Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 ça me plait !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ça me plait ! Empty
MessageSujet: ça me plait !   ça me plait ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:59

Hello everybody,
Alors voilà, la machine est en route pour ma lts et je tire depuis deux semaines avec une carabine à air à 10 mètres.
Je suis curieusement et agréablement surpris du plaisir avec une carabine à air.
J'avais dans l'idée que c'était comme à la foire, quand on tire à 1 mètre des pipes et qu'on en touche pas beaucoup Smile et c'est pour ça que je dénigrais sans savoir.
Effectivement, les carabines du stand n'ont rien à voir avec celles de la kermesse.
Mais là, c'est précis et c'est chouette, il y a un dioptre et un guidon, on sait où on va. Au départ j'étais focalisé sur du 22 au minimum, j'ignore pourquoi.
Mais maintenant je me satisfais très bien pour l'instant et suis moins impatient que "ça".
Je découvre la notion de "groupement" et c'est cool car j'en fais des pas mal genre, sur 20 tirs, au moins 15 groupés et dans le noir hourra !
Bon je parle pour moi, je suis posé et la 50aine, par contre, mon fils espérait tirer le premier jour avec une kalachnikov cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça me plait ! Empty
MessageSujet: Re: ça me plait !   ça me plait ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:16

Bonjour,

Je me suis souvent fait cette remarque à savoir que les personnes de votre âge préfèrent majoritairement tirer au .22 et sont bien équipées pour ce calibre.

Le pourquoi ? Je pense que c'est vraiment l'envie de faire de la précision pure et recherchent moins les sensations qu'offrent d'autres calibres.

Ou alors ils panachent le 22 un avec une arme d'autre calibre mais plus dans le but de tirer avec une arme qui leur est "chère" (un vieux GP ou autre) que de faire des points.

Personnellement ce n'est pas mon calibre préféré mais on y revient toujours ai je souvent entendu.

Concernant l'air comprimé, il m'arrive régulièrement de m'entrainer avec un pistolet au CO2 d'un peu plus de 3 joules et qui, au niveau précision est précis à 10 mètres.

Bonne continuation.

Pierre.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
 
ça me plait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: