Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg

Aller en bas 
+3
Nicolas_Yad
Scratchy
John Doe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:40

Ayant été faire un petit tour au Lux, hier, j'ai été mis au courant de ceci.

Pour rappel, pour acheter une arme au Luxembourg, il faut faire via l'armurier une demande d'autorisation d'export de l'arme à la chancellerie . Chaque demande qui peut regrouper plusieurs armes coûte 25 euros.

Il faut donc fournir à l'armurier copie de la carte d'identité, du modèle 4, de la lts ou du modèle 3 pour les collectionneurs.

Cette demande dure environ 4 à 6 semaines.

Il y a eu une réunion entre le ministère de la justice et des gouverneurs parce qu'un problème est devenu régulier. Une difficile lecture des thèmes d'agrément quant aux armes souhaitées par certains collectionneurs.

En gros, comment être certain que l'arme souhaitée par le collectionneur peut rentrer dans le thème de ce collectionneur?

Le ministère de la justice ne voulant pas que la Belgique puisse lui reprocher l'attribution d'armes à des collectionneurs dont le thème n'est pas en adéquation avec l'arme pour laquelle il fait la demande, il faudra dès lors faire une demande d'accord au gouvernement provincial avant de faire la démarche au Luxembourg. Comme cela la responsabilité n'est plus sur les épaules du Luxembourg. c'est un document A4bleu qui est donc fourni par le gouvernement provincial.

La question qui est posée c'est est-ce que cette démarche sera faite via l'armurier ou via
le collectionneur? Freylinger serait pret à faire eux-même la démarche mais il est certain que cela va rallonger le temps d'octroi de l'autorisation.



Dernière édition par bigdoudouille le Jeu 13 Sep 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:20

Salut,

Encore une façon de "Freiner" la folie acheteuse... Shocked Twisted Evil Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:13

Petit up du topic, étant donné que je voudrais acheter ma première arme au Luxembourg...

Si j'ai bien compris, pour acquérir une arme sous mod 4 au Luxembourg, je dois:

-1 faire une demande de mod 4 habituelle, en mentionnant que l'arme sera importée.
-2 demander un document A4 bleu, l'accord préalable, toujours au service armes de la province
-3 dire bonjour au gentil armurier luxembourgeois, amener tout mes jolis papiers, et lui demande une autorisation d'export de l'arme.
-4 une fois que l'accord d'exportation est arrivé, aller chercher mon arme au Luxembourg, et la faire passer au banc d'épreuve de Liège.
-5 une fois que l'arme est passée au banc d'épreuve, ça y est, j'ai enfin fini, je peux aller au stand avec Very Happy

J'ai juste?

Merci les gens!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:33

C'est bien cela sauf que pour la demande de carte bleue, ils doivent connaitre le numéro de série. Idem forcément pour la demande d'export.
Donc tu dois savoir à l'avance quelle arme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:42

Oui c'est absolument indispensable.
Marque, modéle, calibre et numéro de série.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:32

J'espère que l'achat de munitions par un Belge de passage demeure libre au Grand-Duché.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:33

Léon a écrit:
J'espère que l'achat de munitions par un Belge de passage demeure libre au Grand-Duché.

avec ton autorisation qui va avec, oui
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2090
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:32

La carte bleu ?, c'est la carte européenne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:35

GUNSAP a écrit:
La carte bleu ?, c'est la carte européenne ? scratch

non c'est un préaccord de ton gouvernement provincial qui est établi sur une feuille A4 de couleur bleue.

c'est gratuit et assez rapide
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:43

Merci pour les infos!

Ce qui implique que je vais devoir faire un petit voyage par là et payer l'arme avant même d'avoir l'autorisation oO

On ne m'a jamais refusé un mod 4, je suis toujours méfiant face à ce genre de procédé...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:53

un acompte peut suffire.

Un ami a acheté par téléphone un m16. Le reste de la procédure se faisant par net banking et email
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:16

Et fait je vise une Zastava m70AB2... Etant donné que ça fait quelques mois que j'ai pas fait de mod 4, et vu les propos lu ici, j'ai peur que ça coince un peu à la case gouverneur (qu'est-ce qui à plus mauvaise image qu'une kalash à crosse pliante? clown )

Mais, qui ne tente rien n'a rien.

Je me lance lundi, merci pour les infos once again!

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:17

attention que le prix concerne une arme en full auto. Faut rajouter la mise en semi auto
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:19

En régle générale un accompte de 50% est de bon aloi.
Par contre il est a creindre qu'étant donné les délais qu'impose cette carte bleue les armuriers du grand duché ne réclame le paiement complet de l'arme à sa réservation car entre l'accord préalable du gouvernement Belge et l'accord d'exportation du Lux il faut compter 2 mois. Donc un délais important qui va immobiliser la trésorerie des armuriers. Comme d'habitude tout est fait pour décourager le candidat acheteur...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:22

bigdoudouille a écrit:
attention que le prix concerne une arme en full auto. Faut rajouter la mise en semi auto

D'après lui, même prix en full qu'en SA. Modification faite gratos.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:23

Nicolas_Yad a écrit:
bigdoudouille a écrit:
attention que le prix concerne une arme en full auto. Faut rajouter la mise en semi auto

D'après lui, même prix en full qu'en SA. Modification faite gratos.

super intéressant alors
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:30

bigdoudouille a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
bigdoudouille a écrit:
attention que le prix concerne une arme en full auto. Faut rajouter la mise en semi auto

D'après lui, même prix en full qu'en SA. Modification faite gratos.

super intéressant alors

Oui, mais le renseignement m'a été donné par un bonhomme qui parlait autant de français que moi d'allemand (ou de luxembourgeois, je sais pas trop)...

Donc j'irai sur place pour être certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:38

C'est mieux en effet car cela paraît étonnant. Qui paie alors la transfo en semi ?

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:41

futabarex a écrit:
C'est mieux en effet car cela paraît étonnant. Qui paie alors la transfo en semi ?

Ptet qu'ils en ont déjà passés en semi d'avance? Question
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:57

Oui mais il a quand même bien fallu faire le travail et donc payer quelqu'un pour le faire car à ma connaissance les Zastava M70 AB1 et AB2 n'existe d'origine qu'avec un sélecteur full.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2090
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:13

Pour le banc d'épreuve, si l'arme est passée dans un pays européen ou le banc est reconnu , il ne faut pas repasser l'arme chez nous a Liège.
Quelqu'un a mit sur le forum la liste des pays qui sont reconnu , mais je ne la retrouve plus.. scratch
Si une bonne âme a cela....... Rolling Eyes se serait bien interressant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:17

Et si Gunsap il faut quand même aller à Liége. Pas pour passer l'épreuve si le banc ou elle est passée est reconnu en effet mais bien pour l'inscription au RCA.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:38

futabarex a écrit:
Et si Gunsap il faut quand même aller à Liége. Pas pour passer l'épreuve si le banc ou elle est passée est reconnu en effet mais bien pour l'inscription au RCA.

Salut,

Exact, pour y avoir été ce we avec une connaissance qui est dans ce cas de figure.

Donc pas besoin de passer par le banc d'épreuve de Liège (pour paser l'épreuve), juste fournir les doc' pour le RCA, c'est ainsi que je l'ai compris également.

C'était pour son M1...

Très sympa le patron en passant, première fois que je m'y rendais (pour accompagner la personne qui est client depuis des lustres).

Peter.




Dernière édition par peter.h le Mer 19 Déc 2012 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2090
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:50

Ha bon ? quand le modèle 4 est enregistré , le service armes communique quand même les renseignements pour l'enregistrement au RCA non ?
c'est pour un peu plus de paperrasses ?...... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:54

GUNSAP a écrit:
Ha bon ? quand le modèle 4 est enregistré , le service armes communique quand même les renseignements pour l'enregistrement au RCA non ?
c'est pour un peu plus de paperrasses ?...... Very Happy Wink

Je suis à la bourre mais pour faire vite, l'arme à été modifiée, donc passage au banc d'épreuve là bas et le reste c'est de la paperasse ici oui.

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg   Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: