Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Stockage:armes et munitions séparées.

Aller en bas 
+23
All Right
JCR1630
Camboui
paimp
gepe
Jiem
vetireur
Brandt
Merove
tergalas
Nicolas_Yad
jason2005
Christophe
Serge Lecocq
GUNSAP
Jean-Philippe
Sdeip
Tartampion
ericblo
Mc Hizzard
serpent
futabarex
John Doe
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:36

Bonjour, je me suis réveillé ce matin avec un truc dont je me demandais si ça pouvait tenir la route.
Je m'explique.
Supposons que j'aie un mosin-nagant 762x54 et un cz75 22lr.
Et supposons que j'aie deux coffres.
Si je mets le MN dans un coffre avec les mun du cz et vice-versa, serait légal?
En se référant donc au texte (armes et munitions pas directement accessibles...)
On est d'accord pour dire que les armes ne savent tirer qu'avec sa mun appropriée?
Pour moi oui mais c'est toujours intéressant d'avoir plein d'avis.
Merci et bon WE ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:07

bah oui ca tient la route. Mais pourquoi tout simplement pas avoir un petit coffre pour les mun et les armes dans l'autre ...?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:08

Pour mon avis ce n'est pas légal car les munitions doivent être stockée séparement des armes. Le fait que le calibre de la mun ne soit pas utilisable avec l'arme avec qui elle se trouve n'as pas d'influence. Mais bon tu ne cherches pas un peu la p'tit bête là lol!
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:11

Bonne question.
Je pense que ça pourrait faire grincer des dents lors d'un contrôle.

Vu que la loi ne dit pas que seules les munitions correspondant à l'arme doivent être séparées. (de mémoire, mais je ne pense pas me tromper)

Moi j'ai fait plus simple, j'utilise mon premier (petit) coffre pour les munes (et il est déjà presque trop petit pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:22

@Bigdoudouille
Je te jure que j'y avait pas pensé affraid ! !! l'esprit trop tordu peut-être Neutral
J'ai cherché compliqué et il y avait simple...
Mon pauvre cerveau s'était focalisé sur les couples arme/mun dans un même coffre.
Meat culpa !
Merci aux autres pour les avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: rp   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:14

Bien souvent les coffres forts pour armes à feu possèdent un 2° endroit de rangement fermant à clé.

Il me semble que dans ce cas on peut moduler le stockage des munitions dans le petit coffre interne ... les armes d'épaules aux endroits prévus à cet effet ... les armes de poing dans leurs coffrets plastoc munis d'un cadenas.

Tout est donc rangé séparément et de façon inaccessible immédiatement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:53

Les armes et les muns pas ensemble (donc une boite de 22 derriere le .50 pas bon) , mais si les muns dans un sous cofre fermé par un dispositif indépendant de verrouillage à l'intérieur du coffre arme valide.

Dans l'absolus, sauf pour le plaisir de la remarque....ils s'en foutent....l'idée de ce texte c'est de délégitimiser la défense avec arme sur le thème ...."donc vous avez eus le temps, d'ouvrir un coffre de prendre une arme, d'ouvrir un second coffre de prendre les muns, d'approvisionner votre arme et d'en faire usage.... l'urgence de la réaction ne tient plus la défense n'était donc pas légitime cqfd...... variante.... Donc votre arme était à portée de main et prête au tir, oui la réaction est immédiate et légitime mais..... votre arme n'était pas stockée conformément au prescrit légale donc crac dedans...."

exemple type du texte légale pensé pour nuire au citoyen dans tous les cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:37

Est ce que le texte interdit qu'on puisse stocker des chargeurs pleins ??
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:42

Tartampion a écrit:
Est ce que le texte interdit qu'on puisse stocker des chargeurs pleins ??

Dans un coffre séparé de l'arme, ça devient une boite à forme particulière
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:32

ericblo a écrit:
Dans l'absolus, sauf pour le plaisir de la remarque....ils s'en foutent....l'idée de ce texte c'est de délégitimiser la défense avec arme sur le thème ...."donc vous avez eus le temps, d'ouvrir un coffre de prendre une arme, d'ouvrir un second coffre de prendre les muns, d'approvisionner votre arme et d'en faire usage.... l'urgence de la réaction ne tient plus la défense n'était donc pas légitime cqfd...... variante.... Donc votre arme était à portée de main et prête au tir, oui la réaction est immédiate et légitime mais..... votre arme n'était pas stockée conformément au prescrit légale donc crac dedans...."

exemple type du texte légale pensé pour nuire au citoyen dans tous les cas de figure.

Le port d’arme est autorisé à l’intérieur de ton domicile. (Scout toujours prêt)

Le stockage, c’est quand tu n’es pas chez toi.


Dernière édition par Jean-Philippe le Sam 20 Oct 2012 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:23

Exactement jean Philippe !...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:42

Salut.
Je me trompes surement?
Et ,je n'utiliserai pas le texte "En forme légale"...
Car,je suis trop fainéant pour aller le chercher.
Mais le législateur fît une notable distinction....
Entre stockage ..Armes et munitions....En cas d'absence du propriétaire légal de celles-ci.
Les quelles armes et munitions devront être dans çe cas "Stockées conformément à la législation en vigueur"

ET.... La présence de çe même propriétaire légal des armes et munitions çi mentionnées.
À côté de celles-ci..Dans l'enceinte de son domicile..Principal ou secondaire.
Où sont déclarées être stockées ces armes et munitions conçernées.

Le propriétaire légal; d'armes détenues légalement.
...Pouvant même prétendre au port d'une arme..Approvisionnée,et armée.
Pour autant que cette personne "Porteuse d'arme" ..Arme portée visiblement..Ou non ?
Ne puisse être vue,et considérée comme étant armée ;par tierces personnes ...De l'extérieur...

Nul;en effet ne peut m'imposer un "Horaire" .
Et...Comme beaucoup d'entre nous...Nous nettoyons nos armes...
Vérifions...Que tous nos chargeurs acceptent sans faillir nos bonnes Muns..
Que nous venons de terminer.
ET..;les Préparons ...Pour le lendemain....
Aux heures qui nous conviennent.
Soit ...Quand toute la maisonnée fait Dodo...à 2 heures du Mat.

Hein oui...Que c'est comme ça que nous faisons tous...?
N'en déplaise à certains ...Plus "Catho" que l'Pâpe...!
Oh...Salut Jean-Philippe....Mes excuses ...Je croises ton post avec le mien.
Nous sommes du même avis.
Et..Aussi "Gunsap"
Amitiés.
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:00

Jean-Philippe a écrit:
ericblo a écrit:
Dans l'absolus, sauf pour le plaisir de la remarque....ils s'en foutent....l'idée de ce texte c'est de délégitimiser la défense avec arme sur le thème ...."donc vous avez eus le temps, d'ouvrir un coffre de prendre une arme, d'ouvrir un second coffre de prendre les muns, d'approvisionner votre arme et d'en faire usage.... l'urgence de la réaction ne tient plus la défense n'était donc pas légitime cqfd...... variante.... Donc votre arme était à portée de main et prête au tir, oui la réaction est immédiate et légitime mais..... votre arme n'était pas stockée conformément au prescrit légale donc crac dedans...."

exemple type du texte légale pensé pour nuire au citoyen dans tous les cas de figure.

Le port d’arme est autorisé à l’intérieur de ton domicile. (Scout toujours prêt)

Le stockage, c’est quand tu n’es pas chez toi.

J'adore me faire moucher.... le motif de détention apparent sur le modèle 4 c'est ????

si ce n'est pas défense du domicile l'arme sur une table de nuit ou dans le tiroir sera assimilée à un stockage et pas à un port.

c'est l'interprétation de
Citation :
à certains ...Plus "Catho" que l'Pâpe...!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:07

+1... le port... c'est le fait de porter l'arme.

Apres rien n'empêche d'avoir un holster a son pyjama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:46

Christophe a écrit:
+1... le port... c'est le fait de porter l'arme.

Apres rien n'empêche d'avoir un holster a son pyjama Very Happy
Je Sens .....OUI ... Je sens qu'Eric ....Dors ....à poil
/// Ou Voulons nous qu'il porte son pétard.....????
Et les chargeurs ..."Qui vont bien avec'.......????
...Et j'ai pensé aux port des "Six coups"
Yes .... A poil ... Sous l'aisselle...En port inversé.....Et pis ....??Y faut les muns..
....En slip ?????? J'ai essayé... J'ai mis ... 4 Speed ....
J'ai courru ..... Embarassed J'ai perdu mon slip


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:11

ericblo a écrit:

J'adore me faire moucher....
Ce n’était pas une offense, juste une réflexion (pour moi une certitude)

ericblo a écrit:
le motif de détention apparent sur le modèle 4 c'est ????

tir sportif effectivement

ericblo a écrit:
si ce n'est pas défense du domicile l'arme sur une table de nuit ou dans le tiroir sera assimilée à un stockage et pas à un port.
J’ai passé l’âge des nounours, je dors avec mon Glock en main, donc je le porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:35

ericblo a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
ericblo a écrit:
Dans l'absolus, sauf pour le plaisir de la remarque....ils s'en foutent....l'idée de ce texte c'est de délégitimiser la défense avec arme sur le thème ...."donc vous avez eus le temps, d'ouvrir un coffre de prendre une arme, d'ouvrir un second coffre de prendre les muns, d'approvisionner votre arme et d'en faire usage.... l'urgence de la réaction ne tient plus la défense n'était donc pas légitime cqfd...... variante.... Donc votre arme était à portée de main et prête au tir, oui la réaction est immédiate et légitime mais..... votre arme n'était pas stockée conformément au prescrit légale donc crac dedans...."

exemple type du texte légale pensé pour nuire au citoyen dans tous les cas de figure.

Le port d’arme est autorisé à l’intérieur de ton domicile. (Scout toujours prêt)

Le stockage, c’est quand tu n’es pas chez toi.

J'adore me faire moucher.... le motif de détention apparent sur le modèle 4 c'est ????

si ce n'est pas défense du domicile l'arme sur une table de nuit ou dans le tiroir sera assimilée à un stockage et pas à un port.

c'est l'interprétation de
Citation :
à certains ...Plus "Catho" que l'Pâpe...!
NAN.....nan ...nan .......
L'intérprétation de "PORT".......
C'est pas " SUR LA TABLE DE NUIT"....Ou dans un tiroir de celle çi.
...C'est ....Porter l'arme ....Approvisionnée ....ET ....Cartouche CHAMBREE.......Sur SON corps.
ça .....C'est la définition .....Du PORT D'arme.... Prête à l'emploi.

NON????
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:42

Bonjour amis tireurs.
Sujet: Port d'arme....Ou non?
L'ors de mes débuts ;dans les années 70....Sollicitation du port d'arme...à titre "Civil"
En Brabant Wallon....... Accordé par Monsieur le Procureur du Roi ...
Pour toutes les armes dont je disposais à l'époque...??Sur le même document ( Gratuit )
5 reconductions du p/A.
Passage en Provinçe de Liège...En 88...Et ;en 89 ...Sollicitation du port d'arme"Civil"
....Fini ...Via le Procureur.... ET ...Fini port pour "TOUTES" mes armes ......Admettons!
Auprès du Gouvernement Provincial...Ouille ouille...Motivations????
Les "Administratifs ...Au palais.... Ben;à cette époque ???Y z'étaient .."Un peux dans le brouillard"
OK..... Port ?...Comme pour tout le monde... Personnes "Morales...Privées???
Même coût: 3000 balles ;valable 3 ans....ET ;pour UNE arme... N° de série à la clé.
À cette époque ..Port d'arme "Civil" ...Dont coût .1000 Frs belges annuels = Frais généraux.
Y compris le frais "De l'arme" ....Ben tiens ...On me taxe d'un côté.....Je récupère de l'autre.
Ammortissement; sur trois ans ....Et TVA Récupérable .....Et TOUS les frais qui vont avec

Bon ..Tir sportif.... de vitesse...Départ Arme à l'étui...ET...Retour sur le banc ....? Arme à l'étui ? ...??Ben tiens???
Pour un "Civil"...Même si ;directement conçerné
Palabres ....Et octroi ....Pasque " Appuyé" ...Par tous mes potes "Conçernés....Et "Flics" en service.
.......Pas pu échapper à l"Examen" ...Théorique ..Et ..Pratique...
Diligentés par Christian Longrée....Et , le Commissaire Gheilenkirchen.
PFFFFFFFFFFFFF....
Allors Christian ??? Je fais quoi...? çe que j'ai appris ??????Ou? çe que tu veux que je fasses?
C'était à Thiange.
La seule chose que Monsieur Longrée est venu "De visu ;vérifier ...Est la mise en sécurité de mon CZ 75...
Après un "Dubbel Taps" ...Sur une cible ..Noire avec un chapeau Melon...Sur fond blanc?????..à 10 m
DIX ..Fois de suite... Et à chaques retour à l'étui ...Ben Tiens ... " Safety ----Holster....
Ma vie de tireur...En pro...En province de liège .
Merci .. Au commissaire Ghëilenkirchen... Merci à toi..Christian Longrée.
.Merci à Toi... Pierre Lambermont.....Du même commissariat..............................ET ; si je ne me trompes
....Gestionnaire à Seraing...........D'un cercle de tir..................PAS ..URSTB/f
Merci à vous ...Amis flics ;en service...En BW.... Qui m'avez suivi.....
Un seul ..est resté.....Et ;est arrivé ....Au bout du rêve............Salut Mon AMI
Salut AZONEONLY.....Salut MARC.... Salut ERIC.... Salut ..JEAN-LUC.
Salut à vous tous .... Christian,André,Raymond....Et à vous tous ...Que j'ai beaucoup appréciés ...
Au fil des années parcourues.......Et au fil des kilomêtres parcourus.
Serge...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:53

et bien Serge quelles modifications de lois sur toutes ces années.
Et la suite, quid des années futures?
Port d'armes obligatoire pour tous ? alien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:02

Pour moi le stockage ne doit être actif que quand on n'est pas là. Quand on est présents, l'idée de stockage n'est pas obligatoire puisqu'on peut manipuler ses armes à son domicile

Exemples:

Je suis chez moi, mon 45 est posé sur ma table d'entretien. ce n'est pour moi ni du stockage ni du port d'armes
Je suis chez moi, je me balade avec mon 45 armé à la ceinture: c'est du port d'arme
Je ne vois pas très bien l'intérêt de se balader avec son 45 à sa ceinture mais bon

Je ne suis pas chez moi, mon 45 est sur la table d'entretien, je suis en défaut de stockage car les armes doivent être stockées dans l'endroit défini par la loi quand on n'est pas chez soi.



Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:51

bigdoudouille a écrit:
Pour moi le stockage ne doit être actif que quand on n'est pas là. Quand on est présents, l'idée de stockage n'est pas obligatoire puisqu'on peut manipuler ses armes à son domicile

Exemples:

Je suis chez moi, mon 45 est posé sur ma table d'entretien. ce n'est pour moi ni du stockage ni du port d'armes
Je suis chez moi, je me balade avec mon 45 armé à la ceinture: c'est du port d'arme
Je ne vois pas très bien l'intérêt de se balader avec son 45 à sa ceinture mais bon

Je ne suis pas chez moi, mon 45 est sur la table d'entretien, je suis en défaut de stockage car les armes doivent être stockées dans l'endroit défini par la loi quand on n'est pas chez soi.




Oui, c'est du port d'arme. Mais permis, tu fais "tout quoi tu veux" chez toi.

Par contre, va pas relever le courrier avec.


(P.S. .45)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 1:05

bigdoudouille a écrit:
Pour moi le stockage ne doit être actif que quand on n'est pas là. Quand on est présents, l'idée de stockage n'est pas obligatoire puisqu'on peut manipuler ses armes à son domicile

Exemples:

Je suis chez moi, mon 45 est posé sur ma table d'entretien. ce n'est pour moi ni du stockage ni du port d'armes
Je suis chez moi, je me balade avec mon 45 armé à la ceinture: c'est du port d'arme
Je ne vois pas très bien l'intérêt de se balader avec son 45 à sa ceinture mais bon

Je ne suis pas chez moi, mon 45 est sur la table d'entretien, je suis en défaut de stockage car les armes doivent être stockées dans l'endroit défini par la loi quand on n'est pas chez soi.





La différence prends tout son sens le jour où y'aura un zombie qui débarquera... Si tu le sèches, il faudra être cohérent dans ton témoignage et donc dans la chronologie des faits.

Si tu expliques au parquet que l'arme était posée sur une table et que tu l'as utilisée pour te défendre, tu es en infraction. Car l'arme n'était pas stockée en respect de la législation et tu n'étais pas en situation de port. En te cuisinant, ils verront très vite si tu étais entrain de la nettoyer ou pas... Va t'en expliquer à quoi servais le chargeur graillé.

Si tu expliques que conformément à la loi, tu avais l'arme en port... Tu es dans les clous...


La loi n'a que faire des interprétations de chacun ("Pour moi..."). Faire ça c'est aller au devant des emmerdes.

C'est con mais c'est la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: rp   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 6:44

Testé et approuvé pour celles et ceux qui dorment sans chemise, sans pantalon ... holster de cheville pour 38 spl 2" ou semi-auto en 380 auto ... sous les draps c'est assimilable au CCW Smile ... inconvénient ... quand galipette il y a ... çà fait clici-clic-clic au lieu de crac-crac-crac. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:33

Je vois le tableau d'ici Michel !!! Very Happy

Pour le stockage des armes ,celui qui a moins de 6 armes ne doit pas avoir une armoire blindée.
N'y même une simple armoire fermée a clef , un ratelier et un système de sécurité verrou de pontet c'est bon .
Même dans sa chambre si il veut , alors ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:20

Christophe a écrit:

La différence prends tout son sens le jour où y'aura un zombie qui débarquera... Si tu le sèches, il faudra être cohérent dans ton témoignage et donc dans la chronologie des faits.

Si tu expliques au parquet que l'arme était posée sur une table et que tu l'as utilisée pour te défendre, tu es en infraction. Car l'arme n'était pas stockée en respect de la législation et tu n'étais pas en situation de port. En te cuisinant, ils verront très vite si tu étais entrain de la nettoyer ou pas... Va t'en expliquer à quoi servais le chargeur graillé.

Si tu expliques que conformément à la loi, tu avais l'arme en port... Tu es dans les clous...


La loi n'a que faire des interprétations de chacun ("Pour moi..."). Faire ça c'est aller au devant des emmerdes.

C'est con mais c'est la loi...

De toute façon tu auras des emmerdes, alors autan mettre toute tes chances de survie de ton coté.

Les emmerdes c’est un problème pour après et comme en Belgique, si on a commis plusieurs délits, on est condamné que pour le plus grave.

La seule chose qui sera mise sur la table, c’est défense légitime ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage:armes et munitions séparées. Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage:armes et munitions séparées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stockage des munitions
» Stockage munitions
» Stockage munitions autorisé dans une armoire non verouillée?
» Stockage des armes ?
» Stockage plus de 30 armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: