Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 It's halloween

Aller en bas 
+6
Sdeip
cerealkiller28
futabarex
Cicéron
Tilt1
John Doe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:08

Cercle de Tir Hutois (Tihange) depuis quelques années déjà.
et parfois à Andennes quand ils organisent un tir fun ou western...
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:57

Malheureusement, pour le fun shooting à Andenne, le "responsable" de ces concours (Antoine, pour ne pas le citer) a démissionné et je ne pense pas qu'on aura encore droit à un concours ou à une séance de fun shooting.
Snif. Dernier concours, il n'y avait même plus de coupe pour les trois premiers.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:15

Leen a écrit:
Cercle de Tir Hutois (Tihange) depuis quelques années déjà.
et parfois à Andennes quand ils organisent un tir fun ou western...

eh bien on risque de se voir, je vais y faire un saut pour voir si cela me convient. l'accueil au tel en tous les cas est très amical
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:12

bigdoudouille a écrit:
Leen a écrit:
Cercle de Tir Hutois (Tihange) depuis quelques années déjà.
et parfois à Andennes quand ils organisent un tir fun ou western...

eh bien on risque de se voir, je vais y faire un saut pour voir si cela me convient. l'accueil au tel en tous les cas est très amical
Tihange?
Coup de fil à Jacques ou Yvan?

Il y a deux club qui se partagent les locaux. Le CTHuy et le CTHutois. Pas pareil MP si tu veux plus d' infos.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:19

Very Happy tir Bertrix : 2 concours quilles et 1 tir fun parcours à 50 cartouches le passage....
tir bastogne: 2tirs fun : rapid et cheken....
tir habay : winchhabay et tir bison
et je vous dis pas ce que ça change de la cible traditionnelle
j'ai pu même lors d'un concours tir à Habay utiliser sur un parcours: carabine à levier ,révolver saa, arc à flèche, lancé de hache
et un tir nocturne sur la flamme de bougies
un parcours en France 50 cartouches sur différentes cibles et distances dont un tir à 100m sur gong métallique.... bom bom bom bom sunny
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:25

Leen a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Leen a écrit:
Cercle de Tir Hutois (Tihange) depuis quelques années déjà.
et parfois à Andennes quand ils organisent un tir fun ou western...

eh bien on risque de se voir, je vais y faire un saut pour voir si cela me convient. l'accueil au tel en tous les cas est très amical
Tihange?
Coup de fil à Jacques ou Yvan?

Il y a deux club qui se partagent les locaux. Le CTHuy et le CTHutois. Pas pareil MP si tu veux plus d' infos.

coup de fil à Jacques. Très sympa.

Je vais essayer de me libérer dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:38

It's halloween - Page 2 Tumblr_m6nhzg2Fn61r393es
crasyhorse a écrit:
concours quilles ... tir fun parcours ... 2tirs fun : rapid et cheken....
tir habay : winchhabay et tir bison...un parcours: carabine à levier ,révolver saa, arc à flèche, lancé de hache
et un tir nocturne sur la flamme de bougies

Y en a qui ont du bol...
Et moi je m'acharne sur une c50 ...maximum 5 cartouches et une pause entre 2 tirs...


bigdoudouille a écrit:


Je vais essayer de me libérer dans 15 jours.
J'y serai aussi, le dimanche matin de 8h30 à midi environ..

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:48

bigdoudouille a écrit:
Leen a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Leen a écrit:
Cercle de Tir Hutois (Tihange) depuis quelques années déjà.
et parfois à Andennes quand ils organisent un tir fun ou western...

eh bien on risque de se voir, je vais y faire un saut pour voir si cela me convient. l'accueil au tel en tous les cas est très amical
Tihange?
Coup de fil à Jacques ou Yvan?

Il y a deux club qui se partagent les locaux. Le CTHuy et le CTHutois. Pas pareil MP si tu veux plus d' infos.

coup de fil à Jacques. Très sympa.

Je vais essayer de me libérer dans 15 jours.

Tu peux essayer de m'en dire plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:02

On dirait que notre CTHutois a du succès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:28

Mathieu a écrit:
On dirait que notre CTHutois a du succès Laughing

Comme tu vois...
Qu'as-tu préféré lors de notre petite séance ? La 222 de Denis est sublime non?
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:10

Bigdoudouille, désolé pour le retard, je n'avais pas vu et pas eu beaucoup le temps de me connecter.

Jacques est vraiment sympa, on se marre bien! Préviens quand tu viens, histoire qu'on se croise au moins Very Happy! A dans deux semaines alors!
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:30

Tilt1 a écrit:
Bigdoudouille, désolé pour le retard, je n'avais pas vu et pas eu beaucoup le temps de me connecter.

Jacques est vraiment sympa, on se marre bien! Préviens quand tu viens, histoire qu'on se croise au moins Very Happy! A dans deux semaines alors!

Mais vous êtes tous au CTHutois? Si ça se trouve on se croise souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:32

Ah ben c'est possible. Je tire souvent à 50m le samedi et dimanche après midi. Depuis peu à 25m le week-end en après midi et quelques fois à 100m. Et vous? Quelles armes?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:36

je vais tester les deux clubs ce week-end et la semaine prochaine.
sans doute ce dimanche après-midi mais rien de sur pour le moment.

au fait il y a quoi comme infrastrcture pour les cibles. Ramène cible, fosse, système de vision électronique pour les points?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:41

Pour moi c'est tous les dimanches matins et parfois le mercredi (22lr/25m).
25m avec Colt Gold Cup/686/SW2206/Luger/Glock17/Beretta70/FN Baby
50m avec Baikal 222 / CZ452
100m avec ak47/Mosin Nagant

Il faudrait se faire des badges pour se retrouver !!! Laughing It's halloween - Page 2 Badgeek
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:42

bigdoudouille a écrit:
je vais tester les deux clubs ce week-end et la semaine prochaine.
sans doute ce dimanche après-midi mais rien de sur pour le moment.

au fait il y a quoi comme infrastrcture pour les cibles. Ramène cible, fosse, système de vision électronique pour les points?
Rien de tout ça Very Happy! Désolé de te décevoir!

Il faut aller taper sa cible à la ciblerie sur un porte cible. Pas de système de vision électronique non plus. Une fosse à 100m par contre ou des banquettes pour se coucher (assez confortable), au choix héhé. Ce n'est pas super moderne mais je ne m'en suis jamais plains. On peut tirer à beaucoup et surtout à trois distances différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:43

Leen a écrit:
Pour moi c'est tous les dimanches matins et parfois le mercredi (22lr/25m).
25m avec Colt Gold Cup/686/SW2206/Luger/Glock17/Beretta70/FN Baby
50m avec Baikal 222 / CZ452
100m avec ak47/Mosin Nagant

Il faudrait se faire des badges pour se retrouver !!! Laughing It's halloween - Page 2 Badgeek
Ah je n'y vais que très peu à ces moments là. Par contre ma maman y va principalement le mercredi, vous l'avez peut-être vue?

On s'arrangera pour aller tirer ensemble hein!
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:58

bigdoudouille a écrit:
je vais tester les deux clubs ce week-end et la semaine prochaine.
sans doute ce dimanche après-midi mais rien de sur pour le moment.
au fait il y a quoi comme infrastrcture pour les cibles. Ramène cible, fosse, système de vision électronique pour les points?

J'ai testé les 2 clubs...Un monde de différence au point de vue ambiance malgré un partage du même bâtiment. Mais chacun ses affinités.

Infrastructure?
fosse pour les cibles et butte de sable. Ce sont les tireurs qui se déplacent 8h30 -9h30 25m 9h30-10h30 50m 10h30-11h30 100m si je ne me trompe pas...
25m table et tir debout
50m debout/assis/couché (certains calibres trop bruyants interdits pour cause de résonance)
100m debout dans une fosse ou couché
Pas de caméra ou autres technologies : une c50 sur un support et des jumelles ou un spotting scope. Pour les cibles, on s'organise pour ne pas faire le chemin 4x par séance : Celui qui arrive place sa cible et ramène celle de celui qui a terminé ou inversement. (ca permet de faire connaissance) Very Happy
Une "buvette" 100% sans alcool ! drunken Bientôt un local "technique" sécurisé pour la manipulation, entretien, réparation d'armes sur place.

C'est fonctionnel et pour une affiliation plus que démocratique.

Tilt1 a écrit:

On s'arrangera pour aller tirer ensemble hein!

Pas de problème ! Je passe souvent plus de temps à discuter ou à faire essayer mes armes que de tirer moi-même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:05

au tel on m'a dit qu'on ne pouvait juste pas tirer au .50.

juste un truc me turlupine niveau position 100m on m'a dit que si quelqu'un tirait debout à 100m on pouvait pas tirer couché sur les autres pas de tir question de sécurité.
Et inversement

mais moi le 100 m c'est justement pour tirer couché ou assis ou à la rigueur debout mais en appui sur une table

On ne doit quand même pas tirer debout à bras franc?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:06

Leen a écrit:
Mathieu a écrit:
On dirait que notre CTHutois a du succès Laughing

Comme tu vois...
Qu'as-tu préféré lors de notre petite séance ? La 222 de Denis est sublime non?

La .222 était vraiment bien oui ça cogne plus fort que la .22 du club ! Laughing
Sinon j'ai bien aimé ta CZ, ça fait plaisir de tirer avec une lunette au moins je vois ce que je fais.

Mi décembre j'aurais mes 6 tampons, LTS surement courant janvier et je pourrai enfin tirer avec mes armes, mon Lee Enfield attends que ça !


Personnellement j'y suis principalement le samedi matin, parfois le dimanche aussi mais plus rarement.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:09

pouvez-vous aussi confirmer ou pas que le dimanche après-midi c'est plus calme?
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:11

bigdoudouille a écrit:
pouvez-vous aussi confirmer ou pas que le dimanche après-midi c'est plus calme?

Perso je trouve plutôt calme surtout après 17h, tu peux te retrouver limite seul à tirer mais bon ça dépend.

Tu peux très bien tirer couché quand quelqu'un tire debout. Je ne sais pas qui a dit ça mais c'est faux. Certains tirent debout à cause de problèmes de dos, les autres ne sont pas pénalisés et tirent couchés. Je file au lit, ciao ciao.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:26

ben c'est jacques ou le président de l'autre club et au sujet du tir debout, on a une table pour poser l'arme et tirer en appui sur un sac ou bi-pied?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:35

bigdoudouille a écrit:
au tel on m'a dit qu'on ne pouvait juste pas tirer au .50.

Exact pour des raisons de sécurité/homologation, un truc ainsi

bigdoudouille a écrit:

juste un truc me turlupine niveau position 100m on m'a dit que si quelqu'un tirait debout à 100m on pouvait pas tirer couché sur les autres pas de tir question de sécurité.
Et inversement

? Euh je vois pas pourquoi ce serait interdit? Il y a juste une ligne de tir réservé "debout" , les autres lignes sont au choix. C'est un plancher amovible pour le tir debout, et une table amovible aussi pour le couché.
Je tire toujours debout avec bipied ou sac de sable. Ou parfois sans appui pour le fun à la Kalash... Les voisins sont plus souvent couchés. L'un n’empêche pas l'autre.

bigdoudouille a écrit:

mais moi le 100 m c'est justement pour tirer couché ou assis ou à la rigueur debout mais en appui sur une table
On ne doit quand même pas tirer debout à bras franc?

Non, il y a une loge bien isolée, une sorte de "fenêtre" de tir, alors debout ou couché, on peut utiliser toutes les techniques : sur le coude, avec sac de tir, bipied etc... C'est vrai que c'est pas commun de tirer depuis une fosse mais au final, ça ne change strictement rien. Celui qui tire couché a encore plus de facilités sauf quand il doit ramasser ses douilles au fond de la fosse Laughing

bigdoudouille a écrit:
ben c'est jacques ou le président de l'autre club et au sujet du tir debout, on a une table pour poser l'arme et tirer en appui sur un sac ou bi-pied?

oui
---petite table avec paroi latérale (pour ne pas arroser le voisin avec ses douilles) à 25m
---grande table pour le tir couché à 50m elle sert aussi pour le tir "un genou au sol" (ma position préférée)
It's halloween - Page 2 Shooting-positions
---à 100m sorte de logette bien isolée du bruit et du souffle + table pour le tir couché.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:49

merci beaucoup. que de précisions. donc je peux si je tire debout avoir mon arme posée sur une table à hauteur de poitrine plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's halloween   It's halloween - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's halloween
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: