Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Version optic ready ou pas ?

Aller en bas 
+6
Insa
futabarex
antleredgame
Cédric
browning
Jessycd
10 participants
AuteurMessage
Jessycd
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2023

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:19

Hello tous le monde !

J’ai mis la main sur un Shadow 2 que j’ai réservé mais entre temps je me pose la question de la version OR…

L’IPSC me tente beaucoup, et la question d‘utiliser un red dot pourrait éventuellement se poser (Ce n’est pas non plus une obsession la tout de suite, à voir sur le moyen ou long terme, peut être que l’IPSC en Iron sights me suffira amplement.).

Donc est ce que cela vaut le coup de payer les 500e supplémentaire (Somme qui n’était pas franchement prévu et qui ne sont pas rien par les temps qui court.) pour la version Optic Ready ?

Après on n’achète pas non plus une arme tous les jours donc on peux peut être se saigner si cela vaut VRAIIIIMENT le coup et que ça offre une différence de dingue.

Ou est ce qu’un adaptateur sur queue d’aronde est aussi bien ?
Autre option, ne peut on pas trouver un slide supplémentaire pour le faire modifier ?

J’ai vu que certains d’entre vous utilise un Shadow + adaptateur en compétition, qu’en pensez vous ?
Mon armurier me dit que c’est plus fragile sur la queue d’aronde mais je pense qu’il aime bien essayer de faire du chiffre aussi, donc je préfère avoir l’avis d’utilisateurs de la vrai vie aussi Smile

Merci beaucoup pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 6:06

ou alors tu le laisses avec les organes de visée d'origine et tu tires en prod Wink

hop 500€ d'économisé lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 9:11

Version je lis le reglement déjà…🥳
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 10:41

Faudrait peut-être passer par la case présentation, comme le règlement du forum le stipule, afin de respecter les règles.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 10:49

Sujet verrouillé à défaut de présentation de Jessycd.
Merci de faire votre présentation rapidement.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 1:34

Sujet déverrouillé suite à présentation conforme.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 21:42

Co-Witness or not co-witness, that's the question...

J'ai un point rouge en queue d'aronde, rien à redire.

Mais si je devais acheter une arme neuve (chose que je me refuse au vu du pléthorique marché de l'occasion mais encore peu d'optic ready abordables) je prendrais de l'optique ready sans hésiter, car le co-Witness est un élément indispensable en cas de problème avec le point rouge et la nécessité d'utiliser l'arme dans l'immédiateté.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 10:44

quelqu'un connait le prix à la louche pour tailler dans la culasse et la rendre optic ready?

déjà, est-ce possible? la version optic ready n'est-elle pas renforcée ?
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 456
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 22:35

Quelques éléments sont à prendre en compte : ôter de la matière à une glissière (culasse sans ce cas) présuppose de repasser l'arme au Banc d' Épreuve.
D' autre part rien ne dit qu'ayant résisté à quelques cartouches d'épreuve, ladite culasse résisterait au fait cinématique de la répétition sans jamais commencer à se déformer.
Enfin la plupart des Optic ready modernes proposent de multiples points de fixation par exemple par la multiplication de plaques intermédiaires.
Dans le dernier Guns & Ammos ils en présentaient un capable d'accueillir 49 types de fixation.
Si vous voulez vraiment le faire, je vous recommande de taper directement dans la grande marque d'optique, reconnue pour sa solidité.
A défaut vous pourriez-vous retrouver chez l'armurier à lui demander de nouveaux percements de votre plaque pour remplacer une optique décevante.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 10:02

merci pour ta réponse

Version optic ready ou pas ?  Trijicon-rmr

en fait, j'ai vu un shadow 2 optic ready.

il n'est pas impossible qu'un jour je puisse acquérir un second shadow 2.

je me demandais si on pouvait le transformer comme le optic ready d'origine?
peut-être que cette version a une culasse renforcée?


si non, la solution sera de passer sur la queue d’aronde.
mais j'imagine que le point rouge sera plus haut, moins encastré

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Shadow OR   Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 11:07

Bonjour,

Mon avis est que:

- travailler (ou massacrer!) la culasse pour faire un montage est une mauvaise idée,
pas de retour en arrière possible et la revente de l'arme sera fortement dévaluée.
- un montage sur la queue d'aronde peut être un choix,plus haut,sans certitude de stabilité et moins esthétique.
- que si l'option est de poser de suite,dans un avenir proche ou même plus lointain un red dot,
le meilleur choix est d'acheter un Shadow2 OR et de l'utiliser en visée ouverte ET/OU en optique.
(même si un montage et démontage éventuel suppose un léger re-réglage du red-dot.....ou pas!).
- et dans ce cas,le bon choix n'est pas ou plus celui de l'arme mais de l'optique elle-même,
selon le coût,la qualitité,le type de garantie (genre "à vie" avec remplacement immédiat si panne,etc....
et pas 2 ans avec retour à l'usine et 6 mois d'attente).
- et que même dans ce cas (6 mois),on est pas sans rien et on peut toujours tirer en visée ouverte....

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
KapitainKavern
Nouveau
KapitainKavern


Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Vedrin
Date d'inscription : 27/12/2010

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 11:24

Pour le shadow 2 optic ready je viens d'en commander un. J'attends juste le mod4 pour le tester.

Si je devais prendre une arme neuve maintenant, je prendrai d'office une optic ready.
Pq ?
Ben on commence avec une vue 100% puis on arrive vers les 50 ans ...et la y a plus qu'à monter un red dot. Sans avoir besoin de changer d'arme.

Je vous assure que ca fait une grosse différence.

Glock 17 15m à deux mains sans mes lunettes (juste besoin pour voir ce qui se trouve entre mon nez et mes bras tendus)

Version optic ready ou pas ?  Glock-10


Memes conditions avec canik en pret et red dot
Version optic ready ou pas ?  Canik_10


---> Prendre un optic ready meme si pas utile tout de suite ne me semble pas etre une mauvaise idée. Surtout si on a plus de 30ans
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 11:35

Bonjour

Autre solution mais autre budget aussi

Je suis parti sur le pistolet CZ TS2 Racing Green et j'ai installé un montage latéral sur la carcasse (3 trous déjà réalisés d'origine  Very Happy)
J'ai replacé l'appuie pouce sur le montage, je garde la visée arrière d'origine (réglable et réglée  Very Happy )

SHIELD montage RMS/SMS pour CZ Tactical Sport
https://baseline-tactical.com/product/shield-rms-sms-mount-for-cz-tactical-sport/
SHIELD RMSw – Reflex Minisight Imperméable – lentille en Verre
https://baseline-tactical.com/product/shield-rmsw-reflex-minisight-impermeable-lentille-en-verre/

Dans cette situation, je peux aussi revenir à la version du pistolet de base CZ TS2 Racing Green déjà réglé avec la visée d'origine Very Happy Very Happy

Voilà mon avis personnel
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: SHADOW   Version optic ready ou pas ?  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 11:52

JPDUBU a écrit:
Bonjour

Autre solution mais autre budget aussi

Je suis parti sur le pistolet CZ TS2 Racing Green et j'ai installé un montage latéral sur la carcasse (3 trous déjà réalisés d'origine  Very Happy)
J'ai replacé l'appuie pouce sur le montage, je garde la visée arrière d'origine (réglable et réglée  Very Happy )

SHIELD montage RMS/SMS pour CZ Tactical Sport
https://baseline-tactical.com/product/shield-rms-sms-mount-for-cz-tactical-sport/
SHIELD RMSw – Reflex Minisight Imperméable – lentille en Verre
https://baseline-tactical.com/product/shield-rmsw-reflex-minisight-impermeable-lentille-en-verre/

Dans cette situation, je peux aussi revenir à la version du pistolet de base CZ TS2 Racing Green déjà réglé avec la visée d'origine Very Happy Very Happy

Voilà mon avis personnel
A+
JP



Bonjour,

Oui,mais la question initiale était Shadow 2 OR ou pas pour l'IPSC......donc,pas de montage latéral (uniquement arrière)
et de simple action dans les catégories production optique ou pas.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version optic ready ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Version optic ready ou pas ?    Version optic ready ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Version optic ready ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le cz shadow 2 optic ready
» Question Cz 75shadow 2 optic ready
» BUCK MARK BLACK LABEL THREADED surpressor ready
» sac 5.11 patrol ready
» Smith & Wesson 686 Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: