Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Carabine a levier sous garde en calibre 12

Aller en bas 
+7
cchris
HadesDT
Hellcat
VinceV
Tartampion
Mc Hizzard
Redcap
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redcap
Bavard
Redcap


Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 5:52

Salut a tous, ayant très bientôt la lts définitive je recherche activement ma petite arme perso, j ai bien envie d' une carabine a levier sous garde en calibre 12, mais je ne trouve pas où je pourrais en avoir une, je me suis dis que vous pourriez sûrement m aider.
Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: rp   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:01

Salut Redcap,

Ben si ... y en a plein ... c'est les Mossberg, Remington, Ithaca ... etc. ... mé bon, c'est vrai que c'est pas le même look ou système que Marlin ou Winchester ... mais le mouvement est le même ... y faut pomper comme diraient les Schaddocks. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redcap
Bavard
Redcap


Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:15

Oui mais je recherche une avec le look winchester/ marlin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:07

Tu as ça : http://www.chiappafirearms.com/products/82
Chiappa , bonne qualité. dans les 1000€..et oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:13

Si tu trouves un autre modèle de meilleur qualité que le norinco et pour un bon prix n'hésites pas a le faire savoir Smile
le chiappa n'a pas assez cartouche a mon goût :p
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:26

Fabriqué en France. Disponible à Cagnes sur mer.

http://www.azurarmes.fr/armes-de-chasse/38-fusil-a-levier-darmement-modele-1887-cal-12-70.html

Contact ici : http://www.azurarmes.fr/cms.php?id_cms=9


Aucune idée des modalités d'importations :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:46

VinceV a écrit:
Si tu trouves un autre modèle de meilleur qualité que le norinco et pour un bon prix n'hésites pas a le faire savoir Smile
le chiappa n'a pas assez cartouche a mon goût :p
Suffit d'allonger le tube , pas vraiment un problème.
Quant à la qualité entre Chiappa et Norinco ....y a pas photo !
Mais bon ! chacun fait selon ....
Revenir en haut Aller en bas
Redcap
Bavard
Redcap


Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:50

Oui c est ce model que je voudrais bien mais en belgique... Vous pensez que mon armurier serra l importer?
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:05

Ne connaissant pas ton armurier, le mieux est de le lui demander directement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:08

Redcap a écrit:
Oui c est ce model que je voudrais bien mais en belgique... Vous pensez que mon armurier serra l importer?

Pourquoi pas , Chiappa exporte dans le monde entier.
quelques coups de tél aux armuriers.....
On les trouve en France donc ça devrait le faire en Be. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:30

Redcap a écrit:
Salut a tous, ayant très bientôt la lts définitive je recherche activement ma petite arme perso, j ai bien envie d' une carabine a levier sous garde en calibre 12, mais je ne trouve pas où je pourrais en avoir une, je me suis dis que vous pourriez sûrement m aider.
Merci d' avance

Je ne pense pas que cette arme entre dans le cadre de la LTS a verifier mais disons que je suis sur a 99.99%.
Pour ce type d'arme dans le calibre voulu c'est un modele 4.
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:05

arme longue a répétition manuelle ==> modele 9

ou alors j'ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:31

Oui Hellcat, tu te trompes. La notion de calibre n'entre pas dans le critère Modèle 9 ou Modèle 4.
A partir du moment où l'arme fonctionne par répétition manuelle (sauf pompe), tu peux l'avoir via déclaration Modèle 9 quel que soit le calibre. Par contre tu peux aussi tout à fait l'obtenir en ayant demandé un Modèle 4 au gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 51
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:12

non c'est toi Ludo, Laughing Laughing
normalement au dessus de 8mm, pas de lts mais modele 4 (pas le temps de chercher le texte, je ferais ca en fin d'aprem )
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:24

???
Ben les carabines à verrou en .338LM sont pas reprises sous LTS non plus ? ça fait des ogives de 8,6mm de diamètre...
J'était pourtant sur que le calibre n'entrait pas en compte.

Autant pour moi et désolé pour la méprise Hellcat.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 51
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:28

J'en etais sur que t'allais venir avec ça Laughing Laughing

c'est un coup de bol a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:31

Je ne sais plus quoi penser. Le texte que je connaissais est celui-là : http://www.police-mariemont.be/services/armes/disciplines-tir-sportifs.pdf
Vu qu'il a 5 ans il a peut être été révisé depuis ?

Il n'y a aucune mention de calibre hormis pour les pistolets en .22lr.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:41

Ah les enfoirés... Voilà une autre source pour le texte.
http://www.policeweb.be/051208114650/Uploads/arme04.pdf

"Article 1er. Les armes à feu conçues pour le tir sportif visées à l'article 12, alinéa 1er, 2°, de la Loi sur les armes sont, pour autant que la licence de tireur sportif prévoie leur utilisation, les suivantes "

La limite haute de calibre fixée par les disciplines de l'URSTB étant de 8mm... Y'a vraiment intérêt à tout lire dans les textes de lois, même entre les lignes...

A priori, c'est marron pour la Winch en Cal 12. Ce qui expliquerait d'ailleurs qu'on n'en voit pas en stand, ni en armurerie.


EDIT : On tire pas au 12 en tir aux clays ?
Ce qui me démonte, c'est ça : http://www.urstbf.org/index.php?lng=fr
"L’URSTB-f est la seule fédération de tir à la cible et aux clays reconnue pour toutes les disciplines olympiques, sportives ou de loisir par la Communauté Française (Adeps), le Comité Olympique et les Fédérations internationales."==> Sous prétexte qu'une arme (comme celle-ci, de loisir) n'est pas reprise dans une discipline sportive, il n'est pas possible de l'acquérir sous Modèle 9... En fait l'URSTB joue aussi un rôle dans la limitation des armes. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:53

Re, voila un lien du forum avec une liste. La notion de calibre n'existe pas dans la loi.
Comme dit ci-dessus, le calibre est limite avec les discipline de tir sportif, 8mm.

Voila, pour moi ce n'est meme pas discutable, cette arme ne rentre pas dans le cadre de la LTS.

Mais si c'est cette arme qui te fais plaisir, demande un modele 4 au gouverneur de ta province.
Le tir c'est ce faire plaisir avant tout.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t1627-lts-et-liste-des-armes

Discipline tir sportif URSTBF, voire la section "Disciplines de Tir Sportif et de Loisirs".

http://www.urstbf.org/downloadplus.php?lng=fr

Texte brut de la loi.

12.2. Quelles armes ?
Il est exclusivement question des armes à feu conçues pour le tir sportif qui figurent sur la liste de l'arrêté ministériel
du 15 mars 2007, pour autant que la licence de tireur sportif prévoie leur utilisation, et des munitions y afférentes.
Il s'agit plus précisément des armes à feu suivantes : (394)
1° les armes à feu à répétition dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est
supérieure à 30 cm, à l'exception des armes à feu longues à répétition à canon lisse dont la longueur du canon est
inférieure à 60 cm et des armes à feu à pompe 395);
2° les armes à feu à un coup à canon rayé dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du
canon est supérieure à 30 cm;
3° les armes à feu à un coup à canon lisse;
4° les armes à feu à un coup à percussion annulaire dont la longueur totale est d'au moins 28 cm;
5° les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure à 60 cm;
6° les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre .22;
7° les armes se chargeant par la culasse, par la bouche du canon ou par l'avant du barillet, exclusivement avec de la
poudre noire ou avec des cartouches à poudre noire à amorçage séparé et dont le brevet est antérieur à 1890 (396).
Une autorisation est nécessaire pour toutes les autres armes pouvant être utilisées pour le tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:05

Tartampion a écrit:
???
Ben les carabines à verrou en .338LM sont pas reprises sous LTS non plus ? ça fait des ogives de 8,6mm de diamètre...
J'était pourtant sur que le calibre n'entrait pas en compte.

Autant pour moi et désolé pour la méprise Hellcat.

De rien, tout le monde peut se tromper.
Je n'etais plus trop certain pour le calibre, loi ou limitation de l'URSTBF ca fait un bail que j'ai passe mes examens Smile

Sinon oui le 338 LM ne rentre pas dans la LTS.
Revenir en haut Aller en bas
Eric2609
Petit Bavard
Eric2609


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Obourg
Date d'inscription : 17/05/2011

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:46

c'est nouveau ça et ma 444 marlin c'est une exception ?????
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 51
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:02

Je viens de retrouver un texte mais en pdf

mea culpa, la regle du 8mm etait dans l'ancienne legislation
donc plus d'application
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:36

cchris a écrit:
non c'est toi Ludo, Laughing Laughing
normalement au dessus de 8mm, pas de lts mais modele 4 (pas le temps de chercher le texte, je ferais ca en fin d'aprem )
Très juste cette réponse, pas au dessus de 8mm pour la lts !
Revenir en haut Aller en bas
Redcap
Bavard
Redcap


Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 3:44

La règle du 8mm est encore d' application alors? Car pour le tir au clay on tir bien au 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine a levier sous garde en calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a levier sous garde en calibre 12   Carabine a levier sous garde en calibre 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine a levier sous garde en calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine à levier sous garde rossi puma calibre 357 magnum
» carabine a levier sous garde
» Carabine a Levier de sous-garde
» Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?
» carabine à levier sous-garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: