Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Délais après paiement

Aller en bas 
+2
Cobra13
Scratchy
6 participants
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Délais après paiement Empty
MessageSujet: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:18

Salut à tous,

Depuis le 10 décmbre 2006, j'ai donc introduit mon dossier de régularisation pour les armes déjà en ma possession, et en ai profité pour demander quelques autres autorisations.

Après avoir "persécuté" régulièrement au téléphone les pauvres employés du service des armes (Hainaut), je viens enfin de recevoir mon invitation à payer.

Ce sera bien la première fois que je serai content de payer une taxe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...

Par contre, je viens d'apprendre de ces mêmes employés, qu'il faudra compter au moins 2 mois après le paiement pour recevoir les modèles 4 !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors, vous, tireurs du Hainaut, "armez-vous" de patience... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Délais après paiement 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Délais après paiement Empty
MessageSujet: Re: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:27

Courage Pat, on est avec toi Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Délais après paiement Empty
MessageSujet: Re: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:12

Merci Olivier, en principe je les aurai pour la Noël... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est peut-être même la Mère Noël en personne qui va me les amener ... Laughing Laughing Laughing

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Délais après paiement 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Astronopol
Nouveau
Astronopol


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 21/03/2007

Délais après paiement Empty
MessageSujet: Re: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:25

Bonjour Admin,
Ce que tu vis en ce moment m'intéresse aussi car j'ai également renvoyé mon dossier fin novembre 2006 et je n'ai toujours rien reçu ! De plus, je viens de demander d'autres autorisations.
Pourrais-tu nous dire à combien se montent les taxes suivant le nombre d'armes ? ... afin que je me prépare psychologiquement à casser ma tirelire Crying or Very sad
Merci d'avance pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Délais après paiement Empty
MessageSujet: Re: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:35

Salut Astronopol,

Pour les taxes, ça se décompose comme suit :

1 arme : 65€
2 armes : 85€
3 armes : 95€
4 armes ou plus : 105€ (forfait).

Bien entendu ces tarifs sont pratiqués pour toutes les demandes faites avant le 30 juin 2007.

Après ce délais, il n'y a qu'un seul tarif : 65€ par arme (5 armes c'est quand même 325€...).

Si tu as introduit ton dossier en novembre 2006 et que tu es sans nouvelles, tu dois leur téléphoner régulièrement en insistant, ou encore leur rendre visite à Mons.

Voici ci-dessous les numéros de téléphone du service des armes de Mons :

N° général du Gouvernement provincial de Mons : 065/39.64.30.

Service des armes (ligne directe) :
065/844.147
065/587.671
065/396.431

N° directe du responsable du service des armes :
065/396.432

Pour terminer, je te signalerai juste que je téléphone en moyenne une fois toutes les 2 semaines pour être sure qu'il ne m'oublie pas; ça a porté ses fruit...

Cependant, ça fera quand même 1 an pour avoir mes modèles 4 en règle, alors que la loi stipule que le délais maximum est de 4 mois...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Délais après paiement 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Astronopol
Nouveau
Astronopol


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 21/03/2007

Délais après paiement Empty
MessageSujet: Re: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:53

Merci Admin,
Mais maintenant, comme il existe un report de déclaration des armes jusqu'en octobre 2008, les taxes ne vont-elles pas également être identiques à celles d'avant juillet 2007 (max 105 €) ?
Ce serait logique d'autant plus que certains parlent de diminuer ces taxes !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Délais après paiement Empty
MessageSujet: Re: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:53

C'est une bonne question, mais je n'ai rien entendu à ce niveau pour le moment.

De toute façon, le forfait pour 4 armes et plus est terminé depuis le 30 juin 2007, et on ne parle pas de le prolonger.

Celui qui a des armes à déclarer, doit le faire de toute façon, alors pourquoi attendre... On a pas le choix, sauf celui d'être "Hors la loi"...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Délais après paiement 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Délais après paiement Empty
MessageSujet: Re: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:14

Admin a écrit:

Celui qui a des armes à déclarer, doit le faire de toute façon, alors pourquoi attendre... On a pas le choix, sauf celui d'être "Hors la loi"...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonjour,

Juste pour attendre le sort des recours introduits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
holmes
Nouveau
holmes


Nombre de messages : 19
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2007

Délais après paiement Empty
MessageSujet: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:20

Et comme la cours constitutionnelle ne se prononcerait pas tant qu'il n'y a pas de nouveau Gouvernement...................!!!!Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

Délais après paiement Empty
MessageSujet: Re: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:30

Admin a écrit:
C'est une bonne question, mais je n'ai rien entendu à ce niveau pour le moment.

De toute façon, le forfait pour 4 armes et plus est terminé depuis le 30 juin 2007, et on ne parle pas de le prolonger.

Celui qui a des armes à déclarer, doit le faire de toute façon, alors pourquoi attendre... On a pas le choix, sauf celui d'être "Hors la loi"...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

on parle aussi de supprimer les taxes tout a fait ... alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Délais après paiement Empty
MessageSujet: ain   Délais après paiement Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:52

Supprimer la taxe est une des revendications en cours, mais....

Moi je viens de la payer afin d'obtenir mes régularisations et mes mod.4 pour mes nouvelles armes, mais si cette taxe est supprimée, ceux qui l'on déjà payée, ne seront pas remboursés, ça c'est plus que certain !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Délais après paiement 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

Délais après paiement Empty
MessageSujet: Re: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:00

correct .. moi j'ai payé , j'ai aussi mes mod 4 .. et j'ai fait une croix sur les sous ..Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délais après paiement Empty
MessageSujet: Re: Délais après paiement   Délais après paiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais après paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
» delais apres obtention de l'autorisation
» acheter en paiement échelonné en armurie?
» Récapitulatif des délais pour les modèles 4
» INVITATIONS à payer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: