Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ISSC M22 premières impressions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:43

bonsoir à tous et toute....

bon voila j'ai essayé ma nouvelle arme et je doit dire avant toute chose que je suis plutot agréablement surpris Very Happy

150 coups tiré, 140 CCI minimag et .......10 CCI standard dont 7 enrayages... j'ai donc vite laissé tombé les standard Evil or Very Mad

par contre les minimag 1 seul enrayage pour 140 coups ( étuit coincé à la verticale ) un léger mouvement de la culasse et c'est reparti Very Happy

la précision maintenant ...... Embarassed bon la je m'attendais au pire ...... hereusement Smile

les 100/120 premiers coup je ne cherchais pas à être précis mais un minimum quand même, je voulais juste tester la fiabilité de l'arme Rolling Eyes

résultat .....un joli groupé de ... 70 voir 80 cm lol! à 25m ( j'avais presque honte d'allé chercher ma cible lol! lol! )

néanmoins je suis un peut concentré sur la fin et j'ai quand même réussi à en mettre 5/6 dans le 10 cheers

mais bon j'ai pas acheter cette arme pour tout mettre dans le 10 mais pour m'amuser,mais les futur défi perso vont être sympa Very Happy

plutot ravi de cette arme pour l'instant je la recommande ( seulement 150 coups au compteur ) mais avec les bonne munition

samedi test des remington golden bullet et blazer

cheers cheers à RFR qui ma déja repéré sur le pas de tir Very Happy

et maintenant le 2 eme plaisir aprés le tir le nettoyage Very Happy Very Happy

bonne soirée


Dernière édition par gregwg le Mer 13 Juin 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 776
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:09

139/140, c'est honnête. cheers

Je ne suis pas très optimiste pour les remington mais bon, qui sait? scratch

Ah ouais, j'oubliais de te dire merci. drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:25

Et oui, je repère tout Very Happy

Bon, ce qu'il ne dit pas, c'est que le stand étant un peu enfumé ... Donc soyons indulgent sur le précision Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:49

rfr a écrit:
Et oui, je repère tout Very Happy

Bon, ce qu'il ne dit pas, c'est que le stand étant un peu enfumé ... Donc soyons indulgent sur le précision Laughing


Un tireur à la PN dans juste à coté certainement Wink

Bonjour,

Je ne connais pas longueur du canon de ce modèle mais suis certain qu'il n'est pas supérieur à 4" (je dirais moins au vu des photos).

Pour ma part et pour comparer une arme plus ou moins similaire (un P 22) je t'avoue que les premiers tirs furent laborieux.

Loin de moi l'idée de commencer à 25 mètres au risque de me décourager, me décevoir.

Je suis un tireur "moyen" en voulant rester objectif.

Les 50 premières cartouches que j'ai tiré avec mon P22 à 10 mètres étaient proches d'un tir à la chevrotine.

Il m'aura fallu + de 200 munitions (en plusieurs séances vu que je ne tire que très rarement plus de 40 cartouches, après les résultats et la concentration n'y sont plus) pour me voir commencer à progresser avec cette arme.

J'ai envie de te dire de ne pas vouloir voir "trop grand" au début, ce n'est pas un Buckmarck...

Et de commencer à 10 mètres, jusqu'a réaliser de "beaux" groupements.

D'ensuite progresser vers 12,5m, 15 mètres...

Mais tu fais bien sur comme bon te sembles.

Tout comme je ne changerais pas de munitions au début, les mini mag étant les munitions ad hoc pour ton pistolet et de "bonnes" munitions.

En te souhaitant beaucoup d'amusement et de plaisir avec ton arme Very Happy

Bonne journée.

sunny



Dernière édition par hopla73 le Jeu 14 Juin 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:54

Pour être aussi en possession d'un p22 je ne peux dire que une chose. Virez les organes de visée d'origine c'est une vrais merde j'ai mi un red dot ca vas beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:09

VinceV a écrit:
Pour être aussi en possession d'un p22 je ne peux dire que une chose. Virez les organes de visée d'origine c'est une vrais merde j'ai mi un red dot ca vas beaucoup mieux Very Happy

Bonjour,

Effectivement, on fait mieux... néanmoins je ne pense pas les changer.

La raison : Enfin j'obtiens des résultats de plus en plus "passables" avec les organes originaux et cette arme n'est et ne sera jamais une arme de précision.

Le canon fait il 3" ??? je n'en suis pas certain.

Maintenant qu'il soit possible de faire mieux en changeant les organes de visée, je te crois !

Avec ce pistolet, je ne tire que rarement au delà des 10 mètres et si je veux tirer à une plus longue distance, je prendrais mon CZ 75 ou mon 686 qui sont plus "appropriés")

Ceci dit, une membre tire au P22 également et me sens un peu minable à coté d'elle qui fait des résultats à 20 mètres et qui en étonnent beaucoup.

Dans ce cas, je pense que l'on peut clairement parler de différence de "tireur", il y a toujours "meilleur" tireur et ici, c'est clairement le cas n'étant qu'un tireur "moyen".

Bonne journée.

sunny




Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:25

bonjour à tous



Citation :
Je ne connais pas longueur du canon de ce modèle mais suis certain qu'il n'est pas supérieur à 4" (je dirais moins au vu des photos).


le canon fait 104mm

Citation :
J'ai envie de te dire de ne pas vouloir voir "trop grand" au début, ce n'est pas un Buckmarck...

Et de commencer à 10 mètres, jusqu'a réaliser de "beaux" groupements.

D'ensuite progresser vers 12,5m, 15 mètres...

Mais tu fais bien sur comme bon te sembles.


je n'ais pas le choix pas de stand 10m juste 25 et 50 mais je ne me décourage pas vite Wink bien au contraire l'échec me motive encore plus

quand au organe de visée je ne pense pas les changer pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:35

gregwg a écrit:
bonjour à tous



Citation :
Je ne connais pas longueur du canon de ce modèle mais suis certain qu'il n'est pas supérieur à 4" (je dirais moins au vu des photos).


le canon fait 104mm



Exactement 4" donc. (contre 87mm pour le P22 soit - de 3")

Effectivement, dans ce cas, tu peux voir plus loin que 10 mètres. (même si le temps de t'habituer à ton arme, 10 mètres c'est pas mal)

Bonne journée.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:23

bonjour à tous et toute

voila aujourd'hui test des golden bullet et blazer

Citation :
Je ne suis pas très optimiste pour les remington mais bon, qui sait?

je confirme +/- le même résultat que les cci standard Mad j'ai laisser tomber aprés 2 magasins

concernant les blazer j'ai juste eut quelques enrayages ( 6/30 ) mais par contre j'ai eut 9 "non feu" avec ces munitions Evil or Very Mad
mais bon rien de grave une petite rotation de 180° et c'est reparti pour 8 d'entre elle

je vais donc me limité au minimag pour le moment....

me voila donc avec 180 mun qui ne fonctionne pas bien dans mon arme Rolling Eyes
ce sera une bonne excuse pour aller chercher un beretta 71 chez cornet dans les jours qui viennent Laughing lol!

Cornet qui en passant à répondu à mes mails cheers cheers
alors soit ils ont beaucoup de boulot et ne peuvent pas répondre avant plusieurs semaines
ou bien après lecture de ce forum ils ne veulent pas laissé passer une vente scratch scratch

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:33

concernant la precision voila la photo de mon coeur de cible a 25m 50 coups tirer je vous laisse juger

ISSC M22 premières impressions Sunp0010

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:23

Sincèrement, 25 m, c'est trop, surtout avec une arme de ce type!
Elle n'est pas faite pour tirer à cette distance!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 7:47

oui je le pense aussi mais j'ai pas le choix .... et puis j'ai acheté cette arme en connaissance de cause Twisted Evil

j'ai pas acheté cette arme pour faire du match mais pour m'amusé et ferraillé pas cher Wink

le résultat m'importe peut .... tant que je tire pas sur la cible du voisin lol!

et puis avec le temps et l'éventuelle changement des organes de visée les résultat seront certainement meilleur ....

c'est quand même plus sympa de faire des beau groupement avec une arme de ce type qu'avec un browning ou autre qui à presque des balles à tête chercheuse de 10 lol!

pour la précision j'ai plus d'affinité pour le tir de longue distance Very Happy

bonne journée
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:05

gregwg a écrit:
oui je le pense aussi mais j'ai pas le choix .... et puis j'ai acheté cette arme en connaissance de cause Twisted Evil

j'ai pas acheté cette arme pour faire du match mais pour m'amusé et ferraillé pas cher Wink

le résultat m'importe peut .... tant que je tire pas sur la cible du voisin lol!

et puis avec le temps et l'éventuelle changement des organes de visée les résultat seront certainement meilleur ....

c'est quand même plus sympa de faire des beau groupement avec une arme de ce type qu'avec un browning ou autre qui à presque des balles à tête chercheuse de 10 lol!

pour la précision j'ai plus d'affinité pour le tir de longue distance Very Happy

bonne journée
sunny

Bonjour,

Excuse moi mais ta réponse me surprend.

Je ne pense pas me tromper en disant que tu as le choix de mètres ta cible à 10 mètres ou non.

Je parle bien sur à titre purement personnel mais réaliser ce "genre" de résultat à 25 mètres n'apporte pas grand chose au niveau de ta technique de tir, précision vu que j'ai toujours aimé me voir progresser, m'améliorer et ... la crainte de se "décourager", bof bof

A 25 mètres, sans ramène cible (ce qui est ton cas je pense) si tu ne dispose pas d'une lunette de vue ou de jumelles, il est impossible de juger tes tirs et de les rectifier donc de t'améliorer.

Tu parles déja de changement d'organes de visée, je t'ai lu vouloir essayer d'autres munitions, là, j'ai envie de dire ... n'oublie pas le gars derrière le pistolet.

En se basant sur ça, je ne vois pas de quelle manière tu parviendras à réaliser de beaux groupements à 25 mètres

Mais, bien sur, chacun fait son lit comme il se couche et si cela te plait ainsi, continue ! mais pour tes groupements à 25 mètres, hormis mettre un cierge ...

Bonne journée.

Pierre

sunny









Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:59

re



Citation :
Je ne pense pas me tromper en disant que tu as le choix de mètres ta cible à 10 mètres ou non

ben non pas possible Crying or Very sad 25 ou 50 m à feu ou 10m à air.

Citation :
réaliser ce "genre" de résultat à 25 mètres n'apporte pas grand chose au niveau de ta technique de tir

je ne souhaite pas apprendre avec cette arme mais bien m'amusé et me détendre car le tir est un "prosac" pour moi lol!

étant un ancien locataire de stokem j'ai plus d'affinité pour le tir de longue distance ( 400 et 600m )

j'ai d'ailleur commandé ceci ISSC M22 premières impressions Sans-t10

comme j'ai la chance d'avoir un stand à 400m à moins de 15 km de chez moi ( marche/famenne ) je me déstine plutot à cette discipline....



Citation :
pas d'une lunette de vue ou de jumelles, il est impossible de juger tes tirs et de les rectifier donc de t'améliorer.

oui j'utilise des jumelles mais je le dit et le répette je ne souhaite pas "m'améliorer" avec cette arme le pistolet n'est pour moi qu'un " défouloir" le vrai défi c'est de mettre tout dans la cible à 600M......

et ce post na pour but que l'aide des internaute voulant acquérir cette arme et en connaissance de cause comme je l'ai moi même fais

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISSC M22 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 premières impressions   ISSC M22 premières impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ISSC M22 premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock : Premières impressions
» Heckler & Koch SFP9/ VP9 - premières impressions
» Retour d'impressions sur le Sig MK25
» Conversion .22 pour un shadow 2
» ISSC M22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: