Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tir semi auto .223rem

Aller en bas 
+6
Jean-Luc
rfr
ericblo
Eversor
Nicolas_Yad
gregwg
10 participants
AuteurMessage
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:53

Hello tout le monde.

j'ai il y a peu, envoyé ma demande de M4 pour une carabine semi auto cal 223.

Et je voulais m'inscrire au stand de marche/famenne car mon stand actuel ne me permet pas le tir avec cette arme.

Hier soir en me balladant sur le site du CTF je vais voir le réglement du stand et je tombe sur ceci

Citation :
3. Les armes à feu automatiques sont interdites. Les armes à feu longues semi-automatiques ne
peuvent être utilisées que lorsque leur usage est nécessaire dans le cadre d'une discipline
sportive reconnue par les autorités communautaires compétentes
.

ma question est simple je pourrais ou pas tirer avec une semi auto cal 223rem

et si c'est non ou tirer vous avec ce genre d'arme.

ma demande étant déja partie je serais bien dégouté de ne pas pouvoir utilisé mon futur nouveau jou jou

j'aurais du écouté madame qui voulait que je demande une semi auto en 9 para mais chuttt faut pas lui dire silent

bonne journée
greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:30

Bah, le TAR au semi-auto, c'est pas reconnu chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:48

Tu habites province du Luxembourg?

Tu n'as donc pas pu faire remplir le formulaire d'attestation de fréquentation d'un club autorisant ce calibre, d'après ce que j'ai cru comprendre? Question

Je parle de ce formulaire:

http://www.police-arlon.be/img/Armes%20-%20Attestation%20club%20de%20tir.pdf

Ils sont assez à cheval la-dessus, surtout sur le nombre de fréquentation/ date d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:21

Eversor a écrit:
Tu habites province du Luxembourg?

Tu n'as donc pas pu faire remplir le formulaire d'attestation de fréquentation d'un club autorisant ce calibre, d'après ce que j'ai cru comprendre? Question

Je parle de ce formulaire:

http://www.police-arlon.be/img/Armes%20-%20Attestation%20club%20de%20tir.pdf

Ils sont assez à cheval la-dessus, surtout sur le nombre de fréquentation/ date d'inscription.

Bonjour Eversor

j'ai bien joint une attestation de fréquentation mais pas celle la.

enfin je ne pense pas que l'entête différente pose un problème!? quoi que.....!!?

et j'avoue ne pas avoir fait attention sur son contenu .... j'ai pris, joint au dossier et zou dans l'envellope direction arlon. affraid
je n'aurais donc pas d'attestation pour le 223!!!? affraid je vais téléphoner pour voir....

au niveau de l'inscription et du nombre de fréquentation je ne pense pas que sa posera problème je fréquente le stand depuis pas loin d'1 an et je vais presque toute les semaines.

serait il possible de modifier la demande une fois envoyée?? genre remplacé le 223 par le 9 para?

merci pour vos lumières
greg What a Face

et oui j'habite près de marche

Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:27

Ben si tu n'as pas d'attestation d'un club qui accepte le 223 et qui le certifie sur ce même papier, c'est cuit.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11084
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:08

gregwg a écrit:
Hello tout le monde.

j'ai il y a peu, envoyé ma demande de M4 pour une carabine semi auto cal 223.

Et je voulais m'inscrire au stand de marche/famenne car mon stand actuel ne me permet pas le tir avec cette arme.

Hier soir en me balladant sur le site du CTF je vais voir le réglement du stand et je tombe sur ceci

Citation :
3. Les armes à feu automatiques sont interdites. Les armes à feu longues semi-automatiques ne
peuvent être utilisées que lorsque leur usage est nécessaire dans le cadre d'une discipline
sportive reconnue par les autorités communautaires compétentes
.

ma question est simple je pourrais ou pas tirer avec une semi auto cal 223rem

et si c'est non ou tirer vous avec ce genre d'arme.

ma demande étant déja partie je serais bien dégouté de ne pas pouvoir utilisé mon futur nouveau jou jou

j'aurais du écouté madame qui voulait que je demande une semi auto en 9 para mais chuttt faut pas lui dire silent

bonne journée
greg What a Face

Le plus simple serait de demander au club l'interprétation qu'ils ont de cet article.....

en effet, chez nous il y a le tir au fusil d'ordonnance qui peu servir d'alibi, encore faut il savoir si ton arme est d'ordonnance conformément au règlement et si le club autorise le tir même si tu ne fait pas de compét

Je ne le dirais jamais assez, c'est un piège à con que de lier la détention et l'usage d'armes à une pratique sportive définie par une fédération ..... En Belgique, le tir dit de loisir est reconnu comme un droit je ne vois pas pourquoi certains complique la chose avec des règlements de cette nature. donc en gros le stand est il agréé pour ce calibre....oui.....pas de restriction
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:20

Eversor a écrit:
Ben si tu n'as pas d'attestation d'un club qui accepte le 223 et qui le certifie sur ce même papier, c'est cuit.


ben voila un coup de fil et un trajet vers arlon plus tard le problème est presque réglé.

en effet l'attestation ne reprenait pas le 223 et en plus ils ont besoin de leurs entête.....

Mais bon ils sont quand même bien sympa car j'ai pu modifier mon dossier ....

je suis passé du 223 au 9mm toujour en carabine semi auto ( grand merci Eversor pour la remarque utile qui me fera surement gagner beaucoup de temps sunny )

Reste plus qua faire remplir l'attestation

Bon je suis quand même un peu dégouté mais bon...... Crying or Very sad

l'avantage c'est que je vais gagné une cotisation car je ne serais plus obligé d'aller à marche....

reste plus qua trouvé mon bonheur dans ce calibre pffff plusieurs heures de renseignement à refaire.... Shocked

que pensez vous du Beretta CX4 storm??

tir semi auto .223rem Images10



ou si quelqu'un connait une bonne semi auto dans ce calibre je prend toute info utile lol!

bonne soirée
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:38

Mais de rien.

Un Schmeisser S9 c'est très sexy je trouve.

tir semi auto .223rem Schmeisser_s9

Ou un fidèle UZI.
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:01

Eversor a écrit:
Mais de rien.

Un Schmeisser S9 c'est très sexy je trouve.

tir semi auto .223rem Schmeisser_s9

Ou un fidèle UZI.

oui en effet il est sympa, mais je n'aime vraiment pas le puit de chargeur de la taille du 223 avec le chargeur en 9 je trouve super moche ( enfin de mon avis )

j'aime vraiment le look du cx 4 avec lunette et bi pied.

et le peut que j'ai lu ici et ailleur il a l'air fiable et puis c'est beretta !!!

le scorpio evo 3 de cz est pas mal aussi

et au risque de ne pas me faire des amis Very Happy j'aime vraiment pas les UZI affraid
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:49

gregwg a écrit:


et au risque de ne pas me faire des amis Very Happy j'aime vraiment pas les UZI affraid


Tu as de la chance que je ne puisse plus venir au stand le mercredi Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:08

rfr a écrit:
gregwg a écrit:


et au risque de ne pas me faire des amis Very Happy j'aime vraiment pas les UZI affraid


Tu as de la chance que je ne puisse plus venir au stand le mercredi Twisted Evil Laughing

lol! hé hé j'attendais ce genre de réfléction je suis la aussi le samedi et parfois le dimanche aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:11

Personnellement, ma CX4 Storm me donne toute satisfaction tant en Low Velocity Rifle qu'en IPSC Rifle facteur mineur.
Je l'ai équpée d'une poignée avant + bipied et d'un Eotech.
Aucun problème pour les poppers à 100 mètres mêmme en visée ouverte.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:40

Le 223 autorisé au stand de tir de marche, dans la A5 pour être précis... bien entendu en semi mais ça, ça ne dépend pas d'un stand de tir...

D'autres tireurs utilisent ce calibre au même titre que du 7.62 kalash, 30.06 ...ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:44

faut quand même préciser que c'est un stand de tir à usage militaire ( à la base) donc si on ne pouvait pas utiliser le .223 ou le 308, il y aurait un petit soucis pour nos soldats Razz Rolling Eyes ... de tête je pense que seuls les calibres 12 (slug ou ballette) et le .50 bgm sont interdits... Pour le reste, faut juste se rendre sur la bon pas de tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:47

cyrus a écrit:
faut quand même préciser que c'est un stand de tir à usage militaire ( à la base) donc si on ne pouvait pas utiliser le .223 ou le 308, il y aurait un petit soucis pour nos soldats Razz Rolling Eyes ... de tête je pense que seuls les calibres 12 (slug ou ballette) et le .50 bgm sont interdits... Pour le reste, faut juste se rendre sur la bon pas de tir...

Regarde ce tableau pris sur leur site : Tu dois regarder le A5 ou plus... ( 4/3/2/1...)
http://www.ctf-marche.org/documents/arm-et-mun-autoris.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:10

au CTF Marche :

le 223/308/ etc en semi auto sont autorisés dans le A1 (600m cibles sius ) A2 (300-400m cibles sius ) le A4(100m cibles papier )
pour le A5(50m ) le 223 oui , plus gros ,j'hesite car il y a eu des changements il y a peu ,ou bien j'ai mal interpreté

le 338 lapua magnum est interdit au A1 , la trajectoire trop montante "chope" les pares balles

je suis membre .au CTF
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:45

Nous n'avons jamais eu de problème avec le .223 rem au ctf à 50 mètres. J'espère que ça n'a pas changé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:14

non, sur le A5 le 223 ne pose pas problème !
mais des calibres plus gros , il me semble que avant les vacances un des administrateurs avait parlé d'un problème de dégâts au A5 avec certains calibres , mais c'est un peu flou dans ma mémoire ,
dimanche prochain , on y va , et je vais poser la question , et a tout hasard s'il n'est pas en vacances un @mail a Bernard S pour demander des précisions
sinon , a L'AOC florennes , on a aussi un 100m pour tous calibres jusque 8mm a l'exception des magnum
idem au ctn Namur ,
au ctm wavre , la je ne sais pas si les magnum sont autorisés
a Heinsch 100m jusque 8mm , pas de magnum si je ne me trompe

sinon , en 100 m , il y a aussi Huy , et Flemale (fort de Flemale )
Verviers 100m ,
Elsenborn pas trop d'infos
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 5:46

hello ,

merci à tous pour toute ces précissions Very Happy

malhereusement j'ai déjà modifié ma demande, et je ne vais pas encore embêter cette brave dame... : Evil or Very Mad

Mais comme il va tout de même me manquer un .45...... ça fera partie de la prochaine fournée de M4 Twisted Evil

>Bon lundi à tous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: rp   tir semi auto .223rem Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 6:28

300 Winch Mag et 7 Rem Mag sont en dessous de 8 mm. (les ogives) ... mais on les interdits parcequ'il y a marqué magnum sur la boîte ... bizzaaar ???

Et pour le 338 LPM au CTF ... no comment hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11084
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:13

Mc Hizzard a écrit:
300 Winch Mag et 7 Rem Mag sont en dessous de 8 mm. (les ogives) ... mais on les interdits parcequ'il y a marqué magnum sur la boîte ... bizzaaar ???

Et pour le 338 LPM au CTF ... no comment hein. Smile

8 mm c'est un règlement militaire qui date qui est régulièrement exhumé contre le 338.... soyons de bon compte 8,58 ou 7,92 ça ne change pas grand chose d'un point de vue sécurité mais bon la règle est la règle ce qui explique que je me limite au 308 car à Lagland aussi ça a déjà fait des vagues..... le 338 LM est surdimensionné pour 80% du tir possible en Belgique et comme d'habitude suffit qu'il dérange pour se trouver diabolisé.

Ceci dit pour revenir à la base de la demande du topic, je trouve dommage d'avoir révisé la demande de M4....partir sur du 223 et revenir en 9 para.... d'une certaine manière c'est comme viser une BMW et revenir en Fiat..... il y a une mauvaise interprétation faite de l'usage d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:30

ben , j'ai eu la réponse d'un admin du CTF , concernant le stand A5 (50m)

Le stand A5 est homologué par les autorités militaires en calibres 223 et apparentés ou en dessous , nous allons publier sur le site et aussi afficher dans le carnet d’inscription du 5 ,

dans le mois qui vient la liste des calibres autorisé sur ce stand .

ceux qui voudront faire du tir à 50 avec un calibre supérieur à la liste , pourront en faire sur le 4 en avançant jusqu'à la ligne 50 et placer leur cible sur les reposes cible prévu

Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:29

Citation :
Ceci dit pour revenir à la base de la demande du topic, je trouve dommage d'avoir révisé la demande de M4....partir sur du 223 et revenir en 9 para.... d'une certaine manière c'est comme viser une BMW et revenir en Fiat..... il y a une mauvaise interprétation faite de l'usage d'une arme.

Hello,

Ben oui je sais, c'est d'ailleurs un peu à contre cœur.
je comptais bien devenir membre au ct marche l'année prochaine une fois la rem 700 acquise.

mais je ne voulais pas non plus le faire avant juste pour une attestation et sachant les autorité de la province pointilleuse surtout sur les dates d'inscription et les fréquence "d'entrainement".

Je ne voulais pas non plus ruiné toute chance d'obtention des modèles 4, en remettant une attestation qui n'atteste que quelques passages au stand de marche avec une date d'affiliation relativement récente.

j'ai donc revu le calibre pour me facilité les démarches mais ce n'est que partie remise Very Happy

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir semi auto .223rem Empty
MessageSujet: Re: tir semi auto .223rem   tir semi auto .223rem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tir semi auto .223rem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cal 12 semi auto
» beretta BM59
» SEMI AUTO en .308
» Le glock du cal 12 semi auto?
» Calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: