Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Browning BLR !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goodguyw/gun
Nouveau
Goodguyw/gun


Nombre de messages : 74
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/07/2023

Browning BLR ! Empty
MessageSujet: Browning BLR !   Browning BLR ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 19:16

Ce fusil m'intéresse, cela fait un bout de temps que je garde un oeil dans les annonces et chez les armuriers pour en trouver un, et étonnamment malgré qu'il ait été produit en Belgique je n'en ai jamais vu. La version actuelle ne m'intéresse pas, ce sont les versions anciennes crosses finition satin par ex. genre années 70-90 qui m'intéressent, de préférence pas de crosse Montecarlo.

Henry produit depuis plusieurs années un fusil similaire et plus moderne (free floating) , le Long Ranger, mais je ne connais non plus aucun armurier qui importe Henry. Esthétiquement ce n'est pas la même chose, le boitier et le canon étant fini mat, comme les armes modernes.

L'attrait de ces deux fusils à levier, c'est qu'ils sont alimentés par magasin moderne, vertical et pas tubulaire comme les fusils type Winchester, ceci permettant un calibre moderne avec de bien meilleures propriétés ballistiques pour le tir au-delà de 100 mètres que les calibres traditionnels des armes à levier.

Quelqu'un en a eu un ? Est-ce que c'est intéressant pour le tir ? Un de ses défaut serait le canon très fin, sujet à surchauffe après quelques tirs. En chasse, ca ne pose pas de problème évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1357
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Browning BLR ! Empty
MessageSujet: Browning BLR !   Browning BLR ! Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 9:49

bonjour.
je possède , depuis de nombreuses année un BROWNING BLR en 30-06.
je tirais a marche a 600metres, pas plus de 20 cartouches , car en effet le canon est très vite chaud .
autrement avec une lunette , c'est précis ,mécanisme très fluide et recul acceptable, 500 coups au compteur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Browning BLR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning
» Rex Zero 1
» browning BDM
» Browning Bar-22
» 7,65 browning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: