Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 Carabine Mosin Nagant

Aller en bas 
+10
Claude J
jean
cchris
Lafouine
paimp
VinceV
Leen
radikal
Eversor
mjacks
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:08

cchris a écrit:
juste pour info (pas pour lancer une polemique)
Sont-ils passés au banc? poincons?

Chez Cornet, toutes ont le poinçon ad'hoc.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 51
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:11

Ok merci Wink
c'est pas le cas sur les K31
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:13

cchris a écrit:
Ok merci Wink
c'est pas le cas sur les K31

Non car un K31 peut être acheté comme arme de panoplie. Le Mosin Nagant 91/30 n' étant pas repris sur cette liste est d' office destiné au tir. D' où le poinçon.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 51
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:16

Ah mer.. c'est vrai que depuis que j'ai la Lts je regarde plus a ca Wink
merci pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:23

Ben disons que la logique de la liste des armes de panoplie étant " sans logique", on ne s' y retrouve plus vraiment... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:28

Voici une méthode de rénovation que j' ai trouvé sur un autre forum " Jef et son company"



--------------------------------------------------------------------------------

Je viens de terminer avec succès la restauration en poncé-huilé d'une crosse de carabine Marlin.
Comme le résultat est sympa, je donne ma recette :

- Démontage des bois à traiter
- Nettoyage approfondi à la lessive St Marc à l'eau chaude en frottant avec un tampon genre scotchbrit (machin vert en nylon pour nettoyer les casseroles); séchage
- Blanchiment du bois à l'eau oxygénée 130 volumes (mettre des gants !!)
laisser agir l'eau oxygénée environ 10 à 15 minutes et rincer abondamment; séchage deux jours.
- Léger poncage avec de la laine de fer n°2, pour enlever quelques traces de rayures (on peut les laisser et sauter cette étape si on préfère); je passe la laine de fer uniquement aux endroits rayés que je veux rectifier. dépoussièrage à la soufflette (dans le jardin, ça vaut mieux pour la paix du ménage
- Teinture du bois : j'ai utilisé une solution de brou de noix diluée 2/3 brou 1/3 eau, auquel j'ajoute quelques gouttes de solution d'éosine pour obtenir une teinte plus chaude. Faire des essais sur un morceau de bois sans valeur pour déterminer le dosage exacte pour obtenir la teinte de votre choix. Appliquer deux couches de teinture à 24 heures d'intervalle.
- Poncage-Huilage : faire une solution 50% huile de lin 50% essence de thérébentine. Appliquer au pinceau et frotter energiquement avec soit du "papier de verre à l'eau" n°000, soit une "éponge abrasive très fine". J'ai utilisée l'éponge abrasive très fine, vendue au Bricomachin du coin.
Essuyer sommairement avec du papier absorbant ou un chiffon de coton. Laisser sécher 12 heures
- Répéter l'opération 4 à 6 fois selon que votre bois est plus ou moins poreux.
- Huilage final : Dans un verre d'huile de lin pure, verser une petite cuillère à café de siccatif (vendu en petite bouteille chez Bricomachin).
Appliquer cette solution au pinceau. Laisser l'impression se faire environ une demi-heure, puis essuyer soigneusement toute l'huile restante à la surface avec du papier absorbant.
Laisser sécher 24 heures. Répéter cette opération avec la meme mélange huile + siccatif une seconde fois.
Essuyer et Laisser alors sécher plusieurs jours.
- Enfin, frotter énergiquement avec un chiffon de laine pour faire briller.

Je mettrais une photo si vous voulez, quand ma chère épouse ramenera l'APN de ballade...
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:15

Super la recherche, l'explication est claire et précise en ce qui concerne les partie metallique, la plaque de couche ect vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:27

Pour la plaque de couche, les attaches de bretelles, en fait les traces que vous voyez sont des taches de vernis !!!

Lors de l'application du vernis, ils n'étaient pas fort soigneux et donc des traces apparaissent sur les parties métaliques.

Concernant la crosse, la mienne a été faite avec 5 couches de schaftol extra foncé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:32

cchris a écrit:
Ok merci Wink
c'est pas le cas sur les K31

les poinçons suisses ne sont donc pas reconnus en belgique ?

chez cornet il y en a à différents prix aussi bien en panoplie qu'en chasse et sport , peut etre que certains sont déjà passés au banc d'épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:05

Je suis pas dans le bon topic autant pour moi, mais je voulais savoir, comme je vois que vous êtes assez balaises au niveau des connaissances qui entoure la législation et les amres à feu, si je pars du principe que les semi automatique sauf en 22lr, son sous autorisation model 4 ou pour certains modèles permis de chasse, un riot gun ou shotgun qui pour moi se recharge pour certains à chaques coup tiré, est ce que le model 9 suffis pour ce genre de modèle ou je suis à coté.?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:08

Bonjour,

A ma connaissance: armes longues à verrou ou fusil chasse à 1 ou 2 canons, les systèmes Winchester passent, mais je crois que pour les riot c'est d'office modèle 4...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:20

Riot avec un permis de chasse modele 9
Tout se qui est semi auto qui n'est pas en 22 et qui a plus de 5 balles c'est model 4
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:41

Je viens d'en commander un,

La règle absolue : fusil cal 12 à répétition => mod 9

Riot gun ou fusil à pompe => mod 4
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 51
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:42

Ok pour permis de chasse mais pas LTS il faut un modele 4 si pas chasseur.
Et le comble c'est que c'est interdit pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:48

Cchris, nous somme bien d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:06

VinceV a écrit:
Riot avec un permis de chasse modele 9
Tout se qui est semi auto qui n'est pas en 22 et qui a plus de 5 balles c'est model 4

Attention, un semi auto en arme longue c' est aussi mod 4.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 51
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:06

on l'a ecrit en meme temps mais oui on est d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:07

Citation :
[Et le comble c'est que c'est interdit pour la chasse
Laughing Laughing Laughing

Ou est la logique....?
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:24

Pfff la legislation belge c'est quand meme phantésiste faudrait tout revoir c'est comme le fait de ne pas pouvoir avoir des automatique je trouve ça ridicule c'est pas des gens en regle qui vont braquer fin soit mais merci pour les infos

PS Radikal le model que tu as commandé c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:41

Un "tout simple" maverick 88 pour aller m'amuser avec des slugs.

Prix d'occaz 125€ cyclops

Et l'amurier a regardé avec moi, on se demande s'il a déja tiré What a Face

Reste maintenant à lui monter une crosse (repliable) pistolet. Je pense qu'avec MOD 4 c'est permis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:43

mjacks a écrit:
Pfff la legislation belge c'est quand meme phantésiste faudrait tout revoir c'est comme le fait de ne pas pouvoir avoir des automatique je trouve ça ridicule c'est pas des gens en regle qui vont braquer fin soit mais merci pour les infos

PS Radikal le model que tu as commandé c'est quoi ?


Perso je ne me plains pas, loin de là.

On a accès à tout, ou presque. Et ça demande juste un peu de patience (2 mois pour ma province). Tu veux du full auto? Tu pourrais en avoir légalement, suffit de faire les démarches. Lourdes peut-être, mais possibles.

On rêve souvent sur les USA, je n'en voudrais pas. Les Américains fantasment en voyant nos AR15 et autes pétoires, avec canon de 10.5 ou 11.5 pouces. Je pense que c'est 16 pouces minimum chez eux. Les lois en Californie, New York ou au New Jersey sont très dures. Obtenir un pistolet semi auto est un doux rêve à certains endroits. Les poignées pistolet idem, crosses rétractables,...922R et tout le bordel....

Suffit de trainer sur les forums US pour au premier abord rêver, puis déchanter et enfin leur vendre du rêve avec nos blasters.

Bref, pour le moment, la loi Belge est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:46

Pour ceux qui possèdent un fusil de la seconde guerre mondiale, c'est le cas du mosin et d'une flopée d'autres. Il y a un concours organisé à Namur en Août.

Ca peut être marrant et nous donner l'occasion de nous rencontrer cheers

http://www.ctnamurois.be/concours/index.html
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:48

Eversor, j'approuve ce tu dis, si on montre "patte blanche", la loi n'est pas trop restrictive ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:02

Everso tu as un discours eclairé très bien, je ne savais pas du tout je pensais que c'etait extrêmement facile aux usa et qu'ils avaient acces à tout même le fait de pouvoir avoir son arme à la ceinture, en précisent que je trouve ça pas normal lol on est plus au far west.
Pour ma par moi c'est 4 mois pour le model 4 assez long je trouve mais je sais que ça depend d'une region à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:03

Radikal cool je suis chaud moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Mosin Nagant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Mosin Nagant
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet
» Tir mosin nagant
» Chargeur 10 coup mosin nagant
» Mosin-Nagant M38 ou M44
» Mosin nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: