Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris84
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 20/05/2023

Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Empty
MessageSujet: Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage   Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:45

Hello,

J'ai enfin passé mon examen pour récuperer ma SSL/LTS, maintenant directement en 4 catégories (merci la Flandre), et je me suis pas mal pris pour le tir à la carabine à verrou, avec lunette, je fais de pas mauvais résultats à 100m et j'espère monter à 300m dans quelques mois.

J'ai donc décidé d'acheter pour faire du PRS aussi, une Tikka T1X, avec lunette strike eagle 5x25 /56mm (c'est un peu cher mais je pourrais éventuellement la mettre plus tard sur une autre arme si nécessaire).

Quelqjues petites questions:

- nettoyage, je n'ai jamais fait le nettoyage d'armes longues, et je n'ai plus d'equipement de nettoyage, que me conseillé vous d'acheter pour pas trop cher et qui me serve aussi pour le pistolet en 22LR?
Je pensais à
1) Tapis de nettoyage (Decat)
2) Serviettes pour nettoyer l'extérieur
3) Flanelle pour canon et chambre (armurerie)
4) Baguette pour brosse et nettoyage canon (decathlon? je n'en trouve pas en 1 seule piece en Belgique et reticent de commander en France - services locaux de livraisons sont pas très fonctionnel chez moi et les colis se perdent)
5) Brosses (decathlon)
6) Huile
7) Guide baguette en 22? (ou acheter cela?)
Cool Bore Snake en 22 (decath)
9) Huile Ballistol ou Armistol (decath ou armurerie)
10) Quel produit pour decuivrage idéalement?
11) Quel produit pour desemplombage?

Je vais aussi acheter un bipied, probablement un Blackhawk pour le reste des "accessoires" je me demande encore l'utilité (changement de crosse,etc)

- Quid des munitions; des marques à conseiller? On m'a conseillé les SK Long Range mais SK fait aussi d'autres produits, peut etre je n'achete que des SK y compris pour le pistolet.


- Vous pensez aussi qu'il faut la roder? (la nettoyer au stand entre chaque munition pour les 25 premières?) J'entend que les Tikka n'en ont pas besoin.


Merci et bons tirs à vous!
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2020

Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage   Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Icon_minitimeMar 12 Déc - 1:19

Salut,
Pour la baguette de Nettoyage il y a les Dewey qui sont très bonnes. Moi j'avais trouvé la mienne chez Lengelé à Chatelet (Charleroi).
Pour les munitions les SK sont très bien, vois peut être avec des Rifle Match pour commencer, à 100m ca devrait être suffisant. Quand tu passeras à plus long peut être que les long range commenceront a avoir un réel intérêt. (je ne les ai jamais testées)

Pour le rodage je ne sais pas te dire, j'ai une CZ 455 et je ne l'ai pas réellement rodée (je fais 25 cartouches à chaque fois, pour "m'échauffer avant de passer au 308 et mes armes sont nettoyées après chaque séance, peu importe le nombre de cartouches tirées)
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage   Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Icon_minitimeMar 12 Déc - 5:25

J'utilise régulièrement des SK Long Range dans ma CZ 455 'mini sniper' pour du tir à 100m et me donnent de très bons résultats, mais pas mieux que des SK Rifle match ( en tous cas à 100m ).

Concernant le 'rodage' je ne pense pas que ce soit nécessaire dans une carabine .22lr ( ni même dans un autre calibre ), il faudrait en tous cas que l'on me prouve qu'un rodage est nécessaire ??? en tous cas le rodage des canons est un grand débat...

Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage   Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:26

Pour le guide baguette et baguette et autres produits/ conseils :
https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=4904821&PageSize=36
Revenir en haut Aller en bas
Chris84
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 20/05/2023

Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage   Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Icon_minitimeDim 17 Déc - 6:48

Merci pour tout vos conseils!

Pour le rodage, je m'abstiendrai donc probablement, et Baguette et guide baguette, je vais demander voir s'ils peuvent en commander chez Nikabi.

D'avance bonnes fêtes à tous, et beaucoup de tirs en 2024!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage   Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Tikka T1X et Lunette vortex strike eagle +nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette 1-8x24 Vortex Strike Eagle
» Lunette pour mon MP15x
» Bon plan Vortex Strike Eagle
» Vortex viper pst ou strike eagle ?
» Choix entre deux modèles de lunettes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: