Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonsoir

Aller en bas 
+5
John Doe
futabarex
All Right
tergalas
Pierre Hicks
9 participants
AuteurMessage
Pierre Hicks
Nouveau
Pierre Hicks


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 29/11/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:33

Bonsoir, après 13 années passées a tripatouiller des réplique d'airsoft (et dont je continuerais la pratique avec toujours autant de plaisir), je me décide a franchir prochainement le pas pour utiliser de vraies armes.

Alors pour commencer je me tâte pour savoir où m'inscrire sur Bruxelles, n’étant pas motorisé cela doit rester a portée de Stib, mon point de départ étant St-Gilles. Je desirerais commencer au pistolet et pour la suite on verra a l'usage. Avez vous un club a conseiller en sachant que je part de rien.

Ensuite l'engin a envoyer du grelot : mon budget n'étant pas très large je comptais partir sur un Tokarev TT33 (285 billes chez Cornet avec la gaine et chargeur supp.). D'une car j’adore les engins russes, en général, et sa bouille en particulier, de deux car il m'est abordable financièrement et la munition ne semble pas être trop onéreuse tout en étant performante. (Bon c'est sur que si j'avais de quoi envoyer la soudure je me ferais plaisir avec un P226 ou un M92FS mais je ne renonce pas d'y arriver un jour).

Qu'en pensez vous, vous autres les experts...
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 1:11

Bonsoir et bienvenue.

Pour commencer le tir, le mieux c'est d'y aller progressivement. Commencer au 22lr est plutôt positif car ça permet d'apprendre à maitriser une arme et à se familiariser de manière ludique et économique (+- 4e/50 munitions) et puis évoluer en essayant différents calibres. Le tokarev est pas mal, personnellement j'apprécie beaucoup son look "rustique" mais la munition n'est pas si bon marché que ça... Attention que dans les 285e tu dois encore rajouter les 100e pour la demande détention et t'armer de patience ce qui peut être éviter avec un pistolet 22lr ( dans la même gamme de prix en plus)


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:04

Bienvenue parmi nous sur ce Forum.

Ne t'inquète pas , les avis vont arriver !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:48

Bienvenue sur notre fofo Wink
Le Toka est une arme sympa mais la mun n'est franchement pas bon marché. Cela ne me paraît pas être un bon choix pour débuter.
Même si ton budget est serré il y a moyen de trouver de bonne arme d'ocas en 9 Para. J'ai vu ii y a quelques jours un superbe CZ 75 en 9 para chez l'armurier Luc Sarot à Quevaucamp pour 250 euros Cool

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:03

futabarex a écrit:
Bienvenue sur notre fofo Wink
Le Toka est une arme sympa mais la mun n'est franchement pas bon marché. Cela ne me paraît pas être un bon choix pour débuter.
Même si ton budget est serré il y a moyen de trouver de bonne arme d'ocas en 9 Para. J'ai vu ii y a quelques jours un superbe CZ 75 en 9 para chez l'armurier Luc Sarot à Quevaucamp pour 250 euros Cool

CZ75 ou cZ 75B

bienvenue à toi.

attention quand même si tu n'as pas de voiture tu ne pourras pas transporter des armes dans les transports en commun. ca fait partie de leur règlement

Uniquement dans le coffre de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Hicks
Nouveau
Pierre Hicks


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 29/11/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:43

Dans ce cas la c’est même pas la peine que je me renseigne, c'est pas demain la veille que j'aurais une voiture. Au mieux un vélo donc dans une case type pelicase dans un sac a dos, c’est le mieux que je suisse faire.

Quand au CZ oui je ne doute pas de leur efficacité, mais je vais dire comme pour les glock, ça a beau être une très bonne arme, je les trouve moche a en pleurer et la comme je décide de m'y mettre pour mon plaisir et non par obligation je ne vais pas me prendre une arme que je n'aime pas esthétiquement. Et dans ce que j'aime et dans mon budget ça reste réduit. Mais j'entend bien l’argument du prix de la mun, en effet ce n’est pas à négliger et je pensais , sottement peut être, que le 7.62x25 ne coutais pas tant que cela en tant que ancienne mun du bloc de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:37

bigdoudouille a écrit:
futabarex a écrit:
Bienvenue sur notre fofo Wink
Le Toka est une arme sympa mais la mun n'est franchement pas bon marché. Cela ne me paraît pas être un bon choix pour débuter.
Même si ton budget est serré il y a moyen de trouver de bonne arme d'ocas en 9 Para. J'ai vu ii y a quelques jours un superbe CZ 75 en 9 para chez l'armurier Luc Sarot à Quevaucamp pour 250 euros Cool

CZ75 ou cZ 75B

bienvenue à toi.

attention quand même si tu n'as pas de voiture tu ne pourras pas transporter des armes dans les transports en commun. ca fait partie de leur règlement

Uniquement dans le coffre de la voiture

Petite aparté: Pourrais tu fournir le texte qui interdit le transport d'une arme dans les STIB ou SNCB
Armes sécurisée bien sur ! Si ce texte existe cela veut dire "discrimination" pour les non conducteurs
de véhicules (motos comprises ??). En gros "les pauvres" ou les "sans permis" exit !! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Hicks
Nouveau
Pierre Hicks


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 29/11/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:56

lama46 a écrit:
bigdoudouille a écrit:
futabarex a écrit:
Bienvenue sur notre fofo Wink
Le Toka est une arme sympa mais la mun n'est franchement pas bon marché. Cela ne me paraît pas être un bon choix pour débuter.
Même si ton budget est serré il y a moyen de trouver de bonne arme d'ocas en 9 Para. J'ai vu ii y a quelques jours un superbe CZ 75 en 9 para chez l'armurier Luc Sarot à Quevaucamp pour 250 euros Cool

CZ75 ou cZ 75B

bienvenue à toi.

attention quand même si tu n'as pas de voiture tu ne pourras pas transporter des armes dans les transports en commun. ca fait partie de leur règlement

Uniquement dans le coffre de la voiture

Petite aparté: Pourrais tu fournir le texte qui interdit le transport d'une arme dans les STIB ou SNCB
Armes sécurisée bien sur ! Si ce texte existe cela veut dire "discrimination" pour les non conducteurs
de véhicules (motos comprises ??). En gros "les pauvres" ou les "sans permis" exit !! Merci.

Oui j'aimerais bien le voir aussi car ça me parais plutôt gros et vachement discriminatoire. Qu'on ne puisse pas se promener avec a la ceinture, me parais évident mais si elle est sécurisée dans un pélicase ou autre mallette sécurisée de ce type sur le trajet vers le stand donc avec un motif justifié. Et en effet ce serais discriminatoire pour les "pauvre pécores" et les "écollo-bobo" (j'appartient à la première catégorie). Qu'on ne puisse pas circuler avec de manière ostentatoire sur la VP ok on n'est plus au far-west (quoique dans certains quartier de BXL) mais dans une valise de transport ou autre je en vois pas ce qui s'oppose, dans ce cas on ne peut pas plus prendre le transport en commun après avoir été chez ikea acheter ses couteau de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:08

Sois le bienvenu sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Hicks
Nouveau
Pierre Hicks


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 29/11/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:18

Merci, étant de nature très curieux et manuel j'ai le sentiment que je vais apprendre de nouvelles cordes pour mon arc.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:17

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:16

Je me demande si c'est une demande ou une question parce qu'on me prend pour une bille qui raconte n'importe quoi

Exemple trouvé en 2 min pour la sncb. N'étant par un surhumain, je vous laisse chercher pour les autres.

Page 21 du pdf


art 26 §1 à lire en entier.

Sont exclus du transport comme bagages accompagnés : les matières et objets dangereux, notamment les armes, les matières et objets explosifs

www.navetteurs.be/docs/cgt2012.pdf


NEXT


lama46 a écrit:
bigdoudouille a écrit:
futabarex a écrit:
Bienvenue sur notre fofo Wink
Le Toka est une arme sympa mais la mun n'est franchement pas bon marché. Cela ne me paraît pas être un bon choix pour débuter.
Même si ton budget est serré il y a moyen de trouver de bonne arme d'ocas en 9 Para. J'ai vu ii y a quelques jours un superbe CZ 75 en 9 para chez l'armurier Luc Sarot à Quevaucamp pour 250 euros Cool

CZ75 ou cZ 75B

bienvenue à toi.

attention quand même si tu n'as pas de voiture tu ne pourras pas transporter des armes dans les transports en commun. ca fait partie de leur règlement

Uniquement dans le coffre de la voiture

Petite aparté: Pourrais tu fournir le texte qui interdit le transport d'une arme dans les STIB ou SNCB
Armes sécurisée bien sur ! Si ce texte existe cela veut dire "discrimination" pour les non conducteurs
de véhicules (motos comprises ??). En gros "les pauvres" ou les "sans permis" exit !! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 0:23

Pour le tec , ils n'interdisent que les armes chargées cfr Art. 35 15° donc le transport dans les conditions prévues par la loi est autorisé.

source : http://www.infotec.be/Files/SRWT/liste_infractions.pdf

Et le transport d'une arme en moto est interdit?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Hicks
Nouveau
Pierre Hicks


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 29/11/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 0:34

Mh je vais aller me renseigner au commissariat du quartier pour tirer cela au clair car tu invoque un règlement interne pour la societé SNCB, qui en effet est très clair sur ce point, même si je peut comprendre leur point de vue je me demande si ils mesurent l’énormité de la chose, car si on respecte le texte au pied de la lettre mon exemple par l'absurde des couteau ikea s'applique. De même que les répliques airsoft car cela lance un projectile, pourtant sur ce point la je me déplace exclusivement en train pour mes partie et un contrôleur curieux m'as un jour demandé ce que je transportait et il n'as rien dit lorsque je lui ai expliqué, hors si il appliquais le règlement j'aurais du me faire débarquer avec une amende ou me faire une remarque en rapport a cela.

Entendons nous bien je ne cherche aucunement a contester quoi que se soit ou pousser a la fraude, je ne fait que de relater ce qui m'est déja arrivé, alors peut être que au feeling et a mon attitude calme et coopérative, il as décider de laisser passer ou jugé que effectivement une réplique d'airsoft n’est pas une "arme"au sens propre du terme même si elle fait aussi vrai que la vraie et que si il s'etait agit d'une vraie avec sa boite de munition a coté il n'aurais pas laissé passer...

Bon pour la stib je vais checker sur leur site si il en vas de même.

http://www.stib.be/conditions_voorwaarden.html?l=fr

Hormis le point 17 qui est d'un vague absolu rien en stipule spécifiquement l'interdiction de transport d'arme (en condition de sécurité cela vas sans dire) dans leurs véhicules, même si a la libre interprétation des membres du personnel on peut passer du tout au tout...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 7:28

moi ce que j'en dis c'est que c'est un non sens de demander aux gens qui se déplacent dans leur propre voiture d'obligatoirement déposer leurs armes dans le coffre alors qu'ils conduisent.

Et que d'un autre côté on accepterait qu'on prenne un transport en commun avec notre entre nos jambes avec un autre sac avec les munitions parmis des dizaines d'autres voyageurs avec comme risque plus grand de se faire agressé, volé.

Ça va tellement à l'inverse de ce qu'on nous oblige à faire en bagnole que je ne comprendrais pas cette tolérance.

Et quant à la discrimination, elle existe dans tous les domaines à bien d'autres égarts.
Ce n'est pas ici une discrimination voulue et ciblée sur une partie de la population mais des normes de sécurité publique imposées.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 7:30

je vous propose de continuer la discussion ici.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t3568-transport-des-armes-par-train-tram-ou-bus-ou-a-pied
afin de permettre aux gens de mieux suivre.

j'ai fait un copié collé de mon intervention. Pourriez faire de même?

merci
Revenir en haut Aller en bas
verificator
Nouveau
verificator


Nombre de messages : 64
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:18

Transporter un pétard à vélo, c'est pas un problème. Une seule valise suffit pour l'arme et la munition (la loi suggère des valises différentes seulement pour le transport en voiture).

Mieux vaut le choisir en .22lr : plus léger.

Depuis St-Gilles, on peut aller à vélo au stand d'Anderlecht ou d'Uccle. La Défense c'est plus loin, mais le parcours est moins vallonné.
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:51

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut à tous
» bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir
» Bonsoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: