Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis

Aller en bas 
+11
All Right
le filipin
Closdelif
c50
ericblo
TeddyBear
pl007
Cédric
jema0610
Claude J
Beckers
15 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:23

Bonjour,

Impossible de faire un titre plus précis faute de caractères disponibles

un sujet qui me plait, les armes utilisées (ou qui auraient pu l'être) durant la WW2 pour les fusils ou même les semi auto.

Je fais appel a vos expériences , puis je donnerai mon avis, en ayant eu plusieurs mais pas tous . On parle américain, français, suisse, anglais , russe, belge, allemand, italien etc.

Dans l'attente de vos expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:47

Bonjour,

Pour moi le K 31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jema0610
Nouveau
jema0610


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Namur (Temploux)
Date d'inscription : 03/11/2022

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: fusil précision   Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 16:03

Bonjour

Pour moi ,le M96 Mauser ,Carl Gustav et Husqvarna
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 16:51

C’est quoi être précis?
Je pense que c’est impossible à répondre, la précision dépend de tellement de facteur et comment juger?
On dit souvent qu’il est juste.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 17:04

1903a4, lee enfield n°4 T
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 17:23

Bon , désolé mais je recentre,
A une distance de 50, 100 , 300 mètres (la c'est plus compliqué, vu nos stands) et en fonction de vos résultats , quelle semble avoir été vos
meilleures armes...

Pour ces armes, à 100 metres, 8 9 10 sur une C50 cela est une référence. Même un 5 6 7 ... mais c est a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 17:36

Je n'ai jamais possédé que 3 carabines ayant pu ou ayant été utilisés durant la WW2. K31, K98 et Mosin Nagant 1891/30. Des trois sans doute le K31 a été le plus performant pour moi, mais avec la munition GP11...
Hélas je n'en ai plus...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 17:48

Beckers a écrit:
Bon , désolé mais je recentre,
A une distance de 50, 100 , 300 mètres (la c'est plus compliqué, vu nos stands) et en fonction de vos résultats , quelle semble avoir été vos
meilleures armes...

Pour ces armes, à 100 metres, 8  9  10  sur une C50 cela est une référence.   Même un 5  6  7 ... mais c est a vous de voir

À toutes choses égale (usure, état, calibre)....et de ce avec quoi j'ai tiré et sur 100/200m

En verrou visée mécanique

Springfield 1903 A1
Lee enfield n4
Mossin nagant

En visée optique
Lee enfield n4 met avec télescope 32
Mauser 98k su90
Springfield 1903 A4

Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 456
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 19:16


karl Gustav, 6,5 x 55 mm : une machine à faire des points s'il est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 456
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 19:19

karl Gustav, 6,5 x 55 mm : une machine à faire des points s'il est en bon état.
**********************
Pas compris ce que j'ai fait pour l'envoyer deux fois; sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 384
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 6:20

Carl Gustaf et K31.......
Revenir en haut Aller en bas
le filipin
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : frasnes lez anvaing
Date d'inscription : 19/06/2023

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:01

pour ma part, mon k31 et Lee Enfield no4 mk1
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 15:35

Pour moi le K 31/55

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 15:40

Le 31/55 est une arme très précise mais pas WW2

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 384
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 15:43

Et qui n'a pas que des qualités, au regard de son prix !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 8:50

Claude J a écrit:
Le 31/55 est une arme très précise mais pas WW2

Very Happy

Exact, je me suis focalisé sur l'aspect précision. désolé

Je citerai alors l' US 17

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
PeaceAndLove
Nouveau



Nombre de messages : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2024

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 15:06

Mauser K98 et Schmidt & Rubin K31, mais il ne faut pas avoir d'état d'âme quant au prix des munitions...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ditch1789
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : sars la buissiere
Date d'inscription : 06/03/2021

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 16:35

lee enfield n4 mk 1 , mauser k98 ,mauser suedois ,de ce que j utilise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:25

N'ayant pu essayer toutes les armes j'ai pour ma part trouvé le Lee Enfield N°4 et sa hausse micrométrique très précis , ensuite viennent exæquos le K31 suisse
qui doit être nettement plus précis avec son dioptre et ... un vieux Mosin octogonal de 1924 , canon long qui était redoutable d'efficacité .

Le Mauser m'a moins convaincu  bien que j'aie la version Portugaise , d'excellente qualité de fabrication avec le guide en U a la place du V moins évident . Domage de n'avoir pu essayer le 1903 US et le Karl Gustav qui semblent bons

N'ayant , en optique , que des Mosins , je ne peux pas comparer mais je crois Eric sur le sujet

Dans la catégorie des semi autos j'ai vraiment apprécié la M1 qui , à 100 m est d'une efficacité redoutable (du moins la mienne) , le SVT 40 n'est pas en reste avec son canon long,  , faisant jeu égal avec le Garand .

Je ne désespère pas d'essayer d'autres armes avant que mes yeux m'obligent a rester aux snipers ...
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:32

Beckers a écrit:
N'ayant pu essayer toutes les armes j'ai pour ma part trouvé le Lee Enfield N°4 et sa hausse micrométrique très précis , ensuite viennent exæquos le K31 suisse
qui doit être nettement plus précis avec son dioptre et ... un vieux Mosin octogonal de 1924 , canon long qui était redoutable d'efficacité .

Le Mauser m'a moins convaincu  bien que j'aie la version Portugaise , d'excellente qualité de fabrication avec le guide en U a la place du V moins évident . Domage de n'avoir pu essayer le 1903 US et le Karl Gustav qui semblent bons

N'ayant , en optique , que des Mosins , je ne peux pas comparer mais je crois Eric sur le sujet

Dans la catégorie des semi autos j'ai vraiment apprécié la M1 qui , à 100 m est d'une efficacité redoutable (du moins la mienne) , le SVT 40 n'est pas en reste avec son canon long,  , faisant jeu égal avec le Garand .

Je ne désespère pas d'essayer d'autres armes avant que mes yeux m'obligent a rester aux snipers ...
.

un facteur très important , c'est le tireur
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:58

Comme tu le sais sans doute, en France nous tirons à 200m avec cette famille d'armes dans le cadre des compétitions de Tir aux Armes Réglementaires.

En visée ouverte et en tenant compte de l'influence de ces organes de visée d'origine, les meilleures armes sont le 1903A3, le Lee Enfield N°4 MK2, l'US17 et son grand frère le P14. Les deux américains ont l'avantage sur les deux anglais au niveau du rechargement, car l'offre de composants est plus large pour le 30-06 que pour le 303 British.

Avec une visée modifiée par l'utilisation d'un dioptre réglementaire ou d'une optique réglementaire, le K31 reprend le dessus, comme le prouve sa domination en ISR, discipline qui se tire à 300m. Sa cartouche militaire GP11 se trouve en surplus et elle est très performante, mais le rechargement n'est pas plus compliqué que le 30-16, puisqu'on utilise les mêmes projectiles de calibre .30.

En semi-auto, le M1 Garand est je crois le seul contemporain de la WW2 qui soit assez courant et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis    Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .22 Fun et précis
» .45 ACP précis et moderne
» Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.
» pistolet 22 lr ultra précis
» Fusil??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: