Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la peur de ma 'courte' carriere

Aller en bas 
+5
David
Eric2609
All Right
Nicolas_Yad
cchris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:54

ce matin, tant bien que mal, je me decide d'aller griller qq cartouches avec la rem700

me voila a l'armurerie et je prends une boite en winchester et pour une fois, je me dis je prends aussi une boite de Lapua pour voir la difference.
je tire 10 win, point visé=point tiré
je prends les lapua, point visé= point tiré à 7-10cm à droite ( 6 cartouches )
la 7eme Lapua, je tire, j'ai mal a la main, ma remington est montée de 10cm, fumée par la bouche, le verrou, et le chargeur......
comme si j'avais eu une decharge electrique dans la main.
1ere reaction , ehhhhhh merd......uxxxx, j'ai pete mon flingue.
2eme reaction, j'ai qd meme regardé ma main pour compter mes doigts et voir si il y avait pas un trou au milieu, (non!! Laughing ca va)
j'essaye de retirer la douille et la ca bloque un peu, le verrou est legerement coincé, la douille a un peu gonflé
j'arrive a retirer la douille du verrou et la surprise, plus d'amorce, je regarde dans le canon mon amorce etait dedans, canon degeulasse.

Bref, je retourne chez notre ami cohiba, qui me change illico la boite et retire son stock

j'ai tellement eu peu sur le coup, que je n'ai pas retiré une autre winchester avec apres pour m'assurer que l'arme n'a pas morflé Embarassed Mad

ma question est que faut-il faire pour etre sur et certain que ca n'a pas morflé et que le verrou ne va pas me sauter a la tete a la prochaine seance de tir?

niveau dimensionnel, tout a l'air ok
j'ai verifié les tenons de verrou par ressuage ( pschuttt pas le dire que je suis passé au boulot aujourd'hui)
que verifier??
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:36

Met l'arme sur un trépied et attache un fil à la détente pour tirer clown

Bah, à part vérifier que tu ne constates pas la présence de fissures dans le métal, tu ne peux pas faire grand chose. Puisque le problème est arrivé avec des munitions qui viennent de l'armurerie, tu pourrais leur demander de vérifier l'arme?

Mais faut se dire que c'est quand même solide ces machins là.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:41

Nom des "djiouces" cchris, je suis parti au bon moment !!! Sacré vain D... ....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Eric2609
Petit Bavard
Eric2609


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Obourg
Date d'inscription : 17/05/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:45

madame scratchi ne viens pas demain ???non je deconne

tu aurai peut-etre du la laisser chez cohiba pour la faire controler .
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:57

Et bien chris!!!! ca doit faire vraiment peur , j'aurais les boules

Heureusement que tu n'as rien c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:00

All Right a écrit:
Nom des "djiouces" cchris, je suis parti au bon moment !!! Sacré vain D... ....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est bien plus tard que ca, a mon avis, tu avais deja fini ton apero à peronnes Laughing


sinon celui qui veut essayer une rem700 en .308, il a qu'a demander, je lui prete avec plaisir Laughing Laughing

oui peut etre que j'aurais du lui laisser mon arme, mais sur le coup, j'etais encore un peu 'comment dire' ...pas tres sur de moi Embarassed

serieusement sur le coup, tu te demandes ce qui se passe et apres tu te dis j'aimerais pas etre la si ca devait reelement exploser avec le verrou en mode incrustage de front
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:13

C'est ce qui arrive quand on achète des " riquettes " !!!!!!!

Bon je mets les voiles .....

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:17

Shocked des riquettes à 1.50€ pièce!!!!
ca fait mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:25

Je parlais de l'arme , cchris et non des munitions !

Et puis après les munition ABL , il n'y a plus rien !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:35

Laughing tu sais ce qu'elle te dit mon arme!!!! Laughing


Au fait j'ai compris pourquoi mon sig tir 25cm trop bas Shocked
mais j'oserais jms expliquer sur le forum Embarassed Embarassed je te raconterais ca qd on se verra Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 6:19

Eric2609 a écrit:
madame scratchy ne viens pas demain ???non je deconne

tu aurai peut-etre du la laisser chez cohiba pour la faire controler .

Quel rapport avec Madame Scratchy ??? scratch

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou la peur de ma 'courte' carriere 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:26

cchris a écrit:
je prends une boite en winchester et pour une fois, je me dis je prends aussi une boite de Lapua pour voir la difference.


Alors, tu l'as vu la différence? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:00

ben franchement Rolling Eyes OUI Laughing

bon je positive, je vais demander a ma belle mere d'aller se chercher une certif BM et elle m'accompagnera pour la prochine fois, je lui laisserai essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:35

Huuum. il te reste toujours les charges réduites :http://www.hodgdon.com/PDF/H4895%20Reduced%20Rifle%20Loads.pdf Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:34

Bon j'ai tiré 2 coups avec ce matin , resultat j'ai encore tous mes doigts et le reste est aussi en place

a mon avis plus de peur que de mal, mais quelle peur Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:04

Nous t'attendions grandement ce matin pour constater l'intégralité de ton anatomie suite à ton escapée à Wavre !

Malheureusement , tu es aussi bien arrangé que David avec tous tes anniversaires !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:55

Beh oui , on t'attendait de pied ferme chris lol!
T'imagine meme pas à combien on etait pour parler de ton aventure affraid
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:57

y a l'air d'avoir du monde...;

je sais mes oreilles ont sifflé toute la matinée Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:04

ben , je suis quelque peu surpris de lire cette mésaventure , avec des 308 Lapua !

il y a quelques années (1990--1993 ) moi même et d'autres avec des lapua 308 , boites blanc/rouges , il se produisait parfois un problème de fissure en forme de I a 1 cm au dessus du culot de la douille , ce qui rendait la douille inutilisable ,mais sans aucune autre manifestation .
ce problème a disparu avec les fabrications suivantes .(1994)
a l’époque ou le calibre 308 était roi dans les compétitions issf 300m , beaucoup en utilisaient
perso , j'en ai tiré quelques milliers , sans aucun problème
et , j'en ai encore un bon millier datant des années 97/98 .(boites rouges )
et 500 apres 2000 (boites bleues )
sans compter les douilles récupérées , increvables au rechargement .

poudre qui aurait mal vieillie ?

les lapua 308 , en 167 gr sont normalement chargées avec 43.5 gr de N140 , ce qui n'est pas excessif .

ce qui est curieux aussi c'est cette différence de trajectoire (7/8 cm )

aurais tu plus de détails sur ce lot de 308 ?

Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:57

Ca va Lagaffe? retour pas trop difficile?

boites rouges si je crois bien 1993
et il me semble que c'etait 185gr
amorces berdan

c'est tout ce que je peux te dire la boite est rentree direct chez Dekaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:04

cchris a écrit:
Ca va Lagaffe? retour pas trop difficile?

boites rouges si je crois bien 1993
et il me semble que c'etait 185gr
amorces berdan

c'est tout ce que je peux te dire la boite est rentree direct chez Dekaise

Et le lot d'être retiré... pour cause... enfin tu voulais voir la différence, c'est fait Wink

Non je blague, mais sale blague quand même.

Bonne soirée

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:21

Parce qu'ils vendent des mun qui ont près de 20 ans? Dans de bonnes conditions de conservation, ca va, mais dans des caisses non étanches trainant dans des entrepôts ou des magasins, c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:30

185 gr , alors c'est des balles D46 , pas des hollow point (têtes creuses )
elles tapent asser sec ! groupement moyen .
balles trop lourdes pour une rem 700
mais amorces berdan en lapua , ca , j'ai jamais vu ! normalement , elles sont en boxer !
1993 , feraient elles partie du lot douteux de l’époque ?
bizarre !

le retour , pas vraiment des problèmes sérieux , a part que ce foutu gps , m'a envoyé dans une route de montagne asser merdique , les mises a jour avaient pourtant étés faites 3 jours avant le départ !
mais j'ai perdu 2 h a cause de ce détour !
et un "connard " dans un virage masqué , a débouché en plein a gauche , j'ai du donner un coup de volant pour ne pas l'emboutir , la caravane a oscillé , et le dessus a touché la parois rocheuse qui surplombe la route , c'est le rail guide de l'auvent qui a pris le coup , pas fort heureusement , mais il est a remplacer , pour le reste , une fois sur l'autoroute , relax max , pratiquement pas de circulation entre Grenoble et Nancy , vitesse 110 km /h , la caravane ne bouge pas ,
30°, dans les gorges du Verdon ! ciel bleu du matin jusque au soir , pas une goutte de pluie !
mais pas réussi a prendre une truite dans le Verdon !

Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:41

Pas de chance avec la caravane cette année, mais le principal c'est que vous etes rentré entier

Si c'est pas du berdan, c'est que c'est de l'arachement de matiere qd l'amorce a foutu le camp
ce qui est possible au vu de la bizarrerie du culot

j'ai vraiment pas fait attention, j'etais plus focalisé sur mon arme

apparament, elle n'a pas trop morflé juste une surpression mais est ce qu'elle peut encaisser ca??? je pense que oui mais pas trop souvent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:41

Bonjour,

Même pas une truite dans son paradis ? je compatis à votre profonde douleur Wink
..... le rail de guide de l'auvant (ouf, 10 cm de plus et ta caravane en prend un sérieux coup).

Enfin, rien de grave... du soleil et tout est parfait ! sunny

Les amorces selon vous lagaffe ?

Bonne soirée.

Peter.


Dernière édition par hopla73 le Dim 8 Juil 2012 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur de ma 'courte' carriere Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma 'courte' carriere   la peur de ma 'courte' carriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur de ma 'courte' carriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAFN de chez Lengelé
» Quelques Glock détruits et une main aussi
» La munition qui fait peur !
» La peur n'est pas l'argument pour avoir une arme
» 22 courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: