Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande de thème corrigée sans préavis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 409
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Demande de thème corrigée sans préavis Empty
MessageSujet: Demande de thème corrigée sans préavis   Demande de thème corrigée sans préavis Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 15:10

Bonjour à tous,

Ayant récemment reçu un agrément, le thème se trouvant sur l'agrément ne correspondait pas à ma demande initiale.

Aucune demande de correction de ce thème ne m'a été envoyée, j'ai été mis devant le fait accompli.

Fort heureusement, la mention castratrice n'a pas été ajoutée, mais pour le même prix, je me retrouvais avec, sans avoir été consulté.


Il est évident que toute tentative de recours se soldera par des mois d'attentes, avec pour aboutissement une fin certaine de non recevoir, les collectionneurs étant en disgrâce dans la quasi totalité des provinces.

Je n'ai pas connaissance de demandes de thèmes récents dans la partie nord du pays, mais il serait peu réaliste d'imaginer qu'ils soient logés à une enseigne différente de celles des sudistes.

J'ai souhaité récemment modifier mon thème, afin que celui-ci s'adapte plus à ma demande initiale, mais l'insistance de l'intervenant sur la nécessité impérative de castration qui selon lui est déjà d'application sur mon thème précédent (mais implicite) m'a fait m'abstenir de poursuivre ce changement, car comme le dit la maxime : Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Un collectionneur averti en vaut... certainement beaucoup plus grâce à ce forum  lol!

Merci au "tavernier" qui nous prête gracieusement cet espace pour nous permettre d'échanger sur un sujet jugé malsain pour la grande majorité des non initiés  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Demande de thème corrigée sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Demande de thème corrigée sans préavis   Demande de thème corrigée sans préavis Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 17:02

La révision unilatérale du thème est elle pour un nouvel agrément ou pour le renouvellement d'un agrément existant?

Si c'est un nouvel agrément c'est possible mais généralement le service arme va contacter le demandeur pour signaler qu'il refuse le thème tel que rédigé et proposer une version corrigée.

Si c'est un agrément existant ce n'est pas possible puisque la révision unilatérale du thème risque de placer le collectionneur en porte à faux avec les armes existantes.

Dans tout les cas c'est un minimum que de contacter et d'informer le citoyen....
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 409
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Demande de thème corrigée sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Demande de thème corrigée sans préavis   Demande de thème corrigée sans préavis Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 17:14

Il s'agissait d'un nouvel agrément, j'ai reçu la "surprise" directement par courrier, avec le thème amputé. Lorsque j'ai contacté le préposé, il m'a dit " oh, c'était trop large, alors je l'ai raccourci"

Mais on ne m'y reprendra plus, je n'y touche plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de thème corrigée sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Demande de thème corrigée sans préavis   Demande de thème corrigée sans préavis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de thème corrigée sans préavis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: