Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 colt ar-15

Aller en bas 
+3
John Doe
serpent
Laurent.dolders
7 participants
AuteurMessage
Laurent.dolders
Nouveau
Laurent.dolders


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : liége
Date d'inscription : 26/10/2012

colt ar-15 Empty
MessageSujet: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:37

bonsoir, je me demandai si vous aviez des information sur un colt ar-15 en 5-56. Car mon père hésite à acheter une voici une photo jointe :-)
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:40

Laurent.dolders a écrit:
bonsoir, je me demandais si vous aviez des informations sur un colt ar-15 en 5,56.

Oui plein.
Mais ce serait bien de poser quelques questions concrètes.

Pasque là c'est un peu comme demander si on a des informations sur l'Autriche.
C'est un peu vague.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.dolders
Nouveau
Laurent.dolders


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : liége
Date d'inscription : 26/10/2012

colt ar-15 Empty
MessageSujet: re: ar-15    colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:43

desoler de pas avoir su maître la photos avec je comprend pas encore super bien le forum ^^ je me demandait si il y avait des remarque a faire dessus et voir cb d'occasion sa pourrait valoir
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:50

Laurent.dolders a écrit:
desoler de pas avoir su maître la photos avec je comprend pas encore super bien le forum ^^ je me demandait si il y avait des remarque a faire dessus et voir cb d'occasion sa pourrait valoir

La valeur peut varier beaucoup pour les AR-15.
Ca va de 500 ou 600€ pour les Ar-15 Norinco (CQ M311) à plus de 2000€ pour certains. (même en occase!)

Ca dépendra de ce que tu veux avoir.

En ce moment tu as des M4 de chez norinco chez cornet pour 1050€ qui sont une exellente base. (à condition de virer le chargeur d'origine qui est parait-il assez merdique)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.dolders
Nouveau
Laurent.dolders


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : liége
Date d'inscription : 26/10/2012

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:53

colt ar-15 Ar_1513
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:55

Colt ne livre plus d'armes neuves donc tout ce que tu peux trouver concernant la famille ar15 c'est

un colt AR15A1 ou A2
un colt AR15 heavy barrel
un colt M16A1 (pas vu de Colt M16A2 ou alors je ne m'en souviens plus)

La différence est qu'un ar15 est la version "civile" du mythique M16 rendu célèbre par le Vietnam

le prix tout dépend de l'état.

Imaginons un état impeccable (Le prix oscillerait entre 1500 et 2000 euros)

Cloos propose des M16A1 à des prix défiant toute concurence. Je les ai vus, ils sont vraiment pas mal.
Faut rajouter à cela la taxe de 25 euros et la mise en semi-auto et le passage au banc pour l'épreuve et la tracabilité.

Ca avoisinerait un petit 1500 euros je pense
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.dolders
Nouveau
Laurent.dolders


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : liége
Date d'inscription : 26/10/2012

colt ar-15 Empty
MessageSujet: re: ar-15    colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:58

celle que j'ai en main sur la photo est un véritable colt et il y as un rail et une lunette fournie avec un chargeur de 20 et de 30 balles
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:07

Laurent.dolders a écrit:
celle que j'ai en main sur la photo est un véritable colt et il y as un rail et une lunette fournie avec un chargeur de 20 et de 30 balles

oui et alors ...?
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:10

Laurent.dolders a écrit:
celle que j'ai en main sur la photo est un véritable colt et il y as un rail et une lunette fournie avec un chargeur de 20 et de 30 balles

Tu tiens à avoir une carabine de marque Colt, ou t'utilise l'appelation générique et la marque n'a pas d'importance?

C'est pas les fabricants d'AR-15 qui manquent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:11

je ne comprends même plus quelle est la demande. Tu as un Colt et ton père en veut un aussi ou tu essayes de revendre le tien à ton père?
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:25

bigdoudouille a écrit:
je ne comprends même plus quelle est la demande. Tu as un Colt et ton père en veut un aussi ou tu essayes de revendre le tien à ton père?

Si je saisis bien, son père veut acheter celle qui est sur la photo et il veut des infos dessus.

A part que c'est une variante A2 y a pas grand chose a dire à son propos pour le moment.
Surtout sans photos plus détaillées, pas moyen de juger de l'état et de donner une fourchette de prix qui soit moins vague que "entre moins de 1000 et plus de 2000€".
Revenir en haut Aller en bas
Dobermann
Nouveau
Dobermann


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/11/2006

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:47

Le doigt sur la détente ce n'est vraiment mais alors vraiment pas nécessaire No

http://www.assovaud.ch/spip.php?article32

Rappelez-vous que les accidents avec les armes arrivent toujours avec des armes "déchargées"

Sinon c'est un beau Colt Sportster ou Hbar ... Très sympa.... Si le prix te plait, prend le ....

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:09

Dobermann a écrit:
Le doigt sur la détente ce n'est vraiment mais alors vraiment pas nécessaire No

http://www.assovaud.ch/spip.php?article32

Rappelez-vous que les accidents avec les armes arrivent toujours avec des armes "déchargées"

Sinon c'est un beau Colt Sportster ou Hbar ... Très sympa.... Si le prix te plait, prend le ....


Même à eurosatory j'ai eu le réflexe de mettre mon doigt sur le côté. C'est du drill.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:43

Exact, certains n'arrivent pas à comprendre que ce n'est pas de l'excès de zèle mais un drill de la mémoire musculaire / inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:51

Peuve à l'appui

colt ar-15 2139197170

colt ar-15 Scar-e10
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11020
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:54

Laurent.dolders a écrit:
colt ar-15 Ar_1513

Colt Ar 15 A2 sporter avec la hausse type A1, le tenon de baio n'est pas présent et le canon apparait semi étoffé

le marquage doit commencer par SP
typique des armes importées jusque dans le milieu des années 80 calibre 223 ou 222 ou 222 mag voir marquage
canon standart 20' ou chromé twist 1:7

normalement fournis avec deux chargeurs de 20 cps limités à 10 (mais facile à déplomber un fer u dans la boite)

les cotes du boitier sont propriétaire colt aucune pièces compatible avec le standart, entraxe goupille changé, taille goupille surdimensionnée etc... donc il faut trouver du colt facile aux US ou ce genre d'arme est courant....moins chez nous.

voila un marquage type (sauf qu'ici c'est un Hbar)

colt ar-15 Markings

arme cessible via M4 en cour de validité.

bonne base de tir pour les distances communes, avec une bonne mun ça rentre bien, le départ gratte un peu et est lourd (c'est le seul truc au standart militaire Laughing )

prix en bon état je dirais entre 1700 et 2200 c'est une gamme civil model R...... donc rien de rare.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7726
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:01

Je viens de vendre mon COLT AR 15 A2 HBAR avec 2 chargeurs pour 1600 euros.
L'arme était en très bon état car je l'avais achetée neuve en armurerie.
Avec une lunette airsoft, copie de la lunette Colt vendue chez AMS, un bon tireur ne quitte pas le 10 à 50 métres.
A 100 métres c'est quasi pareil. C'est une très bonne arme si on ne souhaite pas forcement du matériel militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dobermann
Nouveau
Dobermann


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/11/2006

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:55

futabarex a écrit:
C'est une très bonne arme si on ne souhaite pas forcement du matériel militaire.

Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi n'est-ce pas du matériel militaire ? Il me semble que même certains FBI aux USA utilisent des M4 semi d'origine et le tendance est de plus en plus répandue de revenir au coup par coup rapide (le full n'est plus enseigné dans l'armée suisse étant jugé gourmand en munition pour un résultat inférieur que le coup par coup rapide maîtrisé). De plus les AR15 ont été fabriqué en semi et en auto. Qu'entend-tu par "pas du matériel militaire" ? Est-ce le fait que l'arme est en semi qui en fait une arme "civil" ou est-ce autre chose ?

Voici l'AR15 d'une connaissance

colt ar-15 Coltar10
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:20

Le fait qu'il soit en semi auto et pas au standard j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7726
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:51

Dobermann a écrit:
futabarex a écrit:
C'est une très bonne arme si on ne souhaite pas forcement du matériel militaire.

Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi n'est-ce pas du matériel militaire ? Il me semble que même certains FBI aux USA utilisent des M4 semi d'origine et le tendance est de plus en plus répandue de revenir au coup par coup rapide (le full n'est plus enseigné dans l'armée suisse étant jugé gourmand en munition pour un résultat inférieur que le coup par coup rapide maîtrisé). De plus les AR15 ont été fabriqué en semi et en auto. Qu'entend-tu par "pas du matériel militaire" ? Est-ce le fait que l'arme est en semi qui en fait une arme "civil" ou est-ce autre chose ?

Voici l'AR15 d'une connaissance

colt ar-15 Coltar10

Non bien entendu. Le fait qu'elle soit en semi n'est en aucune façon la raison.
Le Colt AR15 A2 HB n'as jamais, à ma connaissance, était adopté par l'armée US. Les Canadiens ont adopté quelques A2. De plus cet AR 15 n'est pas Milspec. Ce n'est évidement pas un problème sauf, si comme moi, on ne souhaite, dans sa collection, que des matériels militaires. Je détenais cet arme em modéle 4, puisque je tirais avec régulièrement, et pas sous mon agrément de collection.
Par contre je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que beaucoup d'armées dans le monde ont tendance à en revenir au coup par coup, voir à la rafale courte de 2 coups, pour des raisons évidentes d'économies (la rafale n'as jamais été économique pour qui que se soit) et de qualité d'ogbjectifs atteints... Pour le tir de saturation les unités militaires ont bien mieux aujourd'hui, comme moyen, que les armes légères individuelle d'infanterie.
Voilà donc pourquoi, à me yeux, cet AR 15 n'est pas du matériel militaire, ce qui n'enlève rien à la qualité et au plaisir qu'il m'as apporté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dobermann
Nouveau
Dobermann


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/11/2006

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:12


Merci futabarex pour ta réponse.

Il faut que je potasse mes bouquins mais j'avais en tête que des A2 Hbar était utilisés par certaines unités de l'armée US ?!

Par contre je suis quasi certain que le SWAT utilise des semi d'origine (je ne sais plus si c'est Sportster, Hbar ou M4 mais je pencherais pour du M4 carabine). Il y avait même eu un article il y a bien longtemps dans Cible ou autre qui s'étonnait de voir des troupes d'élite renouveler leurs armes avec du semi. Le FBI aussi sauf erreur.

Pour ce qui est du MilSpec, j'ai un ami accro au "tuning" et il me semble qu'il peut monter n'importe quel autre pièce de M4 sur son Colt ? Es-tu certain que les AR15 ne sont pas MilSpec ? De plus je crois que Darius possède un "M4" Colt avec boîtier AR15 en full et qu'il est MilSpec ?









Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11020
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:35

Dobermann a écrit:

Merci futabarex pour ta réponse.

Il faut que je potasse mes bouquins mais j'avais en tête que des A2 Hbar était utilisés par certaines unités de l'armée US ?!

Par contre je suis quasi certain que le SWAT utilise des semi d'origine (je ne sais plus si c'est Sportster, Hbar ou M4 mais je pencherais pour du M4 carabine). Il y avait même eu un article il y a bien longtemps dans Cible ou autre qui s'étonnait de voir des troupes d'élite renouveler leurs armes avec du semi. Le FBI aussi sauf erreur.

Pour ce qui est du MilSpec, j'ai un ami accro au "tuning" et il me semble qu'il peut monter n'importe quel autre pièce de M4 sur son Colt ? Es-tu certain que les AR15 ne sont pas MilSpec ? De plus je crois que Darius possède un "M4" Colt avec boîtier AR15 en full et qu'il est MilSpec ?










La réponse est complexe, à priori l’appellation AR15 est plus destinée au marché civil ou au marché export, sauf que il y a des ar15 mil spec et des autres.....

Oui l'armée US à eu (et à probablement encore) des Hbar, en ar15 et en SA, mais ils ne sont pas de la même série que le AR15 sporter et la série n'est pas qu'un numéro ce sont aussi des points de détails
par exemple le porte guidon n'a pas de tenon de baïonnette, le canon hbar est malgré tout retreint pour pouvoir supporter un lancegrenade.....le cache flamme est légèrement sous coté, les cotes de la boite et surtout l'entre axe des goupilles est différent...... alors oui, on peu upgrader un ar15 "civil" comme un M16 "militaire"

mais là on est dans la chasse au poil de cul, sur le fond c'est la même arme

petit tips, on peu faire une collection rien qu'avec les variantes de la famille M16/AR15 il doit en exister une cinquantaine au bas mot....et certaines faut vraiment être pointus (ce que je ne suis pas) pour les identifier

c'est du wiki d'accord mais pour l'heure je n'ai jamais encore pris ce tableau en défaut
colt ar 15 wiki
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7726
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:03

Je crois que ta réponse, Eric, conclue bien cette question. L'armée US n'as jamais eu en dotation des AR 15 Sporter c'est certain.
Mais cela n'enlève rien en effet à la qualité de cette très bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt ar-15 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colt ar-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce de rechange pour Colt PEACEMAKER 45 Colt de 1897
» FA
» Colt 1911 model colt custom gov't 45. Auto
» J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !
» Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: