Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 QB 57

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luckyluke1310
Nouveau
Luckyluke1310


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 16/12/2012

QB 57 Empty
MessageSujet: QB 57   QB 57 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:28

Bonsoir, ayant regardé diverses photos de la QB 57, j'aurai aimé avoir l'avis de certains d'entre vous qui pourraient la posséder et aussi me dire où je pourrais aller l'acheter QB 57 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

QB 57 Empty
MessageSujet: Re: QB 57   QB 57 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 7:24

c'est un jouet, une chinoiserie!
Revenir en haut Aller en bas
Luckyluke1310
Nouveau
Luckyluke1310


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 16/12/2012

QB 57 Empty
MessageSujet: Re: QB 57   QB 57 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:43

je sais mais elle fait quand même +/- 10 joules , ce qui est pas mal pour son prix, en plus de son look et la facilité pour la démonter,...

Mais je ne connais pas la qualité de cette carabine.

C'est une chinoiserie effectivement , c'est donc pour ça que j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un pour m'en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

QB 57 Empty
MessageSujet: Re: QB 57   QB 57 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:29

ici tu as un post de 9 pages, bonne lecture
QB-57
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

QB 57 Empty
MessageSujet: Re: QB 57   QB 57 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:37

paimp a écrit:
ici tu as un post de 9 pages, bonne lecture
QB-57
edit


Dernière édition par peter.h le Mar 18 Déc 2012 - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

QB 57 Empty
MessageSujet: Re: QB 57   QB 57 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:41

Luckyluke1310 a écrit:


Mais je ne connais pas la qualité de cette carabine.

C'est une chinoiserie effectivement , c'est donc pour ça que j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un pour m'en dire un peu plus.

Salut,

Moi non plus et afin d'éviter toute critique hâtive basée sur des "onadismes" (on dit que), je pense qu'il faudrait effectivement l'avis de personnes connaissant le sujet.

Bien à toi.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Nouveau
EmöGloByN


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Parijs, Rijsel, Roeselare, Aalbeke.
Date d'inscription : 01/06/2013

QB 57 Empty
MessageSujet: Re: QB 57   QB 57 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:47

Bonjour à toutes et à tous.

Bien que cela puisse paraitre un déterrage moyen et plutôt que de ré-aiguiller sur d'autres forums, je préfère développer ici, quitte à être redondant d'autres forums. Cela aura au moins le mérite de faire vivre celui-ci Very Happy

Désolé si cette lecture rappelle du déjà vu...ailleurs.

Alors, comme la famille est dans le "Mouv" de forums variés, autant faire profiter, celui ou je suis inscrit, des péripéties familiales.

Cette carabine fait débat partout, idolâtrée par les jeunes débutants sans expérience ou par les "Papy" qui occupent leurs soirées à bricoler, elle ne laisse vraiment pas indifférent!

Il est clair que ce modèle, jouet sophistiqué pour certains ou entrée de gamme plus que "Beurk" pour d'autres, suivant le point de vue des "belligérants", suscite un intérêt digne des romans fleuve du monde de l'AC. Sur ce fait cette carabine est unique!

Que faire d'une Weihrauch ou une Feinwerkbau ou tous les plombs vont dans le même trou et ou il n'y a rien à faire, sauf vider le compte bancaire. Very Happy

Ici, avec la QB57, dès 70€ on peut délirer, modifier et même casser, sans se poser trop de questions (J'en ai même vue à 35€ neuves, sur des sites bulgares!)

Il faut quand même apprendre que la qualité de fabrication n'est pas homogène et qu'il vaut mieux se rendre chez son armurier pour passer la "Bête" au contrôle visuel et manuel pour éviter les surprises......

Donc, voici quelques narrations familiales sur cette carabine.

----------------------------------------------------

N'y allons pas par quatre chemins, Cette belle QB, c'est sur, n'est bien qu'une entrée de gamme et la qualité de finition n'est pas au top des standards occidentaux. Pour moi, cela m'a couté 79 roros, et comme je l'ai déjà dis: moins cher qu'un plein pour ma R16!...Alors.......



1) En ce qui concerne la queue de détente, deux points caractérisent une particularité:
- La course me parait interminable et peu de sensation d'approche, le bosselage doit être inexistant ou peu effectif. La pression sur queue de détente ne m'a pas interpellé mais comme indiqué lors de ma présentation sur le forum, je ne m'amusais qu'avec un Walther LP53 ou un Milbro
- Pour moi, il manque aussi un moletage, ou striure, pour limiter le glissement de l'index lors de la pression.

2) Pour le système de verrouillage du canon, l'écrou moleté me parait de facture correcte et j'en lubrifie le filetage à l'aide de graisse au MoS², récupérée au Pro et qui améliore grandement la rotation de l'écrou et donc le serrage. On l'utilisera aussi pour l"ensemble des mécanismes.

Toutefois, il semble que, pour éviter un desserrage intempestif de l'écrou au fil des tirs, je doive faire la manipulation suivante:

Lors du serrage de l’écrou avec main gauche, crosse en appui sur le pli de l'aine, je libère légèrement, avec la main droite le levier d'armement, ce qui a pour effet de faire reculer quelque peu la culasse et son joint d'étanchéité conique permettant ainsi de serrer à la main l’écrou en douceur et de le mettre en butée mécanique sur la partie fixe et cela évite la sensation de "pendulage axial", parfois évoqué, de la partie canon versus le reste de la carabine, ressenti lorsque je ne fais pas cette manipulation.

En effet, lors du réarmement, seul le joint conique assure l'étanchéité avec le canon, par pression sur le cône métallique du canon. Si le verrouillage de l'écrou n'est pas parfait (En butée mécanique) il apparait, après quelques tirs, un phénomène de rotation du à l'écrasement imparfait et à l'Hystérésis lié à la matière du joint, libérant ainsi partiellement les contraintes de serrage du canon.

3) Pour la lunette qui n'est pas comme on s'en doute, un modèle de compétition, j'ai démonté le rail de 11mm et changé les trois vis "tête fraisée", de qualité médiocre et de plus, montées de travers, puis remonté, refixé et collé le rail sur le bois avec de la colle blanche à bois SADER (Devient transparente et invisible en séchant), car auparavant, la visserie du rail se desserrait au bout de cinq tirs sous les coups de boutoir liés au couple piston/ressors lors du lâcher de pellets!

Ne pas oublier de resserrer fortement les vis du dessous fixant le bois au canon.

Après bientôt deux cents tirs et quatre montages et démontages de canon, le réglage de la lunette ne semble pas devoir encore être retouché. Je précise que j'ai modifié le logement de la mallette afin de ne pas perdre le réglage lunette lors du démontage du canon pour rangement.

Bon, en l'état, j'arrive à faire du plinking sur canettes sans problème à 20m en utilisant des plombs Magnum pointus à jupes striées achetés chez Décathlon il y a huit ans!.

Nous sommes d'accord, ce n'est que de l'amusement et je ne fais pas de H+L 10 à 50m!

A l'usage, la position de la lunette d'origine est un peu trop en avant mais je m'en accommode.

Sur ma QB, je suis ravi. Peu ou quasiment pas de bavures métalliques, contrairement à certaines remarques lues au fil des posts, et les bois sont corrects. Seule une pastille de pâte à bois est décelée sous le vernis en dessous de crosse, environ diam.:3 (C'est acceptable).

Voila, dans les grandes lignes.........


4) Nous sommes le 10/02/2013.......
Aujourd'hui, je m’attèle à ne tirer qu'en visée ouverte, sans artifices!

Le pari est d'entrée difficile:

-A Distance: 20m.
-B Tir debout et sans appui
-C Vent: de "Cornecul!
-D Plombs plats, livrés avec l'AC!
-E Je me les pèle car il fait -2°!
-F Je rappelle aux lecteurs qu'il s'agit d'une QB57!
-G Challenge de 15 tirs max, pour la quiétude des voisins.

La séance se déroule en trois séries de cinq tirs, en visée ouverte avec réglage de la hausse pour les deux dernières.

Bien, alors voici quelques Photos...(Soyez indulgents.....Si, si!)

Le pas de tir, 20m:
[img]QB 57 Img07610[/img]

La bête, dans son plus simple appareil:
[img]QB 57 Img07410[/img]

Les "Super-Munitions" utilisées:
[img]QB 57 Img07510[/img]

Le carton des trois séries, dûment renseigné:
[img]QB 57 Img08310[/img]

Pour le "Fun", son premier équipement pour son "mensiversaire!":
[img]QB 57 Img07810[/img]

[img]QB 57 Img08010[/img]


A suivre........ si j'ai le temps, les tirs avec lunette de Base, fournie!

Bon sans être un expert, j'arrive tout de même à tout placer dans le carton mais j'avoue que c'est plus difficile que la littérature!

Ces premiers résultats sont bien supérieurs à ceux que j'ai obtenu, dans la même journée et à même distance, avec le Walther LP53, que je n'ose monter. (Ce n'est pas comparable , je sais!)

-------------------------------------------------


Donc me voici assis auprès de ma belle asiatique, allongée sur la table.
Je la touche du bout des doigts, la caresse, lui susurre des mots doux à la hausse puis la prends fermement entre les mains, la force par la "tirette" latérale, la "Charge et.........

Tout va dans le carton!
J'en suis tout "émotionné"!

Bon, fort de cette expérience enrichissante, je décide, "Manu Militari" de remettre le couvert,
Léger réglage de hausse......décontraction musculaire....Aïkido mental en action, la concentration du "Newbee", quoi!

Et là, Extase Ultime!.....Enfin, pour moi.

En fin de compte, cette me*!#e chinoise n'est pas si mauvaise que beaucoup veulent bien le dire. Je suis même surpris du résultat......pour une QB57.

J'imagine les futurs résultats avec la lunette de base fournie avec l'AC (Faut bien rêver, non?)
Bon j'avoue m'être fait la main auparavant sur des cibles impensables, telles que cartes graphiques antédiluviennes etc. (Une bonne boite de plombs, au plus)

Le pari, aujourd'hui, est plus favorable que la dernière fois:


-A Distance: 20m.
-B Tir assis, sur table et bipied.
-C Vent: vitesse quasi-nulle
-D Plombs Décathlon Magnum pointus (1998!)
-E Je bronze car il fait beau et +6°!
-F Je rappelle aux lecteurs qu'il s'agit toujours d'une QB57!
-G Challenge de 2 séries de 10 tirs, toujours pour la quiétude des voisins.

La belle endormie:
[img]QB 57 Img07910[/img]

Pour info, cette foi-ci, les pellets utilisés commencent à être "Vintage" (Notez que le prix est encore en Francs Français!):
[img]QB 57 Img08910[/img]

1ère série (Le premier plomb, à l'Ouest, oblige à régler la hausse pour les neuf suivants):
[img]QB 57 Img08710[/img]

2ème série, après nouveau réglage de hausse, c'est mieux.
[img]QB 57 Img08810[/img]

Pratiquant l’autosatisfaction, je me persuade que c'est même Excellent!.......Euh... toujours pour moi!

Vous noterez les découpes moins nettes sur les cartons, dues vraisemblablement aux plombs pointus.....

A vrai dire, cette QB tire pas si mal!

------------------------------------------------------

Comme aujourd'hui je bricolais mes antiques TSF et que j'en avais assez de la couleur "Chaise de restau Chinois", présente sur la QB, j'ai donc sorti la toile à gratter et bricolé "Façon Mas 36" la boiserie. Cela donne un côté "Vintage" qui me et lui va bien!

La bonne surprise est que, contrairement à la supposée connaissance collective, il ne s'agit pas du tout de "bois de palette".

Celui-ci est relativement léger, certes, mais vraiment dur. Lorsque la boiserie est frappée par un marteau plastique, cela sonne et plutôt dans les aigus....Loin du "Plop" réalisé sur Balsa.
Le ponçage manuel s'est révélé assez sportif, afin d'éliminer certaines irrégularités dues à la "fabrication primaire".
Je pense que l'on pourra effectivement se servir de la crosse comme club de golf pour la fin de vie de la QB! Elle devrait tenir le coup!


Le traitement est fait avec un rénovateur à l'huile de cèdre (O'Cedar) pour bois foncé et cela donne un rendu conforme aux boiseries des vieux postes à lampes....
C'est plus chaleureux que le synthétique noir grandement diffusé!

[img]QB 57 B10[/img]

[img]QB 57 C10[/img]

[img]QB 57 F10[/img]

[img]QB 57 D10[/img]

[img]QB 57 E10[/img]

Les démontages et remontages n'ont posés aucun soucis et le tir en visée ouverte est cohérent avec les précédents........


------------------------------------------------------------

Et bien, voila un avis ....tout à fait partial, vous l'aviez remarqué, parfois contradictoire, mais il a le mérite d'exister! geek


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

QB 57 Empty
MessageSujet: Re: QB 57   QB 57 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:10

joli travail, ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Nouveau
EmöGloByN


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Parijs, Rijsel, Roeselare, Aalbeke.
Date d'inscription : 01/06/2013

QB 57 Empty
MessageSujet: Re: QB 57   QB 57 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 7:20

Merci.
Ah, littérature (Enfin, presque....), quand tu nous tient!

Je dois dire qu'il faut pas mal de lignes pour......redorer le blason de cette carabine. Very Happy
Et oui,le "Low Cost" recèle parfois de bonnes surprises.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Nouveau
EmöGloByN


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Parijs, Rijsel, Roeselare, Aalbeke.
Date d'inscription : 01/06/2013

QB 57 Empty
MessageSujet: Re: QB 57   QB 57 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:19

Bonjour à toutes et à tous,
certains lecteurs reconnaitront des images parues sur d'autres forums et........c'est normal.

Ici, au domicile, il y a quelques farfelus qui pratiquent de la chinoiserie en AC et/ou du airsoft  en "bande organisée", donc pardonnez le mélange des genres.

Vous pourrez également sourire, au vu de ce qui suit, et je vous pardonne d'avance!

Alors que mon frangin et moi-même pratiquons du airsoft (Passion passagère du moment) j'ai reluqué les chinoiseries des parents et nous avons mis en commun accessoires  et  façons de penser. Tous cela reste dans le cadre de l'amusement et de la "Détente", du loisir, quoi!

Partant du prérequis, par le biais de l'utilisation de plusieurs G36C dont je ne fais pas ici la revue, j'ai recupéré le "Super Red dot" (Chinois) et monté sur une, non moins célèbre AC, la QB57. Very Happy

Je ne ferai pas non plus un volet de la trilogie cinématographique......"La QB de mon père". J'ai pitié de vous.

Place au délire....

Arme de départ, le G36C d'origine, crosse repliée, dépouillée de son système de visée RD:

QB 57 %3Ca%20href=QB 57 Img33210" />


QB 57 %3Ca%20href=QB 57 Img33310" />

Objet de la convoitise pour la QB:

QB 57 %3Ca%20href=QB 57 Red_do10" />

Montage de l'objet du délit:

QB 57 %3Ca%20href=QB 57 Img30811" />

QB 57 %3Ca%20href=QB 57 Img31312" />

Visualisation de la cible et particularité de la conservation de la visé ouverte, malgé l'installation du Red Dot.
Ici, la hausse est legèrement rabattue pour la prise de photo.

Pour conserver ce double système, le bois de canon a été raboté d'environ 5mm et complété par la pose d'un rail picatinny de 20mm (On distingue la lame du guidon, visible et entouré en rouge, au travers du RD)
On peut également noter que la visée est possible avec les protections en place.

QB 57 %3Ca%20href=QB 57 Img30410" />

QB 57 %3Ca%20href=QB 57 Img30511" />*

Quelques cartons:

Visée ouverte seule....

QB 57 %3Ca%20href=QB 57 Qb57_111" />

Visée Red Dot....

QB 57 %3Ca%20href=QB 57 Img32911" />

Les résultats ne sont pas spectaculaires mais donnent un confort indéniable pour le tireur, en version RD, grâce à une optique de 45mm de diamètre donc lumineuse, et permet lorsqu'on a une "Petite tête"et qu'on oublie d'éteindre le RD de pouvoir reprendre le tir en visée ouverte....sans grogner....de trop!

Visu final

QB 57 %3Ca%20href=QB 57 Img30611" />

La problématique du bipied sur canon est réglé par l'ajout d'une bande en néoprene noire entre canon et bipied afin de laisser "vivre sa vie" à la carabine.

QB 57 %3Ca%20href=QB 57 Img31511" />

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB 57 Empty
MessageSujet: Re: QB 57   QB 57 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QB 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: