Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Achat arme Luxembourg.

Aller en bas 
+2
Léon
Eversor
6 participants
AuteurMessage
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:02

Bonsoir amis tireurs,

j'aurais besoin d'une petite précision:

si je veux acheter une arme via modèle 4 au Luxembourg, mais que cette arme n'est pas de stock et que l'armurier doive la commander, peut-il déjà introduire la demande à la chancelière SANS connaitre le n° de série de celle-ci ou doit-il attendre de recevoir l'arme pour connaitre le n° de série et seulement après introduire la demande?

J'aimerais évidement savoir cela pour avoir une idée des délais vu la durée de vie d'un modèle 4.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:23

Cher Eversor,

Notre site s'appelle "... de Belgique" et la rubrique "Loi sur les armes en Belgique", alors tu comprendras que pour la règlementation au Grand-Duché, ce sera plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 4:54

qui de l'oeuf ou de la poule Laughing

Blague à pars pour la chancelerie il faut le numéro de l'arme.....

Donc 1 commande.... 2 récéption au luxembourg (au moins le papier)....3 demande M4 4 demande chancelerie

ça nous fait la M4à J+90 et la chancelerie dans les 60....

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 6:18

ericblo a écrit:
qui de l'oeuf ou de la poule Laughing

Blague à pars pour la chancelerie il faut le numéro de l'arme.....

Donc 1 commande.... 2 récéption au luxembourg (au moins le papier)....3 demande M4 4 demande chancelerie

ça nous fait la M4à J+90 et la chancelerie dans les 60....


La chancellerie au Lux, il faut compter 2-3 semaines, ca depends surtout de ton armurier.

Petite chose a ne pas oublier maintenant, arme achete au Lux = passage au banc a Liege.
- Soit pour prendre le numero de l'arme si elle a ete eprouve par un banc reconnu
- Soit pour eprouve et prendre le numero si banc pas reconnu

Petite chose, deux amis tireurs ont passe des armes au banc.
- Les gens qui travaille la ne font pas specialement attention aux armes
- Un de mes amis a passe un M14, quand il lui ont redonne, il y avait l'arme + un petit sachet en plastique, ce dernier contenant sa hausee qui avait vole en morceaux
- Petite anecdote, il passait aussi un savage en 223R, l'employe lui a demande 4 fois le calibre de l'arme alors qu'il avait les papiers reprennant les caracteristique de l'arme et c'est note sur le canon de toute maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:02

Merci pour les infos.

Je vais encore voir avec l'importateur en Belgique, mais je ne le sens pas celui-là.

Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:18

Pour l'instant, je n'ai jamais eu de souci avec mes armes achetées au Lux et passées au banc d'épreuve à Liège. Par contre, les armes étaient de stock au Lux et le papier est donc parti avec le numéro des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:37

Citation :
.../...
Petite chose, deux amis tireurs ont passe des armes au banc.
- Les gens qui travaille la ne font pas specialement attention aux armes
- Un de mes amis a passe un M14, quand il lui ont redonne, il y avait l'arme + un petit sachet en plastique, ce dernier contenant sa hausee qui avait vole en morceaux
- Petite anecdote, il passait aussi un savage en 223R, l'employe lui a demande 4 fois le calibre de l'arme alors qu'il avait les papiers reprennant les caracteristique de l'arme et c'est note sur le canon de toute maniere.

pour avoir passé une bonne centaine de pièces au banc, je suis étonné de ces propos (qui sont des propos rapportés, non vécus...), si la hausse a merdé, c'est plus du à l'arme qu'à l'ouvrier, quand à la soit disant question du calibre, je suis d'autant plus étonné, que la personne (en fait ils sont deux) qui réceptionne les armes au sas, pourrait donner des leçons à beaucoup d'entre nous..... pour info, on ne m'a jamais demandé le calibre de l'arme que je passais, puisque je l'indique sur la demande d'épreuve....
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:52

Bilbaron a écrit:
Citation :
.../...
Petite chose, deux amis tireurs ont passe des armes au banc.
- Les gens qui travaille la ne font pas specialement attention aux armes
- Un de mes amis a passe un M14, quand il lui ont redonne, il y avait l'arme + un petit sachet en plastique, ce dernier contenant sa hausee qui avait vole en morceaux
- Petite anecdote, il passait aussi un savage en 223R, l'employe lui a demande 4 fois le calibre de l'arme alors qu'il avait les papiers reprennant les caracteristique de l'arme et c'est note sur le canon de toute maniere.

pour avoir passé une bonne centaine de pièces au banc, je suis étonné de ces propos (qui sont des propos rapportés, non vécus...), si la hausse a merdé, c'est plus du à l'arme qu'à l'ouvrier, quand à la soit disant question du calibre, je suis d'autant plus étonné, que la personne (en fait ils sont deux) qui réceptionne les armes au sas, pourrait donner des leçons à beaucoup d'entre nous..... pour info, on ne m'a jamais demandé le calibre de l'arme que je passais, puisque je l'indique sur la demande d'épreuve....

Oui se sont des propos rapportes, j'en conviens, mais les deux personnes qui sont passes la bas, je les connais tres bien et je ne pense pas qu'il y ai des affabulations de leurs part.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:45

je ne pense pas qu'il y ait affabulation, mais connaissant bien les gens du banc, je veux dire que...
- pour la hausse, si celle-ci a un défaut, ou a été recollée a la super-glue à l'insu de l'acheteur, il ne faut pas oublier que l'arme est placée sur un banc de tir, et testée avec une cartouche d'épreuve (130% de charge), donc si faiblesse il y a ..... faiblesse cassera...
- pour le calibre, je ne vois pas pour quelle raison on lui a posé la question, vu que c'est sur la demande d'épreuve, par contre, s'il a oublier de le mentionner, et que le réceptionniste lui demande, à travers une vitre blindée, et avec le bruit de l'atelier, il est possible que celui-ci lui ait fait répéter.....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:45

Hellcat a écrit:
Bilbaron a écrit:
Citation :
.../...
Petite chose, deux amis tireurs ont passe des armes au banc.
- Les gens qui travaille la ne font pas specialement attention aux armes
- Un de mes amis a passe un M14, quand il lui ont redonne, il y avait l'arme + un petit sachet en plastique, ce dernier contenant sa hausee qui avait vole en morceaux
- Petite anecdote, il passait aussi un savage en 223R, l'employe lui a demande 4 fois le calibre de l'arme alors qu'il avait les papiers reprennant les caracteristique de l'arme et c'est note sur le canon de toute maniere.

pour avoir passé une bonne centaine de pièces au banc, je suis étonné de ces propos (qui sont des propos rapportés, non vécus...), si la hausse a merdé, c'est plus du à l'arme qu'à l'ouvrier, quand à la soit disant question du calibre, je suis d'autant plus étonné, que la personne (en fait ils sont deux) qui réceptionne les armes au sas, pourrait donner des leçons à beaucoup d'entre nous..... pour info, on ne m'a jamais demandé le calibre de l'arme que je passais, puisque je l'indique sur la demande d'épreuve....

Oui se sont des propos rapportes, j'en conviens, mais les deux personnes qui sont passes la bas, je les connais tres bien et je ne pense pas qu'il y ai des affabulations de leurs part.

Si tu va au banc faut juste te méfier du tourniquet..... j'aimais mieux avant quand on passait l'arme au guichet..... sinon globalement ça va, si tu demande de ne pas poinçonner n'importe ou généralement ils le font.... petit tips démonter tout ce qui n'est pas indispensable de toute manière ils savent caler l'arme sans bois pour le tir d'épreuve

mais bon ça c'est après que l'arme soit en Belgique.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:47

ils préfèrent d'ailleurs une arme non montée, j'apporte tjs mes pièces hors bois....
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:50

Ou quand l'importateur fait mumuse avec le flingue et essaye de le vendre comme pour neuf. Et qu'il refuse d'en commander un nouveau car il préfère travailler en flux tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat arme Luxembourg. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme Luxembourg.   Achat arme Luxembourg. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat arme Luxembourg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: