Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 Petit truc marrant... Enfin, je pense

Aller en bas 
+6
gregwg
ericblo
Raoul_1er
John Doe
David
fred
10 participants
AuteurMessage
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:29

Bonjour à Tous,

A tous ceux qui se demandent encore combien de temps il faut pour recevoir ses autorisations,
je vais raconter ma petite histoire :

En juillet 2011, je décide de m'acheter plusieurs petites babioles dont :

1 Colt Government série 70 en 45 ACP
1 HK usp compact en 45 ACP
1 Browning buckmark en .22Lr

ayant bien envie aussi de "tater" du calibre russe, j'y ajoute une demande pour du répétition 7.62 X54 R
si vous voyez vers quoi je lorgne...

En décembre 2011, je me décide à passer ma LTS en me disant, on ne sait jamais !!!
En septembre de cette année et après les 6 cachets qui vont bien, je passe les examens LTS et il y a peu,
je reçois le fameux sésame !!!

Je suis allé aujourd'hui "récupérer" mon Browning Buckmark qui m'attendait sagement chez notre ami
Cohiba et je viens de le mettre au chaud dans son nouvel écrin (à savoir MON coffre)...

Entre-temps, je n'ai TOUJOURS PAS (et j'appelle régulièrement) reçu mes modèles 4 (dont je n'ai, entre-temps,
plus besoin car remplacés par des modèles 9). Mais il parait que mon dossier avance BIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:50

Salut Fred,

T'as toujours pas reçu tes mod4 ?????? Pas normal quand même ça car j'ai rentré un nouveau dossier en Septembre et normalement en décembre environ mes mod4 arriveront.

C'est quand même bizare ces délais aléatoires, faut dire aussi que la 1ere fois que j'ai fais une demande, çà a prit 2 ans, oui oui 2 ans alors comment comprendre tout ca

Allez courage Fred et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:53

Ben non, toujours pas reçu !!!

Je t'avais dit que dès que je les ai, je viens faire un petit tour avec mes jouets au supershooting
mais je n'ai toujours rien reçu !!! Cà avance bien pourtant !!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:58

En tout cas je croise les doigts pour toi, 2 joli 45 à tester suis toujours partant Laughing surtout l'usp compact que je ne connais pas

J'attend aussi mes autos avec impatience pour l'USP expert et le FAL qui dorment au chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:31

ca va quand même être dur de passer les autres via modèle 9
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:24

bigdoudouille a écrit:
ca va quand même être dur de passer les autres via modèle 9

Des Modèles 9 pour tes .45 ???? impossible ça !!
Avec la LTS en arme de poing, tu es limité au pistolet semi auto en .22, c'est OK pour ton BuckMark uniquement.

Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:24

Oui, je sais que pour les .45 ce sont de modèles 4 évidemment.

Ma petite histoire voulait juste dire : Je me suis décidé à passer la LTS APRES avoir
demandé mes modèles 4, j'ai eu mes 6 cachets et attendu 6 moi pour ma LTS
définitive. J'ai reçu ma LTS définitive et mes modèles 4 ne sont toujours pas là !!!

C'était juste pour montrer le délai !!!

Si les armes de poing (autres que .22Lr) passaient en modèle 9, il y a longtemps que
j'aurais me procurer un 2ème, 3ème, 4ème coffre
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:32

fred a écrit:
Si les armes de poing (autres que .22Lr) passaient en modèle 9, il y a longtemps que
j'aurais me procurer un 2ème, 3ème, 4ème coffre

Very Happy Very Happy Very Happy on serait bcp ds le meme cas
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:43

fred a écrit:

C'était juste pour montrer le délai !!!

Si les armes de poing (autres que .22Lr) passaient en modèle 9, il y a longtemps que
j'aurais me procurer un 2ème, 3ème, 4ème coffre

Oui le délais est aberrant et même plus qu’aberrant il est illégal. la loi dit 3 mois ensuite recours autorisé.

si les armes de poing étaient sous M9.....sauf qu'un M9 n'est pas un M4, le modèle 9 ne pérennise nullement votre acquisition.
Un M4 vous êtes proprio sous avis d'expropriation..... un M9 vous êtes locataire, je comprend que des gens aiment la location mais l'un n'est pas l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:13

ericblo a écrit:
fred a écrit:

C'était juste pour montrer le délai !!!

Si les armes de poing (autres que .22Lr) passaient en modèle 9, il y a longtemps que
j'aurais me procurer un 2ème, 3ème, 4ème coffre

Oui le délais est aberrant et même plus qu’aberrant il est illégal. la loi dit 3 mois ensuite recours autorisé.

si les armes de poing étaient sous M9.....sauf qu'un M9 n'est pas un M4, le modèle 9 ne pérennise nullement votre acquisition.
Un M4 vous êtes proprio sous avis d'expropriation..... un M9 vous êtes locataire, je comprend que des gens aiment la location mais l'un n'est pas l'autre.


Bonjour,

Mais tout à fait, c'est illégal mais à la différence entre "nous" tireurs, "eux" peuvent être dans l'illégalité totale au nom de "je ne sais quoi".
.
Et vous "tireurs", ne commettez surtout pas le moindre petit écart sinon,... aie aie aie.

Cette illégalité totale me pose vraiment question si je pousse la réflexion plus loin concernant nos droits/devoirs au quotidien (outre le sujet des armes qui me semble fort touché par cette illégalité totale), nos droits, notre "liberté", notre pseudo démocratie en somme.

Peter
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:19

ericblo a écrit:
fred a écrit:

C'était juste pour montrer le délai !!!

Si les armes de poing (autres que .22Lr) passaient en modèle 9, il y a longtemps que
j'aurais me procurer un 2ème, 3ème, 4ème coffre

Oui le délais est aberrant et même plus qu’aberrant il est illégal. la loi dit 3 mois ensuite recours autorisé.

si les armes de poing étaient sous M9.....sauf qu'un M9 n'est pas un M4, le modèle 9 ne pérennise nullement votre acquisition.
Un M4 vous êtes proprio sous avis d'expropriation..... un M9 vous êtes locataire, je comprend que des gens aiment la location mais l'un n'est pas l'autre.

Question Question Question scratch Question Question Question

Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:35

gregwg a écrit:
ericblo a écrit:
fred a écrit:

C'était juste pour montrer le délai !!!

Si les armes de poing (autres que .22Lr) passaient en modèle 9, il y a longtemps que
j'aurais me procurer un 2ème, 3ème, 4ème coffre

Oui le délais est aberrant et même plus qu’aberrant il est illégal. la loi dit 3 mois ensuite recours autorisé.

si les armes de poing étaient sous M9.....sauf qu'un M9 n'est pas un M4, le modèle 9 ne pérennise nullement votre acquisition.
Un M4 vous êtes proprio sous avis d'expropriation..... un M9 vous êtes locataire, je comprend que des gens aiment la location mais l'un n'est pas l'autre.

Question Question Question scratch Question Question Question


Un M9 est soumis à validation chaque année par le biais du renouvellement de licence. Si tu n'as pas payé ton "loyer" (les X cachets), pas de renouvellement, donc bye bye la winch 30-30.

Avec un M4, il y a une obligation de fréquentation de club mais je ne crois pas qu'il soit établi un certain nombre de visites annuelles. Les M4 doivent e^tre renouvellé tous les 5 ans sur demande de l'autorité compétente.

Donc Eric fait une caricature de la situation M9/M4, mais il a raison. Bien qu'on ait acheté nos armes sous Modèle 9, si pas de cachet suffisants, plus d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:47

Tartampion a écrit:
gregwg a écrit:
ericblo a écrit:
fred a écrit:

C'était juste pour montrer le délai !!!

Si les armes de poing (autres que .22Lr) passaient en modèle 9, il y a longtemps que
j'aurais me procurer un 2ème, 3ème, 4ème coffre

Oui le délais est aberrant et même plus qu’aberrant il est illégal. la loi dit 3 mois ensuite recours autorisé.

si les armes de poing étaient sous M9.....sauf qu'un M9 n'est pas un M4, le modèle 9 ne pérennise nullement votre acquisition.
Un M4 vous êtes proprio sous avis d'expropriation..... un M9 vous êtes locataire, je comprend que des gens aiment la location mais l'un n'est pas l'autre.

Question Question Question scratch Question Question Question


Un M9 est soumis à validation chaque année par le biais du renouvellement de licence. Si tu n'as pas payé ton "loyer" (les X cachets), pas de renouvellement, donc bye bye la winch 30-30.

Avec un M4, il y a une obligation de fréquentation de club mais je ne crois pas qu'il soit établi un certain nombre de visites annuelles. Les M4 doivent e^tre renouvellé tous les 5 ans sur demande de l'autorité compétente.

Donc Eric fait une caricature de la situation M9/M4, mais il a raison. Bien qu'on ait acheté nos armes sous Modèle 9, si pas de cachet suffisants, plus d'armes.

ok c'est bien ce que j'avais compris alors... Very Happy

Maintenant la grosse différence à mes yeux et qui a de l'importance c'est: M4 prise de décision par des tierces personnes qui cherche pour la plupart à désarmer le citoyen.
M9 c'est à toi, moi, vous, nous..... de faire ce qui est demandé donc prise de décision personnel

et pas par un BOBO anti tout qui souhaite désarmer les gens, juste pour faire plaisir au coté obscur de la force...

enfin ce n'est que ma vision des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:10

C'est pas faux et les deux systèmes sont complémentaires.

Celà dit, même si le M4 va être accordée par le gouverneur, c'est quand même à chacun d'entre nous d'en faire la demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:13

Tartampion a écrit:
C'est pas faux et les deux systèmes sont complémentaires.

Celà dit, même si le M4 va être accordée par le gouverneur, c'est quand même à chacun d'entre nous d'en faire la demande Wink
la lts aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:18

La durée de validité d'un modèle 4 est indeterminé !
Les anciennes autorisations ( ancienne loi ) ou il est indiqué une date d'expiration la oui , nouvelles autorisations lors du controle quinquénal.
Si plus de date ,on recoit une attestation du controle quinquénal , et plus de nouvelles autorisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:12

GUNSAP a écrit:
La durée de validité d'un modèle 4 est indeterminé !

J'aurais préféré illimitée, mais on fait avec ce qu'on a.

N'empêche que je pense aussi qu'on moins de risque d'êtres ennuyés avec des mod 4 que des mod 9, ne fut-ce que en cas d'interruption du tir pendant x temps. Surtout avec les nouvelles modalités de LTS qui arrivent pour 2013.
Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: rp   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:26

Perso je crois aussi que le terme "indéterminé" est plus adéquat que le terme "illimité" vu que la notion de "sécurité publique" est parfaitement inscrite dans la loi ... entendre troubles graves type soulèvement populaire.

Mais voilà ... sachant que la loi de 2006 a été amendée en faveur des possesseurs de Mod.4 dans le sens ou la date limite reprise dessus est devenue obsolète ... quid de la valeur du Mod.4 si le contrôle quinquénal n'est pas effectué ??? ... disons un an après la date de péremption. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:20

Mc Hizzard a écrit:
Perso je crois aussi que le terme "indéterminé" est plus adéquat que le terme "illimité" vu que la notion de "sécurité publique" est parfaitement inscrite dans la loi ... entendre troubles graves type soulèvement populaire.

Mais voilà ... sachant que la loi de 2006 a été amendée en faveur des possesseurs de Mod.4 dans le sens ou la date limite reprise dessus est devenue obsolète ... quid de la valeur du Mod.4 si le contrôle quinquénal n'est pas effectué ??? ... disons un an après la date de péremption. Smile Smile Smile

Le contrôle est à la charge de l'autorité contrôlante..... donc à partir de 5 ans vous pouvez être contrôlé, vous ne le devez pas obligatoirement....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: rp   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:22

Merci Rikske ... c'est bien comme çà que je le comprends aussi. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:54

Salut michel,
J'ai demandé moi même mon contrôl quinquénal , et j'ai introduit trois nouvelles demandes de M 4 en même temp !
Comme cela je ne paye qu'une seule fois 95 € pour le tout !!
Mon dossier vient d'être cloturé et mes M4 sont prêts.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: rp   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:49

Salut Alain,

On a bien pensé à faire comme çà aussi, mais comme on vient d'acheter une Merco on a un peu les oursins dans la poche pour le moment. Smile Smile Smile

Bizes maison hein. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:36

GUNSAP a écrit:
Salut michel,
J'ai demandé moi même mon contrôl quinquénal , et j'ai introduit trois nouvelles demandes de M 4 en même temp !
Comme cela je ne paye qu'une seule fois 95 € pour le tout !!
Mon dossier vient d'être cloturé et mes M4 sont prêts.... cheers

Le contrôle quinquennale est un contrôle donc à priori pas de renouvellement des autorisations. d’ailleurs l'autorité de contrôle, le service arme de la zone de police, n'est pas l'autorité délivrante, le service arme du gouvernement provincial

La loi laisse bien la possibilité de percevoir une taxe sur le contrôle, mais il n'y a pas de tarif et cette taxe de contrôle ne pourra en aucun cas être associée à la délivrance de M4.

Si le service arme de la police oblige au renouvellement des détentions tous les 5 ans, il fait une interprétation abusive de la loi, demandez lui de fournir le texte...il vous fournira celui de 2006 ce à quoi vous lui signalez que ce texte à été réformé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Petit truc marrant... Enfin, je pense Empty
MessageSujet: Re: Petit truc marrant... Enfin, je pense   Petit truc marrant... Enfin, je pense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit truc marrant... Enfin, je pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit "Truc" pour "Les pas rapides au reload" ..Au Revolver.
» Quelles arme pour débuter?
» Qui en pense quoi?
» que pensé vous du fnp-9.
» Ce que pense Steven Seagal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: