Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beemankodiak
Nouveau
Beemankodiak


Nombre de messages : 49
Localisation : Liege
Date d'inscription : 03/11/2020

Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Empty
MessageSujet: Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe   Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Icon_minitimeMer 29 Nov - 2:34

Howdy,

Si comme moi vous avez des soucis d'alimentation (enrayage, stovepipe) Sad  avec votre pistolet Ruger Mark/Mk II à IV (22/45 et LITE) et ce malgré après avoir bien lubrifié et/ou nettoyé votre arme , alors je vous recommande cette facile et peu risquée modification de vos chargeurs :




Modification proposée par la marque US « Tandemkross » https://www.tandemkross.com/ qui fabrique, comme Volquarsten https://volquartsen.com/  des supers kit et pièces de toutes sortes pour les Ruger Mark XYZ. (Avec une préférence pour le  Accurazing Kit de Volquarsten https://volquartsen.com/products/1231-accurizing-kit-for-the-ruger-mk-iv-pistol)

Les 2 marques sont dispos chez https://www.brownells-deutschland.de

Après avoir fait ce bricolage sur tous mes chargeurs, et sans nettoyer l'arme 1 seule fois pour bien tester la modification, 500 22LR plus tard,  j'ai zero enrayage/stovepipe ! cheers (j'ai aussi tiré, rapidement, plusieurs chargeurs de 10 d'affilée pour tester la modification, zero problème  Shocked )

Et ce, en utilisant uniquement, pour valider le test, des  22LR CCI standard (qui sont les moins puissantes et qui donnent pour moi la meilleure précision dans mes Ruger Mk III/IV et 22/45 LITE)  

De mon expérience et en référence à la vidéo, moins il y a de friction entre la munition et le chargeur moins il y aura de problèmes d'alimentation. Je trouve aussi moins risqué de "dremeler" (sacrifier Shocked ) les angles de mes chargeurs que de les pliers (solution proposées sur le forum Ruger https://www.rugerforum.net/threads/mark-iv-magazines-are-junk-what-to-do.364595/page-3.

Certains préconisent aussi de remplacer la griffe d'extraction par une griffe plus solide ayant une autre taille aussi. ex: https://www.brownells-deutschland.de/epages/Deutschland.sf/de_DE/?ObjectID=68506

Be safe and have a great day !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe   Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:06

J'ai un Ruger Mark II depuis 1988 donc 35 ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Beemankodiak
Nouveau
Beemankodiak


Nombre de messages : 49
Localisation : Liege
Date d'inscription : 03/11/2020

Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe   Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:15

JCR1630 a écrit:
J'ai un Ruger Mark II depuis 1988 donc 35 ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Oui, heureusement c'est rare apparemment. Sur mon Mk III Inox c'est quasi jamais mais sur mon Mk IV 22/45 LITE c'était quasi tout le temps Crying or Very sad

Le bricolage a totalement éliminé le problème sur le 22/45 LITE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hugcof
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 25/04/2024

Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe   Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25

Bonsoir

je suis nouveau sur ce forum, j'habite dans l'oise, retraité, j'ai un peu de temps  Smile  je reprends le tir sportif, merci de m'accueillir.

Je viens d'acheter un Ruger 22 mark4 Tactical...et en effet gros problème d'enrayage !..la douille se coince et ne s'éjecte pas...
je suis donc retourné chez mon armurier qui a tout bien regardé,..?? rien n'a changé.. puis je lui ai parlé de ta modif des chargeurs...il
a essayé en effet de limer un peu je ne sais pas trop ou.... ..je ne suis pas un pro , mais lui oui  Smile ..et en tous cas il a résolu ce problème...``
En effet il y a bien un souci avec le chargeur sur le Ruger mark 4... je confirme...

Pour moi problème résolu par mon armurier .. qui est vraiment un très bon. Il a assuré le SAV.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beemankodiak
Nouveau
Beemankodiak


Nombre de messages : 49
Localisation : Liege
Date d'inscription : 03/11/2020

Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe   Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15

Bonsoir,

eh bien, la bienvenue et tant mieux si cette video a pu vous aider. C'est tellement frustant ces problèmes d'alimentation :-)

Excellent weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe   Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Mark/Mk II à IV - modif. chargeur problème stovepipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger Mark III 22-45 ou Mark III Target
» Browning Buck Mark ou Ruger MKIII 22LR
» Rappel de Ruger Mark IV
» probleme chargeur
» SW22 victory vs Ruger Mark 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: