Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dérivés armes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Al Greco
Nouveau
Al Greco


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2023

Dérivés armes Empty
MessageSujet: Dérivés armes   Dérivés armes Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 22:20

Bonjour,

J'envisage de faire une demande pour un agrément dans un futur proche et j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps..

Imaginons que je souhaite m'acheter un Walther PP et que mon thème est intitulé ''Les armes allemandes de la seconde guerre mondiale'', je peux donc logiquement acheter un Walther PP qui date de 1943, mais est-ce que je peux acheter un Walther PP qui date de 1980 ? Je sait que ce n'est pas la bonne période mais ça reste la même arme..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Dérivés armes Empty
MessageSujet: Re: Dérivés armes   Dérivés armes Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 22:26

Bonjour,

Pourquoi pas demander "Armes allemandes jusqu'à nos jours" ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al Greco
Nouveau
Al Greco


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2023

Dérivés armes Empty
MessageSujet: Re: Dérivés armes   Dérivés armes Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 22:37

L'intitulé était juste un exemple lol, je ne souhaite pas vraiment faire de thème sur les armes allemandes de la seconde guerre mondiale

Et je pense que les thèmes avec ''à nos jours'' ne sont plus acceptés car pas assez restrictif donc il faudra limiter dans le temps, c'est pour ça que je pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Al Greco
Nouveau
Al Greco


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2023

Dérivés armes Empty
MessageSujet: Re: Dérivés armes   Dérivés armes Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 22:49

Par exemple si je demande le thème suivant -> Les armes utilisées par les forces armées et de police européenne, de 1940 à 2000, est-ce que je peux inclure dans les 5 armes requises mon Walther PP en 22 LR de 1963, en sachant que les armées et police européenne ont utilisé le Walther PP mais en 7.65 / 9mm court et ce n'était pas en 1963 mais bien avant..
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Dérivés armes Empty
MessageSujet: Re: Dérivés armes   Dérivés armes Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 23:06

Si le pp en 22 n'a pas été utilisé, selon moi non.
L'arme ET le calibre doivent correspondre.

Ce pp en 22 a part contre été utilisé par l'armée anglaise.
Donc choisir un thème en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Al Greco
Nouveau
Al Greco


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2023

Dérivés armes Empty
MessageSujet: Re: Dérivés armes   Dérivés armes Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 23:31

Insa a écrit:
Si le pp en 22 n'a pas été utilisé, non.
L'arme ET le calibre doivent correspondre.

Ce pp en 22 a part contre été utilisé par l'armée anglaise.
Donc choisir un thème en conséquence.

Quand tu dit l'arme et le calibre doivent correspondre, est-ce que ça doit être exactement le même fabriquant, même modèle et même période ou bien les dérivés comptent aussi ?

Exemple;

Peut on acheter une AK-47 Izmash en 7.62 datant de 2010, avec le thème cité dans mon message précédant, et montrer comme preuve une Zastava de type AK-47 en 7.62 utilisée dans les balkans dans les années 90? c'est le même calibre et la ''même'' arme mais pas le même fabriquant ni la bonne période..

Un armurier m'avait conseillé de rajouter à la fin de l'intitulé du thème ''et ses dérivés'', comme ça plus de problème :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérivés armes Empty
MessageSujet: Re: Dérivés armes   Dérivés armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérivés armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: