Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les cartons de Cicéron

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:56

Bonsoir,

Je présente dans ce post mes cartons sans ambitions. Juste pour le plaisir.

C'était mercredi dernier, au stand. 3 séries de 6 coups de 38 special, lead wad cutter 148 gr (Fiocchi). Révolver Smith et Wesson 686. Distance 15 mètres.

1ere série

Les cartons de Cicéron Dscn0110

2eme série

Les cartons de Cicéron Dscn0111

3eme série

Les cartons de Cicéron Dscn0112

Le repos du guerrier

Les cartons de Cicéron Dscn0113

Bien cordialement,

Pascal


Dernière édition par Cicéron le Mer 19 Sep - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:59

Excellent début très prometteur !

Félicitations , un réel plaisir !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:25

Jolie performance Cicéron!
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:53

Bonjour,

Merci pour les compliments. Mon 686 est un vieux compagnon fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:45

Bonjour,

Jolis tirs, c'est "propre".

Pour avoir exactement le même 686 (plaquettes bois également, prise en main plus "délicate" mais si beauuuu).

C'est un tout bon revolver pour qui le connait un peu et très précis.

Bonne...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:05

Bonjour Peter,

Merci. C'est vrai que le 686 est une belle réussite esthétique avec ces plaquettes-là : pour moi, c'est LE révolver. Il est fiable et précis. Le mien a plusieurs milliers de coups à son actif depuis 20 ans, pas une seule ride et toujours énormément de plaisir.

Bien cordialement,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:27

Cicéron a écrit:
Bonjour Peter,

Merci. C'est vrai que le 686 est une belle réussite esthétique avec ces plaquettes-là : pour moi, c'est LE révolver. Il est fiable et précis. Le mien a plusieurs milliers de coups à son actif depuis 20 ans, pas une seule ride et toujours énormément de plaisir.

Bien cordialement,

Pascal

Bonjour Pascal,

Bien que je possède d'autres armes plus ... "modernes", elle reste ma préférée.

Je l'ai acheté parmi bien d'autres, c'était ce revolver, pas un autre.

Pour les grips, rien n'empêche de les changer pour une meilleure prise en main mais je le trouve moins "beau" donc je m'y suis fait.

J'ai difficile distinguer la longueur de ton canon (4"-6" ?)

Pour ma part et pour l'avoir essayer avec toutes les munitions existantes (du 38 WC au 357) la munition que je préfère est le .357 dans mon 686.

Avec le 38 spl, c'est "moins bon" pour ma part.

Je posterais un carton à 15 mètres (c'est "ma" distance aussi), je ne pense pas faire mieux que toi sauf peut être si je suis dans un tout bon jour mais je doute.

Bonne...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:53

Bonjour Peter,

Je suis content d'avoir un interlocuteur amateur du 686.

Perso, je préfère aussi les plaquettes d'origine, c'est comme ça qu'il est le plus beau. Sur mon 617, j'ai des plaquettes plus ergonomiques, mais j'aime moins. Je dois reconnaître toutefois que la prise en main est nettement meilleure.

C'est le canon de 6" que j'ai naturellement choisi pour le tir.

Samedi, je tirerai quelques séries de 357 Mag... Je mettrai une photo du carton. J'espère être en forme. Le .38 reste toutefois ma munition préférée, c'est-à-dire celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise.

Bien cordialement,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:38

félicitations pour tes cartons Cicéron Very Happy
A chaque séance, le tir au revolver et pour moi aussi un vrai plaisir surtout si c'est un SW Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:43

Cicéron a écrit:
Bonjour Peter,

Je suis content d'avoir un interlocuteur amateur du 686.

Perso, je préfère aussi les plaquettes d'origine, c'est comme ça qu'il est le plus beau. Sur mon 617, j'ai des plaquettes plus ergonomiques, mais j'aime moins. Je dois reconnaître toutefois que la prise en main est nettement meilleure.

C'est le canon de 6" que j'ai naturellement choisi pour le tir.

Samedi, je tirerai quelques séries de 357 Mag... Je mettrai une photo du carton. J'espère être en forme. Le .38 reste toutefois ma munition préférée, c'est-à-dire celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise.

Bien cordialement,

Pascal

Salut Pascal,

Pour ma part, c'est un 4", vrai que pour le tir de précision à 25 m, je préfère un 6" qui est objectivement tout aussi "beau" et plus précis.

Néanmoins, pour avoir un ami (didier de ce forum) qui en possède un 4" mais bronzé, il fait de beaux tirs à 25 m m'a t'il dit il y a un jour ou deux (quand il l'a acheté et essayé)

Je le crois sans peine connaissant l'indien, je n'y étais pas.

Naturellement choisis... pour la précision OUI, mais tu ne serais pas déphasé avec un 4", enfin, je ne pense pas.... la ligne de visée est
"très bonne"

Un peu moins groupé à 25 mètres mais quoi de plus "normal".

Au 38 WC tu défonces le centre sans peine à 10-15 mètres.

Une arme superbe !

Bien à toi.

Peter.









Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:58

futabarex a écrit:
félicitations pour tes cartons Cicéron Very Happy
A chaque séance, le tir au revolver et pour moi aussi un vrai plaisir surtout si c'est un SW Wink

Bonjour et merci. Idem pour moi : je suis un adepte satisfait du monde SW (mais je possède aussi un incontournable GP et un de mes futurs sera le CZ97B).
Bien cordialement,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:07

hopla73 a écrit:
Cicéron a écrit:
Bonjour Peter,

Je suis content d'avoir un interlocuteur amateur du 686.

Perso, je préfère aussi les plaquettes d'origine, c'est comme ça qu'il est le plus beau. Sur mon 617, j'ai des plaquettes plus ergonomiques, mais j'aime moins. Je dois reconnaître toutefois que la prise en main est nettement meilleure.

C'est le canon de 6" que j'ai naturellement choisi pour le tir.

Samedi, je tirerai quelques séries de 357 Mag... Je mettrai une photo du carton. J'espère être en forme. Le .38 reste toutefois ma munition préférée, c'est-à-dire celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise.

Bien cordialement,

Pascal

Salut Pascal,

Pour ma part, c'est un 4", vrai que pour le tir de précision à 25 m, je préfère un 6" qui est objectivement tout aussi "beau" et plus précis.

Néanmoins, pour avoir un ami (didier de ce forum) qui en possède un 4" mais bronzé, il fait de beaux tirs à 25 m m'a t'il dit il y a un jour ou deux (quand il l'a acheté et essayé)

Je le crois sans peine connaissant l'indien, je n'y étais pas.

Naturellement choisis... pour la précision OUI, mais tu ne serais pas déphasé avec un 4", enfin, je ne pense pas.... la ligne de visée est
"très bonne"

Un peu moins groupé à 25 mètres mais quoi de plus "normal".

Au 38 WC tu défonces le centre sans peine à 10-15 mètres.

Une arme superbe !

Bien à toi.

Peter.



Re-salut Peter,

Le 4" bronzé est très beau lui aussi. J'avais franchement hésité lors de l'achat mais j'avais suivi les conseils de mon armurier et tenancier du stand : le 6" pour la précision et la stabilité, et l'inox pour l'entretien. 20 ans après, je n'arrive toujours pas à être déçu de l'arme. Laughing
Pour le tir à 25 mètres, ma vue a baissé depuis 2 ans et je n'y trouve plus beaucoup de satisfaction (je n'aime pas être déçu, surtout pour un loisir). Depuis 6 mois je porte des lunettes et cela devrait mieux aller :le temps fait son oeuvre... Cool

Effectivement, à 15 mètres, le centre de la cible disparaît lentement après le 5eme barillet... lol!

Bien cordialement,

Pascal


Dernière édition par Cicéron le Sam 22 Sep - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:34

Bonjour, Very Happy

Changement de style : c'était samedi dernier, au club. Le patron m'avait prêté pour la deuxième fois son SW MP 9 sur lequel j'ai flaché.

Voici ce que cela donne avec 4 chargeurs de 15 coups à 15 mètres. L'arme est agréable, une prise en main remarquable, un très bon équilibre, des sensations juste comme il faut, un style impeccable. Je suis tombé sous le charme. Je dois bien sûr m'atteler à dompter l'animal une fois que j'en aurai acheté un, d'ici la fin de l'année. La détente est un peu surprenante, de même que l'absence de cran de sûreté.

1er chargeur

Les cartons de Cicéron Dscn0114

2eme chargeur

Les cartons de Cicéron Dscn0115

3eme chargeur

Les cartons de Cicéron Dscn0116

4eme chargeur

Les cartons de Cicéron Dscn0117

Voici l'auteur des faits

Les cartons de Cicéron Dscn0118

Bien cordialement

Pascal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:55

Cicéron a écrit:


Re-salut Peter,

Le 4" bronzé est très beau lui aussi. J'avais franchement hésité lors de l'achat mais j'avais suivi les conseils de mon armurier et tenancier du stand : le 6" pour la précision et la stabilité, et l'inox pour l'entretien. 20 ans après, je n'arrive toujours pas à être déçu de l'arme. Laughing
Pour le tir à 25 mètres, ma vue a baissé depuis 2 ans et je n'y trouve plus beaucoup de satisfaction (je n'aime pas être déçu, surtout pour un loisir). Depuis 6 mois je porte des lunettes et cela devrait mieux aller :le temps fait son oeuvre... Cool

Effectivement, à 15 mètres, le centre de la cible disparaît après le 4eme barillet... lol!

Bien cordialement,

Pascal

Salut Pascal,

Le bronzage du S&W est unique ...ment superbe mais cette arme en finition stainless ... j'ai un faible.

Pour avoir tiré avec un 6", il a tous les avantages dus à sa longueur de canon, esthétiquement, "il en jette" mais de préférer le 4" vu que je ne désire pas aller au delà, mes 2 CZ ayants approximativement la même taille (canon).

Les 2 autres sont des 3" que j'utilise très peu, essentiellement pour le "fun".

C'est une question de choix mais il n'y a pas photo, passé les 15 mètres, pour ma part (étant débutant) je commence à peiner à réaliser de "beaux tirs", ce qui n'est pas le cas d'autres bien meilleurs tireurs que moi. (Hin didier)

Fin de parenthèse.

Ne connaissant actuellement personne qui possède un mp9 mais pour avoir eu écho de cette arme, je n'ai pas encore entendu de critiques négatives.

Et de t'avouer que le polymère ... je ne suis pas un grand fan même si mon prochain achat sera un G17 (paradoxal ? pas vraiment, j'apprécie tirer avec le Glock que je ne trouve pas beau mais qui me plait beaucoup au tir.

Belle "progression" au fil de tes cartons... je comprends que tu "sentes" bien le MP9 mais je pense que les S&B ne sont pas les "meilleures" pour cette arme (je cherche le post de Marc avec ses essais avec cette arme et des S&B très parlant)

Edit:
---> test MP9 & S&B <---

Bon week end.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:05

Bonjour Peter,

J'ai hésité entre le Glock 17 et le MP 9, mais j'ai penché pour le MP 9, tout simplement parce qu'il est beau et que j'ai eu l'occasion de l'essayer. Je n'ai pas eu cette chance avec le Glock. Un de mes voisins un possède un dont il est très content, mais pour le prêt pour essayer, c'est une autre histoire.

Je trouve que la ligne du Glock est unique et originale. C'est un bon choix. Je finirai un jour par craquer. Le futur est toujours un temps agréable, c'est celui du rêve...

J'ai suivi le post sur le MP 9 ainsi que les retours de Marc, fort intéressants et instructifs.

Quels CZ possèdes-tu ? Je suis intéressé pour le 97 B que je vais acheter à la fin de l'année en même temps que le MP 9. Le temps de recevoir les autorisations. Je ciblerai sans doute aussi le Shadow en 2013.

Bien cordialement à toi

Pascal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:27

Bonjour Pascal,

Citation :
Le futur est toujours un temps agréable, c'est celui du rêve...

Très juste ... Wink

Citation :
Quels CZ possèdes-tu ? Je suis intéressé pour le 97 B que je vais acheter à la fin de l'année en même temps que le MP 9. Le temps de recevoir les autorisations. Je ciblerai sans doute aussi le Shadow en 2013.

Je possède un CZ 75 Shadow (l'édition commémorative pour laquelle j'ai littéralement craqué) et un 85 Combat que je destine à l'Ipsc (TSV) et à "manger" des munitions.

Mais de t'avouer que je ne suis pas assez bon tireur que pour apprécier à leurs juste valeur les différences mécaniques de ce CZ75 (usinage des pièces, tolérance des côtes beaucoup plus serrées etc)

J'étais "partis" pour un 75 Shadow "classique" mais quand j'ai vu l'édition commémorative dans sa valise en cuir, ses quelques dorures (même si je ne suis pas bling-bling du tout), sa beauté en somme, j'ai craqué (faible je suis, je commence à comprendre certaines femmes et leurs fringues ...).

Le 97B, je ne connais pas du tout sinon de ce que j'ai lu (petites mains s'abstenir...) mais doute que CZ soit un mauvais choix maintenant, quand j’achèterais un .45, mon dilemme sera "Est ce que je pars sur un immortel 1911 ? " ou non ???

Les 2, rien d'impossible Wink

Pour le Shadow, et pour ton info, dans cette section il y a un post de didier avec son premier carton, ses premières munitions avec cette arme qu'il venait d'acheter neuve.

Didier ne pratiquant le tir que depuis quelques mois (il y a toujours plus ou moins doué).

Bonne...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:51

Bonjour Peter,

Merci pour les renseignements.

Samedi, heure de détente au stand. J'ai souvent mon 686 avec moi et j'essaye le 357 mag (Magtech) à 15 mètres. Déception, comme on peut le constater facilement. Je tenterai aussi ma chance avec des Geco (pas de photo), sans guère plus de succès. Il y a des jours comme ça... Embarassed

1er barillet

Les cartons de Cicéron 22092010

2eme barillet

Les cartons de Cicéron 22092011

3eme barillet

Les cartons de Cicéron 22092012

Mon compagnon d'infortune du jour.

Les cartons de Cicéron 22092013

Bien cordialement,

Pascal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:27

Bonjour,

Le samedi 15 septembre, j'avais un Walther P22 en prêt. L'arme est belle, légère, elle tombe bien en main. Par contre, je n'ai pas apprécié la détente, trop raide ainsi que les organes de visée trop gros. Le verrou de chargeur situé dans le pontet n'est pas facile d'accès. Voilà le résultat des tirs à 10 mètres.

Les cartons de Cicéron 15092010

Les cartons de Cicéron 15092011

Les cartons de Cicéron 15092012

Bien cordialement,

Pascal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:47

Bonjour Pascal,

Pour posséder un P22, ce n'est pas l'arme la plus "docile", il faut le temps de s'y habituer.

Je partage ta remarque concernant les organes de visées, trop gros !

De plus ta ligne de visée est vraiment "très courte".

Non l'arme n'est pas imprécise (tout est relatif, ce n'est qu'un 3") mais faut s'accrocher pour faire du point.

Peter.



Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:53

Bonjour Peter,

Pourrais-tu m'en dire plus sur ton P22... Pour moi, l'essai au stand n'a pas été concluant pour les raisons que j'ai énoncées plus haut.
Je ne pense pas que l'arme soit imprécise et j'admets bien volontiers que c'est moi qui n'ai pas pu en tirer un parti honorable. Mais après une cinquantaine de coups, je n'avais plus envie de poursuivre... Pour moi c'est un signe que je dois passer ma route sur le modèle.
C'est plus la dureté de la détente, de même que les organes de visée, ou encore le détail du bouton éjecteur du chargeur qui m'ont rebuté.

Bien cordialement,

Pascal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:03

Bonjour,

Je suis de retour du stand. Aujourd'hui, c'étaient mon vieux GP ainsi que mon SW 3906 qui étaient de la partie.

A 10 mètres, avec des SB, j'ai obtenu une dispersion maximale tant avec le GP qu'avec le SW. Le résultat fut meilleur avec des Fiocchi.

Avec le GP

Les cartons de Cicéron 29091210

Les cartons de Cicéron 29091211

Bijou de famille

Les cartons de Cicéron 29091212

Avec le SW 3906

Les cartons de Cicéron 29091213

Quelques chargeurs plus loin

Les cartons de Cicéron 29091214

Les cartons de Cicéron 29091215

Le couple du jour

Les cartons de Cicéron 29091216

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:54

Cicéron a écrit:
Bonjour Peter,

Pourrais-tu m'en dire plus sur ton P22... Pour moi, l'essai au stand n'a pas été concluant pour les raisons que j'ai énoncées plus haut.
Je ne pense pas que l'arme soit imprécise et j'admets bien volontiers que c'est moi qui n'ai pas pu en tirer un parti honorable. Mais après une cinquantaine de coups, je n'avais plus envie de poursuivre... Pour moi c'est un signe que je dois passer ma route sur le modèle.
C'est plus la dureté de la détente, de même que les organes de visée, ou encore le détail du bouton éjecteur du chargeur qui m'ont rebuté.

Bien cordialement,

Pascal Cool

Bonjour Pascal,

J'avais posté ---->ICI<---- .

Oui cela fait un peu "tir à la chevrotine" mais comme je l'explique, c'est en tirs (très) "rapides" (pas de miracles non plus)

Tes remarques sont pertinentes et je les partages en beaucoup de points.

J'avais acheté le P22 pour le tir "fun" sachant que faire du point... n'était pas gagné.

Une personne fréquentant mon club y parvient à 20 mètres, selon un moniteur, pas moi !

Dernièrement, je l'ai "repris" un peu en main (je ne tire pas souvent avec ce calibre) et ai réalisé un joli carton au niveau du groupement et plus ou moins centré, j'étais fier de moi vu l'arme car même si cela n'avait rien de miraculeux, c'était pas mal du tout.

J'avais un peu plus pris mon temps, pas mon fort, (que le carton que j'ai posté) et... lumière éteinte car les énormes points blancs me gênent vraiment.

Je vais d’ailleurs les noircir.

Outre les défauts que tu as relevé, le p22 me plait globalement.

Il est fortement conseillé d'utiliser des mini-mag, ce que j'ai fait durant les 2-300 premières munitions puis d'essayer des cci standard ...

Pas un seul enrayage, et d'avoir donc acheté un lot de .22 standard, pas un seul caprice à ce jour.

J'ignore si ce changement fait que dans la pratique, les tirs soient "meilleurs" ou si cela vient de moi qui m'habitue à l'arme (je dois avoir tiré 600 munitions à ce jour).

Donc, pour l'heure, avec des cci standard, sans les points blancs, cela devient honorable (quand je prends le temps et me concentre un peu plus surtout).

Je n'ai malheureusement pas repris le carton et aurais pu "montrer" que l'arme n'est pas imprécise (didier de ce forum était présent et parvient également à réaliser de beaux tirs).

Néanmoins et contrairement à toi, je ne tire pas souvent + de 50 munitions, après 30 tirs, ma concentration n'y est plus vraiment.

Je ne regrette vraiment pas cet achat pour tirer "apacher" et de préférer tirer avec cette arme qu'avec un .22 qui ne me procure quasi aucune sensation mais là, c'est une question de choix personnel.

Es tu décidé concernant le choix de ton .22 ? Toujours le S&W ?

Bon dimanche.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:57

Bonjour Peter,

Je pense que l'on ne trompe guère en choisissant Walther.

Pour le P22, je n'ai que peu tiré, tout au plus 30 ou 40 cartouches, pour me faire une première idée. Pour mon premier pistolet en 22, je ne le choisirai pas même si je le trouve beau. Je me tournerai plutôt vers le SW 22A ou un Browning Buckmark, si j'ai le temps de me déplacer vers Wavre ou Bruxelles. Ce ne sera pas avant début novembre.

Je crois qu'avec de la patience et de la maîtrise de soi, on peu tirer pas mal de ce P22, comme de beaucoup d'armes. C'est souvent l'homme, sa forme et l'état d'esprit dans lequel il se trouve qui font la différence.

Pour le tir de défoulement, j'utilise régulièrement mon SW 3906 en fin de séance de tir où je décoche quelques chargeurs à la suite. Cela fait du bien après la tentative Rolling Eyes de tir de précision Laughing .

J'avais zappé ton post, mais c'est réparé. Merci de me l'avoir signalé. Les avis que j'y ai glanés sont instructifs.

Bien cordialement,

Pascal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:51

Bonjour,

Voici mon carton d'hier soir, réalisé avec mon SW 617 en 22LR.

Première série, bon groupement mais un peu trop haut sur la droite. La cible est à 15 mètres.

Les cartons de Cicéron Sw_61710


Après rectification, une deuxième série, toujours à 15 mètres.

Les cartons de Cicéron Sw_61711

Mon 617 :

Les cartons de Cicéron Sw_61712

Pascal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:37

Bonsoir,

Jeudi soir, j'ai effectué mon deuxième tir avec mon tout nouveau Smith et Wesson 22 A. Voilà ce que ça a donné à une distance de 10 mètres.

Les cartons de Cicéron Sw_22_10

Les cartons de Cicéron Sw_22_11

Les cartons de Cicéron Sw_22_13

Les cartons de Cicéron Sw_22_14

Les cartons de Cicéron Sw_22_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartons de Cicéron Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Cicéron   Les cartons de Cicéron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartons de Cicéron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartons
» Mes cartons
» cartons au 357
» Cartons S&W 38 WC
» Mes cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: