Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lee-Enfield Nr5 MkI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patje
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Dendermonde
Date d'inscription : 11/01/2012

Lee-Enfield Nr5 MkI Empty
MessageSujet: Lee-Enfield Nr5 MkI   Lee-Enfield Nr5 MkI Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:10

Lee-Enfield Nr5 MkI "Jungle Carbine"
Calibre: .303 British (PRVI)
Visière: diopter standard "Parker-Hale"
Distance: 100m

Lee-Enfield Nr5 MkI Scanne14
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Lee-Enfield Nr5 MkI Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Nr5 MkI   Lee-Enfield Nr5 MkI Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:01

pas mal ça. j'ai hate d'essayer le mien. Je vais le récupérer au lux dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lee-Enfield Nr5 MkI Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Nr5 MkI   Lee-Enfield Nr5 MkI Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:03

La Jungle n'a jamais fait référence quant à la précision. Pas faite pour ça.
C'était bon pour les roast-beef en Birmanie en "jungle" condition mais les
avis des troufions étaient très partagés. Plus léger c'est certain.
Pas comparable au LEE original à plus de 200m. J'ai eu les 2 et il n'y a pas photo
quant à la précision. On pourrait presque faire un parallèle (malgré le calibre différent)
avec un Garand et une US M1 calibre 30.
Revenir en haut Aller en bas
Patje
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Dendermonde
Date d'inscription : 11/01/2012

Lee-Enfield Nr5 MkI Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Nr5 MkI   Lee-Enfield Nr5 MkI Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 1:32

Mmmmh, ni mon Lee Nr4 MkI, ni mon Mauser Suédois arrivent à la précision du Nr5.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Lee-Enfield Nr5 MkI Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Nr5 MkI   Lee-Enfield Nr5 MkI Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:13

Et puis ....

Patje et moi sommes collectionneur et apprécions les armes pour leur histoire, l'objet et on peut donc même s'amuser à acheter des armes même pas précises. De plus, j'ai déjà eu un jungle il y a 10 ans et de mes souvenirs ca tirait bien.

Mais je suis assez conscient que cette arme soit moins précise qu'une autre.

Ma vision du tir lié à mon esprit de collectionneur est de tirer le meilleur parti de chaque arme.

La pire arme niveau précsion est bien mon safn sniper tout neuf. Le canon change trop en température. C'est un vrai challenge de tirer avec cette merde et pourtant je l'aime de trop et ne la vendrai pour rien.


Dernière édition par bigdoudouille le Mar 10 Juil 2012 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lee-Enfield Nr5 MkI Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Nr5 MkI   Lee-Enfield Nr5 MkI Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:33

Je n'ai pas voulu dénigrer l'arme, je donne juste l'impression de l'époque.
Je me suis bien amusé avec cette carabine assez particulière mais en me limitant
à 100m. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Lee-Enfield Nr5 MkI Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Nr5 MkI   Lee-Enfield Nr5 MkI Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:22

bonjour à tous,
joli carton pour cette"jungle" , elle n'a pas encore bq tiré.....en effet et de maniere irréversible le canon des jungle perd de sa pérécision au plus on tire avec . l'armée britanique à tout essayé et n'a trouvé aucune solution ( nb: de façon bq moindre cette perte de précision avait deja été constatée sur le modele mkIV.. là non plus aucun remede..)
perso j'ai eu une jungle qui avait bq tiré ...un arossoir , mais bon c'est le plaisir de la collection.
quand au safn de bigdoudouille je suis trés etonné...ce n'est pas une arme en principe à perdre sa précision.
mais amitiés à tous
fred mons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lee-Enfield Nr5 MkI Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Nr5 MkI   Lee-Enfield Nr5 MkI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee-Enfield Nr5 MkI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEE ENFIELD
» LEE enfield N°8
» Présentation nouveau membre cerealkiller28
» Lee Enfield No1. Mk III
» lee-enfield N1-MK III marquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: