Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A quoi sert la double action

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roland
Nouveau
Roland


Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2024

A quoi sert la double action Empty
MessageSujet: A quoi sert la double action   A quoi sert la double action Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 17:03

A quoi sert la double action Sa_da11

         Hello!

 Potassant la notice de mon futur Beretta, je vois qu'il ne faut jamais désarmer le chien avec une balle dans la chambre.

 Logique! On aurait tendance à trouver cette action dangereuse. affraid affraid affraid

 A partir de là, qui peut m'expliquer à quoi sert la double action sur le pistolet? (Celui-ci ou un autre c'est pareil, à moins qu'il ne soit équipé du système deckocker comme le Glock et certains autres modèles)

              Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

A quoi sert la double action Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la double action   A quoi sert la double action Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 17:25

https://www.youtube.com/watch?v=0lQHex7Dres

De toutes façons j'ai toujours désarmé pistolets et revolvers en me servant de mes deux mains, à part mes PPK, PP, Vzor 50 et 70.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Nouveau
Roland


Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2024

A quoi sert la double action Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la double action    A quoi sert la double action Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:03



Sauf erreur de ma part les modèles "92x performance" ne sont pas équipés du système decocker.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

A quoi sert la double action Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la double action   A quoi sert la double action Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:13

Dans ce cas, désarmement manuel, à moins que quelqu'un ici ait une méthode particulière, peut-être en actionnant la culasse d'une façon qui m'échapperait ?
Je ne suis pas à l'abri d'en apprendre encore grâce à ce forum.
Pour autant, tout au long de ma carrière de tireur, de porteur d'arme en fonction et de moniteur de tir, j'ai désarmé un nombre incalculable de fois sans jamais faire partir une cartouche dans cette manipulation là.
Il y a-t-il éventuellement une barrette plate de sécurité qui s' interposerait entre le chien et le percuteur si l'on presse la détente après avoir maintenu le chien ?
A voir sur un éclaté (en anglais " exploded view") qui montre toutes les pièces avec leur emplacement.

Edit : voyez là, faut que j'me barre fissa / rendez-vous.

https://www.berettaweb.com/sezionati/sez%2092X%20performance.htm ou alors faites une recherche avec " how to safely release the hammer on a Beretta machin"
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

A quoi sert la double action Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la double action   A quoi sert la double action Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:50

Roland a écrit:
Potassant la notice de mon futur Beretta, je vois qu'il ne faut jamais désarmer le chien avec une balle dans la chambre.

 Logique! On aurait tendance à trouver cette action dangereuse. affraid affraid affraid



C'est faux, ce n'est absolument pas dangereux.


Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

A quoi sert la double action Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la double action   A quoi sert la double action Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 20:44

Roland a écrit:

         Hello!

 Potassant la notice de mon futur Beretta, je vois qu'il ne faut jamais désarmer le chien avec une balle dans la chambre.

 Logique! On aurait tendance à trouver cette action dangereuse.

 A partir de là, qui peut m'expliquer à quoi sert la double action sur le pistolet? (Celui-ci ou un autre c'est pareil, à moins qu'il ne soit équipé du système deckocker comme le Glock et certains autres modèles)


Désarmer le chien à la main, effectivement c'est un risque d'un départ de coup de feu. Mais la mise en sécurité manuelle comporte un decock sur une bonne partie des Beretta.
dès lors le double action est utile dans ce cas. Mise en sécurité de l'arme, en cas de besoin le premier coup peut se faire en double action pour permettre la remise en service de l'arme immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

A quoi sert la double action Empty
MessageSujet: double action   A quoi sert la double action Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 8:47

StephB a écrit:
Roland a écrit:

         Hello!

 Potassant la notice de mon futur Beretta, je vois qu'il ne faut jamais désarmer le chien avec une balle dans la chambre.

 Logique! On aurait tendance à trouver cette action dangereuse.

 A partir de là, qui peut m'expliquer à quoi sert la double action sur le pistolet? (Celui-ci ou un autre c'est pareil, à moins qu'il ne soit équipé du système deckocker comme le Glock et certains autres modèles)


Désarmer le chien à la main, effectivement c'est un risque d'un départ de coup de feu. Mais la mise en sécurité manuelle comporte un decock sur une bonne partie des Beretta.
dès lors le double action est utile dans ce cas. Mise en sécurité de l'arme, en cas de besoin le premier coup peut se faire en double action pour permettre la remise en service de l'arme immédiatement.

Bonjour,

1°. Ce n'est pas l'objet de la question car comme dans la notice illustrée en premier,on peut en effet y lire que l'arme NE PEUT mécaniquement
être désarmée une cartouche y étant chambrée.....ce qui est une ineptie pour une arme double action.
2°. Désarmer manuellement un marteau ne devrait normalement constituer aucun risque puisque c'est le principe même d'une arme SA/DA.
C'est aussi un procédure imposée et obligatoire en IPSC production (or IPSC=règles de sécurité strictes et maximales et usage d'un décocking
interdit,sauf si cette règle a changé!).

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert la double action Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la double action   A quoi sert la double action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert la double action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN GP DA (double action)
» Chien double action custom S&W
» Problème percussion en double action
» ruger simple ou double action
» Pistolet double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: