Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:25

Bonjour aux connaisseurs des armes à air comprimé.
Après plusieurs essais avec la Diana 34 le résultat est bon , avec des plombs jsb  !
Par contre le soucis après des nouveaux essais ,le groupement change de place sur la cible !!
j'ai vérifié le montage de la lunette , les vis sont bien serrée !!
Une connaissance au stand pense que tout simplement c'est que la lunette d'origine Diana ne vaut pas grand chose !
Je pense également la même chose , elle était montée d'origine avec la carabine , si vous avez un avis , merci bien....

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Diana_10
Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Diana10
Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Cible_10
Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Cible_11
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:21

Je pense que tu peut changé de lunette,par contre pour les carabines pechues,les lunettes bauer sont recommandée la gamme HGB est a bon prix, montage recommandé avec monobloc.
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_2332_1350/products_id/36701
Les montages monobloc sont vendu sur ce site également a savoir que ces petites optiques sont vendues beaucoup plus chères chez nous !
On commence a en avoir l'habitude de se faire e..... chez nos commerçants qui font beaucoup de commerce !!!
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 22:16

Merci pour la réponse spartan ! C'est bien ce que je pensais , je vais faire un tour sur le site et passer commande......

Pour la hgb je suppose que pour une 20 joules ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 22:43

Oui, concernant cette lunette (allé voir le descriptif);elle est justement conseillée avec des carabines piston ressort puissantes' je viens d'en installé une sur une BSA grt(version verin a gaz de 21 joules mesuré au chrony).
Un monobloc est conseillé aussi, des colliers relié entre  eux sur un piece métallique, un bloc complet, a voir aussi chez sport waffen.
Si ta carabine possède un trou dans le rail de fixation lunette c'est très bien aussi, les colliers destiné aux carabine a air comprimé de qualité en possède, et les monobloc aussi.

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/43846
voici un monobloc possédant une vis de calage.
Bonne soirée.
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 8:37

Pour info, pour les carabines à air à ressort/piston un peu pêchues mais pas que, il existe des montages qui absorbent les "chocs" de ces ressorts/pistons et qui préservent ainsi la lunette.

Si jamais j'en ai un dans son emballage d'origine.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:30

Oui,tu veux parlé d'un montage Dampa,je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:42

clicboumboum a écrit:
Pour info, pour les carabines à air à ressort/piston un peu pêchues mais pas que, il existe des montages qui absorbent les "chocs" de ces ressorts/pistons et qui préservent ainsi la lunette.

Si jamais j'en ai un dans son emballage d'origine.

Bonne continuation.

Merci Clicboumboum ,
Quand tu as l'occasion si tu serais mettre une photo(s) du montage ...
Merci..
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:43

spartan a écrit:
Je pense que tu peut changé de lunette,par contre pour les carabines pechues,les lunettes bauer sont recommandée la  gamme HGB est a bon prix, montage recommandé avec monobloc.
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_2332_1350/products_id/36701
Les montages monobloc sont vendu sur ce site également a savoir que ces petites optiques sont vendues beaucoup plus chères chez nous !
On commence a en avoir l'habitude de se faire e..... chez nos commerçants qui font beaucoup de commerce !!!

Merci fab ,
Je vais lancer la commande pour la lunette que tu me conseil !...
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:45

spartan a écrit:
Oui,tu veux parlé d'un montage Dampa,je suppose ?
C'est le montage monobloc dont tu parlais Fab ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 16:44

Oui,certains monobloc dampa sont vendu plus de 100 euros,sur le site de chez sport waffen il y en a deux parmi les  monobloc pour rail de 11 mm.
Les modèles sport match et hawkee sont moins chers, pendre un avec les colliers bas c'est suffisant pour cette lunette.
Celui que je t'ai renseigné fera le job.
Sinon voici le modèle dampa de chez Weihrauch ,le modèle Diana a 100 euros n'est plus en stock,il renseigne sur ce type de matériel un amortisseur en caoutchouc dans le monobloc, mais voila,c'est pour moi de l'argument commercial,par contre il faut une lunette qui tienne le coup comme cette gamme de chez Bauer, toute simple de conception.
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 17:39

Personnellement sur ma Weihrauch HW97K j'ai un montage Dampa Sportsmatch + une lunette Hawke Airmax ( lunette prévue pour les carabines à air comprimé ), je n'ai jamais eu de soucis de perte de réglage...

Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:38

De mémoire c'est celui-ci https://armurerie-billau.be/products/montage-berceau-11mm-diana-bullseye-zero-recoil-diametre-1-et-30mm



Même principe que le Dampa

Si tu es intéressé (50€), je vérifierai demain
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 11:32

je vais regarder à ça ,merci ...
Merci également à Spartan pour les conseils et avis....
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 11:35

924fred a écrit:
Personnellement sur ma Weihrauch HW97K j'ai un montage Dampa Sportsmatch + une lunette Hawke Airmax ( lunette prévue pour les carabines à air comprimé ), je n'ai jamais eu de soucis de perte de réglage...

Si un jour je me décide pour acheter une nouvelle , je pense bien que se sera la HW97K !! Elle est vraiment bien .. Wink
J'aurai déjà la lunette et le montage !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:22

Voilà spartan , commande arrivée ce matin et le montage est fait ! Plutôt bien j'avoue ...
PS: j'ai gagné un montage lunette avec la commande... Smile
Plus cas faire les réglages...
Merci à toi.... Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 248061295

Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Lunett14
Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Lunett15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34   Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec lunettte ( ? ) sur Diana 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana
» Diana R22
» Diana mod 48
» diana 56 th
» Diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: