Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rentrée Wheirauch 97

Aller en bas 
+3
ubert
924fred
spartan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 18:33

Bonsoir a tous,
Je me suis décidé a me reprendre une carabine a canon fixe, je l'ai commandé en Allemagne, elle est donc en version 7.5 joules soit 175mrs/sec, suffisant pour tiré sur du carton a 18 mètres (jardin),mais je projette un kit 16 joules au grand max l'année prochaine !! (je sais on y sera vite)
Faut que la météo se calme, ça m'arrangerais !
Rentrée Wheirauch 97  Hw_97_14
Rentrée Wheirauch 97  Hw_97_15
Rentrée Wheirauch 97  Hw_97_16
Rentrée Wheirauch 97  Hw_97_17
Elle est coiffée d'une lunette Valiant Linx 6x40 AO AE de chez "Balistas" en république tchèque y trouve cette marque de lunette valiant de bonne qualité beaucoup moins chères que des marques de chez nous,a qualités égales !!
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 13:21

C'est une excellente carabine, je possède la même en finition 'laminate blue' ( crosse laminée bleue ) achetée en version 4,5mm 19.9 joules, je l'ai équipée d'un montage Dampa sportsmatch et d'une lunette Hawke Airmax, elle est d'une précision redoutable même à 50 mètres
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 17:39

Très jolie en laminé bleue, un chouia plus lourde que ma crosse, le laminé pèse un peut plus,a tu passé ta carabine au chrony pour voir ce qu'elle sort en vitesse ?
En précision en version Fac, elle est très précise a 50 mètres en effet, je compte l'équipé d'un bon kit en 16 joules (250 m/sec avec un plomb de 0.53 g).
fab.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 17:57

Très jolie carabine ! ça me déplairait pas..... Wink
L'armement est plutôt dur ?
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 18:11

spartan a écrit:
Très jolie en laminé bleue, un chouia plus lourde que ma crosse, le laminé pèse un peut plus,a tu passé ta carabine au chrony pour voir ce qu'elle sort en vitesse ?
En précision en version Fac, elle est très précise a 50 mètres en effet, je compte l'équipé d'un bon kit en 16 joules (250 m/sec avec un plomb de 0.53 g).
fab.

Non, je ne l'ai jamais passée au chrony ( je n'en possède pas ), j'ai testé divers plombs et j'obtiens les meilleurs résultats avec les JSB Exact Heavy 0,67gr , les JSB Exact 0,54g donnent également de très bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 18:14

spartan a écrit:
Très jolie en laminé bleue, un chouia plus lourde que ma crosse, le laminé pèse un peut plus,a tu passé ta carabine au chrony pour voir ce qu'elle sort en vitesse ?
En précision en version Fac, elle est très précise a 50 mètres en effet, je compte l'équipé d'un bon kit en 16 joules (250 m/sec avec un plomb de 0.53 g).
fab.

Non, je ne l'ai jamais passée au chrony ( je n'en possède pas ), j'ai testé divers plombs et j'obtiens les meilleurs résultats avec les JSB Exact Heavy 0,67gr , les JSB Exact 0,54g donnent également de très bons résultats

Rentrée Wheirauch 97  Hw97k10
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 20:46

Un  bon ressort  carré pour la porter a 16 joules coûte 40 € chez https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149_297 + frais d'exportation a poser toi même.

A+ jm
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 21:04

GUNSAP a écrit:
Très jolie carabine ! ça me déplairait pas..... Wink
L'armement est plutôt dur ?
Bonsoir,non pas du tout en 7.5 joules c'est facile et jusqu'a 16 joules aussi en version Fac,ce n'est pas galère non plus.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 21:06

924fred a écrit:
spartan a écrit:
Très jolie en laminé bleue, un chouia plus lourde que ma crosse, le laminé pèse un peut plus,a tu passé ta carabine au chrony pour voir ce qu'elle sort en vitesse ?
En précision en version Fac, elle est très précise a 50 mètres en effet, je compte l'équipé d'un bon kit en 16 joules (250 m/sec avec un plomb de 0.53 g).
fab.

Non, je ne l'ai jamais passée au chrony ( je n'en possède pas ), j'ai testé divers plombs et j'obtiens les meilleurs résultats avec les JSB Exact Heavy 0,67gr , les JSB Exact 0,54g donnent également de très bons résultats

Rentrée Wheirauch 97  Hw97k10

Les Weihrauch apprécie les plombs jsb surcalibrés,4.51 et 4.52. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 21:14

Merci du renseignement ubert,en fait je cherche plutôt un kit plus performant en réduisant les vibrations ces ressorts carrés je les connais, il faut pour bien faire, des guides plus long et un feuillard entre le piston et le ressort,et un resort de 16 joules grand max !
SPORT WAFFEN C'EST UN PEU COMME MA DEUXIEME MAISON lol! .
je pense commandé ca chez les vikings ou les anglo-saxons, c'est la que l'on trouve les kits les plus pointus; mais cher !
je vous mettrais les liens a l'occasion.
Et c'est pour avril mai 2024 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 22:48

Quelle est la raison de l’acheter en 7,5 joules pour par la suite ajouter un kit 16 joules ? N’est-ce pas plus simple de l’acheter directement en FAC ( 19,9 joules ) ?

Ce n’est pas une critique, c’est simplement pour connaître la raison s’il y en a une
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 23:23

La raison est économique, elle sont a meilleur prix en Allemagne, comparé a d'autres vendeurs en Europe et en Belgique,elle sont très facile a démonté juste prévoir un moyen de compressé le ressort plus puissant que les ressorts en 7.5 joules.
Rentrée Wheirauch 97  Dsc03211
Avec ceci ça aide au démontage et remontage en sécurité, c'est important !
Il y a des tutos sur internet très bien fait.
La différence peut se monté a plus de 100 euros.
Beaucoup pense que les carabines de 16 joules sont moins précise que les versions fac, c'est totalement faux, ça dépend ce que l'on faire comme tir, le tir avec des carabines a nourrice d'air dites PCP sont plus faciles a tiré il n'y a pas de vibrations engendrée par la poussée du ressort, malgré tout il est possible de tiré précisément avec une piston ressort en utilisant la technique holding artillery !
Ne pas bloqué le fut de la carabine, en laissant la main ouverte, ainsi la carabine peut reculé des le départ du plomb (même si certains pense qu'il n'y a pas de recul avec une carabine a plomb ) et resté plus longtemps en visée après avoir pressé la détente !
Ca a l'air simple, mais non c'est une technique a maitrisé, il suffit de regardé faire les tireurs de field-target,et on parle ici de tir de précision, c'est une excellente école de tir.
Je tire souvent en appui avant sur coussin et je laisse ma main en dessous du fut de la carabine, le dos de la main sur le coussin c'est comme ça que je fais les meilleurs tirs.
Les carabines légères sont tirable en position debout cela dépend des qualités physiques et de l'age des tireurs, avec des bobos au dos cela devient.
compliqué.
J'ai eu des PCP,je n'accroche pas, je préfère les pistons ressorts, pas de fil a la patte, ni besoin de compresseur, de bonbonnes d'air, pompes et cie.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 12:36

spartan a écrit:
GUNSAP a écrit:
Très jolie carabine ! ça me déplairait pas..... Wink
L'armement est plutôt dur ?
Bonsoir,non pas du tout en 7.5 joules c'est facile et jusqu'a 16 joules aussi en version Fac,ce n'est pas galère non plus.

Merci spartan...
Tite question , c'est quoi la version FAC ? J'ai peut être loupé quelque chose ?.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 15:24

Bonjour, ce sont les versions pleine puissance voir 21 joules dans le cas de la 97,passée au chrony elle sort en général un peut moins de 20 joules.
Dans certains pays elle sont équipé de ressort moins puissants, en Germanie elle sont a 7.5 joules au dessus il fait un permis
En Angleterre elle sont limités a 16 joules,au dessus il faut un permis de chasse.
Chez nous elle sont en versions FAC, mais les pistolets a air sont limités a 7.5 joules et nécessite une autorisation pour plus puissants tel que un mod 4,aucune discipline sportive avec des pistolets air de plus de 7.5 joules n'est prévue chez nous.
Du coup je souhaite un bon réveillon et un joyeux Noel a tous les passionnés que nous sommes cheers


Dernière édition par spartan le Dim 24 Déc 2023 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 17:53

Merci Spartan , bonnes fêtes de fin d'année à toi également !.... Rentrée Wheirauch 97  248061295
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 10:31

spartan a écrit:
La raison est économique, elle sont a meilleur prix en Allemagne, comparé a d'autres vendeurs en Europe et en Belgique,elle sont très facile a démonté juste prévoir un moyen de compressé le ressort plus puissant que les ressorts en 7.5 joules.
Avec ceci ça aide au démontage et remontage en sécurité, c'est important !
Il y a des tutos sur internet très bien fait.
La différence peut se monté a plus de 100 euros.
Beaucoup pense que les carabines de 16 joules sont moins précise que les versions fac, c'est totalement faux, ça dépend ce que l'on faire comme tir, le tir avec des carabines a nourrice d'air dites PCP sont plus faciles a tiré il n'y a pas de vibrations engendrée par la poussée du ressort, malgré tout il est possible de tiré précisément avec une piston ressort en utilisant la technique holding artillery !
J'ai eu des PCP,je n'accroche pas, je préfère les pistons ressorts, pas de fil a la patte, ni besoin de compresseur, de bonbonnes d'air, pompes et cie.

Il y a la Weihrauch 95 qui est gaz ram, sans ressort. En Hollande, en Espagne, au Portugal elles sont en vente en full power comme en Belgique (si ça n'a pas changé), j'en ai une en .22 et 34 joules.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 15:56

Bonjour en effet cette 95 est une sacré machine, je pense qu'il y en a une en vente sur le forum,on peut d'ailleurs faire varié la puissance.
Je dois être incorrigible,moi avec avec les pistons ressort lol! .
Oui autant pour moi c'est la 90 tu a raison.


Dernière édition par spartan le Mar 26 Déc 2023 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 16:18

Et ilfaut être musclor pour l'armer ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 0:56

Et bien ca je ne sais pas, jamais essayée cette buse Question
Faudrait peut être demandé a John doe,il vend la sienne sur le forum et sur gun4sale Wink
Je connais quelqu'un qui en possédait une,réglée plein pot, il l'appelais le chat hurlant !
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 22:06

Bonsoir
Vous êtes sûr pour la hw95 Il me semblait qu’il n’y avait que la hw90 avec le système theoben mais je peu me tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 22:41

Oui tu a raison c'est la 90 la 95 ce situe entre la 50 et 35 au niveau poids, c'est une très bonne carabine également, souvent oubliée dans la gamme Weihrauch.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 22:49

Un petit carton vite fait cet aprem,premier réglage a 10 mrs avec les HN final match en 4.51 de 0.53 g.
Rentrée Wheirauch 97  Tir_2612
Les plombs
Rentrée Wheirauch 97  Tir_2613
voila a réglé a plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 11:22

Poussin a écrit:
Bonsoir
Vous êtes sûr pour la hw95 Il me semblait qu’il n’y avait que la hw90 avec le système theoben mais je peu me tromper Very Happy

Bonjour, oui en effet, j'ai fait une touillette dans les n°, c'est bien HW90!
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 21:03

La HW90 fait combien de Joule si on l'achète en Belgique ?
J'ai vu des différences entre l'Allemagne , la Hollande , l'Angleterre etc....Merci
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 23:35

En Allemagne toutes les carabines, pistolets sont limité a grand max 7.5 joules;175 mètres par seconde.
Il est possible d'acheté une carabine en pleine puissance avec une autorisation,exam,éval,et soit chasseur, ou tireur sportif.
En Angleterre c'est pareil sauf que ces carabines a air comprimé peuvent développé 16 joules;240 mètres par seconde
Pour les puissance supérieure, même chose qu'en Allemagne.
En Belgique les carabines ne sont pas limitées en puissance en calibre 4.5,par contre les pistolets c'est 7.5 joules maxi, sauf détention d'armes, car les pistolets pour le tir sportif en calibre 4.5 sont limités a 7.5 joules, donc pas de LTS.
Acheté cette carabine en Belgique me semble le bon plan, quant a sa puissance en joules exacte je ne la connais pas, (plus de 24 joules)mais elle est réglable avec le système en alimentation d'air sous pression, car il s'agit d'un vrai Gaz Ram venant d'Angleterre j'ai nommé le fabricant Théoben,qui lui malheureusement a arrêté ces activités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée Wheirauch 97  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Wheirauch 97    Rentrée Wheirauch 97  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée Wheirauch 97
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Date rentrée documents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: