Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS

Aller en bas 
+3
StephB
c50
TeddyBear
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 14:04

Dominique Pierre a écrit:
StephB a écrit:
Pour ce que j'en sais, chaque modèle Glock MOS est fourni avec un set de plaques adaptative censées être universelles. Chaque plaque convient pour une (ou deux) marques d'optique.
Un petit tour sur le site Glock m'informe que les plaques pour Trijicon (ils ne spécifient pas le modèle) seraient la N°2 ou la 6. Ils ont mis une petite vidéo pour le montage de la plaque. Je n'ai pas trouvé ce set de plaques en accessoire, ce qui me confirmerait qu'il est bel et bien fourni avec l'arme (logique en soi, et on peut faire confiance à Glock pour fournir un produit fini et prêt à l'emploi)

Voila pour ce que j'ai pu trouver, je n'ai pas encore franchi le pas d'un modèle MOS donc ce sont mes connaissances générales concernant Glock. J'espère que ca te fera avancer Wink


https://eu.glock.com/en/Technology/

C’est ce que je croyais (espérais en fait ceci est ma première expérience Glock  ! ) J’ai reçu l’arme ce matin et la, « macache « 
: En tout et pour tout, une seule plaque dédiée (N°2) pour le RMR classique  ! Me sens un peu cocu là !

Ah...j'avoue que ça me surprend un peu de la part de Glock. Alors comme disais C50, contacter trijicon (et Glock) pour en savoir un peu, de plus vous êtes germanophone si j'ai bien compris. Ça vous facilitera la tâche avec Glock, ils sont réactifs et ont un très bon service client. Trijicon il faudra le faire en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 15:46

StephB a écrit:
Dominique Pierre a écrit:
StephB a écrit:
Pour ce que j'en sais, chaque modèle Glock MOS est fourni avec un set de plaques adaptative censées être universelles. Chaque plaque convient pour une (ou deux) marques d'optique.
Un petit tour sur le site Glock m'informe que les plaques pour Trijicon (ils ne spécifient pas le modèle) seraient la N°2 ou la 6. Ils ont mis une petite vidéo pour le montage de la plaque. Je n'ai pas trouvé ce set de plaques en accessoire, ce qui me confirmerait qu'il est bel et bien fourni avec l'arme (logique en soi, et on peut faire confiance à Glock pour fournir un produit fini et prêt à l'emploi)

Voila pour ce que j'ai pu trouver, je n'ai pas encore franchi le pas d'un modèle MOS donc ce sont mes connaissances générales concernant Glock. J'espère que ca te fera avancer Wink


https://eu.glock.com/en/Technology/

C’est ce que je croyais (espérais en fait ceci est ma première expérience Glock  ! ) J’ai reçu l’arme ce matin et la, « macache « 
: En tout et pour tout, une seule plaque dédiée (N°2) pour le RMR classique  ! Me sens un peu cocu là !

Ah...j'avoue que ça me surprend un peu de la part de Glock. Alors comme disais C50, contacter trijicon (et Glock) pour en savoir un peu, de plus vous êtes germanophone si j'ai bien compris. Ça vous facilitera la tâche avec Glock, ils sont réactifs et ont un très bon service client. Trijicon il faudra le faire en anglais

Merci, j’y ai pensé, SAV de Glock et Trijicon contactés en Shakespearien.

C50 se dit germanophone, perso, comme écrit sur mon profil, j’habite une commune à facilités !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 11:51

Enfin reçu un message professionnel et définitif de SAV glock EU, voir ci-après :
Dear M. Pierre,
thank
you very much for reaching out!

We are very happy to read that you have purchased one of our GLOCK pistols.

Indeed, until recently our MOS models were sent out with several different adapter plates of which most were rarely used which is why we have decided to remove them for environmental reasons.
We checked the serial number of your pistol and can confirm that it was equipped with only one adapter plate.

As stated in the data sheet, the Trijicon RMR ® cc has a unique footprint for which we do not produce adapter plates, they can be purchased from Trijicon as aftermarket item: AC32099 | Trijicon®
With kind regards,

Your GLOCK TEAM

A comparer avec le message de l’importateur Glock en BE: tu peux acheter la plaque numéro 6, ça devrait aller ! Ouais, à 100 balles la plaque, sur que tu as envie d’ »essayer » !

J’apprécie à sa juste valeur la justification de Glock au sujet de l’absence de plusieurs plaques ds la boîte : for environmental reasons !

Quoiqu’il en soit, j’ai 2 infos sûres et certaines 1: je dois bien raquer (84 €) ! 2: le numéro de la plaque provenant de « pros » !

Enthousiasmé par ces nouvelles encourageantes, j’ai également commandé une plaque pour mon S&W MP 45 shield, 122 € (pas trouvé moins cher !).

Je vous tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 477
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 14:06

L'ouverture de ton fil a été une opportunité pour moi de découvrir ce vrai sujet qu'est le montage des points rouges.
J'ai donc fouillé un peu partout dans mes revues US et j'ai découvert combien les choses se compliquent vite.
Dans un Guns & Ammo il y avait une sorte de classement des points rouges mais en cherchant bien on se rendait compte de l'importance de la compatibilité, laquelle est loin d'être une évidence.
J'ai bien observé le présumé "Optic Ready" d'une vingtaine de pistolets et certains ne sont "ready" qu'à recevoir tel ou tel modèle.
Springfield Armory propose une formule de "modulable" par plots déplaçables sur son modèle Echelon : c'est le VIS (VARIABLE INTERFACE SYSTEM) dont je suppose qu'il a ses limites.
Voilà un lien :
https://www.springfield-armory.com/echelon-series-handguns/echelon-handguns/
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 9:35

Ah c'est de la belle réponse commerciale j'imagine, pour raisons environnementales ça fait plus joli que "on perdait du fric a mettre des pièces qu'on peut faire payer".

Mais il a raison sur un point, la plupart des ces pièces n'étaient pas utilisées donc je comprends encore au moins partiellement le message. C'est malheureux mais plus ou moins logique dans le monde actuel.

Je ne me suis jamais réellement penché sur les système optic ready mais effectivement ça a l'air bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
KapitainKavern
Nouveau
KapitainKavern


Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Vedrin
Date d'inscription : 27/12/2010

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 9:41

c50 a écrit:
L'ouverture de ton fil a été une opportunité pour moi de découvrir ce vrai sujet qu'est le montage des points rouges.
J'ai donc fouillé un peu partout dans mes revues US et j'ai découvert combien les choses se compliquent vite.
Dans un Guns & Ammo il y avait une sorte de classement des points rouges mais en cherchant bien on se rendait compte de l'importance de la compatibilité, laquelle est loin d'être une évidence.
J'ai bien observé le présumé "Optic Ready" d'une vingtaine de pistolets et certains ne sont "ready" qu'à recevoir tel ou tel modèle.
Springfield Armory propose une formule de "modulable" par plots déplaçables sur son modèle Echelon : c'est le VIS (VARIABLE INTERFACE SYSTEM) dont je suppose qu'il a ses limites.
Voilà un lien :
https://www.springfield-armory.com/echelon-series-handguns/echelon-handguns/

J'attends mon mod4 pour un shadow-2 OR avec trijicon sro.
Je pourrai verifier ce qui est fourni dans la boite en ce qui concerne les plaques.

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:29

c50 a écrit:
L'ouverture de ton fil a été une opportunité pour moi de découvrir ce vrai sujet qu'est le montage des points rouges.
J'ai donc fouillé un peu partout dans mes revues US et j'ai découvert combien les choses se compliquent vite.
Dans un Guns & Ammo il y avait une sorte de classement des points rouges mais en cherchant bien on se rendait compte de l'importance de la compatibilité, laquelle est loin d'être une évidence.
J'ai bien observé le présumé "Optic Ready" d'une vingtaine de pistolets et certains ne sont "ready" qu'à recevoir tel ou tel modèle.
Springfield Armory propose une formule de "modulable" par plots déplaçables sur son modèle Echelon : c'est le VIS (VARIABLE INTERFACE SYSTEM) dont je suppose qu'il a ses limites.
Voilà un lien :
https://www.springfield-armory.com/echelon-series-handguns/echelon-handguns/

Bienvenue ds le monde nouveau et mystérieux du PR monté directement sur glissière ! Jusqu'à très récemment, les PR étaient fixés sur d'improbables, hideux et coûteux montages, sensés les préserver des chocs répétitifs ! Un, c'était décidément trop laid et deux, mes yeux étaient plus performants, donc pas d'intérêt ! Puis sont apparus les premiers PR "glissière" ! Mais quid de la fiabilité, au vu de la violence des chocs ? La réponse a rapidement été fournie par l'IPSC, qui a tiré des tonnes de mun avec ce dispositif ! Après 15 jours de "headache" sur le web, ce forum compris, je me suis décidé pour un Trijicon RMRcc, sans savoir les problèmes qui allaient en découler !
Merci de ton intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 12:12

Premiers ressentis avec le pistolet "qu'on voit à travers" (tiens pq ? ça donne une telle impression de finition bâclée)

- Prise en main: bof, les petits picots qui rentrent ds les mimines, j'apprécie peu ! C'est du plastique dur, rugueux, on se croirait à l'intérieur d'une Renault ! Ah, l'onctuosité des poignées origine de mon CZ SP-01 !
- Visée: j'aime bien, le pt blanc du guidon et le U blanc du cran de mire me conviennent parfaitement en tant que visée mécanique !
- Détente, camionnesque comme il faut s'y attendre sur une arme de combat, mais pas ingérable ! Toutefois, après quelques dizaines de coups, l'arête de la sureté de détente commence à irriter sérieusement la pulpe de l'index (j'avais lu le retex d'un tireur glock, "blessé" par sa détente et étais donc prévenu !). Je me verrais très mal faire un match IPSC à "main nue" avec cette détente !
- Recul: RAS alors que l'arme est très légère ! J'ai eu un ou deux mauvais recyclages, probablement une prise en main trop molle !
- Arrêtoir de chargeur: 1 raté ! Je m'interroge encore pq la culasse est repartie en avant alors que la dernière douille avait bien été éjectée !
- Précision, certainement pas pour faire du match à 25 m mais bien pour occire le malfaisant à 10 m, c'est parfait !

Bilan, d'allergique à presque tout, avant de me résoudre à en acheter un (tout tireur doit en posséder au moins un), j'en serais presque fan, même si sa laideur continue à m'irriter les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 12:20

Bonjour a tous, j'ai le set complet venu avec un mos, non utilisé, car j'y ai monté un noblex, qui prends juste la place des adaptateurs lol, donc je peux vendre ce set pour la moitié de ce qu'il coute si ça peut arranger quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 16:43

Après tout ce temps, la plaque dédiée est enfin arrivée ! Aussitôt montée, je me réjouis de l'essayer !Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Glock_12
Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Glock_10
Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Glock_11
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 477
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 11:18

Vraiment esthétique en tous cas : très belle ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 11:41

Merci, je trouve aussi qu’il a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
rfrani
Bavard
rfrani


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : Haacht (Vlaams Brabant)
Date d'inscription : 21/03/2020

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 23:45

Dommage pour le co-witness 😭
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 0:12

Génial, ca lui fait un très beau look !

Fais nous un retex après ton essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS   Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Glock 17 gen5 ou S&W mp9 2.0?
» Glock Gen5?
» GLOCK 34 MOS Gen4 ou Gen5
» Info pour Glock Gen5
» Recherche pistolet 10 mm polymère (sauf glock 20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: