Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CTM Wavre

Aller en bas 
+20
dylanthi
coolkikou
Brandt
papyboum
narou
Tonyz
PaulWeb
Tonybrussels
Mc Hizzard
niva
cyrus
Suda
Gaamelac
Webley
All Right
Christophe
futabarex
cchris
Jean-Philippe
bendrek
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Période de fermeture du stand cette fin d'année 2014   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 7:32

Le stand sera fermé du 24 décembre au 1er janvier inclus. Crying or Very sad

le restaurant sera ouvert le midi les 24, 26, 29, 30, 31.

Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 7:04

Bonjour a tous,
Il y quelques armes que je voudrai essayer mais qui ne sont pas disponible a la location au club, des glocks (17,19,26,34,21,30,36,41) et le cz 75 sp01 shadow ou target.
Si certains membres me permettrai d'utiliser une de leurs armes pour un essai, avec mes munitions bien sûr, la tournée après "shooting" sera a mes frais... CTM Wavre - Page 2 248061295
j'y suis 2x par semaine, le mardi et le samedi ou dimanche entre 9h30 et 12h...
D'avance, je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 3:13

Tonyz a écrit:
Bonjour a tous,
Il y quelques armes que je voudrai essayer mais qui ne sont pas disponible a la location au club, des glocks (17,19,26,34,21,30,36,41) et le cz 75 sp01 shadow ou target.
Si certains membres me permettrai d'utiliser une de leurs armes pour un essai, avec mes munitions bien sûr, la tournée après "shooting" sera a mes frais... CTM Wavre - Page 2 248061295
j'y suis 2x par semaine, le mardi et le samedi ou dimanche entre 9h30 et 12h...
D'avance, je vous remercie...

J'en profite pour remercier Claude (il se reconnaitra!!) pour m'avoir laisser essayer un sig sauer en 22 et son glock 26.
Malheureusement, je n'ai pas pu mettre ma tournée mais ce n'est que partie remise.
Encore merci... cheers
Revenir en haut Aller en bas
narou
Petit Bavard
narou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2015

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:18

Un petit mot apres mon premier passage au CTM Smile

Rendez vous hier pour une initiation en vue du passage de l'examen pratique au club fin du mois et premier contact avec les armes du CTM.

Et bien que dire si ce n'est que mon "prof" état super sympa, une très bonne ambiance, des conseils précis et de tres bonnes explications Smile
J'ai tester 1 pistolet browning en 22lr, 1 revolvert en 22lr également et un tir en 9mm sur un FN.
Les premieres impression sont vraiment super et les premiers résultats n'étaient visiblement pas trop mauvais ( groupement a 25m dans les 10cm Max Smile pour une première je suis suis content Wink

Bref j'y retourne en fin d'après midi pour tester une carabine en 22lr et m'entraîner encore avec le pistolet 22.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:58

narou a écrit:
Un petit mot apres mon premier passage au CTM Smile

Res premiers résultats n'étaient visiblement pas trop mauvais ( groupement a 25m dans les 10cm Max Smile pour une première je suis suis content Wink


Pour une première fois, c'est assez exceptionnel !!

Tu as un bel avenir de tireur.
Revenir en haut Aller en bas
narou
Petit Bavard
narou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2015

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:26

A mon avis c'est le bol du débutant lol!
J'ai pas pensé à faire une photo de la cible
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:43

Rencontre rapide au ctm avec SUDA et PAULWEB

Grace au badge du forum, comme quoi ...

La prochaine fois on boit un coup, pas beaucoup de temps aujourd'hui ...

CTM Wavre - Page 2 248061295
nicolas






Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:29

niva a écrit:
Rencontre rapide au ctm avec SUDA et PAULWEB

Grace au badge du forum,  comme quoi ...

La prochaine fois on boit un coup, pas beaucoup de temps aujourd'hui ...

Oui, c'est sympa, j'espère que l'on aura plus de temps la prochaine fois.
J'y suis généralement tous les dimanches matin
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:12

Enfin pu mettre une tete sur le pseudo "papyboom" qui m'a permis d'essayer son cz75 sp-01, dommage que l'on ai pas prit un petit verre après la séance...
Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 8:59

Ce fut un plaisir. cheers

Si tu viens souvent le dimanche matin, nous en aurons l'occasion, ne t'en fais pas Laughing
Pour me moment j'ai tellement de choses à faire, que je ne vois pas le bout du tunnel arrivé.
J'ai regardé pour le levier d'armement pour gaucher, s'il n'existe pas chez le fabriquant, il y a moyen de l'usiner par un armurier bien outiller ou un ferronnier compétant en acier.
Pour la fibre optique du guidon, je l'ai riveté avec une pointe de 60° à chaud, ça tient ferme maintenant: une vraie cloche sans allure, à éviter cette armurier que je t'ai cité.



Tonyz a écrit:
Enfin pu mettre une tete sur le pseudo "papyboom" qui m'a permis d'essayer son cz75 sp-01, dommage que l'on ai pas prit un petit verre après la séance...
Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: A 411 prolématique   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:50

Bonjour à tous.

Je dois emprunter cette A 411 pour me rendre au CTM Wavre.
C'est quasi journalier qu'il se trouve des problèmes le matin, à part le dimanche matin.
J'aime démarrer le matin pour arriver sur le coup de 09h30, je suis là à attendre que la route se dégage.
Je vais sans doute reporté à un autre jour. J'ai du boulot par beau temps.
Voyez cette capture Crying or Very sad

http://trafiroutes.wallonie.be/trafiroutes/maptempsreel/

CTM Wavre - Page 2 A411-810

CTM Wavre - Page 2 2139197170  = CTM Wavre - Page 2 3524114523

CTM Wavre - Page 2 299496660
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:39

Est-ce légal à l'heure d'ouverture, de rentré au stand, d'aller directement déposer son matériel dans la logette, sur le pas de tir, histoire de se réserver la place, donc déposé et ensuite abandon du matos pour aller s'inscrire au livre de police et passer son badge à l'ordinateur, puis de retourner au pas de tir vers son matos réservant la logette?

Pour tout les stands:
Je trouve cette pratique incivique.
Et la logettes avec du matériels abandonnés. S'il y a vole, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:55

papyboum a écrit:
Et la logettes avec du matériels abandonnés.

Je trouve ça aussi étrange et j'ai assisté à ça au moins une dizaine de fois.
Un jour, au *** :-) j'ai même tiré 45min et le flingue était toujours là quand je suis ressorti , posé et utilisable, sans jamais avoir vu personne...
En ressortant, je l'ai dit au bureau et on m'a dit, pas de PB on sait c'est à qui...
CTM Wavre - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:09

Au CTM il y a des coffres pour les armes de poing (à gauche en descendant les escaliers, les clés sont sur la tablette sous la fenêtre à droite), pour les armes longues c'est dans le coin à côté des coffres; les coffres pour armes de poing sont volumineux pour y entreposer un sac à dos.

Perso je m'inscris (ordi + livre) puis je descend à l'un ou l'autre étage et si les places sont occupées j'entrepose les armes là ou il faut et j'attends qu'il y ait un ligne de libre; chaque fois qu'il y a une valise qui apparait en sortant des pas de tir je vais voir si la place est libre ... sinon oui, il faut ouvrir le bec (sans agressivité hein Smile) pour se faire une idée du temps qu'il faudra patienter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:58

Franchement, je trouve ce système très mal foutu !

Lorsque je m'installe à la logette, je dois laisser ma carabine (dans sa mallette) pour placer ma cible à 100M, ça ne veut pas dire que je réserve ma place, mais il faut bien que je mette ma cible et indique que la place est occupée.

Il suffirait d'installer un petit porte carte avec les numéros de logette au niveau restaurant.

On verrait immédiatement quelle logette est libre, on y met sa carte, on va tirer ensuite on reprend sa carte lorsque l'on a fini indiquant ainsi que la logette est libre.
Ca éviterait d'avoir des gens impatient qui attendent dans ton dos pendant que tu tires.

Autre soucis, les tireurs qui arrosent au niveau supérieur sur des cibles à 8m
Il m'est déjà arrivé de mettre ma cible à 100m, ensuite lorsque je reviens au poste de tir de constater d'avoir déjà 6 ou 7 impacts dans ma cible alors que je n'ai pas encore commencer mon tir !!!



Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:36

papyboum a écrit:
Est-ce légal à l'heure d'ouverture, de rentré au stand, d'aller directement déposer son matériel dans la logette, sur le pas de tir, histoire de se réserver la place, donc déposé et ensuite abandon du matos pour aller s'inscrire au livre de police et passer son badge à l'ordinateur, puis de retourner au pas de tir vers son matos réservant la logette?

Pour tout les stands:
Je trouve cette pratique incivique.
Et la logettes avec du matériels abandonnés. S'il y a vole, comment ça se passe?

Après avoir badgé, je m'installe à la logette puis je dois la quitter pour placer ma cible à 100m et donc abandonner sous clé mon matériel le temps de placer ma cible !
je ne trouve pas ça incivique Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:40

Oui Suda, l'idée du porte-cartes est intéressante (logette libre/occupée en haut ou en bas) ... pour autant que le tireur n'oublie pas (consciemment ou non) de se plier à cette règle. Smile

Perso lorsque je vais aux cibles à 100 m. c'est culasse démontée (hop in ze pocket) et drapeau jaune à sa place (arme longue à verrou hein ... vu que pour les semi-auto c'est un peu plus sciant Smile). Smile

Les trous de balles dans la cible ... oui c'est râlant quand c'est pas les tiens surtout quand tu t'appliques au réglage d'une lunette ... mais faut dire aussi que çà fait faire du sport (la marcha à pied Smile) pour aller contrôler toussaaa dans la fosse et prendre les mesures si tu n'as pas une cible graduée en MOA. Smile

Mais bon, c'est pareil dans tous les stands qui ont cette configuration et il est pratiquement impossible de faire autrement ... que ce soit en augmentant la distance mini ou en chargeant des muns qui sont suffisamment puissantes pour tomber juste après le carton ... et quand bien même elles auraient une charge égale à un mot que nous ne pouvons prononcer Smile, leur balistique couperait forcément ta ligne de tir à un moment donné. Smile

Bref yapuka mettre des caméras à chaque logette et autant d'écrans au bar ... mais là bonjour les dégâts pour l'augmentation de la cotisation vu l'investissement à réaliser ... style ... "allez, rien que pour le plaisir de vos beaux yeux, ce sera 1000 roros par an la cot." Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:43

C'est vrai çà ... le choix est cruel ... menotter son matos ou menotter tous ses voisins de logette. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:56

Suda a écrit:
papyboum a écrit:
Est-ce légal à l'heure d'ouverture, de rentré au stand, d'aller directement déposer son matériel dans la logette, sur le pas de tir, histoire de se réserver la place, donc déposé et ensuite abandon du matos pour aller s'inscrire au livre de police et passer son badge à l'ordinateur, puis de retourner au pas de tir vers son matos réservant la logette?

Pour tout les stands:
Je trouve cette pratique incivique.
Et la logettes avec du matériels abandonnés. S'il y a vole, comment ça se passe?

Après avoir badgé, je m'installe à la logette puis je dois la quitter pour placer ma cible à 100m et donc abandonner sous clé mon matériel le temps de placer ma cible !
je ne trouve pas ça incivique Mad

C'est sans doute mieux au niveaux 100 mètres, mais au niveaux supérieur aux 50 mètres ça arrive souvent, surtout lorsqu'il y a une petite foule qui attend l'ouverture de la porte à 9h30. Et là pas de cible à placer au 100 mètres. L'absence est bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:21

Mc Hizzard a écrit:
Bref yapuka mettre des caméras à chaque logette et autant d'écrans au bar

Un seul écran suffit, exemple:

[img]CTM Wavre - Page 2 Aubevo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 6:54

Wé mais non hein Brandt ... les images sont pas assez grandes là dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:50

+10
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:22

Mc Hizzard a écrit:
Wé mais non hein Brandt ... les images sont pas assez grandes là dessus. Smile

Mais si, mais si, c'est un grand écran panoramique de 11".

C'est peut-être parce que l'on veut vous faire bosser jusqu'à 74 ans que vous voyez petit.
Ce monsieur ici ne se plaint pas, il bosse.
Twisted Evil Twisted Evil clown
CTM Wavre - Page 2 Vieux-10
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dylanthi
Nouveau
dylanthi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2015

CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: reglement de tir ?   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:02

bonjour à tous
pouvez vous me dire au CTM wavre si le tir rapide ou plus exactement tir de riposte (terme utilisé police) est autorisé.
Je suis inscris à un club bruxellois et je me suis fait gentiment grondé car je tirais trop vite... pour info suis à la police , dans mes premières années on nous a instruit aux tirs de précision...
A l'heure actuelle la formation est plus axée sur le tir de combat ou tir tactiques...j'imagine que je ne pourrais pas refaire les mêmes exercices que dans mon job mais le tir sportif de précision ne m'intéresse pas trop....
comme j'ai l'intention de m'inscrire au CTM , j'aimerais bien avoir l'info...merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CTM Wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CTM Wavre   CTM Wavre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CTM Wavre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CTM Wavre Tir fun
» CTM WAVRE
» Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé!
» Nouveau au CTM Wavre
» Manust / CTM Wavre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: