Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Identification revolver Nagant CCCP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fishy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Namur
Date d'inscription : 20/01/2022

Identification revolver Nagant CCCP Empty
MessageSujet: Identification revolver Nagant CCCP   Identification revolver Nagant CCCP Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 16:25

Bonjour,

Je viens d'acquérir un revolver Nagant avec le marquage CCCP datant de 1928.

Je suis en train de retracer son historique en suivant les récits des personnes me l'ayant donnée.
Cependant, je souhaiterais savoir si celle-ci est complètement d'origine ou a été à un moment refait en arsenal ?

Y a-t-il des marquages spécifiques ? Autre ?
Je ne trouve pas énormément d'informations sur le net concernant cette arme.

Identification revolver Nagant CCCP Image_31
Identification revolver Nagant CCCP Image_34
Identification revolver Nagant CCCP Image_35
Identification revolver Nagant CCCP Image_36
Identification revolver Nagant CCCP Image_37
Identification revolver Nagant CCCP Image_38



D'avance merci

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Identification revolver Nagant CCCP Empty
MessageSujet: Re: Identification revolver Nagant CCCP   Identification revolver Nagant CCCP Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:30

normal en 1928, le net n'existait pas encore lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
emiliano
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/11/2022

Identification revolver Nagant CCCP Empty
MessageSujet: Re: Identification revolver Nagant CCCP   Identification revolver Nagant CCCP Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:26

Bonjour,
Pour la petite histoire :
saviez-vous que le prototype du premier revolver Naguant a été crée à Saint-Servais Namur dans les anciens ateliers Marcel Nice qui se situaient au lieu dit "au pont de bois" ou étaient encore situé il y a peu la salle de vente Rops .
Je peux dire çà car Marcel Nice était un cousin de ma maman qui est décédée à l'âge de 97 il y 11 ans. Et quand j'était gamin (j'ai maintenant 76 ans) j'y allait encore souvent avec mes parents.
emiliano
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Identification revolver Nagant CCCP Empty
MessageSujet: Re: Identification revolver Nagant CCCP   Identification revolver Nagant CCCP Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 19:40

Cherchez ceci :  https://www.amazon.es/r%C3%A9volvers-fusils-Nagant-Grancher-1982/dp/B01D6HTISI .  Claude Feys était l'époux de la petite-fille d'un Nagant des Deux Chênes.
René Smeets était le rédac chef de la revue qui porta successivement les noms de AMI / ARMI / FIRE.
Beaucoup de productions d'automobiles aussi, dans cette famille Nagant.
Livre pas dispo là  mais ce qui compte c'est l'info que ce bouquin existe et a été correctement diffusé. Donc un jour dispo d'occasion.

D'ailleurs : https://www.2ememain.be/v/livres/livres-autre/a129802860-les-revolvers-et-les-fusils-nagant-book?c=45b256f2cb7b6db123076b79b019c942&casData=BluJ5FGj8_BD3uNp3UuBZsliCCH3MWrGPfI0YztMZASTz_mbJNfYykZkFgO_DyqlaQX7ke6D1AN_NTgKneFUMk0lQgfKXM7s-5DBFIXYpnFVB3XaRJGi68mzRaQguaoeMhZUcwz0PF1ECHN9uh02tLyUyJqiVcd2ygAwZiM1Ax5oqwnsVUEa0fHvoaQcJ2zumdMjhfJTMRn47PdzsEgrO-DCsDSq1xfybA5yaYtYW5mffIDzpcqrOK1jEl_6XaxaZgL0VUwsDia8tvVSstnF3jW6fvRKcTfxA-zFb-wiHXFQUi7GkeebZC2kPH39VqgGmBatOyZqkLS33Wx3s1eZJHIG8LcnNh8FM7_XHFfuDSOyBXMGsGFoekOegXoYkjr4aMiMbdejCdFs1GpWEJamEtPAKVFUfjbdB_yrYdFXEfpImqmCbKjGnai1sG5EfBoGYK6FGoGr7xBrwDfYE_CqbPh9mq3OaGPPX4os0kk1tbX6XS7YGCmrHzsg72qULjyx_tNS1Zd1CK-3R3tIYvP_Y-PpsBRaebVQmRLpwv2qSKs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Identification revolver Nagant CCCP Empty
MessageSujet: Re: Identification revolver Nagant CCCP   Identification revolver Nagant CCCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification revolver Nagant CCCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revolver Nagant
» Identification revolver
» Identification revolver Taurus
» revolver Nagant M1895
» Demande d'identification ancien révolver Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: