Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Manhurin MR93

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis croix vé baton
Petit Bavard
Louis croix vé baton


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 04/01/2024

Manhurin MR93 Empty
MessageSujet: Manhurin MR93   Manhurin MR93 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 14:24

Bonjour à tous,

En discutant hier avec un ancien tireur, j'ai appris que se vendait une roulette d'une autre époque, ou plutôt qui n'a pas trouvé la sienne. Il s'agit d'un Manhurin MR93.

Par le passé, j'ai le souvenir que les avis divergeaient : pour certains son design ne faisait pas l'unanimité avec des critiques sur le bouton de verrouillage positionné sur le pivot et sa fiabilité.
D'autres (dont mon père) louaient sa précision (arme faite pour le tir), la qualité de fabrication carcasse micro-fusion avec reprise du système d'acier à froid, le mécanisme de speed six et son canon en 5 1/4. Bon il préférait le MR96, "le Python français", mais c'est une autre histoire Very Happy

Qu'en pensez vous ?

Le sujet de la maintenance et la disponibilité des pièces me fait tiquer.

Manhurin MR93 Manurh12
Manhurin MR93 Tzolzo12


MR96Manhurin MR93 Manurh13
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Manhurin MR93 Empty
MessageSujet: Re: Manhurin MR93   Manhurin MR93 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 15:26

En somme une déclinaison sportive du MR 88 ?
Les jolies munitions  Arcanes signent l'époque Wink
Pour la disponibilité des pièces je ne sais rien de ce cas précis mais d'une façon générale, à part les pièces Smith&Wesson qui laissent une bonne chance de s'en tirer, il faut accepter que cela va être compliqué.
C'est même valable pour les très populaires Colt Python, c'est te dire.
Si l'état général est très -très bon, et considérant que la mariage Ruger-Manurhin n'a pas déçu quant à la longévité, je ne me poserais pas de question sauf si ce que j'ai lu est exact : canons interchangeables . Bien qu'il s'agisse d'une autre marque et donc peut-être d'un autre de mode de fixation, Dan Wesson ne m'a pas convaincu.
Et si Smith & Wesson et Colt se sont abstenus  il faut en tenir compte.
Reste la question du prix où je serais fort réservé puisque je n'ai aucun esprit de collection.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manhurin MR93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: