nouvelle roulette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: