Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Rohm Twinmaster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JCM83
Nouveau
JCM83


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 09/09/2012

Rohm Twinmaster Empty
MessageSujet: Rohm Twinmaster   Rohm Twinmaster Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:00

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occis un Rohm Twinmaster Top pour mon petit fils de 10 ans. Je sais ce n'est pas le top comme arme mais je ne suis pas sur qu'il ait envie de continuer le tir. Il est etat neuf mais le plomb refuse de quitter le barillet (1 ou 8 coups), il reste bloqué à l'entrée du canon et donc impossibilité d'ouvrir ce barillet. Autant je peux démonter un 1911 par cœur les yeux fermés autant je suis nul sur l'air comprimé. Quelqu'un a une idée ?
J'oubliais le principal : cartouche gonflée à 180 bars et plombe H&N.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Rohm Twinmaster Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster   Rohm Twinmaster Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:26

Bonjour,

Je penses que tu trouverais plus de réponses à tes questions sur ce forum qui est plus orienté air comprimé et 22lr: ICI

Car l'air comprimé n'est pas vraiment le sujet principal de ce forum.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JCM83
Nouveau
JCM83


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 09/09/2012

Rohm Twinmaster Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster   Rohm Twinmaster Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:48

Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Rohm Twinmaster Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster   Rohm Twinmaster Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:36

Le rohm c'est celui qui accepte le barillet umarex et qui se recharge à l'aide d'une petite cartouche qui se place sous le canon ?

Si oui

disposez vous de la pièce permettant de tirer en coups unique (un barrilet mais avec 1 seule chambre et sans encliquetage)

avez vous testé avec celle ci?
avez vous le même phénomène?

j'entrevois 3 pannes possible

adéquation du plomb avec l'arme (normalement les plombs doivent entrer dans la chambre et poussé à plat sur une surface dure un épaulement de 1mm doit être visible sinon l'étanchéité ne se fait pas au tir....pas grave trouver des plombs plus court ou pousser les plombs.

le joint d'étanchéité de la valve de tir n'est plus étanche, pas grave suffit de la changer c'est le joint noir ou rouge visible lorsque le barillet est déposé.

la dernière serait une perte de pression dans le détendeur (la pression est abaissée entre la cartouche CO et la chambre de décompression par une valve si l'étanchéité ne se fait pas, à un moment la pression est bonne, la charge se verrouille mais ensuite la pression décroit dans la chambre jusqu'a son point déquilibre avec la fuite, pour le voir il faudrait compter le nombre de tir possible entre cette arme et une en état de marche.... ou armer et laisser le pistolet 1 heure au repos et voir le jus qu'il lui reste....là j'ai pas de solution de réparation.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JCM83
Nouveau
JCM83


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 09/09/2012

Rohm Twinmaster Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster   Rohm Twinmaster Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:58

Le mien est équipé en air comprimé et non avec l'adaptateur CO2. J'ai essayé plusieurs barillets, j'en ai 3 à 8 coups et 1 à 1 coup, c'est pareil. Les plombs rentrent bien dans le barillet mais avancent à peine et bloquent celui ci car ils restent entre le barillet et le canon ce qui effectivement fait penser à un manque de pression. Je vais voir du côté du détendeur si celui-ci est démontable. Sinon j'ai lu sur un autre forum que les joints sont très sensibles notamment au froid et s'usent très vite. Peut-être aussi une source de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rohm Twinmaster Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster   Rohm Twinmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohm Twinmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: