Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Carton au CZ et Beretta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Carton au CZ et Beretta Empty
MessageSujet: Carton au CZ et Beretta   Carton au CZ et Beretta Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:10

Après avoir arrêté quelques mois de tirer au gros calibre, because plus de cartouches et pas le temps d'aller chercher des composants, j'ai doucement repris.

Au début j'arrosais un peu la cible car passer du 22LR au .40 S&W chargé plein pot à la SP2, y'a un monde de différence.


Bref, depuis c'est revenus et aujourd'hui j'étais plutôt en forme. Deux cartons à 15m


Au CZ 75 TS en .40 S&W :

Carton au CZ et Beretta Img_2013

Pour le moment j'utilise des balles de 170 grains et poudre SP2 (9,3 grains). C'est très vivant au tir mais précis.




Et l'autre, un peu moins bien mais avec le Beretta 71. La ligne de visée très courte ne pardonne aucune erreurs (Y'a un beau 6 d'ailleurs Embarassed )

Carton au CZ et Beretta Img_2014

Carton au CZ et Beretta Img_2015

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Carton au CZ et Beretta Empty
MessageSujet: Re: Carton au CZ et Beretta   Carton au CZ et Beretta Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:08

Christophe a écrit:
Après avoir arrêté quelques mois de tirer au gros calibre, because plus de cartouches et pas le temps d'aller chercher des composants, j'ai doucement repris.
Au début j'arrosais un peu la cible car passer du 22LR au .40 S&W chargé plein pot à la SP2, y'a un monde de différence.
Bref, depuis c'est revenus et aujourd'hui j'étais plutôt en forme. Deux cartons à 15m
Au CZ 75 TS en .40 S&W :
Carton au CZ et Beretta Img_2013
Pour le moment j'utilise des balles de 170 grains et poudre SP2 (9,3 grains). C'est très vivant au tir mais précis.
Salut Christophe.
Magnifique résultat au 40 S&W.....L'"Indien;qui tient le pétard,y est pour beaucoup..
Pasque..Perso...En précision;chuis pas la...J'ai jamais été ..La.
Ce calibre,assoçié au CZ 75 ST IPSC ...Est à mon humble avis ,le "Mariage" le plus abouti chez CZ
On me l'as fourré dans les pattes ;à sa sortie ..En 2000 ou 2001 ??
J'ai été emballé...Un tout ptit peu gros pour mes ptites mains...
Mais...Quel équilibre..Et quelle détente...la meilleure que j'aies eu l'occasion de tester.
Toutes entre 600 gr et 700 gr...Supérieure aux STI/SVI de l'époque.
La queue de détente droite en Polymer y est pour beaucoup.
Et ..Son extraordinaire visée...Hausse LPA TRG..Et guidon de >2< mm...Comme je l'aime???
Comme je l'aimais...En 2001.
Aujourd'hui...Un guidon de >2< mm ...À 70 cm de l'oeuil...J'le vois plus.
Et puis ;il a falu rentrer les pétards..La vis de la LPA;qui pêtait...
Et pire la partie inférieure avant de la glissière qui se fêlait..
Ce jour tout est rentré dans l'ordre..mais,exit la hausse réglable.
...M'en fous...J'en ai encore en stock...Et des guidons de >3,5< ..Aussi.
J'vais m'en payer un.
Christophe recharge ..à 215 de power Factor...Et son flingue tient le coup.
Mon copain ;et son .40 SPS Modified...
Emmerdé par la perte de vitesse due aux tuyères,et au compensateur..
À lui aussi grimpé dans le chargement...Crac..fentes entre deux tuyères et compensateur "HS
Ch'rai plus raisonnable.
J'vas mettre une tête 180 grains...Et 8,3 grains de 2595.. 190 de Power Factor.
Le pétard 1300 gr à Vide...Ben..Y fra pas bobo à mes petites mains..
Avec çe poids...Le recul sera bien absorbé.?
En tout cas ...Christophe" Chapeau pour tes cartons..
J'y arriverai jamais.....?? Ptêt ben que s'y j'y vais tous les jours...Pendant 6 mois..Au moins?
Amitiés du guguss du forum....Qui n'ose plus faire de ptit gribouillis
Pasqu'ils ne plaisent pas à tous???
Bah...Si;çeux à qui ils ne plaisent pas ...Sont capables de faire "Mieux...Pourquoi pas..??
Serge Lecocq...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Carton au CZ et Beretta Empty
MessageSujet: Re: Carton au CZ et Beretta   Carton au CZ et Beretta Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:40

Merci pour ton commentaire Smile

Je t'avoue que c'est l'un de mes meilleur carton à ce jour en pistolet et je ne pense pas pouvoir faire ça tout les jours ! C'était une bonne journée puis j'ai appris à dompter la bête.

Après ma période tout 22LR j'appréhendais le recul et c'était pas terrible. Ces dernières semaines j'ai fait des séances de 100 cartouches pour me roder un peu lol!

215 de facteur ? Si je calcule bien, ça ferait une vitesse de 380m/s. Je crois pas être aussi haut mais c'est certain que ça tape bien. Chose que je n'avais pas avec les autres chargements :

-Le poussoir de chargeur me pince un peu la main.
-Les vis du grip se dévissent lol!
-Parfois les têtes se tournent !

J'avais fait une petite vidéo y'a pas longtemps pour illustrer le recul :




Niveau sensation c'est un peu moins qu'une 357 mag.


Le miens date de 2002 et a pas mal vécu mais je l'inspecte régulièrement et RAS. J'avais contacté l'importateur pour savoir si il avait été inspecté pour les fissures et c'est le cas Smile


C'est vraiment une bête solide avec une détente exceptionnelle pour cette gamme de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Carton au CZ et Beretta Empty
MessageSujet: Re: Carton au CZ et Beretta   Carton au CZ et Beretta Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:32

Christophe a écrit:
Merci pour ton commentaire Smile

Je t'avoue que c'est l'un de mes meilleur carton à ce jour en pistolet et je ne pense pas pouvoir faire ça tout les jours ! C'était une bonne journée puis j'ai appris à dompter la bête.

Après ma période tout 22LR j'appréhendais le recul et c'était pas terrible. Ces dernières semaines j'ai fait des séances de 100 cartouches pour me roder un peu lol!

215 de facteur ? Si je calcule bien, ça ferait une vitesse de 380m/s. Je crois pas être aussi haut mais c'est certain que ça tape bien. Chose que je n'avais pas avec les autres chargements :

-Le poussoir de chargeur me pince un peu la main.
-Les vis du grip se dévissent lol!
-Parfois les têtes se tournent !

J'avais fait une petite vidéo y'a pas longtemps pour illustrer le recul :




Niveau sensation c'est un peu moins qu'une 357 mag.


Le miens date de 2002 et a pas mal vécu mais je l'inspecte régulièrement et RAS. J'avais contacté l'importateur pour savoir si il avait été inspecté pour les fissures et c'est le cas Smile


C'est vraiment une bête solide avec une détente exceptionnelle pour cette gamme de prix !
Christophe...T'as raison...J'ai p'têt tapé un peu haut en facteur !
Si tu as l'occasion de passer à Fontaines ..Chez Marc...
Lui,il dispose d'un Chrony...Mesures tes vitesses.(Pour "Savoir")
Normalement,avec 9,3 grains de SP2 au cul d'une 170 grains..Dans un 5 " c'est sur 365/370 m/s ??
Avec la relative "Lenteur" de combustion de cette poudre..
Tant qu'il y a "Du canon" autour du projectile....ça pousse ...Fort.
Tu dis que ça tape un chouia moins dur que du 357 Mag.
C'est du à l'ergonométrie du montage "Canon/glissière" Enveloppé par la carcasse.
Le centrage du canon très bas sur la main provoque un déplaçement de masse "Presque " dans l'axe du bras.
Contrairement au revolver..Montage du canon "Haut par dessus la main...
Et qui ;de çe fait "Fouette" nettement plus..Sauf quand il est Compensé...Comme sur le "Raging Bull"
Pour les vis de "Grips....Mets une goutelette de Loctite Freine filet (La rouge)
Tu ne devrais plus avoir de problèmes.
Tu me dis aussi être "Pincé par le Mag Catch Release...
Je vois ta prise en main ...Parfaite ..
Et très haute sous le beaver Tail...
C'est peut être du au champfrein arrière du bouton..
Dont tu pourrais "Casser " l'arrête inférieure arrière ...Un peu aggressive.
Mais ...De toute façon ....Un pareil résultat...
Ben ;c'est que tu es dans le bon .
Et puis ...Le choix du .40...
Cest pas pour avoir la sensation de tirer à l'air comprimé...Hein non?
Amitiés.
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Carton au CZ et Beretta Empty
MessageSujet: Re: Carton au CZ et Beretta   Carton au CZ et Beretta Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:52

Merci pour la piste du Chrony, un copain doit avoir ça faut que je pense à lui demander !

Pour la vitesse j'imagine plus les 350m/s Smile


Merci pour le retour complet. La prise en main, c'est après avoir vu une vidéo de Todd Jarrett qui expliquait comment tenir l'arme.

Le choix de l'arme et du calibre, ça été un coup de bol. Un membre de mon club la vendait à un prix intéressant, en tant que débutant à ce moment là je me suis pas plus posé de questions car l'arme me plaisait, c'était dans mon budget et quelle détente !

Pour le poussoir de chargeur, il mord un peu dans la paume de ma main gauche en fait. Et pour les vis, je vais piquer un peu de vernis transparent à madame lol!


Au plaisir de te croiser un jour sur un pas de tir... Et de te faire essayer la bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton au CZ et Beretta Empty
MessageSujet: Re: Carton au CZ et Beretta   Carton au CZ et Beretta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton au CZ et Beretta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton du beretta 22lg
» Carton 25m
» mon carton
» Carton de Hiawata
»  Carton S&W 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: