AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

ASTRA STG 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Ven 29 Juin 2012 - 23:11

OK! Astra ex marque Espagnole made in Swiss country ( ???) et la référence Guernica...tout un programme
de guerre civile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Sam 30 Juin 2012 - 7:44

Guernica, bombardé par les allemands qui eux même aujourd'hui fabriquent des armes sur base américaine....

L' armement n' a jamais été aussi multiculturel Very Happy

Blague à part, Astra est une société en expansion avec beaucoup de marketing, (cf le made in suisse)
spas06
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: M4 NORINCO    Dim 12 Aoû 2012 - 14:41

chez nous en France chez ADS
http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/Norinco_M16A4.html
ou
http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/Norinco_M4_Compact.html
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 5479

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Dim 12 Aoû 2012 - 15:28

waouw les prix sont chers. En Belgique c'est 1050 euros pour les Norinco et à ce prix là, il ne me le faut même pas. Je l'ai eu en main et franchement c'est pas beau à voir. Préfère de loin alors l'astra
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3714

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Dim 12 Aoû 2012 - 15:43

Pas beau mais efficace. Et rien n’empêche de le personnaliser. C'est vrai que le garde-main est très moche, je l'ai vu chez Cornet...
pocahontas
Nouveau

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Mer 15 Aoû 2012 - 11:13

Je possède un HK MR 417 en 16" et un Shmeisser S4 en 10" et je suis très content des deux.

Pour ma part je pense que ce qui justifie ces différences de prix c'est la qualité de fabrication et le précision donc tout dépend de ce que vous voulez faire avec vos armes.

Si vous avez l'intention d'aller à la guerre avec votre arme, de la metre dans la boue, traversser des fleuves remplis d'algues, la trainer dans le sable du désert ou d'aligner des tirs têtes entre 400 et 600m alors il vous faudra du haut de game style HK ou Oberland.
Mais si c'est pour tirer à 25m en stand de tir alors les astra et norinco sont bien suffisent et vous apporteront beaucoups de plaisir je pense.

Par les dires de chez Cornet lors d'une discussion, pour eux les Astra valent les OA black label et meme un schmeisser.

Pour moi, mais ça n'engage que moi, Le top c'est HK et Oberland, schmeisser et schmeisser se situe au milieu entre les HK et les OA BL.

Question fiabilité je ferais autant confiance à un schmeisser qu'un OA mais peut etre que la précision sera légèrement moindres pour le schmeisser.
Par contre je ne confierais jamais ma vie à un Astra, un Norinco ou un OA BL.
Et les HK c'est le top, c'est pas pour rien que l'équipe 6 des SEALs qui ont tué Ben Laden avaient des HK 416 et 417. Ce sont quand meme les meilleur au monde.

Bon amusement

Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Mer 15 Aoû 2012 - 20:31

pocahontas a écrit:

Si vous avez l'intention d'aller à la guerre avec votre arme, de la metre dans la boue, traversser des fleuves remplis d'algues, la trainer dans le sable du désert ou d'aligner des tirs têtes entre 400 et 600m alors il vous faudra du haut de game style HK ou Oberland.
Mais si c'est pour tirer à 25m en stand de tir alors les astra et norinco sont bien suffisent et vous apporteront beaucoups de plaisir je pense.

Je pense que c' est le contraire.

Si tu veux faire la guerre dans des conditions extremes( sable, humidité...) tu seras bien mieux avec une arme aux cotes d' usinage moins "serrées".

Et c' est bien là ou une AK enterre toutes ses rivales! Moins précise mais supporte toutes les conditions d' utilisation. Les premiers utilisateurs de M16 au Vietnam pourront en parler....

Il ne faut pas oublier que les chinois fournissent pas mal de corps de police et d' armées avec leurs produits. Certe moins "sexy" mais efficace.

Par contre si tu veux faire du point, tu seras bien mieux avec un clone haut de gamme comme Sig, Pro-Arms, Oberland.
Daniel Bonheur
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: ASTRA STG 4   Mer 15 Aoû 2012 - 21:49

Un passage chez CORNET et un passage sur le forum Very Happy

Ma tirelire n'est toujours pas cassée par l'achat d'un fusil calibre 5.56!
Toujours attiré par l'ASTRA STG 4, je tique cependant sur le modéle PAR MKIII.
Ouille la différence de matériel mais ouille aussi la différence de prix.
Donc point mort pour une décision d'achat!!!
Le NORINCO ne m'a pas inspiré le méme souvenir que les deux autres armes!
Donc je cherche toujours le marteau pour brisé mon petit cochon. scratch

Bon reste de semaine vous tous.
Daniel.

pocahontas
Nouveau

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Jeu 16 Aoû 2012 - 10:00

Désolé mais je reste sur ce que j'ai dis.
Voici une vidéo de test entre un HK 416 et un Colt. Voila ce que change la différence de qualité.
Vous pouvez essayer avec un AK mais je vous le conseil pas.
Si HK est pris par les plus grand unité spéciales du monde pour etre utilisé dans les conditions les plus extreme ca n'est tout de meme pas pour rien sinon ils utiliseraient des AR15 comme les Astra par exemple qui coute la moitier du prix.
Ou alors ils sont con et ont juste de l'argent à gaspiller.

www.youtube.com/watch?v=AGwkHktkTxU
All Right
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4648

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Jeu 16 Aoû 2012 - 10:55

Je dispose d'un HK 417 ( MR 308 ) équipé d'un EOTECH + Grossisseur. Rien à redire: solide, costaud & qualité.

N'oublions pas les SIG qui ne sont pas mal non plus ! ( SIG 550 - 551 & sniper... en . 223 REM eux )

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 7733

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Jeu 16 Aoû 2012 - 14:35

pocahontas a écrit:

Si HK est pris par les plus grand unité spéciales du monde pour etre utilisé dans les conditions les plus extreme ca n'est tout de meme pas pour rien sinon ils utiliseraient des AR15 comme les Astra par exemple qui coute la moitier du prix.
Ou alors ils sont con et ont juste de l'argent à gaspiller.

..... disons que l'achat d'armes par des administrations englobent plus de considération que la qualité de l'arme et que le prix pour ce qui concerne les achats sur étagère (donc typiquement des armes destinées à des FS) est annexe, ça doit rentrer dans l'enveloppe punte. Et beaucoup serait surpris de la valeur d'une arme achetée sur appel d'offre et de la valeur d'une autre achetée sur commande spéciale.....

Ce n'est pas pour rien que HK ne vend plus aux civils son matos militaire, pourquoi s'emmerder à vendre à X ce qu'on peu fourguer à X3. Surtout si le fait de ne pas vendre aux civils dope les ventes administrative et le prix du matos .....

après la qualité, indéniablement les HK disposent d'une finition supérieure à ce qu'on trouve chez astra, idem pour shmeisser ou oberland , ne possédant aucune des marques (au niveau clones M16/M4) j'en parle sans passion, la qualité est incontestablement en faveur des allemands mais cela vaut il X2...c'est un choix du même ordre que savoir si une BMW vaut réellement X2 d'une Dacia......

Disons que pour faire du tir intensivement et précisément..... les allemands
pour servir de base à un custom esthétique et un tir ludique Astra.....
pour la collection un Colt ou une arme fabriquée chez un fournisseur officiel de l'armée et dans un état identique à la fourniture....

cette arme par exemple

n’intéressera aucun tireur
par contre ceci

en fait une pièce de collection
Daniel Bonheur
Nouveau

MessageSujet: ASTRA STG 4   Jeu 16 Aoû 2012 - 17:16

J'ai peut-étre fait une réponse en mail privé cet après-midi?
Désolé une mauvaise manipulation de ma part sur le pc!!!
Bien amicalement.
Daniel. Very Happy
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Jeu 16 Aoû 2012 - 19:38

pocahontas a écrit:

Vous pouvez essayer avec un AK mais je vous le conseil pas.

Des milliers de testes du genre avec une AK.

http://www.youtube.com/watch?v=AZGDYN81-3c

J' ai beau aimer HK, il faut tout de même rester objectif.

Dernière édition par Lafouine le Jeu 16 Aoû 2012 - 21:05, édité 1 fois
Marc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1772

MessageSujet: ;Hello   Jeu 16 Aoû 2012 - 20:10

Hello.

Eric B. à bien résumé le choix d'une arme dans une unité X ou Y, n'est pas toujours due entièrement à la qualité de l'arme Twisted Evil

Du style les Seals utilise un P226....... donc forcément c'est le meilleur Pistolet semi auto au monde Suspect

Marc
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Jeu 16 Aoû 2012 - 20:24

Marc a écrit:
Hello.

Eric B. à bien résumé le choix d'une arme dans une unité X ou Y, n'est pas toujours due entièrement à la qualité de l'arme Twisted Evil

Du style les Seals utilise un P226....... donc forcément c'est le meilleur Pistolet semi auto au monde Suspect

Marc

Exactement, c' est bien plus complexe que cela...
pocahontas
Nouveau

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Ven 17 Aoû 2012 - 7:54

Ben le P226 est une ecxelente arme oui et tres fiable meme si perso je n'aime pas sa poignée et la prise en main ne me convient pas.

Les choix d'une nation pour les armes de dotations de leur armée régulière est effectivement tjs une question de budget, de politique et malheureusement parfois de pots de vins aussi mais bon....
Par contre je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne des forces spéciales d'élite car la il n'ont pas du tout le meme budget et la politique y intervient beaucoups moins, ils sont beaucoups plus libre de leurs choix.

Les forces spéciales ont rarement les meme armes et le meme matériel que le reste de l'armée régulière.

Pour vous les seals seraient donc des kamikazes dépourvus de cervelle qui fonce tete baissée dans les situations les plus risquées sans s'etre assuré d'avoir les meilleurs armes et le meilleur matériel avec eux???? scratch

Non la désolé les gars mais je peux pas etre d'accord avec vous.

Au fait on retrouve du OA, du HK, du FN, du izhmash ou du schmeisser dans pas mal d'armées au monde mais dans quelles armée trouvent ont Astra et Norinco?
Juste une question hein! Pour savoir. Ne vous emballez pas les gars, ce n'est pas une critique.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Ven 17 Aoû 2012 - 8:14

pocahontas a écrit:

Au fait on retrouve du OA, du HK, du FN, du izhmash ou du schmeisser dans pas mal d'armées au monde mais dans quelles armée trouvent ont Astra et Norinco?
Juste une question hein! Pour savoir. Ne vous emballez pas les gars, ce n'est pas une critique.

certe mais il faut être conscient que le HK qu'on retrouve en dotation ou le schmeisser d’ailleurs ne sont pas les armes vendues à ces armées....

ça ressemble, mais il n'y a souvent que très peu de pièces compatibles entre ces armes là et celle que l'on trouve en commerce et on passe d'un traitement de surface complexe à une peinture "ordinaire" donc techniquement il n'y a pas plus de HK MR en dot que de ASTRA...

Maintenant entendons nous bien, pour l'usage qui en est fait, le tir sur cible, en stand ce sont de bonnes armes et le HK remplira plus longtemps le contrat que l'astra à usage et attente égale, mais pour ce qui concerne la caution forces spéciales c'est tout au plus une forme de publicité.... il n'est d’ailleurs pas rare que des armes soient "prêtées" ou même "données" pour apparaitre sur une belle photo et c'est un argument qui nous motive tous..... perso, je n'aurais pas un hk MK23 dans mes pistolets si celui ci n'avait pas été adopté par les Seals....
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Ven 17 Aoû 2012 - 8:20

Des Astra on ne risque pas d' en trouver dans les armées, c' est un assembleur de pièces et un produit marketing destiné aux civils.

Par contre les productions chinoises équipes pas mal d' armées.

La qualité intrasèque de l' arme pour la précision entre autre sera moins bonne...

Ce que je voulais dire, c' est que les unités spéciales s' équipent des meilleures armes, avec les meilleures munitions et l' entretien du matos qui va avec.
Une armée régulière, c'est déjà moins vrai.

Et si on parle du soldat Afghan retranché dans sa montagne, si on lui donne un Hk, elle n' aura pas les même performance très longtemps. Et c'est là ou une Kalash fera la différence.
pocahontas
Nouveau

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Ven 17 Aoû 2012 - 9:22

C'est aussi beaucoup parceque beaucoup d'AK s'y sont retrouvé par trafic après la guerre froide et les stock étant trop important il fallait bien en faire quelquechose.
Certain pays ne pouvant pas s'impliquer officiellement mais pourtant ayant bien envie et d'intéret dans ces conflit, ont armé par la voie du trafic les oposant.

Maintenant il est vrai que les AK sont de bonnes armes tres robustes et fiables et avec un calibre bien plus stopeur que du 5.56 il faut l'avouer. Ils sont cependant moin précis pour des distance plus grande que beaucoup de modèle type AR15.

Perso j'ai deux AR15 mais j'ai aussi un saiga 12 et j'adore les armes de chez Iszmash. Je compte aquéri un Dragunov et certainement un modèle type AK mais court (l'AK104 je pense mais je ne suis pas certain).
Marc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1772

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Ven 17 Aoû 2012 - 9:27

Citation :
caution forces spéciales c'est tout au plus une forme de publicité.... il n'est d’ailleurs pas rare que des armes soient "prêtées" ou même "données" pour apparaitre sur une belle photo et c'est un argument qui nous motive tous..... perso, je n'aurais pas un hk MK23 dans mes pistolets si celui ci n'avait pas été adopté par les Seals....

+1000

Je suis certains que le HK des Seals est une super armes on ne dénigre en aucun cas la valeur de leur armes, mais il existe probablement des dizaines d'autres modèles aussi performant, c'est évident qu'il ne vont pas aller au combat avec une daube, mais ce n'est pas pour autant qu'il ont l'arme absolue.

L'effet arme utilisée par les Seals leur fait une publicité monstre (et c'est également vrais pour pas mal d'autres produits dérivés) , et certaines firmes surfent sur cette vague, en fait pour les fabricants, c'est juste juste de la publicité, et vu le marché US....

Ici pour les montres :

Et voici la promo Very Happy

Citation :
* Designed in conjunction with and supplied to US Navy SEAL teams.
* Rigorous testing earned it official qualification for use in the US Navy and US Army.
* Meets military specifications of all branches of the US Armed Forces (MIL Spec # W-4637 4F).
* Fiberglass reinforced polyester injection molded case.
* Stainless steel plate case back secured with stainless steel screws.
* Double gasket crown/stem confers water resistance of 20 atm/200 meters/660 feet.
* Unidirectional ratcheting bezel features bright Luminox Light Technology (LLT) "dot" encased in aluminum housing protected by sapphire glass window.
* Tempered scratch resistant mineral glass crystal.
* Multi-jewel Swiss quartz movement with date function

Marc
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Ven 17 Aoû 2012 - 9:40

Lafouine a écrit:

Ce que je voulais dire, c' est que les unités spéciales s' équipent des meilleures armes, avec les meilleures munitions et l' entretien du matos qui va avec.
Une armée régulière, c'est déjà moins vrai.

Pas "objectivement" meilleur ce qui convient le mieux dans le cadre légal fixé.... Si on détail les reportages, ils ont beaucoup.... en france par exemple ça va du G36 au SCAR en passant par la famille 416 417 .....savoir la meilleure cela reléve du subjectif....par contre la plus adaptée à un type de mission....là oui

Lafouine a écrit:
Et si on parle du soldat Afghan retranché dans sa montagne, si on lui donne un Hk, elle n' aura pas les même performance très longtemps. Et c'est là ou une Kalash fera la différence.

Oui mais là on aborde la rusticité d'une machine ce qui conduit à sa facilité de réparation, un land rover est il meilleur qu'un mercedes série G..... d'un point de vue réparation la réponse est oui.... un bell UH1d est il meilleur qu'un Blackhawk idem sur le même critère oui..... maintenant si je mesure l'usage avant panne ou mieux encore les ressources exploitées avant panne, je table sur un avantage au hi tech....

La philosophie d'usage est différente, donc le concept diverge...... ça ne place pas un avantage globale mais bien un avantage de niche.....

lorsqu'on fournis un AK47 ou un SKS à un guerrier en 2012 celui qui le fait table sur le fait que l'arme aura une durée de vie plus grande que son utilisateur...... lorsque l'armée US fournis une M4 à son soldat, elle table que l'arme fera au pire un tour d'opération avant d'être reconstruite.... lorsqu'un FS par en op avec son HK 417 sa hiérarchie table sur l'opérabilité du systéme d'arme pour une opération....

pour utiliser l'arme un opérateur AK47 à 10 min et 5 cartouches de formation, un opérateur M4 en à 10H et 100 cartouches/An et le FS probablement 100 heures et un entrainement continu......

idem avec les optiques, visées mécanique ou optique???? la visée mécanique est rustique, s'apprend vite, mais offre une exploitation limitée...l'optique nécéssite un apprentissage plus poussés mais offre une allonge supplémentaire.... dois je former mon tireur à régler son optique en lecture d'une mesure (stratégie mil dot/Otan) ou dois je le former mon tireur à des points de visées différentiés (stratégie PSo/ pact de varsovie) mon optique doit elle rester exploitable + de 1 an (tritium ou basic) ou puis je compter sur une logistique pour me fournir les piles (aimpoint, etc.....) chaque concept emporte ces limites ça ne préjuge en rien de la supériorité d'un concept par rapport à un autre

j'ajouterais même vicieusement que c'est peut être bien d'avoir des équipements technologique à durée de vie limitée d'un point de vue stratégique, ça évite en cas de perte de voir ces équipements retournés durablement contre leur créateur....
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Ven 17 Aoû 2012 - 14:33

pocahontas a écrit:

Maintenant il est vrai que les AK sont de bonnes armes tres robustes et fiables et avec un calibre bien plus stopeur que du 5.56 il faut l'avouer. Ils sont cependant moin précis pour des distance plus grande que beaucoup de modèle type AR15.

Cette vidéo résume ce que tu dis.
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Ven 17 Aoû 2012 - 14:39

Finalement quelle est la copie de M4 qu' un civil peut s' acheter se rapprochant le plus d' un modèle militaire?
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Ven 17 Aoû 2012 - 17:15

Lafouine a écrit:
Finalement quelle est la copie de M4 qu' un civil peut s' acheter se rapprochant le plus d' un modèle militaire?

actuellement dispo neuf, en quantité, sur le marché belge, ........ rien

de manière récurrente j’entends susurrer qu'un armurier rentrerait des DPMS (panthers arms) mais pour l'heure je n'ai encore rien vu.... sinon un SDI d'occasion, il y a aussi des IDS (contrat british pour les forces armées) mais là ils sont complet et se serait dommage d'en châtrer un pour faire du tir

disons qu'il faudrait définir ce qui constitue une M4 (milspec)

boitier A3,
crosse 4 ou 6 position sur tube mil spec
canon 14.5' de long twist 1:9 ou 1:7
gdm double protection ou flottant full pica
porte guidon complet
flash hider type A2.

le reste c'est du custom.
Daniel Bonheur
Nouveau

MessageSujet: ASTRA STG 4   Dim 16 Sep 2012 - 18:38

Bonjour à tous

Ma tirelire est cassée!!!
J'ai enfin acheté un fusil Astra.
La finition est Ok!
Je repasserai ici aprés le tir d'essai!!!

Bien amicalement.
Daniel. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASTRA STG 4   Aujourd'hui à 20:15

ASTRA STG 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant