Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.

Aller en bas 
+9
Natael
simonov
AZONEONLY
Camboui
Ayrton
cchris
Serge Lecocq
All Right
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:52

Normalement,tu dois avoir ta cible de test...
As tu regardé Sous le Mousse alvéolé...C'est souvent la qu'ils la fourrent.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:36

De toutes façons , qui n'essaie rien n'a jamais rien !

Attendons le verdict du testeur !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:56

Citation :
Et puis, au cours, on nous l'a appris: une arme se règle pour une personne, une position de tir, une distance de cible (et une munition).J'ai pu en faire l'expérience: tirer à deux mains puis à une main, le groupement se déplace (vers la gauche dans mon cas).

C'est juste qu'une arme peut avoir des variations en fonction de la distance, de la cible, et en fonction de la munition, mais les variations si on tire main faible/forte ou deux mains sont quasi nulle, il peut y avoir une petite variatIon verticale du fait que la distance entre les organes de visées et l'oeuil seras différente, mais de là à avoir une erreur horizontale Evil or Very Mad

Si erreur il y à , ça seras le tireur !

Pour ce qui est de là visée entre différents tireurs il n'y auras pas de différences mais des preferences personnelles qui peuvent influer sur le point d'impact (visée sous le visuel, ras du visuel, couvrant, etc.....), mais la différence seras minime !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:38

Marc a écrit:
Citation :
Et puis, au cours, on nous l'a appris: une arme se règle pour une personne, une position de tir, une distance de cible (et une munition).J'ai pu en faire l'expérience: tirer à deux mains puis à une main, le groupement se déplace (vers la gauche dans mon cas).

C'est juste qu'une arme peut avoir des variations en fonction de la distance, de la cible, et en fonction de la munition, mais les variations si on tire main faible/forte ou deux mains sont quasi nulle, il peut y avoir une petite variatIon verticale du fait que la distance entre les organes de visées et l'oeuil seras différente, mais de là à avoir une erreur horizontale Evil or Very Mad

Si erreur il y à , ça seras le tireur !

Pour ce qui est de là visée entre différents tireurs il n'y auras pas de différences mais des preferences personnelles qui peuvent influer sur le point d'impact (visée sous le visuel, ras du visuel, couvrant, etc.....), mais la différence seras minime !

Marc

Bonjour,

Je n'ai pas voulu te contredire Camboui vu que cela t'aurais été dit au cours (par des pros je suppose donc... étant profane pour ma part...) mais j'étais septique.

Selon moi et de ce que j'avais toujours cru comprendre c'est que les seules variations viennent des points soulevés par Marc.

Et de souligner l'importance des munitions utilisées et de la distance vu que la direction d'une ogive n'est pas linéaire, en phase montante à 10 mètres pour certaines d'autres le seront + ou - . En règle générale, les moniteurs m'ont toujours dit que l'idéal était un 15 aine de mètres pour réaliser le réglage..

Citation :
Normalement,tu dois avoir ta cible de test...
As tu regardé Sous le Mousse alvéolé...C'est souvent la qu'ils la fourrent.

Oui serge, elle se trouve là de mémoire mais n'ai pas chercher plus loin vu que ---> retour chez l'importateur CZ qui a été, malgré la philosophie et les règles fixées par la marque, très compréhensif et attentif à mon soucis.

Citation :
De toutes façons , qui n'essaie rien n'a jamais rien !

Attendons le verdict du testeur !

Exactement, on verra mais soucis de visée il y a ! (Cela peut arriver m'a dit très clairement le responsable de chez interarms mais il FAUT que ce soit confirmé par LEUR testeur)

Et je doute que cela ne puisse arriver chez d'autres fabricants, tout comme sur une bagnole quelque soit son prix.

Bonne journée.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 262
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:10

[/quote]

Bonjour,

Nonon, pas de soucis, j'ai signalé que L'armurier avait essayé en reprenant quelques dizième.

J'ai préféré avertir que de me l'entendre reprocher par la suite.

Le petit coup de lime ne semble pas poser de problème. (je le craignais aussi)

Tu sais, en fin de compte, ce n'est pas un organe interne et difficilement remplaçable, pas du bricolage quoi et le coup de lime à été donné avec une lime adéquate, qui laisse le rendu du bronzage indemne et que personnellement je ne vois pas, si ce n'est peut être avec une loupe peut être ?.

J'ai "joué " l’honnêteté" (qui peut être comprise comme une démarche de ma part afin de régler le soucis sans vouloir faire "chi** le basard ??? )

Cela ne leur pose pas de problème en tout cas.

A noter que j'ai expliqué tous les essais effectués par des moniteurs, avec chevalet et sans, l'armurier ayant constaté le soucis dés le début.

Donc même si leur procédure veut qu'ils le constate par eux même (ce que je comprends tout à fait), il aura compris qu'il y a effectivement un soucis (ce n'est pas qu'une impression de moi seul, c'est une réalité, et lui de penser qu'effectivement, il y a un prob' depuis le début).

Maintenant, il est fort possible que chez d'autres fabricants cela soit un motif de refus d'échange.

Et d'aller plus loin en te disant que l'homme que j'ai eu au tél m'a dit que je pouvais encore tirer avec avant le retour de congés de leur "testeur".

Ce à quoi j'ai rétorqué que je ne préférais pas de crainte d'abimer l'arme... (je la laisse tomber, la griffe ou que sais je ...)

Et puis viser la tête pour tirer dans les coui**** ne m’intéresse pas Wink

Bonne journée.

Peter.

[/quote]


Bonjour,

Je ne sais si tu es qq peu bricoleur, mais customiser un CZ est à présent un véritable "jeu d'enfant" avec les différentes pièces offertes sur les différents website qui te propose du matériel de qualité à des prix très attractifs. En parcourant rapidement qq uns de ceux-ci destinés aux pièces CZ je note que

La hausse règlable est à +/- 80€
Un chien "Match" à 35€
Un ressort de chien de 13Lbs coute : 6€

....soit au total +/- 120€ auxquels il faut ajouter les frais de port "of course"...

Comme relevé dans un post précédent, si pour le tir de loisir, enlever la plaque de protection du logement du ressort de chien , n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'arme, je te le déconseille fortement si tu pratiques le Tir de Parcours. En effet, en cas de changement de chargeur rapide (et qq fois nerveux), cette plaque contribue au bon guidage du chargeur dans le puit de celle-ci.

Par contre, je suis qq peu étonné que ton armurier ne t'ai pas différement/mieux conseillé lors de l'achat de ton "Back Up". Je suis d'avis qu'un shadow "Basic" aurait certainement mieux fait l'affaire qu'un CZ 85B, de plus, il aurait pu te "faire un prix" pour ton "Shadow", vu ton achat précédent (Commémoratif) qui n'est pas "piqué des vers" au niveau du prix...

Je suis également assez étonné des prix pratiqués dans ta région. Dans la province de Liège, un Shadow oscille entre 750 et 799€. Mon armurier offre même un quatrième chargeur gratuit pour les tireurs qui souhaite pratiquer l'IPSC. Entre 620 et 750€, je n'aurai pas hésité un instant, mais bon...."les coups de coeur" ne se discutent pas...

bonne M..... pour la mise en réparation/échange de ton arme.

Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:36

bonsoir
si l'arme est échanger il y a beaucoup de change quelle ne portra plus le meme numero faut refaire une demande a 95 euro ou une correction est possible au service des armes

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:53

AZONEONLY a écrit:



Bonjour,

Je ne sais si tu es qq peu bricoleur, mais customiser un CZ est à présent un véritable "jeu d'enfant" avec les différentes pièces offertes sur les différents website qui te propose du matériel de qualité à des prix très attractifs. En parcourant rapidement qq uns de ceux-ci destinés aux pièces CZ je note que

La hausse règlable est à +/- 80€
Un chien "Match" à 35€
Un ressort de chien de 13Lbs coute : 6€

....soit au total +/- 120€ auxquels il faut ajouter les frais de port "of course"...

Comme relevé dans un post précédent, si pour le tir de loisir, enlever la plaque de protection du logement du ressort de chien , n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'arme, je te le déconseille fortement si tu pratiques le Tir de Parcours. En effet, en cas de changement de chargeur rapide (et qq fois nerveux), cette plaque contribue au bon guidage du chargeur dans le puit de celle-ci.

Par contre, je suis qq peu étonné que ton armurier ne t'ai pas différement/mieux conseillé lors de l'achat de ton "Back Up". Je suis d'avis qu'un shadow "Basic" aurait certainement mieux fait l'affaire qu'un CZ 85B, de plus, il aurait pu te "faire un prix" pour ton "Shadow", vu ton achat précédent (Commémoratif) qui n'est pas "piqué des vers" au niveau du prix...

Je suis également assez étonné des prix pratiqués dans ta région. Dans la province de Liège, un Shadow oscille entre 750 et 799€. Mon armurier offre même un quatrième chargeur gratuit pour les tireurs qui souhaite pratiquer l'IPSC. Entre 620 et 750€, je n'aurai pas hésité un instant, mais bon...."les coups de coeur" ne se discutent pas...

bonne M..... pour la mise en réparation/échange de ton arme.


Bonjour et merci pour ton avis.

J'ai effectivement longtemps hésité à prendre un Shadow vu la "petite" différence de prix.

Ce qui a fait pencher la balance in fine (outre le prix) est le fait que ma compagne pense se mettre au tir et... qu'elle est gauchère.

Je me suis donc décidé à prendre le 85 B pour ce motif (le prix me "confortant" dans le sens que je ne fasse pas un "mauvais" achat sinon effectivement, je prenais le Shadow.

Pour le reste, oui je suis un peu "bon" bricoleur mais les armes (surtout le mécanisme des pistolets) me semblent une mécanique très (trop ?) fine (a tord peut être).

Un revolver m'inquiète moins.

J'ai déjà démonté quasi intégralement un ancien pistolet (fn 10/22) "neutralisé" pour le remonter rien que par plaisir et de découvrir cette mécanique, il m'aura fallu quelques vidéos, éclatés et patience pour le remonter dans les règles de l'art.

Mais j'y suis arrivé, à la seconde fois, j'ai été beaucoup plus vite... mais bon c'est un pistolet des années 40 et pense que ce soit plus délicat sur un CZ surtout neuf et peur de faire des boulettes (mais je peux me tromper).

Donc oui, je porte un intérêt à la "mécanique" (qu'elle soit de précision ou autre, c'est une des raisons pour laquelle j'aime aussi les armes/tirs et tout ce qui va autour hormis faire des trous dans du carton. C'est un tout.

La hausse LPA vendue chez l'armurier coutait 90€... c'est là que j'ai vraiment regretté ne pas avoir pris un shadow (qui n'a pas de hausse réglable non plus, quoique, en dérive, tu peux déplacer la hausse sans être un grand mécanicien)

Je ne vais pas regretter mon achat mais à refaire, non !

Sinon vous allez finir par me donner le virus des modifs "maison", faudra que j'ose me lancer Wink

Bonne soirée à tous.

Peter.






Dernière édition par hopla73 le Jeu 5 Juil 2012 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:55

simonov a écrit:
bonsoir
si l'arme est échanger il y a beaucoup de change quelle ne portra plus le meme numero faut refaire une demande a 95 euro ou une correction est possible au service des armes

a+

Bonjour,

Pas de soucis, je n'ai pas encore envoyer ma demande de M4 pour ce pistolet Wink

Bonne soirée.

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:26

AZONEONLY a écrit:

Bonjour,
Je ne sais si tu es qq peu bricoleur, mais customiser un CZ est à présent un véritable "jeu d'enfant" avec les différentes pièces offertes sur les différents website qui te propose du matériel de qualité à des prix très attractifs. En parcourant rapidement qq uns de ceux-ci destinés aux pièces CZ je note que

La hausse règlable est à +/- 80€
Un chien "Match" à 35€
Un ressort de chien de 13Lbs coute : 6€

....soit au total +/- 120€ auxquels il faut ajouter les frais de port "of course"...

Comme relevé dans un post précédent, si pour le tir de loisir, enlever la plaque de protection du logement du ressort de chien , n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'arme, je te le déconseille fortement si tu pratiques le Tir de Parcours. En effet, en cas de changement de chargeur rapide (et qq fois nerveux), cette plaque contribue au bon guidage du chargeur dans le puit de celle-ci.
Bonsoir GG
C'est moi qui ai prétendu me passer du frein de chargeur sur le CZ 75..
Je n'ai pas dit m'être passé de tout guidage..Non touchant ...Ce même chargeur
l'ors de son introduction ;parfois maladroite..Et percutant impromptu ..
Et,les extensions de visseries de plaquettes
Et la partie supérieure du puits ..Là ou aurait du se trouver l'axe de tenue de çe bidule.
Je l'ai simplement remplaçé par une lame très fine ,et bien tendue entre sa tranche inférieure Imbriquée
Et;enroulant..Côté puits... Son axe supérieur.
En prenant soin qu'elle recouvre ..Sans toucher le chargeur.. Les portées saillantes des visseries de plaquettes
Que j'eus le soin d'arrondir,et champfreiner;afin que cette "Lame" ne puisse interférer ;tout en étant positionnée
Sans possibilités ...Ni de monter ,ni de descendre ; dans çe puits.

Bons souvenirs de Sprimont.
Serge Lecocq

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:22

Bonsoir,

Suite et fin...

Comme dit, j'ai donc renvoyé chez l'importateur CZ à Wandre (midarms) en attendant le retour de vacances du "testeur".

Le soucis m'a donc été confirmé et résolu. par le testeur.

Il ne se l'explique pas sinon (hypothétique) erreur de guidon (entre le 75 et le 85 ???)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer avec mon CZ85 vu que le club dans lequel je me rends est fermé mais, par ce post, je tiens à souligner le SAV de chez CZ et donc du SAV de l'importateur Midarms.

Quand on râle, on le dit et inversement pour ma part.

Ce sera donc le pistolet avec lequel je commencerais l'Ipsc au stage donné par Gérard Albert à Battice... et de me réjouir d'y être pour avoir été "voir" ce soir ses cours.

Bonne ...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:59

C'est chouette quand les nouvelles sont bonnes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:21

Natael a écrit:
C'est chouette quand les nouvelles sont bonnes. Very Happy

Bahhh oui Natael, il en faut aussi parfois Wink

Le testeur (super sympa et pas avare d'explications, faut le faire pour un gars qui travaille chez l'importateur ... )

M'a dit qu'il groupait bien ... je veux bien le croire... il est plus "expert" que moi

On verra cela à l'usage.

Bonne soirée.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:50

... suite

Bonjour,

L'armurerie du stand réouvrant, je vais donc "voir" mon CZ 85 réparé par un technicien (armurier ?) de chez MIDARMS.

L'armurier ouvre la boite...tadam... L'HORREUR affraid

Le guidon a été repris avec une lime qui ne rend pas la finition originale (détail), des coups de limes dignes d'un élève entrant en première professionnelle et n'ayant jamais donné un coup de lime.

La base de mon guidon se trouvant également dans l'angle de tir de "l'apprenti limeur".

La culasse est marquée par les mâchoires de l'étau.

Sans exagération aucune (didier et tergalas de ce forum pourront en attester), du travail de boucher.

Je n'avais malheureusement pas mon appareil pour vous montrer la "manière" dont certains travaillent tant c'est à tomber sur le cul.

J'ai ressonner chez MIDARMS (en gardant mon calme mais très sèchement).

Le commercial (bien au courant de l'histoire de mon CZ) finissant par me demander "ce que je désirais" ce à quoi je lui ai répondu "une nouvelle culasse avec ses organes" et de lui dire que si je vais "a l'entretien avec ma voiture, je ne désire pas devoir passer par la carrosserie après tant il y a des coups, griffes"

Il m'a semblé comprendre... on verra, plus facile de dire "amen Monsieur, on vous comprend" que l'inverse.

Retour MIDARMS donc.

Bonne...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:37

effectivement j'étais présent lors de l'ouverture de la boîte et affraid affraid affraid

c'est une horreur ! une arme neuve dans cet état là , c'est inadmissible .

le sav de chez midarms est peut être très commercial et a l'écoute de sa clientèle mais concernant la main d'oeuvre c'est un zéro pointé sur le coup .


plus qu'a attendre le retour de ton arme pour vérifier son aspect extérieur et son fonctionnement. courage çà finira bien par aller
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:11

Il serait très instructif de voir les photos afin de mettre en garde tous les tireurs.

Si possible, photos avant et après !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:41

All Right a écrit:
Il serait très instructif de voir les photos afin de mettre en garde tous les tireurs.

Si possible, photos avant et après !

Je m'y rends tout à l'heure si pas d'imprévu, je prendrais bien sur mon appareil photo tant ce sera plus "parlant" effectivement.

Pour l'après et comme je viens de le dire chez MIDARMS (à Monsieur Fisette), hormis une nouvelle culasse avec organes de visée, je ne vois d'autre alternative car ... il n'y en a pas.

Bonne...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:37

All Right a écrit:
Il serait très instructif de voir les photos afin de mettre en garde tous les tireurs.

Si possible, photos avant et après !
Bonjour.
Comme le propose Alain...Photos..Avant/Après.
Ce qui serait bien instructif...Pour tous.
Une glissière portant des traces de machoires d'étau..???
Déja;rien que ça ...Suppose que çe "technicien" ignore Ce que sont
les mordaches spéciales armes...Feutre dur Côté arme, Plomb au milieu, et feuillard magnétique côté Etau.
Ca se vend au mètre.. Qu'on découpe selon les besoins. ..Il m'en reste "Un peu.
ET... Si serrage total de la culasse à l'étau..Jamais oublier une entretoise anti raprochement.
J'ai eu en main des culasses Colt...Passées à l'étau...Et "Oubliées dedans pendant 24 h..
Et qui voulaient plus glisser sur la carcasse ??? (Travail d'armurier.. Un vrai ;pourtant) clown
....Tout au début, j'avais suggéré à Peter ...De faire monter par Louis...
Qui en est plus que très capable.... Une hausse de type Bo-Mar...Bien encastrée dans la glissière
Et le guidon..Quivabien avec...Tout noir (Mon choix) ..Ou avec fibre optique ...Selon le désir du client.
C'a lui aurait coûté 200 Euros de plus... Mais il aurait été super content.
Et le travail aurait été fait "Propre"

Et ..De toute façon... Ce boulot ...Il le fera faire...Un jour ou l'autre?

Hein oui Peter.?
Pasque la hausse du CZ 75/85....Bof.... C'est pas Très beau....Hein ..Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:08

Serge Lecocq a écrit:

....Tout au début, j'avais suggéré à Peter ...De faire monter par Louis...
Qui en est plus que très capable.... Une hausse de type Bo-Mar...Bien encastrée dans la glissière
Et le guidon..Quivabien avec...Tout noir (Mon choix) ..Ou avec fibre optique ...Selon le désir du client.
C'a lui aurait coûté 200 Euros de plus... Mais il aurait été super content.
Et le travail aurait été fait "Propre"

Et ..De toute façon... Ce boulot ...Il le fera faire...Un jour ou l'autre?

Hein oui Peter.?
Pasque la hausse du CZ 75/85....Bof.... C'est pas Très beau....Hein ..Non ?

Salut Serge,

Effectivement, Louis aurait fait le travail proprement tel un armurier qui connait son boulot et qui sait se servir d'une ... lime.

Néanmoins, l'arme étant neuve, ce fut MON choix que de la retourner chez MIDARMS. (pas celui de Louis)

Donc, il en va de ma responsabilité uniquement.

Une hausse, j'y ai pensé en discutant avec lui et suite au divers avis.

80€ plus... la M-O bien sur car tu dois le savoir, ce n'est pas donné au premier venu quand même, il faut l'outillage et de préférer une hausse fixe vu sa destination (entrainements Ipsc)

Bref, je plombe mon budget pour cette arme et suis dans la gamme CZ75 SP01. (comme je l'ai dit, mon but étant également que ma compagne gauchère puisse l'utiliser outre le prix).

Comme je l'ai dit, je prendrais des photos tout à l'heure, ne fais pas un infarctus en voyant le "travail" Wink

Allez, bonne journée, je poste cela tout à l'heure (je prendrais sur mon temps pour les photos de l'avant) ... âmes sensibles s'abstenir !

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:55

Tu peux leur dire chez Midarms que tu postes les photos sur le Forum et que vu le nombre de membres possédant et tirant avec un CZ ( au Supershooting il y en a un paquet ! armes venant toutes de chez Midarms car Pino s'y fournit exclusivement ! ) la contre publicité ne va pas manquer ! Chez nous en Hainaut et de ton côté à Liège représentent pas mal de monde !
Tu nous tiendras certainement au courant des réactions de Midarms !

Wait and see !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:30

Citation :
Pour l'après et comme je viens de le dire chez MIDARMS (à Monsieur Fisette), hormis une nouvelle culasse avec organes de visée, je ne vois d'autre alternative car ... il n'y en a pas.

Étant donné que tu n'a pas encore ton Mod 4 un remplacement complet de l'arme serais éventuellement une alternative, car pour avoir une nouvelle glissière ça risque de prendre un pont Twisted Evil

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:43

Marc a écrit:
Citation :
Pour l'après et comme je viens de le dire chez MIDARMS (à Monsieur Fisette), hormis une nouvelle culasse avec organes de visée, je ne vois d'autre alternative car ... il n'y en a pas.

Étant donné que tu n'a pas encore ton Mod 4 un remplacement complet de l'arme serais éventuellement une alternative, car pour avoir une nouvelle glissière ça risque de prendre un pont Twisted Evil

Marc

Je vous poste ce soir sans faute les photos vu que l'arme ne rentre que demain et que je vais aller prendre des photos.

Vous constaterez par vous même !

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.

Bonne...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:35

A la demande de plusieurs, voici un avant gout du travail d'armurier de chez MIDARMS

Cela vous plait non ?

Les autres photos suivront ...


Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Une10

Assez parlant ou je vis sur une autre planète ?

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:47

.
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 262
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:51

Bonjour Peter,

très vilain travail... Dommage... tes palintes sont justifiés !

Petit détail, pour t'éviter d'autres déceptions...Si tu comptes utiliser ton arme en Parcours de Tir (IPSC), tu dois veiller à faire placer des hausses et guidons qui ne modifie en rien la glissière. Tu as effectivement évoqué l'idée de te servir de ton arme en "back-up".

En IPSC Production "pure et dur", TOUT fraisage ou agrandissement des queues d'aronde de hausse et autres logements de guidon sont strictement prohibés. Si c'est maintenant et uniquement pour le délassement en parcours "all round", une Bo-Mar sera effectivement le "maître achat".

A titre d'info, CZ UB produit à l'heure actuelle une hausse règlable ("type Bo-Mar") qui s'encastre dans la queue d'aronde "d'origine"... Avantage : les règlages fins en dérive et élévation sont enfin possibles, inconvénient la prise de visée est un peu "haut" sur l'arme, mais certains s'en accomodent fort bien.

a+, GG
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:04

C'est honteux. maintenant que j'y pense. mon père a renvoyé via pino sont cz75 qui enraye régulièrement. Je vais lui en parler car là j'ai peur de ce que ces gens là sont capables de faire comme massacre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande informations nouveau tireur
» Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )
» Soucis micro uzi 22 lr
» FAP Maverick88 / petit soucis de jeu...
» petit soucis au chargement, ar15 schmeisser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: