Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le policier vient de passer!

Aller en bas 
+7
Lafouine
Serge Lecocq
Marc
chriskt
cchris
John Doe
Tilt1
11 participants
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:24

Bonjour à tous,

J'ai payé hier la somme de 95,03€ et, surprise, ce matin un policier (qui remplace le policier de quartier en formation) s'est présenté à la maison. Je n'étais pas là au début donc j'ai du revenir en catastrophe.

Il a rempli quelques papiers, nous en a donné deux "mesures de sécurité en matière d'arme à feu" et "épreuve théorique sur la législation des armes".

Il n'a pas posé de questions concernant l'endroit de stockage ni autre, apparemment un autre policier s'en chargera.

Je vais donc devoir passer un examen théorique à la police, est-ce normal vu que je suis détenteur d'une LTS?

Est-ce que le délai est long de la prise de RDV jusqu'à l'examen?

Pensez-vous que mon mod4 me sera bientôt remis?

Tout ce que vous pouvez me donner comme infos concernant le sujet me ferait bien plaisir Smile .

Merci d'avance et bonne journée à tous!

PS: En tout cas il me semble que le policier n'a pas trainé en venant le lendemain du paiement!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:33

si tu as la lts, tu ne dois plus passer d'épreuve théorique.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:38

faux, c'est l'epreuve pratique de la LTS qui est reconnue pour l'obtention de modele 4
le theorique police est valable 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:11

Le vice président du club me dit que je ne dois pas le passer et à l'air plutôt sur de son coup.

Il m'a dit qu'il allait téléphoner à l'agent de quartier et à son chef, apparemment il les connait comme il a travaillé au sein de la police.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:13

http://www.gouverneurbw.be/Demande%20d'autorisation%20de%20d%C3%A9tention%20d'arme%20%C3%A0%20feu%20-%20sept%2008.pdf

page 3

une attestation de réussite de l'épreuve théorique si celle-ci a été subie il y a moins de deux ans.

Les personnes suivantes sont dispensées de joindre cette attestation.

Le titulaire d'une licence de tir sportif
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:16

bigdoudouille a écrit:
http://www.gouverneurbw.be/Demande%20d'autorisation%20de%20d%C3%A9tention%20d'arme%20%C3%A0%20feu%20-%20sept%2008.pdf

page 3

une attestation de réussite de l'épreuve théorique si celle-ci a été subie il y a moins de deux ans.

Les personnes suivantes sont dispensées de joindre cette attestation.

Le titulaire d'une licence de tir sportif

En effet! Merci Bigdoudouille!

Vous pensez que ça va vite une fois que le dossier est à la police?
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:28

Non rien n ai jamais sur avec eux , une absence de l un ou de l autre pour x raison et tu as vite perdu 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:46

bigdoudouille a écrit:
http://www.gouverneurbw.be/Demande%20d'autorisation%20de%20d%C3%A9tention%20d'arme%20%C3%A0%20feu%20-%20sept%2008.pdf

page 3

une attestation de réussite de l'épreuve théorique si celle-ci a été subie il y a moins de deux ans.

Les personnes suivantes sont dispensées de joindre cette attestation.

Le titulaire d'une licence de tir sportif

Pas de quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:23

Hello, pour l'axamens théorique il faut le passer sauf si tu à réussi ton examens pratique pour ta LTS avec le même type d'arme que celle de ta demande (je sais c'est Shocked ).

Le policier vient de passer! Lts10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:56

cchris a écrit:
faux, c'est l'epreuve pratique de la LTS qui est reconnue pour l'obtention de modele 4
le theorique police est valable 2 ans
ccrhris... Je te présentes mes respects du soir
Et..à vous tous ..Tireurs sportifs..Aussi.
Veuillez excuser mon ignorançe....
..Le tireur Licensié définitivement LTS ...
Peut... Acquérir ;sans tambours ni trompettes:
Un ou des Pistolets Semi autos ...En .22 Lr????Ok?
Et n'importe quelle arme longue à répétition manuelle...
A verrou, à levier de sous garde, etc... Jusqu'à un calibre nominal/ projectile de 9 mm? Toujours OK ?...
Le 338 Lapua Magnum... Entre dans le critère d'acceptation...Si je ne m'abuse..?

L'épreuve pratique sous entendant l'obtention de la LTS Provisoire ;suivie de la définitive..
La pleine possession de la LTS...
Ne permet pas l'obtention d'un révolver ...Peu importe son calibre
Sans Modèle 4...Toujours OK?
Soit ..L'épreuve pratique LTS...Et ..Théorique ... Induirait elle la possibilité des trois armes..????
Pistolet/Revolver /Arme longue....
Mais oblige .... Un demandeur pour Révolver ...à faire valoir une license de tireur sportif.....
Pour laquelle le Revolver ..... N'est pas défini comme arme autorisée sous LTS?????
Le révolver ....Qu'il soit en .22... Ou 500 S&W.... Serais-çe sous Mod???? Je crois ....4 ..Si je ne m'abuses?
A quoi servirait donc l'obtention de La LTS /Trois armes...Si une des trois(Revolver) n'est pas reconnue LTS??
ET.. Le passage LTS .../Révolver ... Est il "Légal"??...Puisque le révolver ...N'est PAS ..LTS??
Perso.... Je m'en fous....
De la LTS;j'en ai rien à çirer .... Je VEUX ...Toutes mes armes ..Sous Mod 4.
Mais,je comprends les jeunes tireurs qui optent pour cette solution de facilité.
ET..J'admettrais aussi l'obligation de la possession de la LTS pour pratiquer une discipline SPORTIVE...Reconnue URSTB/f
ET... Dans çe cas ..Le passage ..Pratique/Théorique ...Police /Gouverneur ....
possède la même valeur ..Pour l'obtention ;auprès de l'URSTBf D'une LTS... Que son contraire...
Qui prétends du contraire de cette logique....Donc??
Selon moi;il est préférable de "Demander ...L'examen Trois Armes ..Police /Gouverneur..
Que ...Le pas moins simple Examen LTS ( CIVIL )....Et ensuite être de toute facon contraint ...Au Mod 4 (Police/Gouverneur)
Chais pas ... Mais moi....J'ai choisi.
Amitiés à tous .
Serge Lecocq...

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:57

Tout cela dépend encore où l' on habite.

Si comme moi tu as une licence de tireur sportive Wallone et que tu habites en Flandre, ce n' est pas valable, j' ai du repasser un examen à la police...
Pourtant les questions sont les mêmes(mais dans une autre langue... clown )

Depuis lors, j' ai les deux licences(flamande et wallone).

Pays de fou je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:20

Marc a écrit:
Hello, pour l'axamens théorique il faut le passer sauf si tu à réussi ton examens pratique pour ta LTS avec le même type d'arme que celle de ta demande (je sais c'est Shocked ).

Le policier vient de passer! Lts10

Marc
Cela ne concerne pas uniquement le permis de chasse?

Ca sent encore le flou juridique! Enfin c'est pas très clair!
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:29

Bonjour à tous,

Apparemment c'est arrangé avec la Police. La province n'avait pas envoyé les photocopies de nos licences au commissariat.

Une fois que la police renvoie son rapport à la province, cela prend encore beaucoup de temps?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:54

si il y avait un temps fixe pour recevoir ses mod.4 il n'y aurait pas eu 40 pages sur un autre poste du forum pour en parler , le temps pour avoir ses mod.4 s'est comme pour l'acier sa sa retracte ou dilatte suivant le personnel puis il y a gmt +1 ou 2 l'heure d'hiver etc moi la derniere fois en 3 mois j'avais mes mod.4 mais allé savoir pourquoi il a fallu 3 semaines pour que ceux ci une fois envoyer du service des armes pour arriver au commissariat de quartier
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:43

Tilt1 a écrit:
... la somme de 95,03€ ...
C'est pas le même tarif pour tout le monde, j'ai payé (un peu) moins que ça.
Curieux...
Serge Lecocq a écrit:
...
Qui prétend du contraire de cette logique....Donc??
Selon moi;il est préférable de "Demander ...L'examen Trois Armes ..Police /Gouverneur..
Que ...Le pas moins simple Examen LTS ( CIVIL )....Et ensuite être de toute facon contraint ...Au Mod 4 (Police/Gouverneur)
Chais pas ... Mais moi....J'ai choisi.
Amitiés à tous .
Serge Lecocq...
Tu as raison parce que tu manipules des armes depuis quelques décénies et que tu connais les lois et circulaires qui ont défilé durant ce temps.

Un nouveau né, non seulement il ne connait pas le goût du chocolat, mais en plus il ne sait pas ce qu'est du chocolat.
La couleur du chocolat au lait m'a toujours parut, comment dire, suspecte Laughing
Si de plus la tablette de chocolat au lait a fondu dans la valise lors du dernier voyage en Afrique...
lol!

Blague à part, ceci pour dire que pour un "nouveau né", l'examen théorique LTS est plus facile et objectif que celui à la police qui est, lui, nettement plus arbitraire (même s'il parait que presque personne ne le rate). Mais, et c'est bien plus important AMA, en passant l'examen pratique LTS on est encadré par un moniteur qui pendant 6 mois prépare non seulement au dit examen, mais surtout apprend à manipuler en sécurité.
Passer son examen gouverneur directement suite à une demande de mod 4 sans encadrement est assez hazardeux. Certes, on peut trouver des bonnes volontés dans les stands, mais je pense que c'est aussi efficace que de demander à un chauffeur de taxi des conseils pour réussir son permis de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:53

Camboui a écrit:

Blague à part, ceci pour dire que pour un "nouveau né", l'examen théorique LTS est plus facile et objectif que celui à la police qui est, lui, nettement plus arbitraire (même s'il parait que presque personne ne le rate).

C'est ptet plus le cas maintenant, mais en 2008 les questionnaires étaient absolument identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:04

Nicolas_Yad a écrit:
Camboui a écrit:

Blague à part, ceci pour dire que pour un "nouveau né", l'examen théorique LTS est plus facile et objectif que celui à la police qui est, lui, nettement plus arbitraire (même s'il parait que presque personne ne le rate).

C'est ptet plus le cas maintenant, mais en 2008 les questionnaires étaient absolument identiques.

Salut,

De ce que je pense être certain, ce n'est pas/plus identique.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Petit Bavard
loic


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/05/2012

Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:45

hopla73 a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
Camboui a écrit:

Blague à part, ceci pour dire que pour un "nouveau né", l'examen théorique LTS est plus facile et objectif que celui à la police qui est, lui, nettement plus arbitraire (même s'il parait que presque personne ne le rate).

C'est ptet plus le cas maintenant, mais en 2008 les questionnaires étaient absolument identiques.

Salut,

De ce que je pense être certain, ce n'est pas/plus identique.

Peter.

Pour avoir passé les deux récemment ils ont certaines similitudes mais l'examen police est plus précis et nécessite de vraiment étudier la matière, tandis que le lts on le lis 3x et c'est bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:09

loic a écrit:


Pour avoir passé les deux récemment ils ont certaines similitudes mais l'examen police est plus précis et nécessite de vraiment étudier la matière, tandis que le lts on le lis 3x et c'est bon..

Bonjour,

C'est ce que j'ai cru comprendre également.

L'examen théorique LTS est TRES simple voir enfantin et tu confirmes que la théorie police est différente.

Bonne...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le policier vient de passer! Empty
MessageSujet: Re: Le policier vient de passer!   Le policier vient de passer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le policier vient de passer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: