Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 .40 S&W

Aller en bas 
+6
cchris
Marc
Jean-Luc
Serge Lecocq
All Right
pocahontas
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W Empty
MessageSujet: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:53

Bonjour à tous et toutes.
Je m'intéresse fortement à ce calibre et n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer alors avant d'acheter j'aimerais savoir si vous avez des impressions et sensations à partager sur ce calibre afin de me faire une idée.
Je ne parle pas de prix car je le connait, je veux juste avoir des comparaisons en sensations par rapport à d'autres calibres existant et bien connus (recul, précison,tir rapide....).
je n'accroche pas tellement au 9para et j'aime assé le 45 acp mais je lui trouve trop de recul pour aligner une doublette rapidement et précisément.
Par contre le 9mm on sais aligner une doublette plus facilement mais je le trouve moins précis et je n'accroche pas à ce calibre qui est pourtant le plus économique.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:12

Donc tu n'as pas encore eu l'occasion de l'essayer ce calibre !

Evidemment vu le prix des muns il n'y a pas trop d'amateurs de ce calibre.

Calibre utilisé par certains tireurs IPSC mais alors il faut les moyens ou les recharger !

Il te faudrait pouvoir en essayer l'un ou l'autre pour te rendre compte de ce calibre d'une part et de l'arme souhaitée d'autre part.

Je crois que tu pourrais y trouver plus de plaisir qu'avec le 9 para au vu de ce qu tu me décris.

Où tires-tu ? Y en a t'il qui utilise ce calibre ?

Personnellement je les utilise une fois de temps à autre mais sans plus !


_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".


Dernière édition par All Right le Mer 11 Juil 2012 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:19

Non je n'ai pas essayé c'est pour cela que je m'en remet à vos avis et sensations.
Ce calibre me tente vraiment
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:27

J'ai trouvé réponses à mes questions en relisant tes prédédents messages.

Si tu veux essayer ce calibre un de ces jours , libre à toi de venir l'essayer chez nous quand tu veux !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:48

Je tire au ct beloeil et personne ne tire avec ce calibre mais je pense m'inscrire peut etre ce samedi ci j'ai le temps au supershooting.
J'y suis allé samedi dernier et j'y ai ete tres bien recu, on m'a donné de bon renseignements, l'ambiance y semble tres bien aussi et les gens sembles tres sympa.
C'est le que tu tire aussi? Quand tu me dis de venir essayer un de ses jours?
Pour l'arme j'aurais aimé un cz 75 sp-01 tactical (attention pas le tactical sport) mais chez cz ils donnent des délais de fabrication incertain allant de 3 mois à un an donc j'ai abandonné l'idée.
Sinon j'aime bien de STI mais vu le coup je préfere etre bien sure du calibre dans le quel je prefererai acheter mon STI avant pour pas le regreter donc les STI ca sera pour plus tard quand j'aurai plus d'expérience dans different calibre et avec d'autres armes.
En attendant j'ai vu un tanfoglio hc custom .40 (1200eus) mais je ne connais pas bien cette marque et beaucoup me disent du bien mais également d'autres pas content donc j'ai pas trop confience.
J'ai également vu un sig p229 qui est une tres bonne arme mais la je n'aime pas la prise en main.
Sinon peut etre un glock 22 que j'ai tres bien en main, qui est une arme fiable et pour un prix de 620 eus donc intéressent, le seul hic c'est que pour le glock par contre j'aime pas trop la détente mais je sais qu'il existe des kit pour changer ca et au supershooting ils m'ont conseillé de priviligier la prise en main car la detente on peut tjs modifier et parait il qu'ils y en a au supershooting qui savent modifier ca eux meme asse facilement et qui m'aiderons donc je m'intéresse fortement au glock.
C'est aussi un choix de sagesse je pense pour commencer sur ce calibre que je connais moins. Le glock sera tjs une bonne arme fiable répendue et je nhe pense pas que ce soit un mauvais achat.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:10

Bonjour,et,soyez le bienvenu sur le Forum.
Vous parlez de doubler..Avc précision..Et rapidité une cible papier...
Ce qui laisse supposer une approche du tir de vitesse en mouvement.
Practical/TSV/ Fun tir.. Bref ..L'IPSC.
La précision du double taps.. Avec n'importe quel calibre..
Sera fonction de la vitesse d'exécution..De votre index..
Les deux coups,devant êtres lachés..Sous le quart de seconde..
L'ors du départ du deuxième,l'arme n'ayant..Pas entamé..
Outre mesure son relèvement(Plus facile à dire qu'à faire)
Entre 5 et 9 m.. Pas (trop) de problèmes.
Entre 9 et 15 m..Sous le quart de seconde et avec un pétard traditionel ..Le double A ..Devient illusoire.
Entre 15 et 20 m..Pffffffffff..Ok.. Pour un double A.. Mais, y faudra remettre en ligne.. Soit; Une seconde.
ET; c'est ici que la quantité de mouvement développé par la munition...
Freiné par le poids de l'arme.. conjugué à sa conception ( Montage du canon "Bas" sur la main)
Va prendre toute son importance.
Certains pistolets ..En 9 Para..Trop légers ..Et mal conçus (Pour cette discipline)
Je parles ici de la pluspart des armes de port journalier.
Se révéleront ;en usage sportif..Être Nuls.. Pour un "Dubbel Taps"..Précis
Et.. à côté... Un flingue "Gros calibre" en 45 ACP.. Et mun..Qui déménage.
Impeccable pour une doublette précise sous le quart de seconde.
Exemple..Un 9 para..DAO.. Full loadé ..Pesant 980 gr..PAN... Et - - -- -
..Le PAN ;qui suit..Au bout de la "Longue course de détente" est...? Hors cible..Même pas dans le cordon du "D"(A 12 m)
A 5 m ..Si on fait pas "Dubble Alpha" ..Avec n'importe quel flingue..C'est qu'c'est fait exprès???

ET... Un 45 ACP,et cartouches "Dures" .. En Simple action..Poids du départ à la queue de détente .. 950 grammes .
Poids de l'arme Full chargée.. 1kg630. PA/PAN.. Les deux coups se confondent...
Et Deux impacts dans "A"... (Pas à 20m Hein??? Faut pas rèver)
Idem pour un pistolet chambré en 40 S&W... Qui génère pourtant une quantité de mouvement
Similaire au 45 ACP.. (Projectile..Un chouia plus léger...Mais bien plus rapide)
D'ou mon analyse ..Très personelle... On choisit son arme ..
En fonction de la finalité qu'on lui réserve....Et, on l'arrange pour qu'elle soit compétitive.

Le 40 S&W ..Est MON ..Choix! ..? Pourquoi?

En . Catégorie Standard/Majeur.. Ben ! Outre le fait qu'on emporte ..
Par chargeur ..2 cartouches de plus qu'en .45...Parfois plus.
On ne peux pas aller sous le diamètre/Projectile/ Minimum...De .40..

Ce qui est préférable... Si non.. Y aura toujours un Guguss ,qui tentera de pousser
du 9X19 ... Au Facteur Majeur (En Standard 170) ...Et là.. Je ne m'y risque pas !
..Déjà.. Que en Open(160) Je trouves pas ça très prudent???

Amitiés sportives .
Serge...


Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:35

Merci beaucoup Serge.
Je rejoind tes idées concernant les calibres et c'est pour cela que je suis vraiment tenté d'essayer le .40 car je prefere du .45 au 9mm mais je trouve que le tir rapide doublette avec du .45 c'est pas évident non plus donc je me suis dis justement que le .40 pouvait m'apporter certainement cette alternative que je cherche.
pour les armes de services type glock trop légere, je prefere également une arme plus lourde type 1911 que du composite qui est fait pour un confort de port en journee de travail. Et c'est pour cela que le cz 75 m'interessé (surtout que je suis tres content de mon shadow) mais bon pas dispo.
Les STI sont un peux chere pour une premiere experience dans ce calibre donc je me dirige vers le glock qui est plus légé effectivement mais dans un tarif qui me convient.
Le cz était vers les 750 eus aussi.
Si il y a d'autres modeles dans ces tarifs que l'on puisse me conseiller ca sera bien venu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:51

Serge Lecocq a écrit:
Y aura toujours un Guguss ,qui tentera de pousser
du 9X19 ... Au Facteur Majeur (En Standard 170) ...Et là.. Je ne m'y risque pas !
Amitiés sportives .
Serge...


Strictement interdit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:56

je voudrais pas avoir l'air bete mais c'est quoi le facteur majeur?
Vous parlez de rechargement?
Désolé mais avec les termes je suis pas assé expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:16

Jean-Luc a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Y aura toujours un Guguss ,qui tentera de pousser
du 9X19 ... Au Facteur Majeur (En Standard 170) ...Et là.. Je ne m'y risque pas !
Amitiés sportives .
Serge...


Strictement interdit !
Salut Jean-luc.
Ben oui.... C'est pour ça que j'traite de Guguss celui qui ose.
Toi...Tu connais tes gars.
Et,tu pratiques dans l'officiel.
Mais...?? Quand je suis à côté d'un inconnu... Qu'a un 9 Para...Qui déménage ..Façon 50AE..
Me pose pas trop de questions... Je me taille en douce...Et, si c'est dans mes prérogatives...
J'demandes qu'on le fasses stopper .. Et qu'on lui poses les questions d'usage...
Quelle poudre... Quel poids??
Et ..Si y répond "Dans le gaz... Hop ..Du balai.. Par prudence...Et pour lui ..
Et, surtout pour les autres.
Amitiés sportives.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:18

Hello Pocahontas.

Je rejoins à 100% Serge sur son exposé, il faut choisir le couple arme munitions en fonction du but final !

Le 4O pour l'IPSC Standard, car c'est le réglement qui fait que c'est le calibre idéal.

Le Facteur est une unité de mesure utilisée en IPSC qui représente la quantité de mouvement du projectile (M*V) En fait il faut savoir que le recul est proportionnel à la quantité de mouvement du projectile. En IPSC si tu atteint le facteur majeur, tu est avantagé au niveaux comptage des points en cibles, donc tu à le choix soit tu utilise une arme qui à moins de recul et tu seras pénalisé en points, soit tu prend une qui a plus de recul, et tu peut te permettre de disperser plus Twisted Evil


Pour le tir en "doublette" comme tu le signale, il est évident que plus le facteur (quantité de mouvement du projectile) est important plus le recul seras important, mais, 95% du résultat final, proviendra de ta technique, ce qui est important, c'est la vitesse à laquelle l'arme reviens en ligne de manière à confirmer le plus rapidement possible la visée de manière à lacher le coup suivant Exclamation

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:43

Bonjour tous,

J'ai entendu une personne pratiquant l'Ipsc avec son 9para se voyant "contraint" (c'est son choix après tout vu qu'il ne dispose pas d'autres calibres avec les risques que cela comporte, et que je ne cautionne pas du tout) mettre des quasi doubles charges.

Oh oui que ça doit péter comme un 50AE !!!

Tout cela dans le but que les cibles se "couchent" plus facilement (désolé pour mon langage de profane, je n'ai jamais pratiqué l'Ipsc)

Je me suis posé la question de savoir si l'arbitre était au courant qu'il s'agissait d'un 9 mm vu les risques.

Heureusement que c'était un full acier sinon ... (un CZ pour info)

Le 40 S&W me semble super mais je n'ai jamais essayé, j'aimerais pourtant. Le cout des munitions étant là et ne pratiquant pas l'IPSC, je n'ai pas vraiment d’intérêt.

Dans ton cas, il en est tout autre.

Peter.


Dernière édition par hopla73 le Jeu 12 Juil 2012 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:46

Ok merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:55

Juste pour la petite anecdote,

Cette personne se rend sur le pas de tir et son voisin lui demande quelles sont ses munitions qui "pètent" ainsi.

Lui d'avoir oublié que c'était des munitions qu'il avait rechargées pour son tir de parcours afin de concurrencer les plus gros calibres et lui en passe 5.

Son "voisin" arme donc son glock avec ses munitions... et là de dire que le polymère n'a pas tenu le coup ! Gros BOUM

Ceci m'a été rapporté par beaucoup dont lui à qui j'ai demandé confirmation (il semblait embêté) mais ce qu'il a fait.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:19

quel est le chargement maximum pour du 9mm? Faut il absolument recharger pour avoir cette charge maxi ou est ce que c'est dispo en manufacturé?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:26

Hello

Il est vrai que le 9 "majeur" est utilisé, de plus en plus souvent actuellement en IPSC et exclusivement en catégorie OPEN, qui est la seul divisions qui le permet, actuellement pas mal de constructeurs, proposent des armes prévues pour, comme STI, SVI, CZ, etc...

Maintenant, ce n'est possible qu'avec des poudres lentes (SP2, 3n38, N350,....) et avec des armes compensées, de manière à profiter des gaz obtenus.

Aucun intéret avec une arme Standard.

Citation :
quel est le chargement maximum pour du 9mm? Faut il absolument recharger pour avoir cette charge maxi ou est ce que c'est dispo en manufacturé?

Je ne connais aucune Factory, qui arrivent au facteur Majeur IPSC de 160 Evil or Very Mad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:38

hopla73 a écrit:
Bonjour tous,
J'ai entendu une personne pratiquant l'Ipsc avec son 9para se voyant "contraint" (c'est son choix après tout vu qu'il ne dispose pas d'autres calibres avec les risques que cela comporte, et que je ne cautionne pas du tout) mettre des quasi doubles charges.Peter.
Salut Peter.
La contrainte ... C'est le tireur dont tu parles qui s'est " Cru" en devoir de se l'imposer.
Quand j'étais dans le bain.. La contrainte que j'imposais aux tireurs..Etait ..
Le respect de la sécurité d'autrui...Ainsi que le respect de SA ..Sécurité "Propre"
Nous avions une responsabilité non négligeable..Quand au déroulement..Sans anicroches.
de nos activités.
En outre ... ;quand à "Coucher" les métaux... Le Range Master... Possédait un flingue..
Et des Muns "Mesurées au facteur Minimum(125)..Et, en cas de doute..Et/Ou Réclamations..
Le "Patron ..Effectuait un..Ou plusieurs tirs ,avec le pétard ..ET,les muns officielles.
Au deux tiers supérieur du Métal... S'il se couchait... Ben ..Celui qu'avait réclamé
Pouvait aller faire Dodo ...Aussi.... Vu; que plus que probablement ...Ses Muns
N'étaient pas au facteur Minimum... D'ou dans çe cas ... Disqualification...
Soit il tirait BEAUCOUP trop bas... Et, dans ce cas ...On lui apprenait à tirer..
Et,s'il était toujours pas daccord ...Ben,il pouvait aller se rhabiller...
Vu que les probables réclamations devaient nécessairement aboutir chez le "Patron"
Celui la même qui avait effectué les tirs de contrôle.....
Et, comme Eugène...Il était pas gentil... (Avec les emmerdeurs)
Plus tôt que d'aller se rhabiller... L'aurait ptêt été ...Déshabillé..

Ah oui! Pour "Pocahontas" qui lit forçément tout ce qui est en rapport avec çe post.

Le calcul du Facteur: Poids du projectile en grains,Multiplié par la vitesse en Pieds/Secondes : Par 1000.
Voili Voilou.

J'aimerais tant que sur toutes les boîtes de muns... Y z'y mettent le facteur???
Ce s'rait y pas mieux?
Ex: Barell 5 " / IPSC factor 182 (45 ACP) Wght Bullet 230 grains.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:11

Le chargement maximum est variable en fonction du type de poudre quelque soit le calibre utilisé. Les poudres ne sont pas équivalentes d'où le gros danger ! Le chargement varie aussi suivant le type et le poids des ogives utilisés. Il y a des tables de chargement en fonction des différentes poudres. Certaines tables donnent un maximun et un minimum, à tester en fonction de l'arme utilisée. Le rechargement d'adapter parfaitement une munition en fonction de l'arme utilisée. Une arme n'étant pas l'autre ! Le rechargement est tout un art et ne peut se faire à la légère ! Il n'est pas question de faire n'improte quoi pour que sa munition pète plus fort que celle du voisin ou alors TOUT PETE et bonjour les dégats et matériels et corporels !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:35

bon en fait je recharge pas encore donc tout ca c'est compliqué.
J'aurais plus tot dire comme ca:
en manufacturé que puis je prendre comme 9mm qui serait le plus pechu?
C'est pour du tir fun dans un PM B&T MP9.
Désolé mais je manque d'expériance dans tous ces termes et dans le rechargement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:16

En 9 para, les plus pêchues que j'ai eu et j'ai l'occasion d'essayer sont des munitions militaires de la FN mais je ne sais pas si elles sont conseillées pour ton PM B&T MP 9. J'en ai un ( TP 9 ) mais je n'ai pas encore osé les utiliser pour cette arme. Je les réserve exclusivement à l'UZI et au HK MP 5.

Les manufactorées les plus pêchues sont à mon avis les Fiocchi ( GFL ) du moins je le pense. Plus que les S&B et les Winchester.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:29

Serge Lecocq a écrit:
hopla73 a écrit:
Bonjour tous,
J'ai entendu une personne pratiquant l'Ipsc avec son 9para se voyant "contraint" (c'est son choix après tout vu qu'il ne dispose pas d'autres calibres avec les risques que cela comporte, et que je ne cautionne pas du tout) mettre des quasi doubles charges.Peter.
Salut Peter.
La contrainte ... C'est le tireur dont tu parles qui s'est " Cru" en devoir de se l'imposer.
Quand j'étais dans le bain.. La contrainte que j'imposais aux tireurs..Etait ..
Le respect de la sécurité d'autrui...Ainsi que le respect de SA ..Sécurité "Propre"
Nous avions une responsabilité non négligeable..Quand au déroulement..Sans anicroches.
de nos activités.
En outre ... ;quand à "Coucher" les métaux... Le Range Master... Possédait un flingue..
Et des Muns "Mesurées au facteur Minimum(125)..Et, en cas de doute..Et/Ou Réclamations..
Le "Patron ..Effectuait un..Ou plusieurs tirs ,avec le pétard ..ET,les muns officielles.
Au deux tiers supérieur du Métal... S'il se couchait... Ben ..Celui qu'avait réclamé
Pouvait aller faire Dodo ...Aussi.... Vu; que plus que probablement ...Ses Muns
N'étaient pas au facteur Minimum... D'ou dans çe cas ... Disqualification...
Soit il tirait BEAUCOUP trop bas... Et, dans ce cas ...On lui apprenait à tirer..
Et,s'il était toujours pas daccord ...Ben,il pouvait aller se rhabiller...
Vu que les probables réclamations devaient nécessairement aboutir chez le "Patron"
Celui la même qui avait effectué les tirs de contrôle.....
Et, comme Eugène...Il était pas gentil... (Avec les emmerdeurs)
Plus tôt que d'aller se rhabiller... L'aurait ptêt été ...Déshabillé..

Ah oui! Pour "Pocahontas" qui lit forçément tout ce qui est en rapport avec çe post.

Le calcul du Facteur: Poids du projectile en grains,Multiplié par la vitesse en Pieds/Secondes : Par 1000.
Voili Voilou.

J'aimerais tant que sur toutes les boîtes de muns... Y z'y mettent le facteur???
Ce s'rait y pas mieux?
Ex: Barell 5 " / IPSC factor 182 (45 ACP) Wght Bullet 230 grains.

Salut Serge,

Effectivement pour la "contrainte" (mise entre guillemets).

Il me semble que tu vois toujours aussi clair (n'est ce pas toi qui te plains que ta vue baisse avec l'âge ? Wink car de fait...

un tireur que je connais et qui m'en a parlé en premier (avant de lui poser la question) m'a dit texto "qu'il tirait trop bas" d’où ce choix (que ne cautionne absolument pas, je le redis) de mettre une double charge de ba9 !

Pas très sportif tout ça penseras tu ? je suis d'accord ! ---> Disqualification.

Ou ... qu'il s’achète un autre calibre (pourquoi pas du 40 tiens ?... )

@ pocahontas :Quand au munitions manufacturées en 9 mm, je pense également que ce soit les Fiocchi tout comme All Right qui soient les plus "pêchues" (pas les moins chers non plus). Pour en avoir essayé d'autres c'est du moins la sensations que j'en ai eu (mais peux me tromper)

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:56

Merci à tous pour vos infos!
J'ai encore du chemin à faire ( study ) et de l'expériance a aquérir mais j'en sais déja plus grace à vous.
Finalement je crois que le .40 me conviendra certainement bien et comblera le manque de pèche du 9mm.
A bientot et pour certain on se rencontrera peut etre au club.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:19

pocahontas a écrit:
Je tire au ct beloeil et personne ne tire avec ce calibre mais je pense m'inscrire peut etre ce samedi ci j'ai le temps au supershooting.

Il existe une section IPSC au Supershooting, tu pourras y obtenir tous les renseignements que tu souhaites.

Une réflexion personnelle qui rejoint celle de Marc, à savoir que c'est ta technique qui prime : peut-être serait-il plus intéressant de d'abord commencer par développer ta précision avec un 9 avant de passer à plus gros. Sur la douzaine de groupes que nous avons formés en IPSC au Supershooting, pas un tireur ne tirait au 40. 1 tirait, tire et tirera par goût personnel au .45 et un autre a fait sa formation au .45 pour ensuite passer à un 9.

De manière plus générale, la division qui monte en IPSC est la division Production qui permet de tirer au 9 sans être pénalisé ce qui permet de limiter le coût du budget muns même sans recharger.

Après, chacun fait comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:07

Maintenant si tu comptes passer un jour au Supershooting ( MONS - PERONNES = 15 minutes ! ) fais-le nous savoir et je te ferai essayer un .40 S & W. Tu verras la différence ! Le meilleur moyen c'est d'essayer !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:49

Oui Jean-Luc j'y vais samedi au supershooting normalement et j'y suis passé la semaine derniere ou j'ai pu avoir des renseignement.
Je vais effectivement m'inscrire pour l'IPSC.
En réalité c'est au 9mm que je tire le plus mal et c'est au 45 que je tire le mieux.
Au 9mm je groupe pas trop mal mais tjs trop a gauche sauf avec mon shadow, par contre au 45 je centre bien.

Merci all right pour l'invitation. C'est quoi le club a peronnes? Je vais samedi apres midi au supershooting mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller ailleur ce samedi, par contre une autre fois on peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.40 S&W Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.40 S&W
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: