AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Browning PRO9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filip3003
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Browning PRO9   Mar 7 Aoû 2012 - 22:05

Aujourd'hui j'ai enfin recu mes autorisations pour mes détentions ....
Je vais donc à l'armurerie pour chercher mon pistolet Star 30m en 9 para mais en arrivant je vois un Browning Pro9, ce fut le coup de foudre immediat alors j ai hate de le tester demain matin au stand je vous ferai bien sur part de mes première impression....
J'ai lu de tout sur le net mais quand le coup de coeur est la il est la, je vais pas vous expliquer...
En prime abord c'est une arme tres bien finie, la détente en SA est très douce et la malette contient meme un verrou ...
La suite demain dans la journee ...

Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Mer 8 Aoû 2012 - 8:13

Excellent choix!

J'ai le miens depuis des années et j'en suis trés content.

Amuse toi bien avec cheers
angé
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Mer 8 Aoû 2012 - 10:49

très belle arme j'ai essayé un pro 9 et j'en étais super content malheureusement il est passé sous mon nez.
comme tu le dis si bien super détente super look
Tonybrussels
Bavard

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Mer 8 Aoû 2012 - 10:53

Il est super Filip, il m'aurait plu aussi.
C'est quand même amusant de devoir acheter une arme belge en Utah...
silent
filip3003
Nouveau

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Mer 8 Aoû 2012 - 12:25

salut à tous
Me voila de retour du stand....
Je retrace les évènements dans l'ordre, hier soir je regarde les avis et les prix sur le net et je découvre deux choses ; je ne l'ai pas payé trop cher (ca fait tjs plaisir) et ce pistolet n'a pas du tout la côte .................... pale

Ce matin j'arrive au club et le montre au président qui me dit "très belle arme mais tu vas avoir des problèmes...."
Il m'explique que d'autres tireurs l'avaient et en ont été déçu... re pale

Allez de toutes facons maintenant que je l'ai je vais l'essayer de toutes les manières....

1er chargeur : 5 coups j'ai l'impression que mes bras s'envolent (je suis tireurs .22 et plomb) mais c'est pas désagréable et je groupe mais dans le bas de la cible à 25m. (c'est grisant une premiere seance de "gros" calibre... )

ensuite de mieux en mieux au fil des cartons pour finir avec une série entière dans le noir avec quand meme 2*9 et un 10....

Le president est venu l'essayer et n'en revenait pas il a completement changer d'avis et me dit que soit j'ai une bonne série soit les autres en avaient des mauvaises.... Question

Du tout nous sommes deux convaincus par cette arme qui offre une prise en sympa super sympa et une détente d'origine de rève (en simple action je ne tire que comme ca).......

En tous cas me voile heureux et impatient d'y retourner

PS: il est fabrique au USA
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 7723

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Mer 8 Aoû 2012 - 14:04

Il y a des armes avec des à priori..... Rolling Eyes
parfois pas vraiment injustifié, parfois à cause d'un point de faiblesse corrigé, etc, etc,etc...

Nul n'est prophète en son pays c'est malheureusement vrais pour la FN, le nombre de polémique sur les produits de cette firme.... Evil or Very Mad

au final, tu a une arme qui te plait..... vous vous entendez bien..... que du bonheur....félicitation

J'ai un GP fabriqué en Utah le standart FN associé à la main d'oeuvre US donne de bonne chose.

filip3003
Nouveau

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Mer 8 Aoû 2012 - 14:46

le mien est marqué UTAH alors que ceux qui ont fait polémique au club aurait été marqué de belgique (pas vu de mes yeux) faut'il y voir une corelation? je ne sais pas....
J'ai déjà essayé un gp 35 j'avais bien aimé aussi alors qu'il devait avoir un 50 aine ou une 60 aine d'année...
Je pensais etre sur de mon coup en choisissant browning.... en fin de compte je le suis c'est dommage pour les autres....
J'aimerai bien avoir leur avis cela dit
A bon entendeur...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Mer 8 Aoû 2012 - 17:55

Bonjour,

Je ne pense pas me tromper en disant que le savoir faire "usa" n'est pas mauvais du tout.

Pour posséder un ppk "made in usa" (interarms en Virginie) je m'étais au préalable renseigné "un peu partout" craignant que ce ne soit pas la qualité allemande.

Vu que les feed back étaient bons, je me suis laissé tenté par cette arme que j'ai choisis par coup de coeur pour son look essentiellement (full stainless).

La mécanique de ce ppk n'est d'ailleurs pas identique à celle d'autres ppk.

Mieux ? moins bien ? je n'en sais rien.

Je n'ai pas assez de recul pour critiquer mais, même si au début, vu le gabarit et le côté un peu "bestial" il m'a fallu un peu de temps, je commence a être surpris par sa précision (c'est relatif vu l'arme) lors de mes derniers tirs avec.

Le problème de précision venant avant tout de moi.

La mécanique de ton arme est elle identique à celle d'un "made in belgium" ou présente t'elle des différences (comme dans mon cas) ? scratch

Bonne fin de journée et beaucoup de plaisir avec ton pistolet.

Peter.
filip3003
Nouveau

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Mer 8 Aoû 2012 - 18:57

Je ne sais pas s'il y a des différence de mécanique, je n'ai pas les deux pour comparer Razz
Il semblerait que la mécanique soit très largement inspirée du GP35 d'après ce que je peux lire.
Difficile de trouver des infos sur cette arme qui à l'air assez rare au final study , c'est la seule que j'ai croisé, les forum en parle peu et même sur google peu d'info (en tous cas en francais).
Hiawata45
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Jeu 28 Fév 2013 - 12:48

Bonjour

Le Brownong pro 9 est le clone du FNH FNP 9 ou je me trompe?
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 5478

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Jeu 28 Fév 2013 - 13:12

Hiawata45 a écrit:
Bonjour

compare les photos

http://world.guns.ru/handguns/hg/be/fn-fnp-9-pro-9-e.html

Dernière édition par bigdoudouille le Jeu 28 Fév 2013 - 13:16, édité 1 fois
Sdeip
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Jeu 28 Fév 2013 - 13:12

Hiawata45 a écrit:
Bonjour

Mieux qu'un clone, c'est le même
bernard1957
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Jeu 28 Fév 2013 - 13:38

malheureusement battu par SW pour le contrat "police"
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2858

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Ven 1 Mar 2013 - 23:09

filip3003 a écrit:
5 coups j'ai l'impression que mes bras s'envolent ... c'est grisant une premiere seance de "gros" calibre... )

Smile

Sensation des premières 9mm PARA par rapport aux .22LR, c'est logique mais le 9mm selon moi c'est loin d'être du gros calibre, sous entendu par rapport au .22LR bien entendu mais le 9mm avec pistolet semi auto c'est très soft tout de même vu qu'une bonne partie de l'énergie est utilisée à la cinématique de l'éjection et du rechargement.

Pour commencer sincèrement à s'amuser, un jour viendra pour vous j'espère de tirer du .357 Magnum chargé H110 ou Ramshot Enforcer et puis du bon .44 Magnum pleine charge comme je recharge et tire avec des revolvers (évidemment).

Là on peut commencer à parler de sensation, de force et puissance... .44 Magnum, 454 Casull, 460 S&W, appelons ça du "gros" calibre à sensations.

Au niveau pistolet, je me suis régalé d'un .40S&W qui m'a donné exactement le feeling du bon .357 Mag. Ce sera sans aucun doute ma prochaine arme courant 2013 ou début 2014.

Félicitations à vous pour tout de toute manière, bon choix que semble être ce Browning PRO9, oubliez ce que disent les autres et ce que vous lirez de négatif dans les revues... Si vous prenez du plaisir, le but est atteint, comme la tarte du même nom ! Smile

Salutations.
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Ven 1 Mar 2013 - 23:16

filip3003 a écrit:
... et une détente d'origine de rève (en simple action je ne tire que comme ca)...

Je me pose une question sur l'utilisation du terme "en simple action je ne tire que comme ça".

Votre Browning PRO9 est un pistolet double action, si je me trompe pas pour l'utilisation en double action, il faut une balle chambrée et chien à l'abattu, peut être porté de telle manière par des agents de police ou autres, à la manière de certaines armes "décockables", prête à faire en double action au sortir d'un holster porté en ceinture... Evidemment cette méthode pour le tir en loge n'est pas autorisée, je ne vois donc pas comment on pourrait utiliser ce pistolet en DA pour du tir sur cible à 15, 20 ou 25M et chercher quelconque précision avec.

Bonsoir.
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2920

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Sam 2 Mar 2013 - 11:45

toonfish a écrit:
filip3003 a écrit:
... et une détente d'origine de rève (en simple action je ne tire que comme ca)...

Je me pose une question sur l'utilisation du terme "en simple action je ne tire que comme ça".

Votre Browning PRO9 est un pistolet double action, si je me trompe pas pour l'utilisation en double action, il faut une balle chambrée et chien à l'abattu, peut être porté de telle manière par des agents de police ou autres, à la manière de certaines armes "décockables", prête à faire en double action au sortir d'un holster porté en ceinture... Evidemment cette méthode pour le tir en loge n'est pas autorisée, je ne vois donc pas comment on pourrait utiliser ce pistolet en DA pour du tir sur cible à 15, 20 ou 25M et chercher quelconque précision avec.

Bonsoir.
Salut "toonfish" et tous les amis du forum..Et les invités.
Depuis l'apparition de la catégorie "Production" En IPSC
Catégorie pour laquelle seule les armes SA/DA..Ou DA only (Ou assimilées)
À l'exclusion des armes SA only.(Voir le listing des armes autorisées en cat. "Production")
Le compétiteur démarre Arme au Holster...En condition "One"..Soit
Cartouche chambrée....Et chien à l'abattu.(Quand chien il y a)
Et premier coup en Double Action....
Pour les Glocks..S&W m&p...Et similaires
Le problème ne se pose pas....Tous les coups tirés sont cynématiquement parlant ..Identiques
Pour un SA/DA ..Comme un P226 Al-So (Just out of the box)..Ou le Browning PRO 9
Premier coup en DA ..Sous +- 5 Kg affraid Et Queue de détente...Loin....Si loin...Pffff Sad
..Et tous les autres en SA...Sous 2,5 Kg....Et queue de détente nettement reculée.
Là...Y faut avoir l'habitude. Twisted Evil
Souvent le premier coup est laché ..Un peu n'importe comment
Comme si le tireur se dépéchait de se débarasser de çe "Moment" encombrant.
D'ou ...Sauf si ..Tres tres beaucoup d'habitude.....Le premier coup...Dans les bégonias. clown
Voili voilou....Comment les "Civils" arme au holster ,sont autorisés...Et même obligés Twisted Evil
à partir ..Cartouche chambrée.....Et Chien à l'abattu (Quand il y a un chien)...
Comme sur le Shadow....Par exemple....Ou il faut retenir le chien...Presser la détente...
ET...Accompagner l'abattu du chien au pouce...Avant de mettre l'arme au holster.
C'est pour ça ..que le vieux...(Moi)....Je n'ai que des flingues en SA....
Condition "One" Chambré,Sécurité au pouce mise,holster.
Premier coup SA...Comme tous les autres...Sous 1 Kg.
..16 coups 45 ACP en magasin + 1
Bientôt 18 en 40 S&W +1
Ben oui .....Chuis en Catégorie "Standard"...Et alors..? Il en faut ..Non?
Amitiés sportives.
Serge...
Phil12
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 647

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Sam 2 Mar 2013 - 13:37

Félicitations, filip3003 ! Une bien belle arme, assurément.
Beaucoup de plaisir avec ce nouveau joujou ! Very Happy
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2920

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Sam 2 Mar 2013 - 16:28

filip3003 a écrit:
Je ne sais pas s'il y a des différence de mécanique, je n'ai pas les deux pour comparer Razz
Il semblerait que la mécanique soit très largement inspirée du GP35 d'après ce que je peux lire.
Difficile de trouver des infos sur cette arme qui à l'air assez rare au final study , c'est la seule que j'ai croisé, les forum en parle peu et même sur google peu d'info (en tous cas en francais).
Non "filip" ..La mécanique Du FN P 9 est totalement différente de celle embarquée par le GP 35
Une mécanique mélangeant la SA/DA....Et decoocking.....
Est nécessairement totalement différente...La transmission du mouvement
se faisant entièrement au niveau de la carcasse.....Par "Étrier contournant le chargeur.
Et commandant ...Et la double action;et la simple action.
Contrairement au GP 35 (SA only) dont le mouvement de commande du soulevé de gachette
se fait graçe à une barette "Levier" à l'intérieur de la Culasse
Par contre le verrouillage du canon...Et la rampe de déverrouillage ..Est similaire à celui
utilisé par SIG....Et bien d'autres..S&W MP9,Glock....Etc
Solution la moins onéreuse en fabrication,et la plus efficace....Un "Bloc " Parallélipipédique
Venant se loger à la remontée dans la "Fenêtre d'éjection...Sans le moindre jeu...Ce qui permet "D'oublier
les tenons et mortaises... Du GP 35.
Je suis content de te savoir heureux du poids de détente en SA .
Sois gentil...Pèse moi ça....
Parceque...Des DA/SA... En sortie de boîte...La SA..En général ...C'est pas trop bon et pas trop net?
Ou alors ,t'es tombé sur un super bon N° ...Ca arrive !
Amitiés sportives
Serge...
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Sam 2 Mar 2013 - 20:59

Bonsoir, cher Serge, il est inutile de me faire l'apologie de l'IPSC et de l'utilisation de la SA/DA Smile Je connais ça très bien, je suis pratiquant convaincu.

Ce que je voulais juste dire et ce n'était peut être pas clair de prime abord... je vais faire court :

Je me demandais simplement pourquoi tirer en DA en loge, pour du tir de "précision" en loge sur cible on utilisera exclusivement la SA, logique.

La DA sera elle réservée aux tireurs IPSC et aux farces de l'ordre dans l'exercice de leur profession, arme chambrée, chien à l'abattu, arme prête à être utilisée en sortie de holster.

Voilà, bonsoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Browning PRO9   Aujourd'hui à 20:48

Browning PRO9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1