Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m

Aller en bas 
+2
carlos60
Momo
6 participants
AuteurMessage
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Empty
MessageSujet: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m   Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 15:01

Bonjour et meilleurs vœux à tous !

Mes garçons de 12 et 15 ans ayant dernièrement pris part à quelques cours d'initiation de tir sportif à 10 m semblent accrocher à cette discipline et souhaitent prendre une licence dans ce club.

Pour leurs débuts, des carabines Feinwerkbau 300s et 500 sont mises gracieusement à leur disposition par ce club mais la suite logique serait qu'ils disposent chacun de leur propre arme si leur intérêt pour cette discipline se confirme.

A ce titre, le président du club me recommande la Feinwerkbau P800 Evolution Top. Effectivement, elle est top, tout comme son prix ... N'étant pas certain que la pratique de cette discipline devienne une passion pour mes garçons, je souhaite m'orienter dans un premier temps vers une arme valable mais moins onéreuse (occasion).

Il ne faut toutefois pas qu'elle soit trop basique afin de ne pas être contraint de la remplacer trop rapidement si l'intérêt de mes garçons pour le tir se confirme.

N'ayant aucune expérience en la matière, je suis bien évidemment preneur de tout conseil pouvant orienter mon choix (marque, modèle, points à contrôler en cas d'achat d'une carabine d'occasion, ...).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m   Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 15:44

Bonjour,
voir ce site:


https://www.mkshooting.de/anschuetz-9015-junior.html
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Empty
MessageSujet: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m   Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 16:59

Merci Momo pour ce lien qui renvoie à une Anschütz 9015 Junior.

Que vaut cette marque parmi d'autres (Feinwerkbau, Walther, Hammerli, ...) ?

Tel qu'évoqué dans mon message originel, j'envisage me tourner dans un premier temps vers de l'occasion.

Je dois donc m'orienter vers un produit toujours suivi au niveau des pièces chez le fabricant.

A ce titre, différentes personnes m'ont signalé que, sur ce point, Feinwerkbau était une option à privilégier car on peut encore trouver des pièces pour des modèles remontant même aux années septante (Feinwerkbau 300).
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m   Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 17:25

Regarde ICI
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10   Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 17:45

Merci carlos60 pour l'info ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m   Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 17:49

DDC a écrit:
Merci carlos60 pour l'info ! Very Happy


Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m 16666012 à ton service  Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m 248061295
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Empty
MessageSujet: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m   Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 15:16

Suites aux dernières discussions que j'ai eues avec des tireurs pratiquant cette discipline, ceux-ci me conseillent de d'orienter mes recherches vers un fusil à air comprimé avec cartouche, idéalement un modèle en ALU (afin de permettre une plus grande adaptabilité de l'arme en fonction de la morphologie du tireur).

Quant à la marque il semblerait que, pour débuter, toutes les grands marques actives dans cette discipline peuvent convenir (STEYR, FEINWERKBAU, WALTHER, ANSCHUTZ, ... )

De fait, si une de vos connaissances envisage de se séparer d'une telle arme, n'hésitez pas à m'en faire part ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m   Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 19:22

Bonsoir j'ai une Fein 600 ,une walther lgr et une anschutz,  cal 4,5, Toutes les trois armesl de compétition mais, obsolète car pas de cartouches ac ,armement latéral pour les trois pas  très pratiques pour les petits débutants papy doit rester a coté,  mais ma petite fille huit ans démarre prochainement avec ma Fein 600 c'est son choix pour le look.....A+
JMD
Revenir en haut Aller en bas
christian09
Nouveau
christian09


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : dinant
Date d'inscription : 23/03/2019

Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Empty
MessageSujet: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m    Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 0:24

Je possède une steyr mais co2 à petit prix si elle peut vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus
Bavard
Fabinus


Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 02/12/2014

Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m   Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:52

Bonjour,

cela m'a décidé à vendre ma CZ : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t37716-carabine-cz-200t-pcp

Pour débuter le tir avec 500€ Wink

Bonne journée.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m   Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: