Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Achats de munitions limitée?

Aller en bas 
+6
Nicolas_Yad
simonov
tergalas
Christophe
Sdeip
Leen
10 participants
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:56

Salut

Je comptais me rendre chez Drummen pour m'acheter du surplus 7.62x39 et 7.62x54r
Mais au point de vue législation, qu'en est-il des quantités?
J'ai un AK47 en mod4 et un Mosin en mod9 mais je suis pas le seul au club ! Si j'y vais, ce serait pour quelques caisses. Est-ce autorisé? Quelle limite? Est-ce que cette quantité sera retranscrite quelque part à mon nom?

Achats de munitions limitée? IMG_1633
J'imagine déjà le combi de police et la brigade d'intervention, la RTBF et M Ide frappant à ma porte pour savoir pourquoi j'ai acheté 5000 cartouches de "Kalash" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:02

La quantité ne devrait être uniquement limitée par ton espace de rangement et la largeur de ton portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:08

Il n'y a que les Français qui sont limités à 1000 par an et par arme.

Qu'est ce que ça change 500 / 1000 / 30 000 ?


Par rapport au commentaire précédent, j'ajouterai qu'il faut aussi avoir la place dans la bagnole lol! (Et une bonne suspension !)
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:36

Faut éviter de tomber sur un flic zélé , un coffre rempli à raz bord de balle de kalash ça les rends souvent un petit peu nerveux, et il est souvent utile de leur rappeler les textes légaux.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:43

je pensais que s'était comme pour la poudre ont a droit a x kilo de poudre ou l'équivalent en cartouches dont +/- 3 grammes fois 5000 cartouches donc +/- 15kilo
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:55

simonov a écrit:
je pensais que s'était comme pour la poudre ont a droit a x kilo de poudre ou l'équivalent en cartouches dont +/- 3 grammes fois 5000 cartouches donc +/- 15kilo

Ouch, c'est pas 2 kg de poudre maxi? 1.5 gramme par cartouche ... Ca dépasse déjà une caisse de 1400 Achats de munitions limitée? T_surplus%207%2c62x39
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:56

Non ce serai n'importe quoi.

Tu vois le flic ou le douanier passer 50 cartouches au marteau à inertie, peser les 50 charges pour faire une moyenne pour avoir une idée du poids de l'ensemble.


Il faut arrêter de s'imposer des trucs que la loi ne demande pas... ça leur donnerai des idées à la con.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:57

Il faut juste calculer pour pas que ta voiture sois surchargée, ça il peuvent verbaliser, sinon je ne pense pas qu'il faille quoi que ce soit d'autre que le mod4/mod9 justifiant l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:59

Il faut juste calculer pour pas que ta voiture sois surchargée, ça il peuvent verbaliser, sinon je ne pense pas qu'il faille quoi que ce soit d'autre que le mod4/mod9 justifiant l'achat.

Citation :
Il faut arrêter de s'imposer des trucs que la loi ne demande pas... ça leur donnerai des idées à la con.

Bien dit! Parce que pour les idées à la con , ils sont très fort....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:05

simonov a écrit:
je pensais que s'était comme pour la poudre ont a droit a x kilo de poudre ou l'équivalent en cartouches dont +/- 3 grammes fois 5000 cartouches donc +/- 15kilo

Non, il n'y a que pour la poudre qu'on est limité à 2 Kg.

En munitions, on est pas limité en quantité. Mais faut aussi que le stockage suive à la maison, hors de question de laisser 10 caisses trainer dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:12

Une caisse de 7.62*39 1400 cartouches ça doit peser combien? Idem pour les caisses de 880 7.62x54r..????
Achats de munitions limitée? Tula%207%2c62x54r
Charge maxi dans ma Kia Cee'd 400kg hors conducteur si j'ai bien regardé
Achats de munitions limitée? Coffre_image_photo_leader

C'est pas pour stocker,c'est pour en faire profiter d'autres tireurs et ainsi partager les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:36

Annexe IV. - Dispositions applicables aux particuliers et à certaines professions
Aucune autorisation n'est requise pour détenir :

1° jusque deux kilogrammes (poids net) de poudre noire ou sans fumée en grains ou en paillettes;
2° jusque mille mètres de mèches de sûreté;
des cartouches de sûreté pour armes portatives et pour pyromécanismes à concurrence de dix kilogrammes de poudre y contenue;
4° cinq mille inflammateurs électriques ou cinq mille amorces diverses pour cartouches de sûreté;
5° cinq mille cartouches Flobert sans poudre;
6° des douilles, vides amorcées en quantité indéterminée;
7° une quantité d'artifices de joie et de signalisation à concurrence de cinq cents grammes de composition pyrotechnique y contenue.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:47

Pour les détenir... Mais pour les acheter?

"cartouche de sûreté" ? confused

Ca fait en gros 5-6000 cartouches... non? scratch

Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:56

si tu les achete s'est que tu les détient ou faut faire le partage de suite , pour le poids je compte entre 40 et 45 grains par munition ou 3 gramme pour le 7.62x54 donc un peu plus de 3000 cartouches maintenant on est majeur et je suis deja revenu du luxemboueg avec beaucoup plus que ca et de la poudre en plus ( 7 kilo )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:00

A titre indicatif la caisse de 8*57js pèse 47 Kg.

Donc pour le 7.62*54R ça doit pas changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:04

Leen a écrit:
Pour les détenir... Mais pour les acheter?

La limitation s'applique au stockage. D'après ce qu'on m'a dit, les autorités hollandaises communiquent aux belges les achats de munitions. Un gros achat pourrait peut-être t'attirer l'attention de ta police locale. Si tu as fait un achat groupé, ça ne devrait pas poser de problème mais bon, c'est un peu agacant quand même de devoir se justifier.


Leen a écrit:


Ca fait en gros 5-6000 cartouches... non? scratch


Oui, pour du 7.62x39.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:06

Un copain avait déjà été chercher 30 000 9x19 au luxembourg pour une commande groupée.


Il n'a jamais eu la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:18

Christophe a écrit:
Un copain avait déjà été chercher 30 000 9x19 au luxembourg pour une commande groupée.


Il n'a jamais eu la moindre question.


Oui, le Luxembourg ne communique pas ces informations aux autorités belges, pour l'instant du moins.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:27

ou tu fait signé un papier a chaque personne qui te prend une caisse avec photocopie de son mod.4 ou 9 au cas ou tu aurais un control pour ta voiture moins de 10 caisses devrait pouvoir y entrées faut voir combien de personne sont intéressé dans ton club
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:33

35 kg pour une caisse de 1400 7.62x39
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:53

Merove a écrit:
Annexe IV. - Dispositions applicables aux particuliers et à certaines professions
Aucune autorisation n'est requise pour détenir :

1° jusque deux kilogrammes (poids net) de poudre noire ou sans fumée en grains ou en paillettes;
2° jusque mille mètres de mèches de sûreté;
des cartouches de sûreté pour armes portatives et pour pyromécanismes à concurrence de dix kilogrammes de poudre y contenue;
4° cinq mille inflammateurs électriques ou cinq mille amorces diverses pour cartouches de sûreté;
5° cinq mille cartouches Flobert sans poudre;
6° des douilles, vides amorcées en quantité indéterminée;
7° une quantité d'artifices de joie et de signalisation à concurrence de cinq cents grammes de composition pyrotechnique y contenue.


Ça fait que 5000 cartouche en gros, c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:27

Arrêter les gars Laughing vous allez donner des idées à Ide Embarassed
Rien au niveau législatif sur les quantités donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:26

Futurabex et Christophe vous avez bien raison vaux mieux arrêter parce que effectivement les idées a la con...... Rolling Eyes Twisted Evil
Par contre l'idée de simonov n'est pas mal non plus !
Maintenant chuuuuut.......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats de munitions limitée? Empty
MessageSujet: Re: Achats de munitions limitée?   Achats de munitions limitée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats de munitions limitée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&W MP9 série limitée look carbone
» B.D sur JOHN M BROWNING série limitée a 200 ex
» 454 casull vs 44 magnum que choisir?
» Achats du week-end .
» Achats finalisés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: