Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

 

 Projet stand de tir

Aller en bas 
+16
Darius
bendrek
Mosby
Léon
vincentlan
DJBOTS
chriskt
Webley
All Right
Christophe
Jean-Philippe
Claude J
Tartampion
futabarex
John Doe
ericblo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:09

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet à finaliser

pourriez vous me communiquer

Le ou les stand(s) de tir qui vous sont connus, le nom du stand est facultatif et ne vise qu'a éviter les doublons avec au minimum des pistes à 50 m

la distance d'exploitation maximum
le nombre de ligne exploitable (total et à la distance maximum)
Le fait que le stand soit au norme privée (indiquer simplement privé ou publique)
Les horaires de tir (heures de tir), (semaine annuelle de tir)
Les contraintes et limitation éventuelle
votre taux de fréquentation du stand en visite/an.
le prix de la cotisation (préciser si cela inclus la cotisation ou autre)
Les facilités offerte (qualité de l'éclairage, ventilation, parking, armurerie, cafétéria autre.....)

et petit quiz éventuel

combien de KM seriez vous disposés à faire pour un stand de tir répondant à vos attentes?
Quel points est selon vous primordial outre la sécurité?
En imaginant le stand idéal, en tenant compte que le nombre de place y serait limitée seriez vous plus disposé à payer une cotisation annuelle relativement élevée ou plutôt une participation pour chaque heure de tir effective?

Merci d'avance pour vos réponses et merci de commenter ou de poser des questions en ouvrant un topic annexe.


Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:19

Ce que je recherche: Un stand de minimum 100m (200 ou 300) serait idéal

Lieu: dans un rayon de 100km maximum

Si relativement proche: ok pour cotisation élevée pour autant que quand je vienne je puisse tirer et pas attendre deux plombes

Si très éloigné: location de ligne ok si prix raisonnable ou alors je douille la cotisation

Mais je le dis haut et fort, tu sais que je suis partant pour m'investir correctement dans le projet si c'est dans mes moyens







Dernière édition par bigdoudouille le Lun 19 Nov 2012 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:31

Idem que Bigdou comme tu le sais.
Pour l'ivestissement financier et humain, oui si c'est dans mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:39

Chapeau pour le projet Eric.

Au risque d'enfoncer une porte ouverte ==> tous calibres !!

Pour le reste tu dois y avoir pensé te connaissant un peu.

Courage ! (je peux apporter ma contribution humaine si tu le souhaites, pour le capital, c'est plus délicat Sad )
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:42

Tartampion a écrit:
Chapeau pour le projet Eric.

Au risque d'enfoncer une porte ouverte ==> tous calibres !!

Pour le reste tu dois y avoir pensé te connaissant un peu.

Courage ! (je peux apporter ma contribution humaine si tu le souhaites, pour le capital, c'est plus délicat Sad )

Eric attend nos attentes. Ce serait chouette que tout le monde s'y mette pour répondre à ses questions afin qu'il cerne mieux la viabilité et faisabilité du projet


Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:08

Ce sera ma première contribution humaine alors Smile


la distance d'exploitation maximum = 300m
le nombre de ligne exploitable (total et à la distance maximum) = total 20 lignes, à D.max (avec D.intermédiaires) 5 lignes


Le fait que le stand soit au norme privée (indiquer simplement privé ou publique) = publique avec les conditions standard d'accès sous conditions.
Les horaires de tir (heures de tir), (semaine annuelle de tir) = en semaine 17h-22h, le WE 9h-20h. C'est quoi la semaine annuelle de tir ?
Les contraintes et limitation éventuelle = Néant
votre taux de fréquentation du stand en visite/an. = si tu parles de me fréquentation actuelle, je dirais entre 40 et 50 fois par an. Pour tirer au delà de 50m, je pourrais être intéressé pour y aller une vingtaine de fois.
le prix de la cotisation (préciser si cela inclus la cotisation ou autre) = entre 100 et 150€ pour la cotisation. Le "autre", ça peut être quoi ?
Les facilités offerte (qualité de l'éclairage, ventilation, parking, armurerie, cafétéria autre.....) = Tout ça. Avec chauffage au sol sur les pas de tir Cool

et petit quiz éventuel

combien de KM seriez vous disposés à faire pour un stand de tir répondant à vos attentes? 100kms
Quel points est selon vous primordial outre la sécurité? Présence d'un commissaire de tir. Des pas de tir spacieux permettant le tir assis/debout/couché. Si affluence, mettre en place un système de tickets comme à la poissonnerie et monitorisation des temps de présence au pas de tir...
En imaginant le stand idéal, en tenant compte que le nombre de place y serait limitée seriez vous plus disposé à payer une cotisation annuelle relativement élevée ou plutôt une participation pour chaque heure de tir effective? = C'est quoi "relativement élevée" ? Jusque 200€ annuels pour tirer à 300m dans de bonnes conditions, ça me semble acceptable.
Merci d'avance pour vos réponses et merci de commenter ou de poser des questions en ouvrant un topic annexe. = Désolé pour les questions, il n'y a pas d'obligation d'y répondre.


Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:37

Bonjour,

Le CTM Wavre, stand privé, 6 lignes à 100 m et 6 lignes max 50 m, tous les jours sauf lundi (10 h à 23 h ?), tous calibres, +- 40 visites/an, 185 € / an, éclairage médiocre, parking correct, armurerie (plutôt marchand d'armes...) à 100 m, cafétéria devenue plutôt resto et moins sympa et plus chère qu'avant

L CTF Marche, stand militaire, jusqu'à 800 m ? j'y vais pour le 300 m, week end uniquement, +- 10 visites / an, +- tous calibres, plein air, cafétéria sympa sans restauration, nombre de membre limité mais prix faible

Stand de tir de Delémont (Jura Suisse) privé, 10 x 300m, 20 x 25/50m, calibres militaires (CH) et 22 uniquement, munitions sur place (tarif +- 30 cts pièce), juste du vin (bon) et du café, trop peu de visites /an.

Max 100 km de Wavre, la convivialité, plutôt une cotisation annuelle (actuellement +- 400 €/ an pour 3 clubs, licences)

Bref très intéressé si tir fusil et pistolet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:21

Claude J a écrit:
Bonjour,

Le CTM Wavre, stand privé, 6 lignes à 100 m et 6 lignes max 50 m, tous les jours sauf lundi (10 h à 23 h ?), tous calibres, +- 40 visites/an, 185 € / an, éclairage médiocre, parking correct, armurerie (plutôt marchand d'armes...) à 100 m, cafétéria devenue plutôt resto et moins sympa et plus chère qu'avant

L CTF Marche, stand militaire, jusqu'à 800 m ? j'y vais pour le 300 m, week end uniquement, +- 10 visites / an, +- tous calibres, plein air, cafétéria sympa sans restauration, nombre de membre limité mais prix faible


Idem sauf :
CTM +/- 80 x par an
CTF tir 400 et 600 m

Le stand idéal serait: tir de parcours à toute heure et à volonté (pas uniquement IPSC mais tir fun aussi)
Distance idéale de chez moi : - de 50 km
Tarif: cotisation élevé pour moi, c'est mieux qu'une PAF par séance

Tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:05

Actuellement je tire au Radar à Gembloux.

la distance d'exploitation maximum : 50m

le nombre de ligne exploitable (total et à la distance maximum) : 20 lignes de mémoires dont 10 à 50m

Le fait que le stand soit au norme privée (indiquer simplement privé ou publique) : publqiue

Les horaires de tir (heures de tir), (semaine annuelle de tir) : Samedi 14h30->17h30 / Dimanche 9h30->12h30 / Mercredi 15h->22h

Les contraintes et limitation éventuelle :

Pas de tir fun, pas d'armes qui ont un délit de sale gueule (Carabine en calibre d'arme de poing interdites), pas de .222rem etc à verrou.
En gros : Arme de poing jusqu'au 45ACP / Arme d'épaule en 22lr ou gros calibre en levier de sous garde uniquement (dont 30-30/44-40)


votre taux de fréquentation du stand en visite/an : Minimum 50x par an, très rarement le weekend because je bosse le samedi et la famille c'est important

le prix de la cotisation (préciser si cela inclus la cotisation ou autre) : 140€

Les facilités offerte : Ramène cible / bar abordable / parking


combien de KM seriez vous disposés à faire pour un stand de tir répondant à vos attentes? : 30/35Km en voiture.

Quel points est selon vous primordial outre la sécurité? : L'aspect FUN ! Petits parcours, tire sur quilles... Ambiance ludique et ouverte ! C'est vraiment ce qu'il manque, les tireurs seraient preneurs et ça apporterais du sang neuf. Un stand comme ça, même juste 50m je signe des deux mains ! Ah et aussi... Ouverture en dehors du weekend, au moins une journée c'est indispensable pour moi

En imaginant le stand idéal, en tenant compte que le nombre de place y serait limitée seriez vous plus disposé à payer une cotisation annuelle relativement élevée ou plutôt une participation pour chaque heure de tir effective? : ça dépends ce que l'on entends par relativement élevé... L'aspect pécuniaire étant justement relatif. Pour le moment je fais un stage IFAPME donc la limite haute pour moi c'est 200€ comme pour le CTM Wavre. Malgré mes semaines très chargées je suis prêt à donner un peu de mon temps pour un stand qui apporterait de l'air style tir fun, ludique, "décontracté" et sécuritaire. A voir comment ça se mettrait en place. 1h/mois par membre mini ?


Je sais pas où tu compte l'installer mais sur Gembloux et ses environs y'a un marché à prendre. Beaucoup de membres restent au radar car ils ne sont pas prêt à aller plus loin. Mais l'envie d'avoir un peu d'air est là ! Pour le moment je suis en transport en commun et ma prochaine inscription sera sans doute au CTM Wavre... C'est dire.

Si jamais y'a même une usine abandonnée près de la gare de Gembloux. Distance de 100m. Avis aux investisseurs fortunées Wink

Voilà Projet stand de tir 248061295
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:42

1. STANDS CONNUS: WAVRE MARCHE FLORENNES

2. STANDS FREQUENTES : SUPERSHOOTING & CTM WAVRE

3. HORAIRES SOUHAITABLES : SEMAINE MINIMUM de 16 h / 17 h à 22 h 00
WE Samedi 9h 00 à 20 h 00 / 22 h 00
Dimanche 9 h 00 à 13 h 00 / 14 h 00 MINIMUM

4. DISTANCES MINIMUM de TIR : 50 & 100 mètres COUVERTS avec bon éclairage et ramène cibles électriques ou système électronique permettant la visualisation des impacts
Distance supérieure serait un plus mais est-ce que cela n'aurait pas un impact supplémentaire sur le montant de la cotisation et d'autant plus qu'il serait difficile de couvrir ces distances !.

5. CALIBRES : T O U S

6. FREQUENTATION : 130-140 x / AN

7. COTISATION : MAX 200,00 € / AN avec affiliation URSTB-f en fonction de l'équipement ! et / ou participation / heure . Voir si une RESERVATION des heures creuses n'est pas possible comme les abonnements d'hiver au TENNIS.
Au CTM 20,00 € pour les non membres à la journée.

8. FACILITES : Eclairage de qualité bien entendu, ventilation of course, PARKING, RAMENE CIBLES -> 100 m. L'armurerie n'est pas indispensable sauf si celle-ci prend une réelle participation financière au projet.
La CAFETARIA apporterait un plus pour la convivialité à condition qu'elle ne soit impersonnelle comme au CTM ainsi qu'un plus pour les rentrées financières.
La où on est bien on y revient ! Un peu comme chez nous au SUPERSHOOTING !

9. DISTANCE KM : MAXIMUM 75 KMS







_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".


Dernière édition par All Right le Lun 19 Nov 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:03

ericblo a écrit:
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet à finaliser

pourriez vous me communiquer

Le ou les stand(s) de tir qui vous sont connus, le nom du stand est facultatif et ne vise qu'a éviter les doublons avec au minimum des pistes à 50 m

la distance d'exploitation maximum 200 à 300M MAXI. 100M EN PRIORITE
le nombre de ligne exploitable (total et à la distance maximum)5 POUR LA DISTANCE MAXI, 5 POUR LE 100M,5 A 10 POUR LES 25-50M CELA DEPEND DU NOMBRE DE MEMBRES
Le fait que le stand soit au norme privée (indiquer simplement privé ou publique) PUBLIQUE
Les horaires de tir (heures de tir), (semaine annuelle de tir) DEPEND ENCORE DU NOMBRE DE MEMBRES 9-20H, 5 JOURS SEMAINE
Les contraintes et limitation éventuelle PAS DE LIMITATION DE CALIBRE! A DOUR? C'EST TOUT CALIBRE MAIS PAR EXEMPLE, LE MERCREDI C'EST TOUT CALIBRES MEME LES CALIBRES DE GRANDES CHASSE. LE JEUDI C'EST POUR CELUI QUI VEUT LE TIR DE PRECISION. UNIQUEMENT 22,32ACP.
votre taux de fréquentation du stand en visite/an. 50 FOIS/AN
le prix de la cotisation (préciser si cela inclus la cotisation ou autre) 150-200EURO POUR UN STAND PROPOSANT UN PEU TOUTE LES DISCIPLINES ET LES RENOUVELLEMENTS LTS
Les facilités offerte (qualité de l'éclairage, ventilation, parking, armurerie, cafétéria autre.....) UN BON ECLAIRAGE ET VENTILATION, UN PARKING DISCRET ET SECURISE, UNE CAFET SYMPA AVEC PETITE RESTAURATION, UNE ARMURERIE PERMETTANT L'ACHAT DES CONSOMMABLES

et petit quiz éventuel

combien de KM seriez vous disposés à faire pour un stand de tir répondant à vos attentes? LE PLUS PRES POSSIBLE! MAXI 100KM
Quel points est selon vous primordial outre la sécurité? LE FUN, LES POSSIBILITE DE TIR SUR AUTRES CHOSES QUE DES CIBLES EN PAPIERS(GONG,QUILLES,CLAY,ETC...)
En imaginant le stand idéal, en tenant compte que le nombre de place y serait limitée seriez vous plus disposé à payer une cotisation annuelle relativement élevée ou plutôt une participation pour chaque heure de tir effective? D'ACCORD SI LE PRIX EST EN RAPPORT AVEC LES SERVICES PROPOSE. FAIRE UNE COTISATION DE BASE ET FAIRE PAYER LES EXTRATS EN FONCTION DE L'UTILISATION

Merci d'avance pour vos réponses et merci de commenter ou de poser des questions en ouvrant un topic annexe.


Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:23

Voilà pour moi

STANDS FREQUENTES : SUPERSHOOTING

HORAIRES SOUHAITABLES : SEMAINE MINIMUM de 16 h / 17 h à 22 h 00
WE Samedi 9h 00 à 20 h 00 / 22 h 00
Dimanche 9 h 00 à 13 h 00 / 14 h 00 MINIMUM

DISTANCES MINIMUM de TIR : 50 & 100 mètres COUVERTS avec bon éclairage et ramène cibles électriques ou système électronique permettant la visualisation des impacts


CALIBRES : T O U S

FREQUENTATION : 60 à 100 x / AN

COTISATION : 130 à 180 € / AN en fonction de l'équipement !

FACILITES : Eclairage de qualité bien entendu, ventilation of course, PARKING, RAMENE CIBLES -> 100 m. L'armurerie n'est pas indispensable sauf si celle-ci prend une réelle participation financière au projet.
La CAFETARIA apporterait un plus pour la convivialité à condition qu'elle ne soit impersonnelle comme au CTM ainsi qu'un plus pour les rentrées financières.
La où on est bien on y revient ! Un peu comme chez nous au SUPERSHOOTING !
20 lignes de tir minimum

DISTANCE KM : MAXIMUM 40KMS





Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:51

j'espérais avoir plus d'infos sur plus de stands, merci pour les commentaires!
Vous pouvez continuer à alimenter, je récupère et encode les data au fur et à mesure.

En fait, je me heurte à un problème de design financier. On peu rêver, mais au final, il faut une structure financièrement viable.

En gros, le stand doit payer ces frais de fonctionnement et s'autofinancer.

les structures commerciales annexes ne pouvant être considérées que comme des appoints indépendants.

Pour du fusil (mais pas exclusivement), avec possibilité de tirer 3 positions, chaque pas de tir faisant 180 cm + son mur de séparation soit on se limite à 5 lignes et le projet est difficilement viable, soit on va vers 10 lignes, plus c'est impayable dans un premier temps et la distance idéal de la structure 1 serait de 100m voir 200m, au delà il faudrait rehausser le bâti pour palier l'effet tunnel et d'autres problèmes prennent de plus grande proportion.

Lorsque je demande la norme privée/publique..... il va de soit que le stand serait publique, par contre c'est pour comprendre qui assume la facture....

marche (pour ne prendre qu'un exemple) est un stand publique car en fait le club n'assume qu'une partie de la gestion, l'armée assume l’essentiel du fonctionnement, donc d'un point de vue financier le prix de la cotisation ne restitue pas le cout global du stand.

l'idée de base serait d'exploiter sur une base de 6 jours semaines avec en moyenne 10 heures d'ouvertures par jour, en offrant une modularité de prix pour remplir la structure. L'idée est aussi de multiplier les exploitants possibles pour offrir à chacun de tirer dans la structure à un moment ou il se retrouvera avec des personnes partageant les mêmes valeurs....

le prix d'une cotisation annuelle devra être "rentable" pour le club sur base d'une fréquentation moyenne, d'un point de vue utilisateur celui-ci aura intérêt à opter pour le paiement à l'heure ou à l'année selon son taux de fréquentation prévisible à priori le prix/séance possible sera très similaire à l'offre privée belge, légèrement plus élevée sur une base annuel que l'offre (mais c'est encore trop tôt pour parler chiffre)

donc encore merci, n'hésitez pas à m'apporter des infos, au final même si mon étude débouche sur un grand rien, je partagerais l'ensemble des infos récoltées et des analyses. Car n'étant pas gagnant de l'euromillions, je n'ai pas les moyens de financer seul une pareil aventure.




Revenir en haut Aller en bas
DJBOTS
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : En Belgique !!!
Date d'inscription : 11/06/2012

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: SRTM Morlanwelz   Projet stand de tir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:03

Actuellement: je tire au SRTM "Société Royal de Tir de Morlanwelz".

la distance d'exploitation maximum: 50m

le nombre de ligne exploitable (total et à la distance maximum): 15 lignes, dont 4 à 50m

Le fait que le stand soit au norme privée (indiquer simplement privé ou publique): publique

Les horaires de tir (heures de tir), (semaine annuelle de tir):
* Le mercredi 17h00->20h00
* Le samedi matin 9h00->12h30
* Le samedi après-midi 13h30->17h00
* Le dimanche 9h00->12h30

Les contraintes et limitation éventuelle:
* Pas d'éclairage à 50 mètres.
* Tir uniquement sur cible, pas de calibre Magnum, pas de projectile blindé (uniquement plomb ou semi-blindé).
* Armes d'épaule -> uniquement le .22 (pas de .17HMR)
* Armes de poing -> le .45 et le 9mm se pratique uniquement avec l'accord des autres tireurs dans certaine tranche horaire.
Le mercredi toutes la séance, la dernière heure du samedi après-midi et du Dimanche matin.

votre taux de fréquentation du stand en visite/an: Minimum 70x par an, tous les mercredis et souvent le samedi après-midi.

le prix de la cotisation (préciser si cela inclus la cotisation ou autre): 100€ LTS comprise réduction en couple 160€.

Les facilités offertes: Ramène cible / bar très abordable (coca 1€) / École de tir pour les enfants / parking.

combien de KM seriez vous disposés à faire pour un stand de tir répondant à vos attentes?: 50/65Km en voiture (maximum 45 minutes).

Quel points est selon vous primordial outre la sécurité?:
* La possibilité de découvrir toutes les disciplines (tir sur quilles, IPSC, Bench 100m, silhouette métallique, Tir au clays, poudre noir, ...).
* L'ambiance ludique et ouverte.
* Les heures d'ouverture extensible/flexible (tous les jours de la semaine de 16h00 à 22h30, le samedi et dimanche de 8h00 à 21h00).

En imaginant le stand idéal, en tenant compte que le nombre de place y serait limitée seriez vous plus disposé à payer une cotisation annuelle relativement élevée ou plutôt une participation pour chaque heure de tir effective?:
* Plutôt une participation à l'année, si toutes les disciplines sont disponibles et les heures flexible/extensible.
Une cotisation de 220€ ne me semble pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
vincentlan
Petit Bavard



Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/10/2012

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:37

Je tire au stand BIELMAIR (shooting club brussels)

la distance d'exploitation maximum 50 metres
le nombre de ligne exploitable (total et à la distance maximum) : 5 lignes dont deux sur 50 metres
Le fait que le stand soit au norme privée (indiquer simplement privé ou publique) : publique
Les horaires de tir : lundi, mercredi et vendredi de 17h00 a 22h00 et le week-end de 10h00 a 12h00
Les contraintes et limitation éventuelle : les lignes 50 metres sont parfois HS
votre taux de fréquentation du stand en visite/an : environ 30 fois/an
le prix de la cotisation : environ 140 euros
Les facilités offerte : éclairage efficace, tout comme la ventilation, la possibilite de tirer avec presque tous les calibres, un parking, possibilite d'acheter des munitions, cafétéria a proximite


combien de KM seriez vous disposés à faire pour un stand de tir répondant à vos attentes? 100 KM
Quel points est selon vous primordial outre la sécurité? la distance de tir et la possibilite d'utiliser des armes d'epaule en gros calibre
En imaginant le stand idéal, en tenant compte que le nombre de place y serait limitée seriez vous plus disposé à payer une cotisation annuelle relativement élevée ou plutôt une participation pour chaque heure de tir effective? Oui, 300 euros


En tout cas, merci pour ce projet et bonne chance!!!

Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 655
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:56

Actuellement je tire à Bruxelles.

Mon rêve : un stand en plein air.

Je me contenterais de lignes à 25 et à 50m. Idéalement à 60km de Bruxelles, vu le temps qu'il faut rien que pour en sortir.

J'y prendrais volontiers une seconde affiliation.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:10

Léon a écrit:
Actuellement je tire à Bruxelles.

Mon rêve : un stand en plein air.

Je me contenterais de lignes à 25 et à 50m. Idéalement à 60km de Bruxelles, vu le temps qu'il faut rien que pour en sortir.

J'y prendrais volontiers une seconde affiliation.
malheureusement plus possible en plein air la norme prévoit des dérogation mais dans les faits pour obtenir un nouvel agrément stand celui ci doit être un tunnel ce qui alourdi considérablement la facture
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 65
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:19

Les deux plus beau stand personnellement visité à ce jour sont pour moi le Mikpunt à Massmechelen (Limbourg) et Stein (Hollande).

Le Mikpunt est un stand privé, 25-50-100m:

http://www.mikpunt-schietstand.be/

celui de Stein un centre sportif multi stand mis à disposition de différents clubs locaux:

http://www.schietsportcentrumstein.nl/

Tous deux sont couvert et c'est indispensable à l'heure actuelle. Leurs insonorisation méritent d'être "vue", une petite excursion s'impose, c'est pas près de la porte, mais comme modèle pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:25

Mosby a écrit:
Les deux plus beau stand personnellement visité à ce jour sont pour moi le Mikpunt à Massmechelen (Limbourg) et Stein (Hollande).

Le Mikpunt est un stand privé, 25-50-100m:

http://www.mikpunt-schietstand.be/

celui de Stein un centre sportif multi stand mis à disposition de différents clubs locaux:

http://www.schietsportcentrumstein.nl/

Tous deux sont couvert et c'est indispensable à l'heure actuelle. Leurs insonorisation méritent d'être "vue", une petite excursion s'impose, c'est pas près de la porte, mais comme modèle pourquoi pas.



je connais le premier..... dans mes souvenirs c'est seulement un 4 lignes à 100 m l'effet tunnel est important....Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
bendrek
Nouveau
bendrek


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 06/11/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: ...   Projet stand de tir Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:20

Et bien moi, j'ai trouvé le stand idéal en France...malgré les km le déplacement en vaut la peine!! Very Happy
Première visite et séance en décembre
http://www.eurostand-lorraine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 655
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:31

Cher Bendrek,

Quelle trouvaille! Cet Eurostand à l'air extraordinaire et d'un prix relativement modeste.

Vive la France!

...mais ce n'est pas la porte à côté.

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:43

Eric, voici le manuel en PDF pour les installations de tir "hors du service" en Suisse. Comme tu verras c'est un document très complet.

http://www.he.admin.ch/internet/heer/fr/home/themen/sat/schiessen.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:00

bendrek a écrit:
Et bien moi, j'ai trouvé le stand idéal en France...malgré les km le déplacement en vaut la peine!! Very Happy
Première visite et séance en décembre
http://www.eurostand-lorraine.fr/
je connais 200 km pour y aller et c'est en France donc potentiels problème avec certaines armes il y a de nombreux terrain de jeux en France mais ils ont un problème pour comprendre notre législation
mais c'est clair niveau structure c'est une référence
Revenir en haut Aller en bas
bendrek
Nouveau
bendrek


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 06/11/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: ...   Projet stand de tir Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:50

Eric,
bonsoir
quels seraient les potentiels problèmes avec la législation française affraid ?(...si on possède la carte européenne et l'affiliation à un club français) scratch
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:57

Darius a écrit:
Eric, voici le manuel en PDF pour les installations de tir "hors du service" en Suisse. Comme tu verras c'est un document très complet.

http://www.he.admin.ch/internet/heer/fr/home/themen/sat/schiessen.html

Ok merci, je regarde ça ce soir sur mon pc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Projet stand de tir   Projet stand de tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet stand de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de stand de tir à Mornimont
» Concernant le projet de Mornimont
» Nouveau projet de loi
» Un projet délirant ?
» Le prochain projet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: