Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 "Pose carabine"

Aller en bas 
+6
ericblo
Serge Lecocq
Christophe
Mc Hizzard
Nicolas_Yad
Tilt1
10 participants
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:13

Bonjour à tous,

J'aimerai acheter un support pour tirer mais je ne sais pas lequel est le mieux pour tirer couché.

Celui-là?

"Pose carabine" $(KGrHqNHJCUE7zPq)sl-BO+1mCH4s!~~60_35

ou celui là?

"Pose carabine" FileHandler
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:15

euh, c'est plus pour du bench rest ça, un simple bipied ça n'irait pas?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:31

Idem, pour la position un simple bipieds (harris ou Versa pod) devrait suffire
de plus c'est nettement plus pratique pour changer la position et la hauteur.
Perso j'ai un trépieds pour le bench et je préfère employer mes bipieds.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: rp   "Pose carabine" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:43

Salut Tilt1,

Le support Remington est pas mal j'en ai un aussi, la Ferrari en dessous n'est pas mal non plus mais un peu encombrant.

Si ton arme d'épaule permet le montage d'un bipied type "Harris" ... perso, je crois que c'est encore ce qu'il y a de mieux.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:53

Si tu veux absolument un trépieds (comme illustré) prends toi
un Cadwell avec réglage du serrage du "sac" d'appui.
Pas oublier que ces "bidules" sont lourds et ch...à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:57

Merci pour vos avis.

En fait je trouve les bipieds un peu chers, le chevalet mtm coûte 58€... Et il a l'air très stable pour tirer à la .22. Il permet également de travailler sur l'arme.

Vous pensez qu'un bipieds ou trepieds seraient mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:12

Bipieds ou trépieds c'est up to you !
Des bipieds tu en trouves moins cher que du Harris ou Versa sur le bay
ou chez ton armurier ...pour du 22 ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: rp   "Pose carabine" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:23

Effectivement la Ferrari est bien pratique pour "travailler" sur l'arme ... dont le nettoyage de l'arme en particulier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:28

Je viens de téléphoner chez Delmotte et c'est assez cher, pour le support avant "en lourd", c'est 80 à 85€ et pour le support total en métal aussi apparemment, c'est 114€.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:00

Sinon on trouve facilement des bipied sur ebay pour 40€ max (port compris).


Après si c'est pour tirer au .50 ou 300 winmag ceux là le feront peut-être pas. Par contre pour du 22 / 222 / 7.62 c'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:15

Ok ok, merci. Et pourquoi ce n'est pas bien la ferrari? Very Happy Le mtm rest predator autrement dit. Franchement j'étais parti sur cette idée là, on dirait que l'arme est bien bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: rp   "Pose carabine" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:04

Mais si ... Tilt1 ... la Ferrari est très bien ... c'est juste que c'est un peu encombrant ... enfin, ce n'est que mon avis perso hein. Smile

Je t'esplique ... la valise avec le fusil (transporté comme il se doit Smile) + le sac à dos avec les papiers, les muns (dans un conteneur fermant à clé Smile) et le matériel connexe (spotting scope + trousse de nettoyage de campagne + 2 rouleaux de "pleks" 1 blanc 1 noir + 1 petit jeu d'outils, tourne-vis, clé Alen) + la Ferrari = plus de main libre = trop de manip = risque de laisser échapper la Ferrari sur un sol en dur = risque de pêter la Ferrari ... le support RCBS est démontable et peut entrer dans le sac à dos ... le bipied est déjà sur le fusil = 1 main libre.

Je ne vois donc que le côté pratique de la chose pendant la transhumance de tout le fourbi vers la stand de tir. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:32

Hello... Les écoutes pas...Tous des jaloux!
Il y a peu..Tu disais..Avec raison;que tu étais ton seul maître dans la détermination de tes choix.
Et que la curiosité que tu leurs portaient était de ton seul ressort "Décisionnel".
Logique...Si à vingt trois ans ..Tu dois encore lever le doigt.....
"Pose carabine" Bosque12
Amitiés du Gu-Guss..Du Forum.
Serge Lecocq...Qui doit encore faire le "Gribouillis" :
La transhumance hebdomadaire d'été..du tireur TLD.. ...."Pose carabine" Gigasm11
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: rp   "Pose carabine" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:59

Heu Serge ... y manque le PC portable avec les tables balistiques pour les corrections à MOA ... quoique maintenant c'est miniaturisé sur aïl faune. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:03

Mc Hizzard a écrit:
Mais si ... Tilt1 ... la Ferrari est très bien ... c'est juste que c'est un peu encombrant ... enfin, ce n'est que mon avis perso hein. Smile

Je t'esplique ... la valise avec le fusil (transporté comme il se doit Smile) + le sac à dos avec les papiers, les muns (dans un conteneur fermant à clé Smile) et le matériel connexe (spotting scope + trousse de nettoyage de campagne + 2 rouleaux de "pleks" 1 blanc 1 noir + 1 petit jeu d'outils, tourne-vis, clé Alen) + la Ferrari = plus de main libre = trop de manip = risque de laisser échapper la Ferrari sur un sol en dur = risque de pêter la Ferrari ... le support RCBS est démontable et peut entrer dans le sac à dos ... le bipied est déjà sur le fusil = 1 main libre.

Je ne vois donc que le côté pratique de la chose pendant la transhumance de tout le fourbi vers la stand de tir. Smile Smile Smile

Oui je comprends bien ton raisonnement. Mais je peux me garer juste à côté de la porte et je n'ai que ma valise à prendre pour l'instant (et ma cible) donc je m'arrangerai bien :-).

Merci pour l'explication en détails!

@ Serge Lecoq, très beau dessin, beaucoup de talent Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:04

Tilt1 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai acheter un support pour tirer mais je ne sais pas lequel est le mieux pour tirer couché.

Celui-là?

"Pose carabine" $(KGrHqNHJCUE7zPq)sl-BO+1mCH4s!~~60_35

ou celui là?

"Pose carabine" FileHandler
Qu'en pensez-vous?

Le premier sans hésiter, un peu court pour le tir assis, mais couché c'est Ok....le second j'utilise pour régler des lunettes au laser mais bien trop léger pour être utilisé utilement au tir GC de plus encombrant....

Il y a le delta rest de hornady trés compact trés éfficace pour armes de poing et d'épaule

"Pose carabine" Delta-Rest
http://www.hornady.com/store/Delta-Rest/
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:12

Bien trop léger même pour du .22?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:19

Tilt1 a écrit:
Bien trop léger même pour du .22?

Sans vouloir répondre à la place d'ericblo.

Non dis, pas pour du .22.

Bon WE.

Edit : J'imagine que l'abréviation GC utilisée par ericblo veut dire Gros Calibre ? je me trompe peut être ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 778
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:50

Tilt1 a écrit:
Bien trop léger même pour du .22?

Tu vas sans doute acheter un plus gros calibre plus tard. Un bipied Harris, c'est 85/90 euros et tu peux l'utiliser pour plusieurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:21

Eh ben pour finir on m'a gentiment prêté un bipieds Harris pour que je le monte sur la carabine et c'est vraiment top (résultat sympa à 50m)! Je vais tirer avec pour le moment et ensuite j'en achèterai très probablement un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:06

Ben voila ! on y arrive à la solution la plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:38

Perso j'utilise le Remington au tir assis en 308, 7.62x54 et si on ne peux ou ne veux installer un Harris c'est une très bonne solution. Il est stable et les 3 fixations sont de bonne qualités.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:01

moi je n'utilise plus que moin sac de ir. Très efficace. Avec le remington je bouge un plus
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:39

Ouais et moi la seule fois que je l'ai fait, je l'ai regretté amèrement !

"Pose carabine" Dsc_0127


"Pose carabine" Dsc_0128


"Pose carabine" Dsc_0129


"Pose carabine" Dsc_0130


"Pose carabine" Dsc_0131


L'auteur des faits et présumé coupable !


"Pose carabine" Dsc_0132


"Pose carabine" Dsc_0026



_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pose carabine" Empty
MessageSujet: Re: "Pose carabine"   "Pose carabine" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pose carabine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: