Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 AK 7,62x39 ou .223?

Aller en bas 
+5
ericblo
Christophe
browning
All Right
pocahontas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:13

Bonjour a tous.

Voila je me laisse tenter par une kalash mais j'ai un dilemme, j'hésite sur le calibre.

Alors évidemment je suis du genre puriste et donc au départ je veux la prendre dans son calibre 7,62x39 mais je n'ai jamais essayé ce calibre et j'ai peur que le recul sois plus important que du 5.56 et donc moins confortable pour des tir tactique et rapide.

Ce que je pense c'est que: les avantages du 7,62x39 sont un plus grand pouvoir d'arret et plus grand dégats mais moin précis et distance de tir plus courte. Pour le 5.56 c'est un calibre précis et avec une distance de tir plus grande.

je ne cherche pas a tirer a 400m, tout au plus 200m, donc la distance de tir n'est pas un facteur primordial pour mon choix.
Quand à la précision je pense qu'une kalash n'est déja pas une arme de précision au départ mais pour abatre un homme entre 100m et 200m je crois que c'est tout a fait possible, non?

Mais ce que je recherche c'est du tir tactique et rapide donc une rame fiable avant tout et avec un calibre qui stop bien.
Alors j'ai l'habitude du 5.56 mais il ne stop pas suffisement je trouve, par contre son recul est acceptable pour du tir rapide tactique.
Ce que j'ai peur c'est de regreter le recul du 7,62 et de ne pas savoir m'amuser correctement à cause de cela.

J'ai toujours cru que le recul est plus important que sur du 5.56 mais apparement j'ai lu de tout sur internet et beaucoups disent qu'il n'y a pas vraiment de difference entre les deux.

Si vous avez de l'expérience sur ces deux calibre et pouvez me donner votre avis ou partager les expérience de personnes que vous connaissez ca m'aiderait peut etre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5298
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:05

Voir l'arme utilisée pour le 7,62 . D'une arme à l'autre, le résultat peut être tout à fait différent.

L'idéal est d'essayer l'arme souhaitée ! Ce ne devrait pas être trop difficile de trouver un tireur avec KALASCH, .223 REM & 7,62. Cela court les stands !

Rien ne vaut un essai !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:28

Oui c'est vrai mais perso je n'en connais pas.

Il y a bien mon cousin qui en a une en 7,62x39 mais pour venir comme invité au club il a besoin d'un certificat de bonne vie et moeurs et dans sa commune on lui demande 20eus pour un certificat. Il trouve que ca fait trop pour aller tirer juste une fois.

Donc si il y en a qui en ont et qui vont le samedi après midi au supershooting, ca serait super d'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2156
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:42

dis moi une chose... où peut-on faire du tire tactique et rapide au fusil d'assaut en Belgique????
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:45

Dis moi, c'est quoi du tir tactique pour toi ?

Parce que quand tu dis que tu as besoin d'un calibre qui tiens l"homme à 200m et qu'il "stop bien", je me pose des questions.


Sinon ton cousin peux allez dans ton club sans certif de bonne vie et moeurs vu qu'il détient une arme, il est donc membre urstb-f. A moins qu'il ne soit pas tireur et qu'il n'ai pas les modèle 4 elephant


Dernière édition par Christophe le Jeu 23 Aoû 2012 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2156
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:46

je viens de lire la demande à fond...

Citation :
Quand à la précision je pense qu'une kalash n'est déja pas une arme de précision au départ mais pour abatre un homme entre 100m et 200m je crois que c'est tout a fait possible, non?

on parle d'abattre un homme...

Citation :
Mais ce que je recherche c'est du tir tactique et rapide donc une rame fiable avant tout et avec un calibre qui stop bien.

une arme tactique qui stoppe bien...

hé howwwww.... affraid affraid affraid affraid c'est moi où c'est très très orienté cette demande?


nos armes servent à tirer dans un club de tir, pour tirer sur du carton tout au plus à coucher un métal

que vient faire ici la puissance d'arrêt, ou abattre un homme à 100 ou 200 mètres?????

c'est moi où tu prépares quelque chose toi???
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:47

Houla, beaucoup de lieu commun

pocahontas a écrit:


Voila je me laisse tenter par une kalash mais j'ai un dilemme, j'hésite sur le calibre.

Alors évidemment je suis du genre puriste et donc au départ je veux la prendre dans son calibre 7,62x39 mais je n'ai jamais essayé ce calibre et j'ai peur que le recul sois plus important que du 5.56 et donc moins confortable pour des tir tactique et rapide.

Si le seul problème c'est l’appréhension du recul lance toi, le 7,62K est très agréable à tirer, la sensation est aussi affaires de poids de l'arme et de type d’accessoires (une AK47 ne tape pas moins qu'une AMD c'est juste une question de poids et de flashhidder)



pocahontas a écrit:
Ce que je pense c'est que: les avantages du 7,62x39 sont un plus grand pouvoir d'arret et plus grand dégats mais moin précis et distance de tir plus courte. Pour le 5.56 c'est un calibre précis et avec une distance de tir plus grande.

Le stopping power affraid sur d'autres forums tu risque de te faire sortir pour propos politiquement incorrect Smile c'est une question d'énergie dispersée à l'impact et de vitesse à l'impact on va dire que dans la plage de 50 à 300 le 7,62 K va être devant, le 5,56 va passer en tête dans les 200 à 500 m

distance d'exploitation du calibre en tir à la cible..... kif kif, le 7,62 K est moins exploité par choix, la AK est un peu dénigrée, sa visée trés à l'avant n'est pas pratique pour tirer précis, mais je connais des gens qui s'appliquent et font jeu égale avec une AK qu'avec un AR15 donc pas de raisons de douter que j'usqu'a 400 m la chose ne change


pocahontas a écrit:
je ne cherche pas a tirer a 400m, tout au plus 200m, donc la distance de tir n'est pas un facteur primordial pour mon choix.

.... alors fait toi plaisir AK en 7,62K


pocahontas a écrit:
Quand à la précision je pense qu'une kalash n'est déja pas une arme de précision au départ mais pour abatre un homme entre 100m et 200m je crois que c'est tout a fait possible, non?

Ici, aussi bonjour le politiquement correct Suspect on va dire oui l'outil est dans sa plage de travail Rolling Eyes

pocahontas a écrit:
Mais ce que je recherche c'est du tir tactique et rapide donc une rame fiable avant tout et avec un calibre qui stop bien.
Alors j'ai l'habitude du 5.56 mais il ne stop pas suffisement je trouve, par contre son recul est acceptable pour du tir rapide tactique.
Ce que j'ai peur c'est de regreter le recul du 7,62 et de ne pas savoir m'amuser correctement à cause de cela.

Pour pratiquer du CQB, d'un point de vue tir/civil l'avantage va incontestablement au 5,56, rapide, reléve peu, permet de se concentrer sur la tactique plus que sur le tir.... mais bon on vois de plus en plus des gens s'aligner avec des kalash like canon court dotée d'un aimpoint et qui font jeux égale, le recul est gérable c'est bien plus gérable que le ressentit d'une 308 par exemple.

pocahontas a écrit:
J'ai toujours cru que le recul est plus important que sur du 5.56 mais apparement j'ai lu de tout sur internet et beaucoups disent qu'il n'y a pas vraiment de difference entre les deux.


exact, à arme égale c'est presque pareille

j'ai une arme TYPE AK mais en 223 et une VZ58 je les gères de ma même facon au tir.

ici mon arsenal

AK 7,62x39 ou .223? Arsenaldroitouvertweb

en 5,56, une pitit mirveille surtout depuis que je lui ai adjointe un micro aimpoint
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:06

Les kalash ça roule dans trois calibres, je recommande le second dans ce cas-ci:

AK 7,62x39 ou .223? AssaultRifleCalibers1

Vu le projectile léger ça tape moins que le 7.62

Et c'est bon si on est puriste.
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:12

Ou je tire ca ne regarde que moi et ne craignez rien je ne fait rien d'interdit avec mes armes.
Disont que je sais profiter des fois de certaines instalations militaire.

Bref sans vouloir vous offenser ca ne vous regarde pas et ca n'est pas le sujet de la discution.

Eric je te remercie pour tes explications. Et il semble effectivement que nous ayons des gouts commun tout comme pour le SVD.

Je sais que nous ne somme pas en guerre mais comme je l'ai dit je suis un peux puriste et ce sont des armes militaire alors j'aime les garder pour l'usage au quel elles sont destinée meme si nous ne les utiliserons certainement jamais dans ces conditions. Malgré tout je ne voudrais pas ne pas bien m'amuser avec mes armes par manque de confort ou mauvais choix de calibre.

Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:14

Au fait pas mal la version courte Eric!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:24

pocahontas a écrit:
Au fait pas mal la version courte Eric!

Elle est magnifique..... j'ai eu une AKSU en 5,45 soviet, mais bon c'est un peu galère pour avoir des muns en quantité exploitable donc revendue et de plus cette arsenal est us property car l'armée US à acheté un lot pour ses forces spéciale idéal pour le LRRP ça rend le porteur moins assimilable à un américain et ça utilise la mun standart de l'armée (pas de problème de logistique)

bigdou et futatruc on testé et ils sont assez fan aussi, mais bon eux, dès que c'est petit et nerveux, ils sont fan.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:33

browning a écrit:


c'est moi où tu prépares quelque chose toi???

Objectivement.... c'est toi! Rolling Eyes

la demande est peut être maladroite, mais là c'est chercher la polémique!

prochaine étape une nouvelle demande de prohibition peut être Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:37

pocahontas...
Le pseudo est trompeur...!

Eh, les gars, on se ressaisi là!!!
Est-ce qu'on se rend bien compte du genre de conversation et des renseignements donnés actuellement?!

Bientôt, on va nous demander le mode d'emploi pour créer une tite bombinette et tout le monde va y aller tout de go!!!

Pour l'instant, on se demande quel calibre serait le plus efficace pour éliminer un homme à une distance donnée alors on stoppe là les frais.


En ce qui te concerne, pocahontas, considère ceci comme un avertissement officiel. Le seul et unique.
La prochaine fois, tu iras glâner tes renseignements douteux ailleurs que sur ce forum.


Le sujet reste ouvert encore un moment, droit de réponse oblige!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:01

Désolé les amiches mais quand je parlais de droit de réponse, je m'adressais aux personnes directement concernées. Inutile d’envenimer encore plus le débat...
Vous ne m'en voudrez donc pas si je mets vos messages "de côté!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:27

GP a écrit:
pocahontas...
Le pseudo est trompeur...!

Eh, les gars, on se ressaisi là!!!
Est-ce qu'on se rend bien compte du genre de conversation et des renseignements donnés actuellement?!

Bientôt, on va nous demander le mode d'emploi pour créer une tite bombinette et tout le monde va y aller tout de go!!!

Pour l'instant, on se demande quel calibre serait le plus efficace pour éliminer un homme à une distance donnée alors on stoppe là les frais.


En ce qui te concerne, pocahontas, considère ceci comme un avertissement officiel. Le seul et unique.
La prochaine fois, tu iras glâner tes renseignements douteux ailleurs que sur ce forum.


Le sujet reste ouvert encore un moment, droit de réponse oblige!

Mais non, la demande était peut être exprimée maladroitement (je l'ai d’ailleurs signalé en première réponse, il est des terme que l'on emplois pas sur un forum arme un peu comme couler sur un bateau ou le vert dans un théâtre Surprised ), mais dans le mode de tir évoqué c'est un facteur à considérer car il impact la vitesse de ré aquisition d'une cible (généralement un poper) et selon le facteur de réglage du dit poper (qui sont électropneumatique pour les calibres puissant) qui se couche en 1 cps à facteur X et ou il faut 2 cps à facteur X-..... donc en gros dans ce genre de pratique tu échange un temps de ré acquisition contre une vitesse d'impact et donc ce genre de questionnement né.... je tire avec ma M4 en 223 et il me faut 60 cps ou j'utilise une AK en 7,62 et 30 cps , question existentielle ??? Laughing

Je te rassure pour tirer un homme à 200m une 22 lr et une carabine de match sont déjà amplement suffisante même si personne ne le dit, j'ose espérer que tous en sont convaincus Rolling Eyes

On en revient a une question abordée précédemment.... prohiber les débats qui dérangent ou éduquer par l'explication.... ma faveur à la seconde méthode.
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:45

ericblo a écrit:
On en revient a une question abordée précédemment.... prohiber les débats qui dérangent ou éduquer par l'explication.... ma faveur à la seconde méthode.

Les 2 sont compatibles.
Je m'évertue à garder ce forum sain (et ouvert) et toi, à "éduquer par l'explication."
En ce qui me concerne, je ne dérogerai jamais à cette règle!

Il y a des forums plus axés sur les renseignements que demande ce monsieur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: rp   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:07

... "vu qu'il détient une arme, il est donc membre urstb-f." ... ah bon ??? ... bizarre çà ... mon épouse et moi-même possédons quantités d'armes avec les Mod.4 qui vont bien et pourtant nous ne somme membres d'aucun syndicat. Smile Smile Smile

Pour la forme de tir décrite par la jeune dame de belle présentation Smile ... oui c'est possible dans cadre bien défini. Smile

Mais comme dans X-files ... la vérité est ailleurs. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:08

Merci Eric, toi au moin tu ne vois pas le mal ou il n'est pas.

Désolé si certain interprete a leur façon en voyant le mal partout. C'est pour ces meme raisons que nos politiciens nous empeche tout, car ils voient le mal partout ou il n'est pas.
Désolé si jamais je me suis mal exprimé et que certain on mal compris. Il n'est pas toujours évident de faire comprendre ce que l'on veux par des messages, rien ne vaux des conversations de vive voix.
Je parlais exactement de ce que disait Eric.

Il est évident que pour faire des trous dans des cibles du 22lr est bien suffisant alors pourquoi tirez vous tous avec d'autres calibre puisque vous non plus vous n'irez pas faire autre choses avec vos armes? En partant de ce principe plus aucune discutions sortant du 22lr n'a lieu d'etre.

Bref restons en la et fermons ce sujet puisque délicat pour certain.
Comme all right me l'a conseillé je ferai des essais et aurais mes réponses par moi meme.

Et encore désolé d'avoir choqué certains.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:58

pocahontas a écrit:

Bref sans vouloir vous offenser ca ne vous regarde pas et ca n'est pas le sujet de la discution.

Dans ce cas, inutile de parler de stopping power et de tir sur un homme à 200m dans ton post initial. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2156
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:02

moi j'ai clairement vu de quoi il était question

qu'on ne vienne pas me faire croire.

les mots étaient clairs sans équivoques

coucher un popper et puissance d'arrêt RIEN A VOIR
pareil que déglinguer un homme à 100 ou 200m


désolé, moi je parle de C50 de 10 9 8 7 , pas de tirer sur quelqu'un:
[quote]mais pour abatre un homme entre 100m et 200m je crois que c'est tout a fait possible, non?"

pas besoin de trouver des excuses à ces propos, ni une autre façon de voir. c'est clair net et précis
ça ne veut rien dire d'autre que ce que ça veut dire

et je suis choqué de voir qu'un gars comme eric B. reprenne pour ça

dorénavant ça enlève tout le crédit qu'il pouvait avoir à mes yeux.

avec les sujets tendancieux d'il y a peu, je vais vraiment me demander par qui est fréquenté ce forum

soyons clair, je ne dis pas ça pour tout le monde ici
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:23

browning a écrit:
moi j'ai clairement vu de quoi il était question

qu'on ne vienne pas me faire croire.

les mots étaient clairs sans équivoques

coucher un popper et puissance d'arrêt RIEN A VOIR
pareil que déglinguer un homme à 100 ou 200m


désolé, moi je parle de C50 de 10 9 8 7 , pas de tirer sur quelqu'un:
mais pour abatre un homme entre 100m et 200m je crois que c'est tout a fait possible, non?"

pas besoin de trouver des excuses à ces propos, ni une autre façon de voir. c'est clair net et précis
ça ne veut rien dire d'autre que ce que ça veut dire

et je suis choqué de voir qu'un gars comme eric B. reprenne pour ça

dorénavant ça enlève tout le crédit qu'il pouvait avoir à mes yeux.

avec les sujets tendancieux d'il y a peu, je vais vraiment me demander par qui est fréquenté ce forum

soyons clair, je ne dis pas ça pour tout le monde ici

Je m'étais promis de ne plsu surréagir mais ça me gonfle

.....
Citation :
Et encore désolé d'avoir choqué certains.

Il a présenté ces excuses! il vous faut quoi en plus sa tête la mienne ???

On va faire simple ma tête et sur le même plateau que la sienne je n'aime pas cette chasse aux sorcières organisées par la même équipe à chaque fois.



browning a écrit:
moi j'ai clairement vu de quoi il était question

bhé oui mais toi tu est plus intelligent que nous tous, tu vois plus loin....... en fait non, mais c'est grâce à ce genre d'hyperlucidité que la prohibition fonctionnera toujours....

browning a écrit:
je suis choqué de voir qu'un gars comme eric B. reprenne pour ça

dorénavant ça enlève tout le crédit qu'il pouvait avoir à mes yeux.

bha je devrais me remettre de mon manque de crédit! ceci dit je ne suis absolument pas choqué par vos propos, vous avez milité et obtenus la prohibition de sujets blabla et j'avais prédis que vous reviendriez avec d'autres interdits avant longtemps..... prédiction gagnée

prochaine étape .... les optiques mil dot ou le tritium ou les armes trop typée mil spec qui bien sur n'ont aucune utilité dans la pratique du tir sportif... au choix.

On est sur un forum, un lieu de débat, pour débattre il faut oser aborder les choses et ne pas passer son temps à se demander oups "ais je le droit de poser cette question?"

il a utilisé des propos non politiquement correct, je l'ai recadré gentiment et ça aurait du en rester là, maintenant vous faites monter la sauce une fois de plus, c'est votre choix, votre problème car au départ c'est un non problème.

Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2156
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:50

Citation :
en fait non, mais c'est grâce à ce genre d'hyperlucidité que la prohibition fonctionnera toujours....

hé... entre nous avec des propos comme ceux tenus, j'adhère à cette prohibition!
abattre un gars puissance d'arrêt arme tactique...


toi je te vois bien dans ces groupes comme aux USA, refusant toutes les lois, pro arme, jusqu'à les porter en toutes circonstances
le refus des règles de l'autorité, liberté totale pour laisser aller l'être humain à sa guise.

ça n'a jamais marché, on a toujours été dans un monde hiérarchisé avec des règles règlements, et lois.
que tu le veuilles ou non.


les tireurs de belgique tirent sur du papier, du carton et du métal à la rigueur.

moi je parle de C50 du 10 lui d'être humain, et de puissance d'arrêt(et toi tu soutiens)
nous ne faisons visiblement pas partie de la même catégorie de tireurs.

c'est quoi le prochains sujets que tu vas soutenir? l'effet létal des balles? les pointes creuses? les balles frangibles ? le taux de pénétration des balles dans la chaire?

nous ne sommes pas à l'armée en état de guerre
le tir c'est sur du carton/papier/métal pour un civil
t'en es un contente toi de ça

moi ça me fait peur des gens qui ont autant d'armes d'assaut et qui se permettent de parler et soutenir des propos sur des applications militaires(ou délictueuses)(à voir où vous vous situé)

CLAIREMENT, la prohibition vient à cause de ça.
tu te bats contre quelque chose que tu causes.

tant qu'on y est, on en revient quand aux silhouettes humaines? tant qu'on y est avec des visages connus?.

le jour où on nous retirera définitivement nos armes, je saurai que ce n'est pas à cause de moi

certaines armes sont difficiles à obtenir, mais quand le législateur est alimenté par des sujets comme celui-ci, je le comprends




Citation :
par la même équipe à chaque fois

de qui tu parles, je n'ai de liens avec personnes. du forum c'est toi que j'ai croisé le plus en vrai
toi aussi tu vois des conspirations partout après la prohibition organisée que tu dénonces.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:11

Heu, j'ajoute mes deux cents à la conversation...

Je ne vois pas le mal qu'il y aurait à évoquer la possibilité qu'on aie à se servir de son arme sur un bipède.
Tout simplement parce qu'on ne sait jamais.

Ami browning, quelle serait ta réaction si un taré découpe les passants au sabre japonais devant chez toi?
Ou les arrose au fal comme à Liège?

La mienne serait probablement de l'ordre du body-body-head. (ou mozambique drill si tu préfères)

Il est vrai que ce genre de situation est relativement peu probable. (quoique bien plus probable que de gagner le gros lot au lotto Wink )
Mais si un jour cela arrive je préfère être préparé un peu mieux qu'en ayant juste des notions de tir statique sur du carton.

Vla... pour faire court.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5298
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:28

Personnellement je crois que le prolongement de ces discussions n'apportera rien de positif à ce forum.

Tout ce qui pouvait être dit à été dit !

Chacun a le droit d'avoir ses propres idées à condition de respecter pour autant celles d'autrui qui ne sont pas forcément les siennes !

Evidemment la formulation de chacun n'est pas la même ! Peut être parfois un peu trop carrée ! Mais on ne va demander à chacun de suivre une formation juridique afin de bien comprendre le sens des mots !
Premier ou second degré. J'extrapole un peu !

Je me demande si on va reservir le même plat avec le suicide du policier de Comines avec sa propre arme sur la place publique après avoir embouti plusieurs voitures et mis la vie d'une citoyenne en danger avec son arme emportée de son lieu de travail, tout cela suite à un état dépressif consécutif à la rupture avec sa compagne. Comment le chef de corps l'a autorisé à reprendre son arme en dehors de ses fonctions ? Il me semble que cela n'était pas autorisé et autorisable ?

Va-t'on imposer aux foctionnaires détenant une arme et autorisé à la porter un bilan psychologique et psychiatrique trimestriel ? Pourquoi pas ? Quand je vois la contre publicité faite au tireur, collectionneur et rechargeur suite à l'accident dont il a été la SEULE VICTIME. Accent mis sur le nombre d'armes évacuées par les forces de l'ordre n'importe comment ! DANGER, il y avait même des fusils à lunette !

Le policier avec son arme sans lunette était bien plus dangereux !

J'attends avec impatience le journal de RTL ainsi que la conférence de presse annoncée du Procureur !!!!!!!!

Au lieu de tirer à boulets rouges sur les tireurs, collectionneurs et rechargeurs, défendons ENSEMBLE notre belle passion face à tous les niveaux quels qu'ils soient ( de pouvoir ou autre ! )

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:18

browning a écrit:


j'adhère à cette prohibition!

Mieux, tu fais en sorte qu'elle prospére!


browning a écrit:
les tireurs de belgique tirent sur du papier, du carton et du métal à la rigueur.

à la rigueur Rolling Eyes on sent que c'est déjà limite!

browning a écrit:
moi je parle de C50 du 10

Parle en, pourquoi venir foutre la merde sur un topic qui ne t’intéresse pas?

browning a écrit:
nous ne faisons visiblement pas partie de la même catégorie de tireurs.
c'est très variable en fait...lorsque je fais du point à 25m si.... lorsque je fais du fun non!
On va faire simple, je ne catégorise pas les gens.....

browning a écrit:
c'est quoi le prochains sujets que tu vas soutenir? l'effet létal des balles? les pointes creuses? les balles frangibles ? le taux de pénétration des balles dans la chaire?

Je ne soutiens rien, on pose un topic, j'y répond, j'argumente, je développe, mais si une personne se pose une question sur les têtes creuses ou les silencieux pourquoi pas ce qui est interdit c'est d'en détenir, pas d'en parler!


browning a écrit:
le tir c'est sur du carton/papier/métal pour un civil
t'en es un contente toi de ça

Mais ce que je fais ne regarde que moi et s'il m'arrive dans un cadre totalement légale d'avoir accés à plus que cela je ne vois pas la légitimité pour toi de régenter ma vie ou ce que je fais!

browning a écrit:
moi ça me fait peur des gens qui ont autant d'armes d'assaut et qui se permettent de parler et soutenir des propos sur des applications militaires(ou délictueuses)(à voir où vous vous situé)

Oui, on a bien compris, les gens qui ont des armes qui ne vous plaisent pas son suspect..... ouille sa doit bien faire 50% du forum mais bon si les armes vous font peur pourquoi faire du tir et sur le trop d'arme....dans la mesure ou on n'a que deux mains au delà de deux armes le risque est objectivement réduit Laughing

browning a écrit:
CLAIREMENT, la prohibition vient à cause de ça.
tu te bats contre quelque chose que tu causes.

Mais non, la prohibition vient du consensus populaire, là t'es occupé à dire que si hitler à sigouillé 6 millions de juifs c'est la faute aux juifs ????

browning a écrit:
tant qu'on y est, on en revient quand aux silhouettes humaines? tant qu'on y est avec des visages connus?.

C'est prohibé et quoi, concrètement ça a changé quoi en terme de sécurité....rien, le mec qui voit une cible y voit toujours une cible et celui qui y voyait le mal regarde d'un mauvais œil les formes de quilles en y voyant des bébés le problème est souvent dans l'oeil de celui qui critique.....

browning a écrit:
le jour où on nous retirera définitivement nos armes, je saurai que ce n'est pas à cause de moi

Vous en aurez la certitude, de là à affirmer que cela soit la vérité.....

browning a écrit:
certaines armes sont difficiles à obtenir, mais quand le législateur est alimenté par des sujets comme celui-ci, je le comprends

Laughing soyez rassuré les armes politiquement correct qui on votre accord seront les dernières à disparaitre et les arguments ne sont que des arguments quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!

allei, bonne réflexion rendez vous au prochain sujet qui vous dérangera....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK 7,62x39 ou .223? Empty
MessageSujet: Re: AK 7,62x39 ou .223?   AK 7,62x39 ou .223? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AK 7,62x39 ou .223?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SKS 7,62x39
» sks 7.62x39
» 7,62x39 STV
» CZ 527 cal 7.62X39
» 7,62x39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: