Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres Empty
MessageSujet: Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres   Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:42

Bonjour,

comme beaucoup de  membres je possède une arme full auto ( FAL ) remise une première fois en semi par le banc d'épreuve. Suite a la loi (papier officiel comme preuve)
mise DEFINITIVEMENT en semi contre payement, bref L1A1 et néanmoins difficilement vendable ou transférable (mon fils) sauf Mod 3 .

Je n'avais pas le temps de régler ce problème d'injustice flagrante mais, maintenant que je suis retraité, j'aimerais bien faire respecter mes droits par une action en justice qui ferait jurisprudence.

Donc s'il y a un juriste dans, les membres, une personne qui connait un juriste, quelqu'un qui peut me donner des conseils de procédure et des moyens pour limiter les coûts.

En effet si c'est pour un litige à 10000 € ok mais la on parle de nettement moins pour moi ...  ( mais de beaucoup plus au niveau national )  et  je dois assumer tous les coûts...

Merci pour vos avis.   Et merci de penser aux MP , si vous désirez garder l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1309
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres   Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:52

Bonjour,
Si je voulais m'embarquer dans cette lutte (que je soutiens et dont je vous féliciterais), je commencerai d'abord par recevoir les conseils de la DAAA
Ils sont les mieux placés pour ce genre d'informations.
De plus il est très probable (je ne me souviens plus) qu'ils aient déjà tenté ce même genre de combat sur ce sujet très précis.
Teddy
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres   Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres Icon_minitimeAujourd'hui à 16:37

En principe un L1A1 est d'office en semi-auto non?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11067
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres   Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres Icon_minitimeAujourd'hui à 17:08

Daaa-avwl si cela peu appuyer la jurisprudence ils aideront

Si je comprends bien

C'est un fal né full auto et converti sa selon le process qui fut un temps reconnus par le bel et qui
Dispose du document et/ou du poinçon de certification.

Il est actuellement détenu en m4 et l'autorité conteste sa transferabilite

???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres   Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SuperShooting - Binche
» nouveaux membres
» K100 Belgian Team nouveau membre
» nouveaux membres
» ma présentation aux membres du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: