Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...

Aller en bas 
+9
futabarex
Natael
All Right
John Doe
Elmirador
simonov
Nicolas_Yad
Sdeip
Mathieu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:06

Salut à tous,

La bourse de Ciney approchant, je m'informe sur plusieurs modèles qui m'intéressent pour savoir ce qu'il y a à éviter et avoir une idée du prix.

Donc pour la petite liste :

Mosin Nagant 1891/30 : 300€ max
SKS :
SVT-40
:
Webley MKVI :
Tokarev TT33 :
Kar 98K :
Baïonnette N°4 MKII ( clous ) : Je dirai 20 à 30€
Baïonnette N°4 MKI ( la version avec lame ) :

Voilà la liste pour l'instant, merci d'avance !


Dernière édition par Mathieu le Sam 20 Oct 2012 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:30

Une estimation pour une arme se fait pièce en main.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:41

Un ordre de prix suffira, pour avoir une vague idée du montant max à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:02

Mathieu a écrit:
Salut à tous,

La bourse de Ciney approchant, je m'informe sur plusieurs modèles qui m'intéressent pour savoir ce qu'il y a à éviter et avoir une idée du prix.

Donc pour la petite liste :

Mosin Nagant 1891/30 : 300€ max
SKS : pas en panoplie
SVT-40 : pas en panoplie
Webley MKVI :
Tokarev TT33 : pas en panoplie
Kar 98K : à l'heure actuelle, 350€ pour un avec différents numéros, plus voir beaucoup plus pour un monomatricule en très bon état.
Baïonnette N°4 MKII ( clous ) : Je dirai 20 à 30€
Baïonnette N°4 MKI ( la version avec lame ) :

Voilà la liste pour l'instant, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:12

Sks et SVT je les croyais en panoplie. Le TT33 par contre il l'est, je suis certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:39

sur le site urstb)f il y a une liste d'arme de panoplie le tt33 n'est pas dedans mais se n'est peut etre pas la derniere , pour les svt et sks peut etre en démilitarisé a +/- 300 euro piece
Revenir en haut Aller en bas
Elmirador
Bavard



Nombre de messages : 162
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/10/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:40

Bonsoir,

Je ne pense pas que le pistolet Tokarev TT33 soit en panoplie, il n'est pas sur la liste http://www.urstbf.org/file/liste_armes_historiques.pdf

Je connais quelqu'un qui en a acheté un, il a du faire la demande en modele 4.

A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:49

L'armurerie du nord à Liège en aura bientôt et il se semble bien qu'il m'a dit qu'ils étaient en vente libre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:13

le TT33 n'est pas en panoplie. Et certainement pas un svt 40 ni un SKS.
Aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:50

Ok merci de la confirmation, ma liste va se réduire du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:58

Ceci étant dit voici mes estimations


TT33 +- 200 euros.

SVT40 +- 400 euros

SKS +- 450 euros

Certains armuriers ont en stock ces armes. Des armuriers avec des prix corrects comme d'autres avec des prix débiles.

Cloos a des TT33 pour 179 euros
mon svt neuf WWII vient de chez lui pour 290 euros
Frauenberg a des svt à 450 euros
Le SKS que je viens de commander dns l'arsenal autrichien reviendra à 350 euros mais Podevijn en vend à plus de 650 euros

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:32

Merci pour les infos par contre ça m'embête, ça me fait chier je dirai même, que ces trois là ne soient pas en panoplie. C'était surtout elles qui m'intéressent... Les TT33 j'en ai vu neuf avec la gaine pour 200-250€
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:14

Mathieu a écrit:
Merci pour les infos par contre ça m'embête, ça me fait chier je dirai même, que ces trois là ne soient pas en panoplie. C'était surtout elles qui m'intéressent... Les TT33 j'en ai vu neuf avec la gaine pour 200-250€

Elles n'ont aucune raison de l'être. elles ne répondent en rien aux armes de panoplie.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:54

Les armes semi-automatiques ne sont pas en panoplie !

Hormis 5 exceptions assez difficiles à trouver naturellement figurant dans cette liste :

GRANDE BRETAGNE : Fusil semi-automatique BSA BANG M 1927 en .303
VICKERS
SPRINGFIELD PEDERSEN en .276

JAPON : Fusil semi-automatique Arsenal Tokyo, Kokura Type 5 en 7,7 mm Arisaka Si tu en trouves un, tu déniches le gros lot !

NORVEGE: Fusil semi-automatique Hovedarsenalet AG m / 42 B en 6,5 x 55

SUEDE : Fusil semi-automatique - C Gustavs stads Gev AG 42 & AG 42 B en 6,5 x 55
- A.B. Ljungmann Verstäder Malmö


_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".


Dernière édition par All Right le Ven 19 Oct 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:20

ou trouvé une liste complete des armes quand je regarde celle de urstb-f je vois pas de mosin pour la russie et rien en argentien

Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:35

Mes Mauser mon couté :

75 €pas même numéro

150 € même numéro et 170 € pour un Gewehr (1914)

C'est pas une estimation, c'est juste pour faire baver.


P.S. Ce ne sont pas des presses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:04

Le lien indiqué ci-dessous en bleu ( 1ère page de cette rubrique ) te permet d'y accéder en un simple clic !



_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".


Dernière édition par All Right le Ven 19 Oct 2012 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:06

Elmirador a écrit:
Bonsoir,

Je ne pense pas que le pistolet Tokarev TT33 soit en panoplie, il n'est pas sur la liste http://www.urstbf.org/file/liste_armes_historiques.pdf

Je connais quelqu'un qui en a acheté un, il a du faire la demande en modele 4.

A confirmer.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:44

Mathieu a écrit:
L'armurerie du nord à Liège en aura bientôt et il se semble bien qu'il m'a dit qu'ils étaient en vente libre

L'armurerie du Nord en a déjà eu à vendre et ils n'étaient jamais en panoplie...
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:45

Heylighen. a écrit:
Mes Mauser mon couté :

75 €pas même numéro

150 € même numéro et 170 € pour un Gewehr (1914)

C'est pas une estimation, c'est juste pour faire baver.


P.S. Ce ne sont pas des presses papiers.

Pas de bol, j'aime pas ces armes! Je ne bave donc pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:30

Le T33 n'est pas en pano c'est certain.
Son prix varie en fonction de son état mais aussi et surtout en fonction de sa date de production. Un modèle production de guerre, donc avant 1945, coutera au moins le double d'un modèle postérieur à la WW2 et ce dans un état comparable.
Les Mosin sont bien eux aussi en pano. L'armurier Langelet en avait rentré une vingtaine de pièces, état neuf mais bien entendu reconditionné, vendu 195 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:39

Natael a écrit:
Mathieu a écrit:
L'armurerie du nord à Liège en aura bientôt et il se semble bien qu'il m'a dit qu'ils étaient en vente libre

L'armurerie du Nord en a déjà eu à vendre et ils n'étaient jamais en panoplie...

J'ai du mal comprendre alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:02

ben y a rien à comprendre. Le T33 n'ets pas sur la lsite des armes en vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:03

+ 1 comme dis plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:12

bigdoudouille a écrit:
ben y a rien à comprendre. Le T33 n'ets pas sur la lsite des armes en vente libre.

Je veux dire j'ai du mal comprendre ce que l'armurier m'a dit, on parlait d'armes en vente libre de la seconde guerre mondiale et il m'a dit que des TT33 allaient rentrer, j'en avais déduis qu'ils étaient en ventes libres, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Empty
MessageSujet: Re: Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...   Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimations d'armes WW2 : SVT-40, SKS, Webley MKVI, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai darmes.fr
» Importation darmes
» estimations
» Estimations de prix!!!
» Webley MK IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: