Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?

Aller en bas 
+6
Lafouine
ericblo
Tartampion
serpent
Leen
Mathieu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:31

crasyhorse a écrit:
fusil que j'ai déclaré mais que je n'ai pas passé au banc d'épreuve

C'est une infraction, une arme non éprouvée ne peut être utilisée pour la pratique du tir.
pour être sur un pas de tir il faut
une autorisation de détenir des munitions et une arme éprouvée.

en cas d'accident avec cette arme, aucune assurance privée et à forciori pas celle du club ou de la fédération ne couvrirait celui ci

pour ce que ça coute je vous conseille de prendre un rdv au banc d'épreuve

rue Fond-des-Tawes 45
4000 Liège (Belgique) [PLAN]

Tél.:+32(0)4/227.14.55
Fax:+32(0)4/227.81.78
E-mail: info@bancdepreuves.be
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:38

faut m'expliquer pourquoi on me donne une détention sans vérifier le passage au banc d'épreuve de l'arme : procédure que je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:38

crasyhorse a écrit:
faut m'expliquer pourquoi on me donne une détention sans vérifier le passage au banc d'épreuve de l'arme : procédure que je ne connaissais pas...

Ta détention c'est une M4 ou une M9 ? Si c'est une M4 de fait le cédant ne pouvait la remplir si l'arme n'est pas éprouvée ou alors il devait y noter expressément l'interdiction d'acquérir les munitions

Si c'est un M9 avec une LTS..... en toute logique c'est le rédacteur du M9 qui doit se conformer à la loi. il ne suffit pas de prendre une panop et de remplir un M9 pour pouvoir tirer avec.

maintenant tu dit pas éprouvée...à Liège.... mais peut être l'arme est elle éprouvée par un autre banc CIP reconnus auquel cas c'est correct.... une arme passée par la France par exemple et st étienne (le banc francais) est Ok ici

il faut voir les poinçon au niveau du canon et du tonnerre de l'arme.

une procédure simple demande au service arme dont tu dépend de faire une requête rca (ça prend 1 seconde) sur le num de série de l'arme, (c'est ton arme tu a le droit d'avoir ces infos), toutes les armes sont censée y être si l'arme est enregistrée comme panoplie c'est qu'elle n'est pas éprouvée, si elle apparait standard c'est qu'elle l'est ou que le banc lors de l'enregistrement à jugé que l’épreuve faite était valide..... si elle n'y est pas et que tu a un M4 pour l'arme y a une grosse C....... dans le potage quelques personnes n'ont pas fait leur boulot....

Mais bon dans tout les cas, s'il apparait que l'arme est réellement non éprouvée, no stress,
un rdv au banc d'épreuve, un petit test (pas de risque pour un lee en bon état général le test de pression c'est de la gnognotte et pi mieux vaut le péter au banc que dans les mains) le banc régularise le rca, le service arme régularise le M4 et vogue la galére. Le cas échéant la facture pour le cédant car c'est bien lui qui aurait du faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:06

je sais que pour celui qui habite loin de liège faire 4 fois le chemin n'est pas facile mais si tu fait eprouver l'arme demande un certificat ca ne coute pas plus cher
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:41

simonov a écrit:
je sais que pour celui qui habite loin de liège faire 4 fois le chemin n'est pas facile mais si tu fait eprouver l'arme demande un certificat ca ne coute pas plus cher
4 fois le trajet ????
je suppose que je prends un RDV et que je ne fais qu'un aller et retour...
pour le reste , j'ai moi même déclaré mon arme pour la passer en LTS et je suis surpris que rien ne m'a été demandé....
je pense ne pas me tromper en disant que peut de personnes ne sont au courant et je ferai mon petit sondage en stand histoire de voir.....
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:56

j'ai marquer 4 fois car il faut la deposée et jusqu'a maintenat j'ai récuppérer l'arme entre 8 et 10 jours apres donc 2 aller retour avec leur boulot vont pas faire passer un particulier avant les pro.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:59

crasyhorse a écrit:
simonov a écrit:
je sais que pour celui qui habite loin de liège faire 4 fois le chemin n'est pas facile mais si tu fait eprouver l'arme demande un certificat ca ne coute pas plus cher
4 fois le trajet ????
je suppose que je prends un RDV et que je ne fais qu'un aller et retour...
pour le reste , j'ai moi même déclaré mon arme pour la passer en LTS et je suis surpris que rien ne m'a été demandé....
je pense ne pas me tromper en disant que peut de personnes ne sont au courant et je ferai mon petit sondage en stand histoire de voir.....

oui tu prends rdv, il y en a pour une quarantaine de minute, explique bien lors du rdv et ils t’intercalent sinon dans l'absolus il faut déposer et venir rechercher après.

Oui, je suis convaincus que beaucoup on fait de même...c'est tout le problème des régimes différencié (panop/lts/M4/M3) les gens ont du mal à percevoir les nuances et les textes sont inutilement compliqué..... une loi unifiée sans différentiation et des tracasseries administratives réservées aux criminels seraient un plus....mais quelque par il faut considérer l’intérêt de créer des textes compliqués ca justifie le job de beaucoup et ça justifie les révisions législatives défavorables

toute la problématique spécifique qui va tôt ou tard conduire à la disparition des panop a été soulevée dès l'origine par les associations de défenses et mieux des propositions concrètes pour améliorer la chose ont été déposées, mais ça n’intéresse pas le législateur d'améliorer, les gens qui font cela ont comme objectif la prohibition totale.


Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:15

j'en discute au stand et je pense ne pas me retrouver seul pour la promenade via Liège.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:24

crasyhorse a écrit:
j'en discute au stand et je pense ne pas me retrouver seul pour la promenade via Liège.... Very Happy

attention, sont pas des foudres de guerre si vous débarquez avec 10 armes c'est sur qu'ils faudra revenir la semaine suivante pour récupérer..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?
» Moisin nagant
» Mosin Nagant
» Mosin-Nagant M38 ou M44
» MOSIN NAGANT M91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: