Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tranformer cartouches de trap en slug

Aller en bas 
+8
Nicolas_Yad
radikal
Christophe
Sdeip
Tartampion
fred
ericblo
paimp
12 participants
AuteurMessage
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:39

Bonjour,

Il me reste pas mal de cartouches de trap, billes plomb, autant dire obsolètes maintenant.
Est ce possible de remplacer les plombs par une balle ceci en toute sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:43

sur des manufacturées je dirais à priori non d'autant plus que je me demande si c'est possible de recharger des slugs..... ce ne doit pas être impossible mais je n'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:46

ericblo a écrit:
je me demande si c'est possible de recharger des slugs..... ce ne doit pas être impossible mais je n'ai jamais vu.
Alors voici car c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:00

Y'en a qui ont trouvé la parade... Entailler l'étui entre la charge de poudre et les projectiles pour que l'avant de la cartouche parte en un bloc (bout d'étui compris) sous forme de balle et pas de plombs...

Pas forcément recommandé par chez nous :S

https://www.youtube.com/watch?v=k3M46XVfVOU
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:10

paimp a écrit:
Bonjour,

Il me reste pas mal de cartouches de trap, billes plomb, autant dire obsolètes maintenant.
Est ce possible de remplacer les plombs par une balle ceci en toute sécurité?

Oui et non.

Su peux placer un slug (Y-man le fait très bien, mais je ne ferait pas tout comme lui, j'éviterai l'epoxy) ou tu peux couler une slug à la cire aussi.

Tartampion a écrit:
Y'en a qui ont trouvé la parade... Entailler l'étui entre la charge de poudre et les projectiles pour que l'avant de la cartouche parte en un bloc (bout d'étui compris) sous forme de balle et pas de plombs...

Pas forcément recommandé par chez nous :S

https://www.youtube.com/watch?v=k3M46XVfVOU


La balle Corse, ca salope le canon ....
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:22

Heylighen. a écrit:

Su peux placer un slug (Y-man le fait très bien, mais je ne ferait pas tout comme lui, j'éviterai l'epoxy) ou tu peux couler une slug à la cire aussi.


Y-man????

Car ce que je voudrais, c'est remplacer les plombs de mes cartouches par un slug. Je suppose qu'ouvrir, retirer les plombs et les remplacer, ça ne doit pas être difficile mais ensuite, il faut resertir la cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:31

Heylighen a écrit:


La balle Corse, ca salope le canon ....

Je n'ai jamais essayé mais je n'en doute pas. Vu les reste de plastique fondu que ça doit laisser....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:37

C'est possible, il suffit de remplacer les plombs par une slug ou un autre projectile (au bon diamètre) de masse équivalente. Et sceller le haut de la cartouche.


Par contre, je m'abstiendrais de couler de la cire dans les plombs pour les solidariser. On ne compte plus les Kboom à cause de cette bidouille.

Voici le résultat que certains ont obtenus. Ici c'est un mossberg qui en a fait les frais (et le bidouilleur).


Je retrouve plus le post mais la théorie était que soit :

-Il en a mal coulée une et la poudre s'est mal consumée : Slug maison coincée dans le canon.
-Après un certain nombre de coups, y'en a une qui a partiellement fondus dans le canon... Laissant de la cire et des plombs dans le chemin.


Tranformer cartouches de trap en slug 3af8db10
Tranformer cartouches de trap en slug 9bd8bd10
Tranformer cartouches de trap en slug 13b99210
Tranformer cartouches de trap en slug 459ba210
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:44

paimp a écrit:
Heylighen. a écrit:

Su peux placer un slug (Y-man le fait très bien, mais je ne ferait pas tout comme lui, j'éviterai l'epoxy) ou tu peux couler une slug à la cire aussi.


Y-man????

Car ce que je voudrais, c'est remplacer les plombs de mes cartouches par un slug. Je suppose qu'ouvrir, retirer les plombs et les remplacer, ça ne doit pas être difficile mais ensuite, il faut resertir la cartouche

Y-man dans google et bim première page :




Christophe a écrit:
C'est possible, il suffit de remplacer les plombs par une slug ou un autre projectile (au bon diamètre) de masse équivalente. Et sceller le haut de la cartouche.


Par contre, je m'abstiendrais de couler de la cire dans les plombs pour les solidariser. On ne compte plus les Kboom à cause de cette bidouille.

Voici le résultat que certains ont obtenus. Ici c'est un mossberg qui en a fait les frais (et le bidouilleur).


Je retrouve plus le post mais la théorie était que soit :

-Il en a mal coulée une et la poudre s'est mal consumée : Slug maison coincée dans le canon.
-Après un certain nombre de coups, y'en a une qui a partiellement fondus dans le canon... Laissant de la cire et des plombs dans le chemin.



C'est le problème de tirer avec un canon bouché.
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:54

Bonsoir à tous,

J'ai tiré plus de 40000 cartouches de "trap". Je les ai démonté pour étudier les bourres et les poudres. Nous en avons fabriqué des neuves avec la presse ad-hoc.

Un conseil : Ne vous amusez jamais à essayer d'en transformer en slug. Jamais ! affraid

A bon entendeur... silent
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:09

Heylighen, en regardant Y-man, j'ai eu cette vidéo qui suivait, c'est déjà plus simple pour moi



Radikal, pourquoi est ce si dangereux?

Que puis je encore faire avec mes cartouches? Pensez vous qu'il est encore possible de les vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:24

paimp a écrit:


Que puis je encore faire avec mes cartouches? Pensez vous qu'il est encore possible de les vendre?

C'est le plus simple, non? Tu vas sur ton pas de tir au clays, "Bonjour les gens, j'ai plein de balles trap et je tire plus avec, qui veut reprendre le lot?"

Et hop tu en es débarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:55

paimp a écrit:
Heylighen, en regardant Y-man, j'ai eu cette vidéo qui suivait, c'est déjà plus simple pour moi



Radikal, pourquoi est ce si dangereux?

Que puis je encore faire avec mes cartouches? Pensez vous qu'il est encore possible de les vendre?

Y-man est un bidouilleur.

Il est ingénieux mais il fait avec ce qu'il trouve !


Je le citais pour dire que c'est bel et bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:41

Nicolas_Yad a écrit:
paimp a écrit:


Que puis je encore faire avec mes cartouches? Pensez vous qu'il est encore possible de les vendre?

C'est le plus simple, non? Tu vas sur ton pas de tir au clays, "Bonjour les gens, j'ai plein de balles trap et je tire plus avec, qui veut reprendre le lot?"

Et hop tu en es débarrassé.

Mais je ne suis pas sûr que le plomb soit encore autorisé, billes acier ou nickelées je pense
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:57

paimp a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
paimp a écrit:


Que puis je encore faire avec mes cartouches? Pensez vous qu'il est encore possible de les vendre?

C'est le plus simple, non? Tu vas sur ton pas de tir au clays, "Bonjour les gens, j'ai plein de balles trap et je tire plus avec, qui veut reprendre le lot?"

Et hop tu en es débarrassé.

Mais je ne suis pas sûr que le plomb soit encore autorisé, billes acier ou nickelées je pense

Paimp, c'est toujours autorisé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:48

radikal a écrit:
Paimp, c'est toujours autorisé. Smile

Génial, je vais essayer de les vendre alors!
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:49

en réalité la balle slug (coulé plomb) sert à quoi: chasse ,cible ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:00

Les wax slug ca fonctionne bien MAIS:
Toujours bien nettoyé l'arme.
ne pas mettre une wax slug dans un canon "chaud"
Ne pas surcharger de cire si ça déborde sur les cotés ce n'est pas bon.
Secouer plusieurs fois la balle pour voir si la slug est bien "collée" dans la cartouche.
Si c'est respecter ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:32

paimp a écrit:
radikal a écrit:
Paimp, c'est toujours autorisé. Smile

Génial, je vais essayer de les vendre alors!

Si tu les vends -> MP moi !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:35

J'ai essayé, elle se désagrégeaient sur le chemin. Peut être une cire trop cassante ? J'avais un trou +- bien définis à 10M (!) et une multitude de petits plombs aux alentours + la jupe plastique qui faisait un autre trou.

Par contre pour dézinguer des vieux trucs c'est redoutable ! study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:51

Christophe a écrit:
J'ai essayé, elle se désagrégeaient sur le chemin. Peut être une cire trop cassante ? J'avais un trou +- bien définis à 10M (!) et une multitude de petits plombs aux alentours + la jupe plastique qui faisait un autre trou.

Par contre pour dézinguer des vieux trucs c'est redoutable ! study lol!

Ahahah.

C'est parce qu'on a de la cire de chiotte pale

Faudrait que je passe en canon lisse sur ma LTS !

Me prendrai un coach gun ou un mono-canon ...
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:29

L'avantage d'une wax est dans le fait que toutes les billes restent collées les unes aux autres durant le "vol" et qu'arrivé a l'impact les premières billes se stoppent, les billes suivantes étant plus dure que la cire passent au travers et rebondissent sur les premières billes et ainsi de suite... Ca fait un effet... Intéressant  Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:10

Y a ça aussi:

http://www.naturabuy.fr/Outil-couper-sertissage-etoile-cartouches-ball-trap--item-1763718.html

Pour moins cher, une scie cloche au bon diamètre utilisée manuellement fera l'affaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranformer cartouches de trap en slug Empty
MessageSujet: Re: Tranformer cartouches de trap en slug   Tranformer cartouches de trap en slug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranformer cartouches de trap en slug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouches Fiocchi slug calibre 12
»  Winchester XP3 Slug 12/70
» slug cal 12 pour Benelli M3
» slug tunet
» Juxtaposé Baïkal Ij 43 SLUG-Cal 12/70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: