Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rossi Puma 1892 - Organes de visée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Rossi Puma 1892 - Organes de visée Empty
MessageSujet: Rossi Puma 1892 - Organes de visée   Rossi Puma 1892 - Organes de visée Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:27

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une petite carabine Rossi Puma 1892 cal. 357 Magnum, neuve (canon rond). Je l'ai achetée au stand, qui fait aussi un peu armurier (plutôt marchand qu'armurier). Elle reste pour le moment au stand en attendant que j'aie le Modèle 4.

A 25 mètres j'ai beaucoup de mal avec les organes de visée d'origine, composés d'un guidon en bout de canon (normal) et d'une sorte de "fer à cheval" à l'arrière. https://www.thesixgunjournal.net/wp-content/uploads/2015/11/R92_Rear.jpg

Le mieux que je puisse faire c'est de mettre environ 25 à 30 % dans le noir et autour quand c'est encore dans la cible, mais je n'approche pas du centre. Je porte des verres progressifs.

J'ai acheté un Marble Arms ROSSI 92 REAR SIGHT sur le site brownells-deutschland : https://www.brownells-deutschland.de/ROSSI-92-REAR-SIGHT-Rossi-92-Tang-Sight-Rear-Sight-Black-MARBLE-ARMS-Tang-Sights-579009807. J'ai aussi acheté les vis en option : https://www.brownells-deutschland.de/TANG-SIGHT-SCREW-SET-MARBLE-ARMS-579000108.

Lorsque je demande s'ils peuvent me monter le Marble sur la carabine, ils me disent que cela va faire sauter la garantie car il faut forer dans la crosse pour monter le bouzin. J'ai un peu l'impression qu'ils n'ont pas envie de se lancer, sont pas très chauds.

Ils me conseillent de plutôt essayer de trouver quelque chose qui pourrait remplacer le rear sight d'origine. J'ai un peu cherché sur Internet et je trouve ce genre de chose :
https://www.midwayusa.com/product/1828132532

Mais impossible de commander sur ce site.

En plus ça vient tout droit des USA et j'ai déjà eu un blocage de la douane quand j'ai commandé ce type de pièce (viseur) pour mon Canik. Je ne l'ai jamais reçu. Et je crains la même chose avec celui-ci.

Est-ce que l'un de vous sait où se procurer ce genre de pièce en Europe?

Edit : désolé j'ai l'impression que les liens vers brownells sont pourris.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Rossi Puma 1892 - Organes de visée Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892 - Organes de visée   Rossi Puma 1892 - Organes de visée Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:23

Salut,

Pour répondre a ton commentaire, le système "fer a cheval" est un système relativement répendu et très efficace et, moi qui utilise beaucoup les "lever action", c'est celui que je trouve le plus facile dû a son cône visuel qui permet de concentrer le point du guidon avec le cran du fond de cône en venant placer le point de visuel a fleur de l'arrondi du fer a cheval.

Il y a ça sur les Rossi, les Uberti, les Browning, même les Winchester et surement bien d'autres...

Honnêtement, je pense que tu devrais vraiment essayer de l'utiliser plus vite que de le changer car, sortir du noir a 25m avec une "lever action", qui plus est en .357, c'est presque plus difficile a faire que de rester dans le noir.
Il faut tout travailler, ta position, ta respiration, ton lâcher et ta visée... et aussi un petit rodage de l'arme, parfois nécessaire.
A ta place, je serais un peu patient avant de tout changer.

Mais bon, chacun fait comme il l'entend... je me permettais juste de te donner mon avis.

Organes de visée sur l'UBERTI, idem a ma Browning B92
Rossi Puma 1892 - Organes de visée 20231127
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Rossi Puma 1892 - Organes de visée Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892 - Organes de visée   Rossi Puma 1892 - Organes de visée Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:01

Bonjour antleredgame,

Merci pour ton avis. Je n'ai encore tiré que 2 ou 3 boîtes de cartouches. Peut-être que je suis trop impatient et que je dois un peu plus m'appliquer et persévérer.

Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Rossi Puma 1892 - Organes de visée Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892 - Organes de visée   Rossi Puma 1892 - Organes de visée Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:17

Tout est une question d'entraînement mais oui, je prendrais le temps de bien analyser mon tir et voir pourquoi ça ne fonctionne pas avec ces organes alors qu'ils sont vraiment efficaces.

Maintenant, c'est très possible aussi que cela ne te convient pas mais, perso, j'essaierais encore un peu avant de tout changer.

Test une autre pour voir si une différence il y a.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi Puma 1892 - Organes de visée Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892 - Organes de visée   Rossi Puma 1892 - Organes de visée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi Puma 1892 - Organes de visée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !
» Rossi Puma 357mag.
» carabine à levier sous garde rossi puma calibre 357 magnum
» Enfin en ligne !! Tout sur la Rossi Puma 92 !!
» Organes de visée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: